Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

ALDAAN : p41 : des nouvelles

Messages recommandés

Citation :
Je dois pas être de nature jalouse/possessive

Rassure-toi je le suis pas non plus drffe
C'est pas vraiment de la jalousie (j'ai pas envie non plus que personne d'autre y touche, comme je l'ai dit c'est juste que quand je prête occasionnellement, je ressens ce truc bizarre et désagréable mais pour autant je suis quand même contente de la prêter... bref c'est très étrange comme sensation, entre l'agréable et le désagréable)
J'ai juste pas envie que ce soit régulier.

Pour ma part je pense que c'est surtout que je ne suis pas prête à entendre les critiques (et là je ne parle même pas des jugements, juste des critiques constructives) qui seront forcément émises par qqn qui monte mieux que moi.
Sans doute parce que j'ai tellement peu confiance en moi à la base, mais je suis déjà si fière de ce que j'ai fait avec ma grosse, pas après pas, à mon niveau, que je ne veux pas risquer que tout ça s'effondre sous le souffle d'une personne qui sera plus douée ou plus expérimentée... je l'ai trop souvent vécu par le passé, ça m'a rendue très fragile, et si j'ai acheté un cheval pour moi, que j'ai attendu 17 ans, c'est pas pour que tout le boulot que j'y aurai mis soit massacré en 2 paroles par quelqu'un qui n'aura même pas cherché à faire de mal et qui aura sûrement raison dans ses propos... mais dont je n'accepterai pas la critique, et qui me détruira pour de longues semaines voire mois, par excès de remise en question (et non par vanité comme on pourrait le croire). Je n'ai pas attendu 17 ans et donné tout ce que j'ai donné pour au final devoir me dire que tout ça c'est rien, c'est nul, pour me dire que c'est n'importe quoi, de la merde ce que j'ai fait... même si personne n'aura jamais voulu me dire ça, je sais bien que je suis capable d'en déduire autant de blessures... parce que les gens ne mesurent pas les conséquences de leurs paroles.
Je l'ai vécu... trop trop souvent. J'en saigne encore.
C'est pas de la jalousie ou de la possessivité, et à mon sens, pas même de l'égoïsme. C'est de la peur... de voir s'effondrer ce qu'on a construit brique par brique, ce qu'on a mis tellement de temps à nettoyer tous les grains de sable qui venaient gripper les rouages, tellement de temps pour tenter de les huiler... tellement de temps à recoudre les blessures, à cicatriser...
J'en pleure encore aujourd'hui, de ces mots dits si innocemment mais pourtant si cruellement blessants... "prends pas un poulain, t'auras jamais le niveau, vaut mieux prendre un vieux"... "roh là là (en parlant d'une jument en promenade) elle avait déjà mal au dos mais avec toi dessus..."... est un exemple parmi d'autres...

Alors, non, je ne veux pas prêter "mon miracle personnel" trop souvent... Elle représente la maison que j'ai bâtie moi-même... si imparfaite soit-elle. Je n'ai pas envie de la louer à quelqu'un dont j'aurai peur des marques indélébiles...
Et je ne pense pas que ce soit de la jalousie et de la possessivité... pour ma part, c'est juste de la protection...

Moi c'est un peu comme LN...mon cheval, c'est pas de l'égoïsme de ne le vouloir que pour moi, c'est juste que c'est mon cheval, j'ai mis du temps à construire une relation avec, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avec, j'ai pas nécessairement envie de le confier, pas poulain en tous cas...Je pense que je pourrai plus le faire plus tard, quand il sera adulte, mais là, non...D'une je n'ai pas envie justement que quelqu'un sape mon "travail", lui laisse faire des choses que je ne fais pas, parce que je sais qu'avec lui, il ne faut pas laisser une porte ouverte...Après dans le cas de Chica elle est là, donc c'est pas pareil...Et en plus voyant que Bodhran n'a aucun soucis avec les gens (une fille qui a son cheval dans le même pré me dit "quel gros curieux celui-là quand même"!), il est super sociable, donc je ne ressens pas le besoin de le donner régulièrement à quelqu'un...sauf comme j'ai dit quelqu'un de proche, ma famille, là ça ne me dérange pas, parce que j'ai confiance...Mais comme LN, ce cheval c'est ma bouffée d'air frais, en fait le temps où je vais le voir, j'ai envie d'en profiter...

Pour ma part par contre, l'ayant vu naître, j'ai absolument l'impression de l'avoir enfanté fjjhjhgj Bon je rigole, mais j'avoue que ça me fait un peu cet effet, je me sens liée et en charge de lui (et nos derniers déboires m'ont fait dire que quand quelqu'un d'autre s'occupe des choses importantes, ben c'est pas forcément bien fait, ça me donne encore moins envie de le confier)

Mais cela dit je t'envie Chica de pouvoir le faire, parce que moi du coup c'est un lien presque trop fort parfois, j'en chialerai si je le vois pas, c'est pas toujours facile à gérer...

Et ne Anne ne dis pas "si on est pas d'accord avec vous", moi je n'ai pas exprimé de point de vue, si ce n'est, moi je ne peux pas faire ça avec mon cheval, encore une fois je n'ai jamais dit que je trouvais ça mal que Chica le fasse, je me dis juste "moi je ne pourrai pas", mais j'ai dit que je trouvais ça bien de pouvoir le faire drffe Je n'ai pas de point de vue sur la question, chacun fait comme il le sent, je ne pense pas qu'il y ai de règle, c'est au cas par cas, du côté proprio, comme du côté cheval, certains n'en auront pas besoin, d'autres si, certains proprios n'ont pas de soucis avec ça, d'autre si...Pour autant, il n'y a pas une vérité...J'étais juste finalement un peu admirative qu'elle laisse quelqu'un s'occuper de Aldaan, c'est plutôt positif je crois dedede

Tout pareil, Hobo c'est juste pas possible, déjà le confier à pied lors de stages, même si formateur et qu'après je suis ravie, j'ai vraiment du mal cette relation est longue à construire et quand on l'a c'est un diamant brut dans les mains qui fait que tous les jours on est heureux. Jsuis comme LN très peu sure de moi, et ce que j'ai fait avec zou pour moi c'est magique et un relationnel ça reste fragile, pas envie de perdre ça.

Après Hobo est monté sans mors, il a des codes mais comme a dit LN, je colle au western donc quelqu'un qui va le monter et Fiyonah peut le confirmer, il n'est pas un extra terrestre lol. A pied après oui j'ai mes codes qui diffèrent mais ça s'explique vite et les méthodes étho sont proches donc on s'y retrouve vite avec mon gros poilu.

Après comme Clemss, moi je dis bravo de pouvoir le prêter, moi c'est juste impossible, après je l'ai dit ça reste un bébé, un cadrage est quand même important, mais vu que c'est elle qui le bosse et qu'elle sera tjs la why not dedede

Moi je me suis retrouvé dans beaucoup de chose qu'a dit calamityln. mkmk
quand je lissais je me disais tiens pareil pour moi

Mais je vais pas tous reprendre peut être que chica en a marre que on lui invahise son post drffe

J’espère qu'avec ta DP tous se passera bien et encore de bonne ballade a vous dedede
que tu nous fasses partager votre évolution ffsd

Oui Aurélie désolée pour le pollutage dsdd si tu veux on peut demander à Cyberdidine ou Flo de scinder le post et de créer une partie débat, pour arrêter de polluer ton poulinou drffe

calamityln a écrit:
Oui Aurélie désolée pour le pollutage dsdd si tu veux on peut demander à Cyberdidine ou Flo de scinder le post et de créer une partie débat, pour arrêter de polluer ton poulinou drffe

Peut être une bonne idée drffe

09/12/2012 - Premiers pas montés en balade

Journée merveilleuse !!!

Pour commencer, un cours avec Annabelle.
Aldaan et moi, on a travaillé sur le reculé, droit et en slalom, sur la vitesse de réponse au stick to me, sur le respect de mon espace.
Puis sur un petit obstacle, en longe, avec moi, puis en l'envoyant sur l'obstacle depuis la mise sur le cercle.
A main gauche, pas de problème, mais à main droite... Je n'arrivais pas à le mener en étant à sa droite... on a donc tout repris depuis le début.
Stick to me avec moi à sa droite... pas facile, il repassait toujours derrière, puis de l'autre côté... ou il rentrait dans mon espace, sur le cercle, ou dans les tournant, il revenait sur moi, coupait le cercle, impossible de l'envoyer sur l'obstacle... Mais en rebossant tout du début, on a fini par très bien réussir, même à sauter avec moi loin de l'obstacle !!!
On a vraiment bien progressé !

Après le cours : pause broutage. Aldaan et son pote Amal se sont précipité dans les chardons... Il nous a fallu bien 20 min à 3 (Paola, Johanna et moi) pour en venir à bout...

Ensuite, on a laissé les 2 loulous dans le manège et on s'est fait une pause dej dans le club house, avec vue plongeante sur les loulous dans le manège.

D'autres copines sont arrivées avec leur chevaux : Hélène et Tempo, Audrey et Montmurrat, et la peut-être future DP de Montmurrat, Agnieszka. On a préparé nos chevaux, et on est parti en balade.

Quand on est arrivé dans un endroit ou il n'y a presque pas de voitures, je suis montée sur Aldaan ! Paola l'a conduit en main, je n'ai fait que passager.
On est passé à côté d'énormes camion pour transporter des voitures, mais Aldaan n'a pas du tout été inquiet (il faut dire qu'il connait cette balade et ces camions).
Je l'ai monté environ 5 min au pas, et je suis descendue.
Il est super confortable mon gros !!! Quel bonheur !!!

Plus loin, c'est Paola qui a monté Aldaan, avec moi au bout de la longe aux commandes.
Comme il était bien sage, j'ai demandé à Paola de se mettre en suspension, et on a fait quelques mètres au trot !
Aldaan n'a pas bougé, il est resté au petit trot, bien à sa place, comme d'habitude, quoi.
On est repassé au pas tranquilement, puis arrêt, et Paola est descendue, et à repris Aldaan en longe.

Là, j'ai monté un peu Amal à cru, en licol etho. C'est un petit pur sang arabe, alors c'est vraiment différent !!!
Il s'est mis en tête d'aller brouter en haut d'une petite butte... Comme j'avais très peur qu'il la redescende sans prévenir, j'ai préféré mettre pied à terre ...

Ensuite, c'est Paola qui a monté Amal.

Pendant ce temps, j'ai proposé à Johanna, la proprio d'Amal, de grimper sur Aldaan.
On a fait 2 ou 3 min de pas, puis j'ai proposer aussi à Johanna qui est légère aussi de se mettre en suspension pour quelques foulées de trot.

Là, Amal a trouvé ça fun, et il est parti au galop, puis en sauts de mouton, et comme il répond super bien au poids du corps, Paola s'est penchée en arrière, et Amal a fait un superbe sliding stop entre les arbres.
Vu qu'on était au bord de la Seine, on s'est dit qu'on retrouverait Paola soit dans un arbre soit dans l'eau... mais non, à cru et en licol étho... elle a super bien géré, et est restée sur Amal ! Une assiette de dingue !!!

Aldaan, lui, est repassé du trot au pas, puis à l'arrêt sans s'émouvoir...
Il a juste essayer de niaquer Montmurrat qui passait trop près à son goût quand on s'est arrêté...
J'ai désengagé ses postérieurs pour qu'il le laisse tranquille, et c'est tout.
Johanna est descendue, et on est reparti tranquillement.

On est rentré tous hyper contents de notre merveilleuse journée pleine d'aventures.
Paola a gagné le respect et l'admiration de toute la troupe.
Et tout le monde a été bluffé par la zénitude et la gentillesse de mon loulou.

rfre super journée dis donc !! en plus tu as la chance de partager ça avec d'autres, c'est toujours plus sympa

Trop chouette!! Et la chance de partager avec d'autres, effectivement!!

Dimanche, on fait un equifeel à l'Ecurie Napoléon à Maisons-Laffitte.
Ce sera déguisé, sur le thème de noël.

Il y aura plus de 20 participants, ce qui est exceptionnel pour un equifeel !

Si ça vous tente de passer voir ça (et nous encourager drffe ), il devrait y avoir aussi Caro et Kaiser dedede

Voilà l'adresse :
Ecurie Napoléon
5 Avenue Champaubert
78600 Maisons-Laffitte

feqeffeqeffeqef

j'espère que vous aurez beau temps !! et tu nous feras un compte rendu détaillé hein ?!!

hoooo je courais pour venir voir et pi ......ya pas zerzer chicaaaaaaaaaaaaaa t'es ou !!!! YEAH

Hello world dedede

Énorme panne d'informatique...
Ça remarche tout juste drffe

Je vous fais le compte rendu dès que j'ai 2 minutes.

Quel suspens edez

Bon, je vous rappelle que j'achète un appart aussi...
Et au boulot, plus d'ordi depuis jeudi...
C'est un peu la course et la m***de quoi...

Je fais de mon mieux là... mpop

Alors :

Préparation super sympa : douche des fanons, et déco.
Un beau soleil et mon loulou très sage et patient !

Camion en retard d'une heure... (l'allume cigare ne marchait pas donc pas de gps... et pas de carte, donc il etait perdu).
Aldaan et Amal sont montés très bien dans le camion.
30 min de route avec des tonnes de dos d'ane.
Aldaan et Amal sont sortie du camion complètement trempés !
C'est la 1e fois qu'Aldaan me fait ça...

On l'a brossé à rebrousse poil et fait marcher.
Il était très très nerveux, cherchait Amal dès que celui-ci s'éloignait, ne me respectait pas du tout, ne m'écoutait pas, se mettait à trotter, me bousculait...
Bref, le gros stress...

Au concours, beaucoup beaucoup de chevaux, pas d'endroit pour détendre...
On a raté le début de la reco... car on détendait nos chevaux à l'extérieur du club car pas du tout de place dans le club...
On a attendu très très longtemps pour passer...

Donc... j'ai changé de priorité : calmer Aldaan, faire redescendre la pression, faire les exo très tranquillement.
Juste les faire dans le calme. Tant pis pour les points.
Du coup, j'ai tout fait en 10 points.
Mais objectif atteint, j'ai réussi à le calmer, et quand on est passé, on n'était plus stressé ni l'un ni l'autre.

On a eu plein de compliments pour notre déguisement !
Et aussi des gens qui m'ont dit qu'Aldaan était très beau !

Le pivot : cerceau bien petit, on a fait notre quart de tour, on a perdu 4 points car 2 fois pied sortis.
Le déplacement latéral : on sait pas faire, j'ai pas trop insisté.
Le trèfle : réussi sans problème en 10 points. J'aurais pu le faire en 15, voire même en 20. Pas grave.
Les embuches : du grand n'importe quoi, il faisait pas attention à moi, bref, on a fait ce qu'on a pu, mais c'est clair qu'il en avait marre...
L'essuie-glace : il a fait ça bien, c'est moi qui ai renversé la barre en me prenant les pieds dedans... trop nulle !!!

On est parti direct après nos épreuves, sans attendre la fin du concours.
Les loulous sont remontés super bien dans le camion, et sont ressorti encore trempés...

Arrivé au club, j'ai pris bien le temps de le détendre, de le nourrir, de le sécher, de le marcher, de faire redescendre la pression.
Pour le remettre au pré... il était pressé de rentrer...
Le pauvre loulou, dure journée ...

Résultats Club :
1ére Natalia 83,73pts
2ème Anne Marie 70,25pts
3éme Claire 65,25pts
4ème Audrey 60,25pts
5ème Anais 59,50pts
6ème Natacha 58,25pts
7ème Johanna 53pts
8ème Laurie et roky 41,25pts
9ème Cynthia 41pts
10ème Mélanie 40,25pts
11ème Victoria 36pts
12ème Laurie et Finga 24,75pts
13ème Sonia 20,75pts

Hors concours
Corinne 70pts
Aurélie 33,75pts

On a gagné un stick violet !

La prochaine fois, on ne participera que s'il y a moins de monde, là, on était 20 ou 25, c'était trop..

Pour les photos et vidéos :
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.fr/2012/12/16122012-equifeel.html

les photos sont tres bien , toujours un beau loulou, mais quel stress , ca me rapelle le mien qui depuis 1 mois change d'endroit sans arret a cause de son operation zerzer , on ne les reconnait plus quand ils sont comme ca PAFF , tendus comme des strings, nous ils nous ignorent completement , ce n'est pas drole du tout, je te dis bravo pour faire ca mkmk

du beau boulot et oui pas évident les changements de lieu mais c'est formateur! En tout cas très jolies photos et bravo pour le déguisement très jouli le loustic avec ses étoiles dans la queue j'aime beaucoup!

Bravo malgré tout!! Tu as réussi à le calmer, c'est déjà énorme!!!!

Et vous êtes crooooooooooooooo bien déguisés!! sqd

bah oui, s'ils étaient tout le temps au top, ça serait chiant, ça ne sont que des bébés, normal que parfois ils ne sachent pas gérer les émotions , en plus les equifeel, c'est pas forcément simple pour des bébés, d'autant qu'il n'y a pas d'épreuves spéciales pour les jeunes, alors il s'en sort super ce poupou!dedede Super que tu es pris le temps, et réussi à le calmer, sur les vidéos en effet il n'a pas l'air affolé du tout...pas forcément à l'aise, mais bien, calme, ça c'est bien...et vous étiez trop mignons tous les deux, elles sont super ses tresses mkmk

Clemss les équifeels pas forcément besoin de faire des épreuves bébés, Hobo a commencé a 2 ans, déjà tu pars hors concours car il y a un âge à respecter mais tu fais pour le fun, les cerceaux c'est compliqué, sauter moi Hobo c'est tranche de rire à chaque fois.. mais c'est super valorisant et super enrichissant justement c'est une épreuve à la portée de tous et ce que j'aime avec ceux organisés par la ou tu passes chica c'est que c'est bon enfant, ça joue pas forcément la gagne sauf si il y a les compétences lol

Oui, heureusement, j'ai réussi à bien le détendre / calmer avant de passer en piste...
Vous l'auriez vu la première 1/2 h...
Il était paniqué..

je ne dis pas que ça n'est pas enrichissant, mais s'il y a un âge et que les bébés sont hors-concours, il y a une raison, sinon ils pourraient être classés...C'est donc que quand tu as un bébé, tu n'as pas les même possibilités et que certaines choses sont compliqués pour les passer dans la même catégorie drffe Je disais juste que les equifeel, d'ailleurs on le voit bien avec le cerceau, c'est pas évident pour un jeune dedede

clemss a écrit:
je ne dis pas que ça n'est pas enrichissant, mais s'il y a un âge et que les bébés sont hors-concours, il y a une raison, sinon ils pourraient être classés...C'est donc que quand tu as un bébé, tu n'as pas les même possibilités et que certaines choses sont compliqués pour les passer dans la même catégorie drffe Je disais juste que les equifeel, d'ailleurs on le voit bien avec le cerceau, c'est pas évident pour un jeune dedede

pareil pour un adulte le cerceau je crois que très très peu de gens y arrivent surtout si tu as de grosses patounes dedede et c'est hors concours car ça reste pour des présélections à Lamotte aux championnats de France donc un bébé oui c'est pas possible mais dans tous les jeux il y a des choses faisable pour tous je dirai. Une amie une fois avait ramené un ptit bout d'un an pour le fun, et bien il a fait des exos comme un grand il découvrait ben c'était super chou et il aurait été classé d'ailleurs

bah non pour moi pas pareil, il est évident qu'un jeune à une conscience moins marquée du corps, un cheval monté par exemple et travaillé étho à développé une conscience de plein de parties de lui, un bébé n'est pas au même niveau du tout pour moi...d'ailleurs c'est connu que les bébés ont du mal à céder des épaules drffe (et la capacité de concentration non plus n'est pas la même chez un adulte)
Et encore une fois pourquoi hors-concours si c'était à la portée d'un jeune de la même façon qu'un adulte?
Mais peu importe, je disais juste que ça n'était pas forcément incroyable qu'Aldaan pour une fois ai bougé et montré de l'inquiétude, il est encore jeune, et même si ça lui arrive peu, ça reste un jeune dedede

clemss a écrit:
bah non pour moi pas pareil, il est évident qu'un jeune à une conscience moins marquée du corps, un cheval monté par exemple et travaillé étho à développé une conscience de plein de parties de lui, un bébé n'est pas au même niveau du tout pour moi...d'ailleurs c'est connu que les bébés ont du mal à céder des épaules drffe

Jdirai que l'équifeel a le mérite d'exister pour tous, un bébé cède moins bien mais tu as des contrats et on te demande pas de tours complets tu as le droit de toucher, d'aider et voilà après pour un bébé quand j'ai commencé avec Hobo on a fait totalement pour le fun, tous les contrats à 10 points et il ne faut pas avoir honte de pas réussir. Mais un deux ans, manipulé peut très bien y arriver en prenant son temps et comme le fait Chica en y allant pour le fun et pour ouvrir un max de choses à son loustic!

Pour le hors concours la tu tapes dans un système financier Clemss ils cherchent avant tout à emmener du monde à Lamotte, comme la qualif loisir c'est pareil un jeune ok c'est simplifié mais ça reste quand même complexe pourquoi car le système cherche du cheval à monter en concours ça rapporte bien plus dedede

Invité

Félicitations à tous les 2, et puis l'important c'est de participer, et d'arriver à calmer ton loulou, et apparemment tu t'en es très bien sortie, donc c'est génial, bravo à vous mkmkdedede

mais pendant la fameuse demie heure, chica comme aldan en ont certainement bavé zerzer ca leur apprends peut etre beaucoup , mais le stress je ne pense pas ! je ne dirais pas si je n'avais pas vu le mien dans des situations perturbantes pour lui dsdd lui qui est cool et zen

Euh, pour le cerceau, quasi personne y est arrivé, mais nous oui, hein drffe

Y'en a qui ont passé 5 minutes à essayer de placer leur cheval et qui ont jamais réussi à les placer...
A chaque equifeel, c'est comme ça, c'est pas vraiment une question d'âge, c'est dur pour tout le monde drffe
Mais encore plus avec des grosses patounes pleines de poils...
Même problème avec l'exo du reculé... il faut placer les pieds entre une barre et une trace au sol, au début et à la fin de l'exo, et c'est ça le plus dur en fait...

tout à fait d'accord avec toi mkmk

et pour sa peur tu sais pourquoi?

Pour le stress, clairement, c'est pas le concours qui l'a stressé, mais le transport.
En revanche, je dis que je ne referai pas de concours avec autant de monde, surtout car on n'avait pas d'endroit pour détendre nos chevaux...
Donc on a débarque du camion, on est parti les faire brouter pour les calmer, et attendre notre tour car aucune place dans le poney club, qui est prévu pour des shetlands.
La mini carrière de détente était occupé par des gamins qui fêtaient un anniv... un beau bordel...
Donc on a fait le reco, on a attendu longtemps serrés les uns contre les autres, et on est passé.
Mais Aldaan n'a pas été stressé par l'ambiance, mais par les dos d'ânes en camion, et aussi parce qu'Amal est stressé en transport...

Mais c'est moi qui ai pas voulu en plus lui foutre la pression pour les exo, donc on a tout fait en 10 points, j'ai même pas essayé de faire bien drffe

Sinon, si je m'étais appliqué, le trèfle, on peut le faire en 20, les embuches aussi, le pivot, on sait pas encore le faire sans que je le touche, mais on sait faire un tour entier, le déplacement latéral, on sait pas du tout le faire, je commence juste à avoir 2 ou 3 pas en faisant hanches puis épaules, et l'essuie-glace, j'aurais pu le faire en 15 points, mais j'ai vu qu'il commençait à en avoir marre, donc j'ai fait en 10, car ça aucun problème.

En fait, il est sorti du camion trempé (c'est la 1e fois !) et tout stressé, à appeler Amal, etc.
Quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas se détendre ni se connecter dans le club, on est sortie devant le club pour faire descendre la pression (du transport donc) on a brouté 15 ou 20 minutes, et après ça allait bien mieux drffe
Donc j'ai utilisé notre temps pour brouter et se calmer, et pas pour "faire la détente", donc on a fait les exo à froid, sans même avoir pris le temps de se connecter...
C'est pour ça que j'ai tout fait à 10 points.
Je ne trouve pas raisonnable de prendre plus sans avoir pu au moins se préparer un peu...

On a fait un peu les exo à l'arrache, pas très concentré ni l'un ni l'autre...
La preuve, c'est moins qui ai fait tombé la barre d'obstacle edez

• Créer...