Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

Chavane-Teen: new photos p. 8

Messages recommandés

ta pouliche est magnifique et très costaud, on voit que maman est une bonne laitière....
Tant mieux si rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballacolla va bien ainsi que la petite Chavane.




Après mure réflexion et beaucoup d'hésitation nous avons décidé de la proposer à la vente. Je lui ferai un post dans la rubrique faite pour.
ça me sert un peu le coeur mais nous souhaitons un cheval pour Nicolas afin qu'il puisse m'accompagner avec Fun en ballade. ça fait partie des choix difficiles dans la vie... mais si elle ne trouve pas de famille, elle restera chez nous avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonnée de voir le poil des noirs quand ils muent, ça leur donne une robe particulière !

Elle grandit la miss !


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle grandit! Elle tape bien dans le seau de maman aussi, elle aime ça! Une vraie gloutonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que je fasse de belles photos dans le jour et sans clôture! fjjhjhgj la petite va bien, elle me semble très grande car elle m'arrive déjà à la taille! qfsfqs ( Bon c'est peut-être normal, c'est mon premier poulain, alorsje ne sais pas trop... dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, elle a l'air de bien se porter mkmk

ha oui, les clotures, on les voit plutot bien ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle nous fait une belle poussée de croissance là ! rfre
Sa mue a bien avancée aussi. Mignonne cette poupée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! On commence à bien voir sa nouvelle robe!

La petite s'est faite une séance de gratouilles avec Fun hier,ils étaient trop mignons!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lulu! c'est la reflexion qu'on s'est faite en voyant la photo! Mais il faut dire que Fun n'est pas bien grand!
merci Nath ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chavane-Teen est une cascadeuse! Elle monte souvent sur le dos de sa mère qui se laisse faire... Il lui aurait fallu un autre poulain pour jouer Rolling Eyes



Elle aime bien les compagnons à 4 pattes:





Hier elle a fait un trajet en van. Elle était un peu inquiète quand elle l'a vu. Elle n'a donc pas suivi sa mère et s'est mise à galoper dans tous les sens. Ballacolla, fidèle à elle même, est restée très calme dans le van. Elle l'appelait gentiment. Comme elle ne venait pas, nous avons descendu Ballac et Chavane est venue la têter.
Nous avons recommencé mais en allant beaucoup moins vite. la petite a senti le pont,mis un pied, puis l'autre... avec de la patience ça va mieux!
Histoire, notre chiot berger australien, est venu s'en mêler, il l'a poussée (et s'est pris un bon coup de postérieur!!!) et elle est monté tout doucement. mkmk Ensuite le trajet s'est très bien passé.
Et voilà les loulous dans la nouvelle pâture:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo un autre poulain pour jouer " j en ai plein moi ici si ca te dis " edez
Et ton chien ca va qd meme ?
Gros bisou et merci pour les new

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le chien ça va, il fera plus attention la prochaine fois et s'eloignera quand on lui demandera!
Je sais que tu en as plein Tine...et des jolis en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
j'aime beaucoup la première photo, très star dedede

Elle est terrible, elle fait des plaies au garot de sa mère en grimpant dessus... et Ballac ne dit rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi Chavane a eu son premier vaccin ainsi qu'une prise de sang. Elle a été exemplaire,elle n'a pas bougé une oreille! Par contre la maréchal n'a pas pu la parer, je ne l'avais pas assez bien préparée... donc je dois remédier à cela car elle m'a dit que ses pieds étaient bon à faire.

J'ai pris ses jolies balsanes en photo:




"Mais puisque je vous dis que je ne suis pas croisée avec un âne!!!"



"eh, Gigi, touche pas à mon seau!"



Elle se laisse bien mettre son licol et commence à nous suivre en longe.C'est un vrai pot de colle et elle est la première à venir chercher les caresses qaund on arrive!


Sinon Ballac a toujours du mal à reprendre du poids. Alors on envisage un sevrage assez tôt (début Novembre) et de l'exercice ensuite pour la muscler. Je dois aussi la vermifuger au panacur equine guard et si elle ne reprend pas durant l'hiver, on fera d'autres examens.
Sinon, elle mange bien et ne manifeste aucun signe clinique donc ça ne devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de Chavane-Teen. Elle va bien et sera sevrée à partir de dimanche! Elle n'a que 4 mois et demi mais l'etat de Ballacolla ne me permet pas de lui laisser sa pouliche plus longtemps. Je dois tout faire pour qu'elle reprenne du poids. j'espère que tout se passera bien...







Et une photo de ma pauvre Ballac....ça me fait mal au ventre de la voir comme ça. Je lui fais une prise de sang demain , on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui donner un peu de tourteau de soja pour qu'elle reprenne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous..... la nôtre est pire... tu as vu.... mais je vais également sevrer plus tôt et attend les autres analyses comme dit dans le post.... tu en sauras plus si ce n'est qu'un manque d'état dû à sa fille, c'est rattrapable... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve démusclée mais pas si maigre que ça (bien qu'elle ait perdu, je te l'accorde !).

Perso j'attendrais encore un chouille quitte à donner de la pulpe de betterave en plus pour donner un coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elobulle, elle est demusclée un max mais pas si alarmante.

Elle a toujours été poulinière, c'est normal son gros ventre sous les côtes. Elle n'a pas d'abdos ni de muscles du dos. Attends encore un peu pour le sevrage, quitte a complémenté avec de la plupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tout organisé pour le sevrage demain, vous me mettez un doute!
C'est clair qu'elle est démusclée! ça me rassure que vous ne la trouviez pas si maigre... moi je ne me fais pas à cet etat...
Les analyses sont moyennes... il y a une ateinte hépatique alors on fait des tests pour la douve et autres maladies (piro, lepto,etc...). On verra ce que ça révèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! je crois que je vais me contenter de foin + 4litres par jour car je pense bien que si je l'alimente trop, la lactation va se poursuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello... Une jument qui a tendance à tout donner à son poulain c'est assez fréquent.... Si tu suralimente, elle va produire encore plus de lait mais elle ne prendra pas de poids...le processus est enclenché ...maintenant, seul le sevrage permettra à ta Juju de regrossir .

Alimenté bien, ce n'est pas alimenter trop... Et tu risques de la rendre malade.... J'ai le même souci avec cluster et Vicky cette année... Cluster est juste énorme .... Nous avons donc décider de sevrer lundi... Vicky s'est tenue à peu près jusqu'à maintenant. Avec une complementation mais la elle décolle de jour en jour...

Si le poulain est proche de l'homme en plus et qu'il est habitué à chiper dans la ration de maman , donne lui un bon aliment spéciale poulain ...moi j'utilise le foal crip de chez bayleys, tu as aussi le cavalor spécial poulain qui est bien mais encore plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est aussi ce que je pense. Même si je l'alimente comme il faut c'est la petite qui en profite et pas Ballac.
La pouliche est proche de nous, demande des caresses, se laisse manipuler partout et mettre de licol. Elle restera dans la pature actuelle avec la shetland et Fun, l'hongre. Je ramène Ballac cette après midi, le grand jour est arrivé... J'ai quand même un petit noeud au ventre!
Pour l'aliment j'ai du dynavena pour tout le monde (du foaly pour la petite).
Je vous donne des nouvelles dès que je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'elle est en "formes" ta poulichette!!!!! J'ai le même soucis avec June qui donne tout à Crape diem Rolling Eyes j'angoisse pour le sevrage mais la mienne a passé le cap des 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Chavane a galopé comme une folle et elle hénit biensur! Elle était trempée la pauvre! Ballacolla n'a rien dit (un amour comme d'habitude) mais là elle est trempée, tourne en rond dans le paddock, a les crottins mous... Bref elle stresse (et moi aussi!!!).je ne vous parle même pas de ses pis, ça pisse le lait tout seul, pauvre juju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la première nuit sans maman est faite! dedede
Ce matin elle était sèche, je pense donc que la nuit n'a pas été trop agitée!
Biensûr,elle me suis partout, ne me lâche pas d'une semelle (elle pensait peut-être que je lui rapporterai sa mère... mpop ) .

Voici une photo de la dernière tétée


la troupe encore au complet avant le départ de Ballacolla


La mère et la fille qui se retrouveront bientôt!!






Maintenant Ballac est partie mais ils attendent son retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si tout se passe bien, du moment qu'elle a des copains c'est un peu plus facile pour elle, c'est chouette que tu aies d'autres chevaux à mettre avec ! mkmk
Je croise les doigts pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Hélène! je n'ose même pas imaginer ce que serait la séparation si elle était seule! ça serait trop stressant pour elle. Ce matin elle a fait une séance gratouilles avec Fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Chavane va bien. Elle a 5 mois aujourd'hui!
Elle a vu le maréchal pour la première fois. C'etait assez sportif (elle a un caractère de cochon cette pouliche erre ) nous n'avons donc fait que les antérieurs...
Sinon elle est adorable pour le reste.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà plus d'un mois que nous avons séparé Chavane et Ballac. Hier c'était les retrouvailles. Chavane-Teen a filé tout droit voir sa mère qui l'a plutôt mal accueillie! mpop Elle baissait les oreilles et a même essayé de la botter... Chavane a tenté de têter mais Ballac ne l'a pas laissée faire. J'espère que la nuit s'est bien passée et que la petite n'est pas allée au pis!
Je n'avais d'ailleurs jamais vu Ballacolla agressive mais hier, elle n'etait vraiment pas aimable avec sa fille (ça m'arrange un peu dsdd )!



tentative!!!!


Ballacolla semble reprendre de l'êtat et du "poil de la bête"! Je n'ai pas fait les examens supplémentaires, j'ai d'abord refait une cure de panacur 5 jours pour tout le monde car je trouvais que Chavane avait un gros ventre. Effectivement j'ai retrouvé de beaux ascaris dans ses crottins, je pense donc que Ballac était aussi parasitée. Je lui ferai une prise de sang pour vérifier les paramètres qui n'allaient pas. Si il y a du mieux alors c'était une verminose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ces retrouvailles, et que Ballac ait tout de suite mis les points sur les i drffe
Qu'est-ce qu'elle est grande la "petite" par rapport à sa mère ! rfre elle va être un beau morceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement que tout se passe bien. J'espère que maman ballac a su tenir la petite à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée aussi, je vais aller les voir, j'espère que Ballac n'a pas cédé à sa fille!Sinon ce sera séparation à nouveau...
C'est vrai qu'elle parait grande par rapport à sa mère...Hier elle s'est pointée quand je la montais en pâture et qu'elle a vu Fun et sa mère. Avec ses antérieurs au dessus ma tête elle m'a parue TRES grande dssd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui! Je peux t'assurer qu'elle a un fichu caractère et elle n'est pas du genre à ce laisser impressionner! Faut rien lui laisser passer à cette petite... Mais elle n'en reste pas moins une bouille à bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...