clad1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Purée pas évident en effet si le club était bondé! j'ai connu ça une fois avec Hobo aussi mais il s'en foutait mais déjà pour bosser et être concentré c'est carrément le chantier jcomprends Pour le pivot ou le compas Hobo a eu bcp de mal au départ aussi jle touchais pas mal et un jour il a compris et depuis c'est l'éclate!! les contrats à 20 points ça vient vite!! Il se peut que l'an prochain jme greffe sur un de vos équifeels ça me fait de la route mais bon jme dis que c'est sympa et puis pkoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci pas facile de comprendre quand tu as pas l'exemple lollllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Valy en gros c'est un envoi sur le cercle toi tu es dans une boîte délimitée (tu dois pas en sortir) et tu envoies ton cheval sur le cercle sur lequel y'a un obstacle, il saute tu changes de main et le refais sauter à l'autre main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 c'est super sympa ta journée Chica!! le mien avant toute séance de travail, d'amusement et surtout s'il est stressé, je nous met à l'arrêt, immobile pendant un minimum d'une minute,dos au public (quand il y en a)... ça l'aide (j'avoue que moi aussi) à décompresser et à se mettre dans l'exercice.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 okkkkkk cela donne le tournis Donc le cheval est en longe mais pour faire demi tour vous faite comment il va dépasser le cercle lollllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 demi tour sur le cercle moi perso je désengage les hanches il me fait face et je renvois mais après tu peux demander les épaules en liberté.. c'est assez libre du moment que l'exo est rempli.Shainan construire sa bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok merci pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Perso, je l'arrête sur le cercle, je le rappelle vers moi, et hop je renvoie dans l'autre sens.En 10 points c'est en longe, en 15 points en longe avec un elastique (entre la longe et le licol), et en 20 points en liberté.Là, ça m'a étonnée, mais en 10 points, ils nous ont donné le droit de sauter avec notre cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ah oui en effet normalement tu as ta box fictive à l'essuie-glace mais je crois que chaque juge interprète comme il le sent écoute c'est pas mal aussi jtrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Du coup, dimanche prochain, on se refait un entrainement equifeel, mais en musique Ça fait longtemps que j'ai envie de travailler en musique, mais on n'a jamais essayé...Par contre, j'hésite encore... Céline Dion ou Marilyn Manson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 [quote="clad"Shainan construire sa bulle[/quote]J'appelle ça la minute de silence ou de recueillement... suivant l'humeur du jour...Au début, il avait les yeux qui tournaient partout.. maintenant, on s'écoute mutuellement... sauf que moi je n'arrive pas à tourner une oreille vers lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 chica327 a écrit:Par contre, j'hésite encore... Céline Dion ou Marilyn Manson ? Maryline Manson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 idem Maryylin!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrr Shainan tu fais pas d'efforts non plus tu n'arrives pas à bouger tes oreilles? rhooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 quoique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 clad a écrit:idem Maryylin!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrr Est-ce qu'il y a des choses que vous n'osez pas écouter, avec vous chevaux ?Parce que dans ma playlist, il y a vraiment des choses très très différente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 heu ouai nan avec Céline tu vas le traumatiser pauvre loulou Bah moi pour l'instant non, mais après genre du gros métal, je sais pas, perso j'aime bien mettre des musiques pas stressantes, même si le métal ça peut être chouette, c'est pas forcément détendant...après mis pas trop fort why not, mais je me demande si ça peut pas speeder même un cheval...un peu comme nous, t'écoute du bon vieux Rock, t'as envie de sauter partout, alors à voir l'utilisation de la zic, pour donner de l'énergie, dans ce cas tu mets un truc qui bouge, où si tu veux un truc détendant...Perso je mettrai vraiment tel type de musique en fonction de l'état d'esprit dans lequel je voudrais qu'il soit...(même si c'est subjectif,mais si tu veux la patate, tu mets pas une balade de Adele quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 après l'obé rythmée pour chiens, on va lancer la vogue pour dadous!! Ouais non pas de Céline sinon ron pshittttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 bah grave, moi j'en mets en balade parfois pour le zénifier...bon est-ce que c'est efficace vraiment, je ne sais pas C'est trop bien de travailler avec de la zic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer...Et là, avec la démo de la police montée ... (sur fond de Metallica s'il vous plaît ) ça m'a re-donné envie...Et puis, j'y pense aussi des fois en balade, on croise des gens qui font ou écoutent de la musique, et des fois, ça l'inquiète un peu le gros...Genre un jour, un mec écoutait à fond de la grosse dance de m**de à la radio avec la fenêtre de chez lui ouverte... Ben le poupou, il hésitait quand même à passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 clemss a écrit:bah grave, moi j'en mets en balade parfois pour le zénifier...bon est-ce que c'est efficace vraiment, je ne sais pas C'est trop bien de travailler avec de la zic!Comment tu fais techniquement, pour lui mettre de la musique en balade ?Tu lui mets des écouteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 non sur mon I-Phone, je mets le son...bon certes c'est pas aussi fort que des enceintes de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 23/12/2012 - Balade Débourrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie46 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 chouette ! c'est quoi ta selle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Une barefoot cheyenne (c'est la selle de mon chéri) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 chica327 a écrit:Une barefoot cheyenne (c'est la selle de mon chéri)Comment ça la selle de ton chéri mais il n'a même pas de tagada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Pourquoi balade débourrage, tu étais déjà monté dessus en extérieur? Ou alors il y 'a toujours eu quelqu'un avec la longe? Il passe partout en tous cas, un routard je l'ai déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Encore une fois beau travail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 clemss a écrit:Pourquoi balade débourrage, tu étais déjà monté dessus en extérieur? Ou alors il y 'a toujours eu quelqu'un avec la longe? Oui, y'a toujours eu quelqu'un qui le tenait en longe, le cavalier a toujours été un simple passager.Là, c'est pour de vrai, le cavalier donnait les ordres. On a déjà essayé marche et arrêt avec un cavalier en manège, mais juste sur 4 ou 5 pas.Et on n'a jamais travaillé la direction avec le mors.Donc c'est une grande 1e quand même J'aime bien faire ça en extérieur avec les potes, je trouve ça plus facile pour lui (sur un chemin qu'il connaît bien, avec des potes qu'il aime bien, hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 NAT 76 a écrit:chica327 a écrit:Une barefoot cheyenne (c'est la selle de mon chéri)Comment ça la selle de ton chéri mais il n'a même pas de tagada Ben oui c'est vrai, mais moi je suis sympa, je lui prête le mien Et puis tu sais bien qu'on a pas vraiment la même taille de fessiers Moi, je peux à peu près lui piquer sa selle, mais lui dans les miennes, il nage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 t'as bien raison, en extérieur je pense pour des poulains habitués, ça peut être plus simple que tourner dans un manège, et en plus tout ce qu'il y a voir dehors leur occupe l'esprit, et du coup, ils ont moins à se focaliser sur ce qu'ils ont sur le dos Et entre copains c'est sympa en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie46 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 vous avez super bien progressé depuis la dernièere fois que je suis venue!!!!C'est super! Aldaan est tj aussi chou Va peut être falloir envisager un deuxième dada si ton copain s'y met??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Très chouette les vidéos et il a l'air super à l'aise. c'est le pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 super pour cette ballade , il va vraiment etre au top de la ballade se loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bravo pr cette balade !!! au top ton poupounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Voilà des nouvelles, entre 2 cartons, démontage de meuble et coup de fil à la banque et au notaire... 30/12/2012 - Balade 06/01/2013 - Travail en musiqueJ'ai enfin pu apporter des petites enceintes, on a fait tout la séance en musique. Aldaan a été un peu intrigué et est venu renifler les enceintes : "C'est vivant cette bête qui chante ?" On a fait des longues rênes avec le mors, Paola et moi, puis Emilienne. Aldaan fait des progrès. Apparemment, c'est plus facile pour lui avec le mors qu'en licol-side pull. Ensuite, on a un peu longé Aldaan, mais c'était pas top... On a commencé à main droite, c'était difficile... Après, à main gauche, plus facile pour lui. La prochaine fois, je commencerai par la main gauche. Ensuite, Paola nous a concocté un petit parcours sympa pour finir la séance. Après être passée chacune notre tour, on a essayé quelques trucs avec les installations. Là où il y avait le L, je me suis mise derrière les planchettes, Aldaan de l'autre côté, entre le mur et une barre. Je lui ai demandé de reculer, en restant moi derrière les planchettes. J'ai réussi à le faire reculer jusqu'à ce qu'il ait les antérieurs après la barre. La longe était trop courte, donc je l'ai lâchée par terre, mais j'ai continué à demander le reculer, et il a fait les derniers pas tout seul, la longe traînant au sol, juste en lui demandant par suggestion !!! Trop fière de lui !!!Ensuite, je l'ai mis tête au mur, les antérieurs entre le mur et la barre, les postérieurs derrière la barre. Je lui ai demandé un déplacement latéral... il m'a fait 2 jolis pas sur le côté !!! C'est la 1e fois qu'il y arrive si bien !Je l'ai laissé là-dessus, et on est sorti se faire une petite balade pas loin pour les faire brouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 je ne vois pas la premier vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Voilà, c'est modifié, c'est mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Après "un indien dans la ville" voila" des chevaux dans la ville" Excellent , t'as vraiment un super cheval passe partout, avec son pote vous allez pouvoir parcourir le monde ce serai été dommage de pas voir la vidéo , et encore pour les escaliers et les plaques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Tu as super avancé avec Aldaan depuis le temps Il n'a pas l'air stressé par la vie, tu dois t'éclater avec lui en balade Je suis toujours aussi surprise par sa ressemblance avec Adonis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty09 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Carrément génial des chevaux en ville, les passants devaient avoir l'air surpris ! Comme il ont été braves ces deux loulous, je pense également qu'ils vious emmèneront au bout du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bravo pour vos progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 février 2013 On commence à sortir la tête des cartons...Et avec poupounet, on continue à avancer.Quelques news vite fait en passant : 10/02/2013 - Premier trot en selle Bon, c'était notre 1e trot...Un peu la lutte avec un poupou qui ne pensait qu'à aller jouer avec son pote juste à côté depuis le début de la séance...Ce qui est dommage c'est que Paola a arrêté de me filmer, car à main gauche, j'ai réussi à avoir arrêt - pas - quelques foulées de trot puis JE lui ai demandé de repasser au pas, puis arrêt et hop pied à terre et fin de séance.J'aurais dû lui demander d'abord à main gauche, ça aurait été plus facile pour lui que de commencer par la main droite...Mais bon, on a fini par quelque chose de bien et propre...Malgré tout, je me demande s'il n'a pas mal quelque part, à secouer la tête comme ça... ?J'ai pensé au mal de dos et au mors aussi...Lundi prochain, je fais venir la saddle fitter pour voir si la selle est bien adaptée ou pas, car j'ai l'impression qu'elle plonge un peu trop vers l'avant.Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne fait ça que au trot, et aussi des fois en longe et en licol, aussi au trot. Donc le mors, je ne suis pas sure... mais je vais quand même essayer en sidepull, car plus je regarde la vidéo, et plus j'ai l'impression qu'il se défend contre la main en fait...Je trouve aussi que j'aurais du plus féliciter quand il partait au trot... J'étais tellement concentrée que j'ai oublié de féliciter... J'ai un peu fait une fixette sur quand il repassait au pas sans ma demande, le contrat d'allure...alors que déjà il prend bien le trot pour une 1e fois...Pas facile aussi sur un petit cercle comme ça, mais le problème, c'est qu'il voulait jouer avec Tempo, donc j'avais peur de prendre la ligne droite et de rejoindre Tempo.Je pense que la prochaine fois, je demanderai en extérieur, sur un chemin droit avec une bonne longueur.En tout cas, il est HYPER confortable !!! Ça s'est vraiment une bonne surprise !!!Son trot est tout moelleux ! C'est super agréable !Je sens que je vais me faire plaisir en balade, sans avoir mal aux fesses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 13 février 2013 C'est clair que ton "poupounet"...se défend, de qui de quoi pas facile à dire!Une douleur, une incompréhension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 13 février 2013 il semble que ton mors soit mal placé.. trop lâche ce qui entraine qu'il est placé trop bas...et ton loulou doit être géné...d'ailleurs il essaye de t'expliquer son malaise en machouillant ET ouvrant la bouche par moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bizarre car ma coach m'a dit qu'elle le trouvait trop serré / trop haut au contraire... Peut-être que la saddle fitter pourra me dire ce qu'elle en pense car sur la vidéo, on ne voit pas bien non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 13 février 2013 quand tu le lui remettra... pas de pli trop lâche, un pli c'est ok... Je ne pense pas que tu lui aies fait deux plis de chaque côté tu l'aurais remarqué...mets en pause sur la dernière seconde de vidéo, tu verras qu'Aldaan a la bouche ouverte avec le mors SEMBLE t il trop bas...tu peux peut être zoomer cette seconde là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je sais pas si on voit mieux là ? (c'était aux longues rênes la semaine d'avant, mais c'est le même bridon)Pour rappel, il s'agit d'un mors myler aiguilles, comme ça : Le canon a donc une forme spéciale, comme ça, pas droit ni courbé, mais avec des "coudes" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 février 2013 En fait, je me souviens avoir déjà noté que ça ne faisait aucun pli ... donc tu as sans doute raison... ça doit être trop lâche, et pas trop serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites