Melanie18 0 Posté(e) le 12 juin 2012 voilà mon "problème" :pour le concours d'Uzes, j'ai acheté un mors à Answer en Cyprium pour qu'il soit doré et aille bien avec la chainette dorée de sa longe de présentation.... seulement voilà, à la fin de la journée, j'ai constaté qu'il avait des traces noires sur la commissure des lèvresj'ai pensé qu'il s'était encore frotté la tête à un truc crado, mais en fait, cela provient du mors ! Est-ce normal que cette matière noircice ? et pourquoi ? c'est dû à quoi ? et comment l'éviter ?Merci d'avance pour ceux qui utilisent cette matière pr leurs mors de m'apporter vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 12 juin 2012 ça na va pas t'aider mais le mors de BOB est aussi en cyprium et noirci aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ah merci Alex j'me sens moins seule bon et sinon, personne d'autre ici n'utilise du chybrium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 13 juin 2012 si j'utilise pour Sas ( sur la mienne, ça ne se voit pas les commissures noires à cause du mors ), et ça s'oxyde car il y a du laiton dans l'alliage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ok, mercioui j'avais pensé au laiton, mais tu crois que ça ne fait rien au cheval le fait que ça s'oxyde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 au contraire... c'est cette oxydation qui favorise la décontraction car le cheval salive beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ahhhhn ok, c'est ce que j'avais lu sur le catalogue mais bon c'est pas écrit que ça devient noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites