chica327 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Annep a écrit:Cool si le feeling est passé avec sa PD.Je te reconnais bien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ah super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 aldaan va être deux fois plus bichonné c'est cool ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Super, tout le monde va progresser doublement alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 la boulette.......... Au moins mes petits messages sont marquants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 on peut dire ca anne super pour ton bel aldaan chica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 Pourquoi ça ne m'étonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Parce qu'elles sont méchantes avec moi et qu'elles prétendent que je dis que des bêtises alors que c'est totalement faux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 Rooh les vilaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 rooooo anne pardon chica on en en train de pourrir ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate Coon 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Super de pouvoir apporter à Aldaan deux jolies filles qui se plient en quatre pour lui ... Euh en deux pour la DP ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Dimanche 02/12/2012 - Balade sur les quaisUn grosse séance de brossage, soins, et essayages.Résultat, le collier de chasse est trop petit, la "sangle" du bas était vraiment serrée, donc je ne lui ai pas laissé pour la balade.Il faudrait que je trouve une sangle avec un anneau pour que ça aille.Et sinon, le mors est top ! Et... loulou fait bien du 140 ! même le 135 aurait été trop petit Ensuite, une super balade sur les quais avec Aldaan et Paola, et Tempo et sa DP ! Avec un temps superbe, malgré le froid.J'ai mis Paola sur Aldaan sur le chemin dans le club, pendant 5 min, sur environ 200 m. C'est la première fois qu'Aldaan marche vraiment (plus que 5 ou 6 pas) avec quelqu'un sur le dos !Et il n'avait pas l'air gêné du tout !Arrivé à la fin du chemin, Paola est descendue est c'est elle qui a mené Aldaan pendant quasiment toute la balade.Au début, c'est Aldaan qui promenait Paola...J'ai expliqué à Paola comment prendre sa place de leader, etc.J'ai du les arrêter et demander à Aldaan les hanches, épaules, reculé, je l'ai mis sur le cercle, rappelé, etc, pour qu'il soit plus attentif.Puis Paola l'a repris, redemandé les hanches, reculé, et quelques truc comme ça.Et on est reparti.Aldaan a essayé de passer devant elle dans un passage étroit... je lui ai dit que c'était à elle de passer devant et de le conduire, et pas l'inverse.Et au fur et à mesure, ils ont trouvé leur place, et Paola a mieux réussit à prendre sa place de leader.Aldaan a fini pas se détendre et la suivre plus sereinement.On a fait tout le retour dans le calme, chacun à sa place.On a fait un peu de trot, où Aldaan est resté bien à sa place sans dépasser ni accélérer, tout bien, repasser au pas, arrêt dans le calme !Retour au club, son floconné et au pré !Super balade ! Super poupounet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate Coon 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Vraiment super ... On sent bien la maîtrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 super ! ça a l'air de bien se passer avec la DP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 génial tout ça, ça a l'air de super bien se passer! Il en aura vu des choses le Aldaan!Je ne sais pas comment tu fais pour la DP (mais sans jugement hein, je trouve ça bien qu'il voit des gens différents), moi rien que l'autre fois j'ai vu les filles de la pension qui ramenaient Bodhran a son pré en longe (elles avaient du le changer pour cause de travaux de clôture), mon sang n'a fait qu'un tour, j'en aurai mordu!!...je suis possessive comme si c'était à mon mec qu'on touchait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Non, moi, j'aime bien partager, j'ai aucun problème avec ça D'autant que ça me fait une nouvelle copine avec qui partager ma passion, et qui veut bien m'écouter parler du poupounet pendant des heures Mais je précise (je me souviens pas si j'ai bien expliqué) qu'on va bosser ensemble, elle sera pas toute seule avec le poupounet, je trouve ça assez différent quand même que si je la laissais toute seule avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 ah oui j'avais loupé ça, je pensais qu'elle allait bosser aussi seule...alors en effet, c'est pas tout à fait pareil si tu es là à chaque fois!Et j'avoue, ça fait quelqu'un avec qui papoter des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 moi je trouve ça chouette mm si je suis moi aussi très possessive, je pense que ça leur fait du bien d'être avec d'autres personnes....Answer est constemment papouillé par d'autres, il a son ptit fan club qui rêve de pouvoir faire un ptit tour sur son dos et je trouve ça mignon au final ça enlève un peu du mythe de l'étalon sauvage et agressif qu'il subissait parfois au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je trouve ça très bien qu'il soit habitué à d'autres personnes! Tu n'es pas à l'abri de quoi que ce soit et qu'il soit donc obligé d'être manipulé ou monté par quelqu'un d'autre un jour.... donc c'est parfait de les habituer.Moi aussi je suis possessive avec mon dadou... mais c'est une véritable fierté de le faire monter par d'autres et de constater tout ce que j'ai pu lui apprendre depuis ses débuts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ah mais ne nous méprenons pas, moi aussi je trouve ça chouette, juste je ne pourrai pas le confier à travailler à quelqu'un...Après se faire papouiller, évidemment que c'est chouette, le mien aussi il se fait papouiller sans arrêt à la nouvelle pension, ça c'est facile de le laisser papouiller ...Juste j'aurai du mal à le voir travaillé par quelqu'un d'autre (à part des gens de ma famille et des amis en qui j'ai totale confiance) De toute façon quand tu es en pension, ils sont habitués à voir d'autres personnes s'occuper d'eux, ne serait-ce que pour la bouffe...Quand je vois comme il suivait bien en longe mon tit quand je l'ai vu ramené par les filles de la pension, calme et tout, ben je me dis qu'il est pas sauvage et c'est cool Mais en tous cas, oui c'est super, comme j'ai dit il en aura vu de toutes les couleurs Aldaan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 clemss a écrit: il en aura vu de toutes les couleurs Aldaan! Ca m'a l'air péjoratif, dit comme ça... J'imagine que c'était pas dit de façon négative, mais du coup, ça me met un petit doute quand même...Est-ce que vous pensez que ça fait trop de découvertes pour un petit être fragile et bébé comme lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 chica327 a écrit:Est-ce que vous pensez que ça fait trop de découvertes pour un petit être fragile et bébé comme lui ?euh.....tu veux vraiment savoir ?.....NAN !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ah non c'était pas péjoratif du tout...c'était dans le sens où il aura vu plein de choses en tout genre...de toute façon moi je suis pour les découvertes, tout ce qui est balades, habituation, désensibilisation en tout genre, c'est génial au contraire, parce que plus tu en fais, plus il apprend à réfléchir, et plus son seuil de tolérance aux nouveautés augmente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 moi aussi jsuis possessive et je pense qu'un cheval, un bébé du moins jusqu'au moment ou il est bien monté, ne doit être travaillé que par une seule personne, je suis comme ça on me refera pas, Hobo aussi est papouillé, en stage étho il m'arrive de le confier afin qu'il soit confronté à d'autres personnalités.. mais ça va pas plus loin, je le travaille moi même, je le monte et je l'ai débourré de ma façon car c'est mon gros. Une fois bien mis et ok pour moi alors je pourrai faire monter des gens dessus mais prendre une dp quand il est jeune je vois pas l'intérêt pour moi. Après je respecte, ton loulou est super polyvalent et tant mieux, mais même si tu es avec elle elle n'aura pas la même sensibilité dans le travail, peut être pas la même finesse de codes..Mais comme tu dis le partage c'est important. Mais j'assume ma position, j'en ai chié dans les chevaux et le travail de mon zou c'est ma fierté, avoir son cheval c'est une fierté et le mettre en dp c'est juste pas possible sauf si je me retrouve dans une situation délicate.Très jolies photos, il est zen le poupounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi je n'y connait pas beaucoup mais je trouve que c'est super toutes ses ballades que tu lui fait faire , il voit plein de chose et il a l'aire d'aimer ça il est tous beau avec sa selle Pour se qui de la DP , si toi ça de convient s'est l’essentielle , après chaque un son avis.Moi aussi je suis assez possessive mais s'est plus un défaut qu'autre chose , je ne sais pas si j'aimerai que quelqu'un monte mon loulou et ma prof en plus qui me dit souvent" a chaque un son cheval , un cheval ça ne se prête pas " bon pour le moment vu que j'apprend avec lui , s'est vrai que je préfère ne pas trop le "prêter" mais après si une copine ou quelle qu'un que je connait bien je le laisserai monter, même ma fille ne le monte pas, appart un petit tour mais pas bien plus bon en même temps elle a son cheval enfin après chaque un son avis mais pas contre se qui est bien comme tu le dit ,tu as quelqu'un avec qui parler cheval et ça te permet de me pas être toute seul Allez en tous cas une bonne continuation a vous ,et je le redis j'aime beaucoup se que tu fais avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Comme m'a dit Shaïnan un jour, le soucis d'être seul à s'occuper d'un cheval et lui apprendre des codes particuliers, c'est que le jour où pour X raison du le vends... et bien ça se passera pas forcément bien avec le futur acquéreur...Clad, toi qui vend tous tes chevaux, je suis surprise que tu veuilles garder l'exclusivité à ce point. Tu es bien placée pour savoir que un dadou qui connait les codes courants doit être plus facile à placer, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oui, Anne a raison quand on prend un cheval qu on compte revendre ca n est pas du tout lui rendre service que de le formater a sa sauce.....il risque d etre incompris par ses eventuels futurs acquereurs....je pense que Chica fait bien de le faire travailler par d autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 je ne sais pas pourquoi je sens que ça va partir en saucisse (sucette plutôt )...Moi je disais simplement que pour ma part, j'arriverai pas à faire ce que fait Chica, sans juger qu'une chose soit bonne ou moins bonne, c'est juste mon ressenti avec mes animaux...Mais en plus je ne suis pas sure que Chica compte revendre Aldaan Bref, chacun fait qu'est-ce qu'il veut, c'est bien un cheval qui voit pas mal de chose, et d'être capable de le "prêter"...moi j'ai été trop longtemps sans m'en occuper comme je voulais et à trop déléguer, ceci explique cela, maintenant, pas touche, je rattrape le temps Mais encore une fois, perso, sans moral aucune, et quand je disais qu'il en voit de toutes les couleurs, c'était dans le bon sens, comme j'aurai dit "il en voit du pays" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 je n'ai jamais dit que Chica comptait revendre Aldaanmais dans le cas de Clad qui a à plusieurs reprises revendu ses chevaux, dire qu'elle ne conçoit pas prêter son cheval ça m'interpelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 chevaux revendus pour des raisons hobo ce n'est pas le cas j'ai trouvé MON cheval et hobo je l'ai faconné à ma main et c'est pas une question de revente. anne si quelque chose te gêne mp. pour le travail d'un jeune qui ici a prêté son cheval honnêtement et se sent de le confier en dp quand il a à peine 3 ans? les chevaux que j'ai eu étaient des chevaux déja débourrés sauf cowboy qui la étaient différents et la n'est pas la question je crois sauf si ca dérange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Citation :anne si quelque chose te gêne mp. Ah non, il n'y a rien qui me gêne! Juste je suis surprise ( et visiblement je ne suis pas la seule) que tu exprimes ton désaccord avec ce que fait chica avec tant de conviction alors que je pense que tu es bien placée pour savoir qu'un cheval fait à la main de "tout le monde" sera plus simple à vendre et se sentira mieux si il doit être vendu.Je ne prétends pas non plus que chica va vendre aldaan... mais malheureusement, dans la vie des fois on a des mauvaises surprises et on ne peut pas faire autrement que vendre même si c'est totalement contre notre volonté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oui ca je suis d'accord mais jdirai que chaque cheval est à notre main. tu montes classique, western ou même approche étho au delà de ça c'est un feeling, un cheval c'est pas dresser de telle ou telle manière ce sont des émotions, telle ou telle approche suivant la personnalité.. un cheval c'est pas une mobylette. même si oui j'ai revendu des chevaux pour la plupart deja bossés ca n'empêche que ça les perturbe tu y mets ta touche entre guillemet et un bébé encore plus dans le sens ou il se construit un mental, un équilibre et partenariat cheval/cavalier, aurelie le dit bien aussi aldaan a testé sa dp mais qui dit que le relationnel sera le même? c'est ca dont jveux parler et avec hobo si jpartage pas c'est pas une question de monte mais de feeling mais comme dit clemss ca va partir en sucette. chacun est libre et aurelie sait que j'aime ce qu'elle fait sinon je ne l'aiderai pas j'adore son loustic elle le sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Oui, je suis entièrement d'accord, un cheval c'est pas une mobylette, et il y a le feeling, etc...Qu'il teste et que Aurélie apprenne à sa DP quoi faire pour ne pas qu'il gagne, je trouve ça très bien... il apprend comme ça qu'il n'y a pas qu'à Aurélie qu'il doit faire confiance et qu'il doit écouter... Citation :aurelie le dit bien aussi aldaan a testé sa dp mais qui dit que le relationnel sera le même? Il n'y aura JAMAIS le même relationnel avec Aurélie qu'avec la DP. Et je ne pense pas qu'Aurélie cherche à ce que son poulain ait la même relation privilégiée avec elle qu'avec sa DP. Je fais monter Marco par des gens. Je suis toujours là parce que je veux m'assurer que mes règles sont respectées, et je peux t'assurer que même avec Juliette qui l'a pourtant monté longtemps, il n'a JAMAIS eu la relation qu'on a tous les deux. Et ça me convient parfaitement. Pour le coup, si je voyais mon cheval plus à l'aise avec quelqu'un d'autre qu'avec moi, ça me ficherait grave les boules!! Pourquoi voulez vous que ça parte en sucette?? Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec vous et qu'on "défend" la façon de faire d'Aurélie que ça doit partir en sucette... faut accepter que tout le monde puisse avoir ses opinions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 merci Anne et oui moi aussi j'aurai les boules lol d'ou peut etre le fait de le garder jalousement hihihi mais hobo j'apprécie aussi de le voir bossé a pied par d'autres car c'est agréable et jpeux regarder de plus loin mais monté tant que pas abouti non ou alors par quelqu'un allant dans le même sens mais dp pas possible.. ca me ferait trop mal jcrois.pour la dp d'aurélie je juge pas si vous avez cette impression c'est que jm'exprime mal chacun est libre je dis juste que jle trouve jeune pour ca il n'est pas abouti dans le travail à pied meme si il evolue super vite ni monté. c'était juste ca.dsl aurélie pour le pollutage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Annep a écrit:Comme m'a dit Shaïnan un jour, le soucis d'être seul à s'occuper d'un cheval et lui apprendre des codes particuliers, c'est que le jour où pour X raison du le vends... et bien ça se passera pas forcément bien avec le futur acquéreur...AWWWWWW j'avais pâs encore vu que j'étais dans la conversation.. mais oui, je persiste et signe....mettre des boutons non académiques sur un cheval,même si c'est sympa pour son humain, ce n'est vraiment pas un service à lui rendre....au cas où le zumain en question doivent revendre son cheval, et personne ne peut dire "non, ça ne m'arrivera pas"..le fitur cavalier risque d'être un peu dans l'embarras; et le cheval encore plus... car plus réellement montable par n'importe qui...Soit on a le niveau pour tout lui apprendre dans les règles de l'art, soit on se fait aider pour ne pas lui inculquer une équitation hors norme qui ne correspondra qu'à une personne.... pour dire encore pire, je trouve un peu égoïste( pour le cheval) de le vouloir rien que pour soi, et ne pas en avoir le niveauet.. je n'ai cité personee ouf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ça avait l'air génial cette balade, encore une fois je reste baba devant ce que vous faites avec ce bout d'réglisse ! Bravo !Concernant la demi-pension, pour ma part je ne suis pas prête à la laisser bosser par qqn d'autre de façon régulière (donc pas de DP), en fait j'aspire à ce qu'on apprenne les choses ensemble elle et moi, si déjà je veux qu'on progresse. Je veux dire, j'ai pas envie que l'une apprenne des trucs et que l'autre n'en profite pas, que ce soit Dondon ou moi Certes je peux être amenée à la vendre un jour, mais j'espère de toutes mes forces que ce sera ma jument d'une vie. Et puis bon, mes bases (et donc celles que je lui inculque) sont quand même les bases communes du classique, donc un éventuel acquéreur ne serait pas complètement perdu, et elle non plus... Après pour toute acquisition d'un cheval, ce qui varie c'est la finesse des codes, pas les bases du langage (du moins quand on reste sur des bases d'équitation classique "standard")Par contre je n'ai rien contre la prêter à quelqu'un que je connais et que j'apprécie de temps en temps (que ce soit pour monter, en liberté, pour longer ou aux LR - et bientôt j'espère à l'attelage), pour moi c'est pas pareil. C'est une aide extérieure qui peut me donner un regard neuf sur notre travail et des pistes de travail et de trucs à améliorer (toujours ensemble).Bref je pense que le juste équilibre, c'est celui que chacun trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 calamityln a écrit:Bref je pense que le juste équilibre, c'est celui que chacun trouve Tout à fait Je (re)précise qu'on va travailler ensemble ma DP et moi, qu'elle ne sera donc jamais seule avec Aldaan, et que donc, en principe, on utilisera les mêmes codes, même règles de conduite, etc.De plus, elle a un meilleur niveau équestre que moi, et moi un meilleur niveau à pied.Je pense qu'on va pouvoir s'apporter des choses mutuellement, et se compléter pour bien éduquer le poupounet.Je précise aussi que j'ai maintenant une coach qui va me donner un cours chaque mois, et ça aussi, pour pas faire n'importe quoi Il saura que si on dit "recule" avec une voix d'Aurélie, ou une voix de Paola, ou une voix de Raphaël (mon chéri) et ben, c'est toujours la même chose.Et si, sur le poitrail, on appuie ou touche, ou tapote, un peu plus par ici ou un peu plus par là, ça veut toujours dire recule.Même si la pression est un peu différente, qu'on la fait avec une petite main ou une grosse main ou un stick, et ben c'est simple, c'est tout pareil, il faut reculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi je pourrais pas faire comme vous, je pense que je serais trop invasive, pour ça (le 50/50 ensemble) je suis aussi trop possessive ça m'a déjà fait un drôle d'effet rien que de voir MarieV la bosser en liberté dans le rond de longe quand elle est venue, pourtant elle n'a rien fait de spécial hein, et j'ai 0 reproche à lui faire, c'est juste que ça laisse une drôle de sensation... Comme si je me faisais "voler" une part de "nous" avec mon consentement, j'ai pas aimé du tout cette sensation... et en même temps je culpabilisais de ressentir ça, cette espèce de jalousie de môme, y avait aucune raison... c'est con hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 LN jtadmire ca résume ce que jpensais mais n'arrivait pas à écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Tout à fait d'accord Ln, c'est vrai que c'est pas facile.... En fait si ça s'trouve j'aime faire bosser Marco par d'autres gens parce qu'il a toujours un regard sur moi!! Spoiler: La seule fois où je l'ai vu suivre quelqu'un sans se soucier de moi, c'est aux Bréviaires quand je l'ai confié à Eugénie dehors avant d'aller au manège. Et ça m'a permis de comprendre que je le stressais encore plus et qu'avec quelqu'un de rassurant et de cohérent, il se sentait mieux....Du coup j'voulais faire comme elle, à savoir, lui secouer la longe devant le pif pour le faire reculer!! J'ai jamais réussi sans m’assommer, mais ça m'a rassurée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiyonah 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ah moi j'ai aussi éduqué seul mon ancien poulain de ses 2 a 4ans il n'avait eu que mes codes de par ma formation la cense il était tres bien dressé a 4ans arret a l'assiette tourné aux jambes leger placé et sans compter tout les tours apprit cabré a pied, couché , reverence pas espagnol etc...je ne comptais pas du tout le vendre a la base mais il s'est avéré que ca a changé et a ses 4ans il était fait a ma main .bien sur tout les essais étaient émerveillé de sa légereté de dressage et ses tours pour son age donc pour eux tres attractif .au final la fille a qui je l'ai vendu qui m paraissait la mieux a au final déglingué ce cheval deja mon poulain l'a testé sur tout par rapport a ses tours ( cabré en longe face a elle, se couchait quand il voulait pu rien faire) , elle mettait beaucoup trop de force jai apprit qu'il était devenu hyper lourd ( 15 coup de cravache pour qu'il avance!!!) , en défense heureusement pour lui elle l'a revendu a une nana formé éthologie aussi ce fut un réel soulagement pour moi car mon poulain avec son actuel propriétaire est redevenu celui d'avant car nous avons les memes codes éthologiques tout ca pour de que c'est vrai que c'est pas évident de le faire qu'a soi pourtant je l'avais un peu preté expres a une cavaliere du club qui le montait en filet ( justement au cas ou si je le gardais pas qu'il soit aussi facile qu'en licol) mais de maniere toujours léger pratique agréable.ben ca c'est la nana qui me la racheté qui est mauvaise cavaliere et a réussi a foutre un travail en l'air de deux ans mais récuperable car il connait ses codes.au final sur chacun de mes chevaux, ils auront tous cette éducation ,car c'est ma maniere de faire et mon métier, j'ai tendance a prété aussi un peu pour qu'il sache s'adapté,et je me dis que si pour x raison je venais a disparaitre je voudrais pas que mes chevaux se laissent mourir ou qu'il soit chiant avec d'autres ...... par contre si un jour de nouveau il y aurait vente je serais beaucoup plus intransigeante et sélectionnerai une personne qui travaille dans le meme sens avec essai ou formation du nouveau propriétaire etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Citation :pour dire encore pire, je trouve un peu égoïste( pour le cheval) de le vouloir rien que pour soi, et ne pas en avoir le niveauQuelque part j'ai envie de demander pourquoi ? D'une part, tant que le cheval est à nous, quand on l'a attendu des années et des années, que c'est une relation unique qu'on a pris le temps de tisser depuis que le cheval est poulain, c'est logique qu'on souhaite garder cette exclusivité, non pas parce qu'on est bassement matérialiste et qu'on le considère comme un joujou personnel, mais souvent parce qu'on le considère presque comme un enfant, quelque part... comme son enfant, du moins quand on n'en a pas... (pardonnez-moi d'avance, je vais aller vachement loin là, mais je précise que je ne vais parler que pour moi) est-il égoïste pour une mère d'avoir du mal à confier son enfant à une crèche ou à une nounou ? la plupart des gens comprennent les sentiments contradictoires qui animent les mères à ce moment-là... peur de perdre une partie de la relation, peur d'être critiquée dans sa façon d'éduquer son enfant, peur de perdre des moments privilégiés... à mon niveau (et à mon niveau seulement, je ne me permettrais pas de parler pour les autres), je trouve ça presque comparable, parce que je n'ai pas d'autre "enfant" que ma jument... Et non, j'ai pas un niveau formidable... mais je ne me trouve pas égoïste pour autant de refuser de confier ma jument pour un travail régulier à quelqu'un d'autre. Cette jument, je ne l'ai pas enfantée, je ne l'ai que payée, c'est vrai... mais il n'empêche que je me saigne régulièrement, que ce soit en temps, en argent, en santé (eh oui, aussi !), en comportement... pour lui offrir tout ce que je peux de mieux (et c'est le cas pour beaucoup de propriétaires ici). Alors disons que ça me ferait mal que quelqu'un d'autre profite pour moitié de ma jument et de tout ce que ça implique, je ne suis pas prête pour ça (pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas d'un naturel jaloux), que quelqu'un d'autre récolte les fruits d'un travail que j'aurai préparé pendant des mois, etc...Pour autant, je ne me considère pas comme quelqu'un d'égoïste (étant donné que je ne suis pas fermée à l'idée de la prêter pour X boulot, c'est juste que ça me fait un pincement au coeur... ) C'est juste que je considère ma jument comme un trésor affectif, ma bouteille d'oxygène, et que j'ai pas des masses envie que quelqu'un pompe mon oxygène dans mon unique bouteille si j'en avais d'autres, ce ne serait sûrement pas pareil.(Attention je ne critique en aucun cas le choix d'Aurélie, il est parfaitement légitime et si c'est comme ça qu'elle le sent le mieux, il ne m'appartient pas de le juger, c'est LEUR équilibre ! Je parle pour moi et uniquement pour moi, là - oui je me suis sentie un peu visée par ce petit bout de phrase lol)Ensuite, même pour un cheval il n'est jamais trop tard pour apprendre, du coup même vendu en tant qu'adulte avec certains codes, il sera de toute façon TOUJOURS perturbé, par tout ! Le nouvel environnement, la nouvelle personne qui s'en occupe et fait ses soins, le nouveau mode de vie, les nouveaux potes... doit-on pour autant le faire changer d'environnement, de soigneur, de modes de vie et de potes le plus souvent possible pour "l'habituer" par avance au cas où il serait vendu un jour ? Je ne crois pas, pour ma part... alors bon, les nouveaux codes de travail ne sont qu'une adaptation supplémentaire, il suffit simplement de lui laisser le temps, qui peut évidemment être long, mais bon, il le sera pour le reste aussi pour moi toute vente est un chamboulement pour le cheval... les codes de travail en font partie, y compris d'ailleurs si c'est un cheval "pour tous" type cheval de club !Enfin ça n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiyonah 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 aussi quand je pretais mon poulain je trouvais ca gratifian et plaisant de le voir évoluer mais forcément moi aussi j'avais cette jalousie ou oeil averti mais je me mordais la levre car je le faisais pour en faire un cheval facile et pratique meme si c'était prété seulement une fois par semaine a une cavaliere confirmé.pareil j'ai voulu prété quiebro deux fois monté a des amies pour leur faire plaisir comme ca allait mieux monté ca a été une cata toute deux par terre cheval paniqué lui en revanche je ne pourrais vraiment pas pour le faire monté car il n'est relax qu'avec moi et sans mors en revanche j m'oblige a le preter pour le travail a pied manipulation etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 + 1000 avec toi LN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 C'est marrant, j'ai jamais ressenti ça...Je dois pas être de nature jalouse/possessive.Ce qu'il y a aussi, c'est que je le prête à Raphaël depuis que je l'ai donc ça m'a aussi habitué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 j'avais lu je prête raphael jressens tout a fait ce que décrit LN hobo c'est ma bulle, ma fierté en quelque sorte et j'ai ce besoin que ressent Ln Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites