Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Randonnée - St JAcques de Compostelle

Messages recommandés

J'aimerai bien, un jour, faire le chemin de st jacques de compostelle à Cheval. Evidemment, pas de suite, pas les moyens, ni l'entrainement, ni le cheval pour.
Mais comme un voyage comme ca se prépare longtemps à l'avance, je commence à me renseigner.
Quelqu'un a-t-il des infos, entendu parler de personnes qui l'ont déjà fait ou autre ?
Merci d'vaance,

Ma tante a fait le pèlerinage à pied. Elle est partie du Puy en Velay.

Elle s'est préparée physiquement pendant un peu plus d'un an. Elle a aussi acheté des bouquins d'autres pèlerins l'ayant déjà fait pour avoir un maximum de témoignages et conseils.

C'est un très beau projet. J'espère pouvoir le faire un jour moi aussi

C'est marrant j'en parlé récemment autour de moi pour le faire aussi
je commence également à me renseigner pour obtenir des infos et savoir aussi si dans mon coin des personnes ont ce projet

idem par chez moi, c'est un de mes projet pour plus tard drffe
car pas encore prête pour le faire, ça pourrait être sympa de pouvoir organiser un truc du genre ensemble avec des calèches et des chevaux montés dedede

j'ai regardé un peu des blogs de personnes ayant fait les parcours et c'est parfois très caillouteux et etroits, accidentés donc mieux vaut oublier la calèche ; cela va rajouter du souci je pense

en belgique ils organisent une randonnée de 2 jours sur un parcours de st Jaques de Compostelle la semaine prochaine.

J'ai une amie qui a commencé à le faire par étapes avec un islandais et un haflinger. Elle ne pouvait pas le faire en entier d'un coup.

Il me semble avoir lu quelque part que les points d'accueils ne sont pas toujours contents qu'on vienne à cheval non plus.

Mon amie avait prépare toutes ses étapes à l'avance, en dehors des gîtes officiels pour St-Jacques.

oui exact Lise , on ne peut pas toujours se poser où on veut avec un cheval ou idem avec un âne bâté ( quoiqu'il me semble que ça passe pas trop mal avec une bourrique!!)...
Même si l'on veut partir à l'aventure, chevaux au vent, il vaut mieux essayer de préparer au mieux ses étapes car des accueils habituels pour cavalier randonneurs sont répértoriés ( pas forcément des gites St Jacques d'ailleurs)

C'est sur qu'on ne peut pas partir la fleur au fusil en rando, surtout si c'est pour tout faire !

coucou,

j'ai fait deux partie du chemin de st jacques,

la premiere en 2008 la derniere partie espagnole, soit 200km avec un groupe (donc exit les soucis d'intendance and co !)

la deuxieme en 2009 juste avec mon mari, meme distance mais de France, et que tout les deux ! nous avions préparés notre route grace à un guide du pelerin disponible à Vezelay (Yonne 89),
mais à vrai dire c'était quand même compliqué de trouver des endroits pour dormir, ce fut une sacrée aventure !

pour ce qui est d'emmener des chevaux, je crois qu'il faut vraiment bien se renseigner sur le parcours, car à plusieurs moment nous logions des départementales, super dangereux déjà pour nous, alors avec un cheval....!
quitte à quiter le sentier officiel pour quelques kilometres,

un cheval peut etre aussi baté et donc transporter les vivres, la tente...donc beaucoup plus d'autonomie

après l'idéal serait de trouver des bouquins de personnes ayant fait ce chemin à cheval.

ce serait bien mon reve aussi...

Moi je le ferais bien à 4 ou 5...
Mais certainement pas en voyage organisé avec des gens que je ne connais pas.
Pour l'instant c'est un reve, mais peut etre réalisable d'ici 3/4 ans, le temps que mon gros se développe, travaille, se muscle, soit débouré aussi (accessoirement ca peut servir), et que je prenne de l'expérience en rando.

Ca s'est un truc qui me trottait dans la tete depuis un moment aussi, ce doit etre une bien belle expérience.

• Créer...