Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

Ohh ben ça alors! C'est bien triste. J'imagine ta peine et je te souhaite bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au mon dieu .... a peine avoir lu tes mots que mes yeux se sont remplie de larme ... j’imagine tellement ta peine ...

On ne se connais pas personnellement mais ... tu ma souvent dit des mots qui mon touché a la fois avec spotty mais aussi kirby bref.... tout sa et juste horrible et ... j'ai du mal a trouver mes mots...

Je te souhaite plein de courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes pensées vont vers toi dans cette terrible épreuve !
je suis sincèrement désolé, courage a toi et ta famille  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mot pour imaginer votre souffrance et douleur pour vous et votre famille. Je ne post plus beaucoup mais je lisais votre parcours depuis son arrivée et votre évolution ensemble.

Quel triste nouvelle. Bon courage  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mots ne servent pas à grand chose face à une telle douleur, mais je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutient .

je ne suis pas encore retourné au pré , le camion est venu ce matin , mon mari s'en est occupé , rien que d'avoir entendu le camion , les larmes se sont remis a coulé , voila il est vraiment parti pour toujours , j'ai vraiment du mal a me dire qu'il n'ai plus la , pourtant s'est moi qui l'ai trouvé dans son pré mais s'est dur de ce dire qu'il est parti pour toujours .
je ne m'attendais tellement pas a qu'il parte deja pour moi on allais vivre encore plein de bonne chose , comme je l'ai dit sur FB , on a travaillé, appris ensemble , appris aussi a se connaitre et on avais une superbe entente , s'est pas juste qu'il sois parti si tot !! on avais encore plein de chose a faire tous les deux enfin tous les quatre avec ma fille est son kabalou , la pauvre s'est dur aussi pour elle , elle ne veut plus faire la sortie qu'on avais prévu de faire au mois de juin ensemble.
mon mari et mes garçons ont beaucoup de peine aussi , pour moi , comme je leur ai dit , il ne faut un peu de temps pour accusé le coup .
il va avoir un grand vide , je ne sais pas si j'ai envie encore de monté , monté un autre cheval ça me semble difficile , tous recommencer aussi , et de l'autre coté si j’arrête je vais avoir un trou énorme , j'aimais tellement m'occuper de lui , travailler mm juste le sortir brouté .
Et le destin pourquoi il nous a réuni et séparer si vite ....

je ne sais pas vraiment de quoi il est mort , mardi quand je l'ai vu comme ça , sans appétit , a se couché et me pas vouloir marché , on a pensé tous de suite a la pyro , du coup le soir on l’emmène au veto , pris de température 39° , prise de sang , le veto me dit qu'il est juste au début de la maladie , il lui fait la piqûre et me dit que moralement demain matin il devrait retrouvé la forme , le surveillé un peu prés 2 h et puis voila tous devais revenir dans l'ordre . on rentre a la maison je reste avec lui presque 1h puisque on a presque mis 1 h pour rentrer , il est allé dans sa cabane marger un peu de foin , pas beaucoup mais il a mangé un peu . je rentre chez moi et le lendemain sans me faire trop de soucis je vais le voir vers 10 h de matin et la je les retrouve dans le grand pré qui est fermé d'habitude , les fils tous cassé, Seamus couché et kab a coté de lui , la j'ai couru vers lui mais au fond de moi j'avais compris ...
j'ai appelé le véto , je n'ai eu que la secrétaire et il ne m'a pas rappelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la vie est parfois injuste, le départ de Seamus en fait partie!
il te faudra du temps, faire ton deuil....

mais je te souhaite qu'un jour tu puisses à nouveau vivre une belle relation ,qui sera "différente" mais tout aussi belle qu'avec ton poilu!

Courage! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-toi du temps Laure. Rien ne t'oblige à prendre une décision tout de suite. Prends le temps de faire ton deuil...
De toute manière la Nature peut certes être très cruelle et injuste (elle a peut-être ses raisons que nous ne comprenons pas), mais elle n'aime pas le vide... Elle trouvera un moyen de soulager ta peine, soit par un autre cheval, soit par un autre moyen.

En attendant prends soin de toi, panse tes blessures et laisse-toi bercer par tout l'amour que tes proches peuvent t'offrir, autorise-toi à laisser couler ta peine, elle est plus que normale... Le temps viendra où la vie reprendra ses droits.

Je t'embrasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite Laure ..... je ne sais pas quoi dire ...
on se connaît un peu maintenant, je sais que tu l'aimais plus que tout, tu etais franchement un exemple d'optimisme et de bonne humeur ....
tu avais un tout petit niveau au départ et pourtant vous avez rapidement construit quelque chose de fort tous les 2,

je suis terriblement en colère contre ce foutu destin qui s'est obscurci pour vous ces derniers jours et les larmes coulent encore et encore parce que je suis profondément touchée,

Pense à toi, essaye de faire le vide, tu le sais .. il faut laisser le temps au temps, c'est un évènement hyper traumatisant ....
et j'ai juste hâte que le temps passe... j'ai envie de te relire, de te voir avoir le sourire de nouveau, que tes larmes sèchent

tu est optimiste, battante et joyeuse.... j'espère que bientôt , tout bientôt tu retrouveras la force et l'envie de continuer l'aventure, pour toi, pour Seamus et pour ta fille avec laquelle tu partage tant

je t'embrasse fort fort fort bizbizbiz et suis de tout mon cœur avec toi bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile et c'est sûr que ça demande du temps...
Le 7 mars dernier, il y a eu 2 ans que ma Tara est partie... D'autres ont trouvé le chemin de mon cœur, mais toujours mes larmes coulent quand je pense à elle. Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle aurait été si bien ici...

Aucun autre ne remplacera ton Seamus, mais la présence d'un autre cheval est apaisante. Je me souviens à quel point j'étais dégringolée moralement et quand mon mari m'a fait cadeau de Sorcha, j'avais peur de ne pas pouvoir l'aimer pour elle, autrement que comme substitut de Tara et au final elle est tellement différente, attachante et espiègle que je n'ai pu m'empêcher de l'aimer pour ce qu'elle est, elle. Elle m'a beaucoup aidée à remonter la pente, pourtant, comme toi, dans les jours et semaines qui ont suivi la mort de Tara, je ne voulais plus, j'étais prête à me débarrasser de tout son matériel et Luc m'en a empêchée, il avait raison.

Courage  biz  ce sont des moments très difficiles à passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me touche beaucoup car depuis le début, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre toi et moi et nos chevaux. Quand j'ai appris la nouvelle l'autre jour, ça m'a fait presque aussi mal que si j'avais perdu le mien.
D'ailleurs, depuis que Jasper est à la maison (presque 3 ans), tous les matins quand j'ouvre les volets, j'ai un soupçon d'angoisse à me demander s'il est toujours là et surtout s'il est toujours vivant. Il fait tellement partie de moi-même que j'ai toujours peur de le perdre.
Il faut que tu laisses passer le temps afin de faire ton deuil et tu verras si un jour tu as envie de recommencer quelque chose ou pas.
Je pense bien à toi et t'envoie tout mon soutien. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire.. sauf que je sais bien.. la douleur et le manque sont encore présent pour moi...courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Laure, je ne crois pas ce que je lis, pas vous ! Je l'ai appris un peu tard mais je suis sous le choc, on les aime tellement nos gros, je suis tellement désolée ma petite Laure. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta fille, vraiment du fond du cœur. Je t'envoie plein de tendresse,  rtz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Laure, je suis tellement triste pour toi, de lire tes mots, tu étais tellement touchante dans ta relation, tu as tellement bossé pour, crée une belle relation...laisse-toi le temps de pleurer tout ce que tu as besoin de pleurer, biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post. Et comme beaucoup, même si je ne vous  connais pas, je suis très touchée par cette nouvelle. Cette relation que l'on peut lire dans les autres pages de ce post, et puis cette brutalité d'une fin arrivée beaucoup trop vite... J'imagine votre tristesse et votre désarroi. Il mérite bien que vous lui gardiez cette place dans vos cœurs. Mais peut-être que dans quelques temps un autre compagnon sera heureux d'apaiser cette peine et de vous faire découvrir d'autres joies.

Courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi... courage  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , vraiment merci vos petits mots me touche .

je suis retourné au pré ce matin , être un peu seul et lui dire au revoir , j'ai toujours du mal a me dire qu'il n'est plus la !!

je sais qu'il faut que je laisse le temps passé , mais on se pose toujours des questions , savoir si je vais encore avoir envie de monté , sur un autre cheval me semble difficile , s'est avec lui que j'ai vraiment appris se que s'est l'équitation et se que s'est que de créer un lien avec un cheval , s'était un peu comme ma moitié mais cheval . on se complétait assez bien !
Aprés oui il va y avoir un grand vide , et il y a aussi ma fille , pour elle aussi ça a été dure , merci d'avoir pensé a elle aussi , ma petite nanane <3 .

j'ai une amie je croix vraiment que je peux dire amie maintenant avec tous se qu'elle fait pour nous qui est venu me voir hier , on a beaucoup parlé , elle m'a dit comme vous ," laisse un peu de temps pour faire ton deuil , et après tu verras , ça va te manquer , tu va voir ta fille avec son cheval et l'envie va revenir , recherche toi un nouveau cheval , bon un Irish puis que tu as l'aire d'aimer s'est chevaux  dedede , mais un différent , se sera peut etre plus facile puisque tu as déjà beaucoup appris avec Seamus ou peut etre plus difficile mais de toute façon se sera différent " .
vous avez surement raison , je vais de toute façon me laissé du temps d'accusé le coup et voir si l'envie reviens , pour le moment , monté sur un autre cheval me parais difficile !

Seamus sera a toujours mon cheval , le premier , le cheval de mon coeur, avec qui j'ai beaucoup appris sur plein de chose , je ne l’oublierai JAMAIS .

JE T'AIME MON SEAMUS  :luv: 

j’espère que le paradis des chevaux existe , dans un grand pré vert toute l'année, un énorme , non des énormes Bisous mon cheval <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée de lire cette nouvelle, j'aimias lire vos aventures.

Le temps fera son oeuvre pour t'aidée. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais jamais pensé que se sois si dur , enfin je n'y pensais pas surtout !

j'ai toujours la boule au ventre , j'ai du mal a me concentrais sur mon travaille ,toujours fatigué ,le moral dans les chaussettes , il va vraiment falloir que je ne bouste un peu , pas facile ...

hier on est allé refaire les séparations au pré , on ramène kab avec notre nina et sa copine au pré .
ça me travaille un peu , mais bon il faut qu'ils reviennent chez nous ,et que l'on reprenne un rythme .
hier je regardais ma fille courir avec son cheval , ça me fait plaisir pour elle , mais ça me fait aussi mal au cœur , j'adorais le faire avec Seamus ...

Ma motivation n'est plus la mm maintenant pour allé au pré .

j'ai le sentiment d'etre revenu a avant que j'ai Seamus , j'ai un peu peur de remonté ! et pour le moment pas l'envie de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce n'est pas le genre de chose pour laquelle on peut tourner la page en quelques jours.
Après la mort de ma jument, j'ai pris du Zibrine, c'est un médicament à base de mille-pertuis, c'est en vente libre, sans risque d'accoutumance. Tu peux voir avec ton pharmacien s'il n'a pas quelque chose dans le genre, parfois, entre la Belgique et la France, il y a des différences d'appellation. Tu peux aussi prendre de la teinture mère de mille-pertuis.
Ce n'est pas miraculeux, mais ça aide à ne pas trop dégringoler et à retrouver une certaine concentration. Je me souviens, j'étais complètement à côté de mes pompes avec l'impression que ma cervelle ne fonctionnait plus comme il aurait fallu. J'avais fait un gâteau pour le gamin, une dizaine de jours après le drame et j'ai jeté l'œuf pour mettre la coquille dans la farine... A côté de mes pompes... Heureusement, je m'en suis rendue compte, mais je crois que c'est normal d'avoir des difficultés à se concentrer après un choc émotionnel.

Courage  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Gaffe quand même avec le millepertuis, c'est une bonne idée mais comme toutes les plantes il y a des contre-indications, attention notamment si tu as déjà des traitements en place)

+1000 c'est normal que ça mette du temps.
Garde courage et ne t'en demande pas trop tout de suite... ne te mets pas la pression pour retrouver l'envie. ça viendra tout seul quand ce sera le moment. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi te faire aider par les fleurs de bach... Star of bethleem, pour les chocs emotionnels notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut te laisser le temps, j'imagine ta peine, courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz  on est là Laure, si t'as besoin  biz biz 
laisse toi le temps, et un jour l'envie reviendra crois moi  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense tous bien à toi et à ta famille...

courage laure!!
et n'hésites pas à venir vers nous si tu as besoin!biz 

je t'assure qu'un jour l'envie reviendra, le temps fera son travail...

 biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la j'avais pas vu courage a toi on suivait tellement tes belles aventures! tu as passé de beaux moments avec lui ce bonheur est en toi grace a lui c'est cela que tu dois garder biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un deuil à faire, avec toutes ses phases ...tellement de tristesse...
et un jour l'espoir revient, doucement, d'une manière ou d'une autre...
d'ici là Courage ! Il y a les beaux souvenirs
et se faire aider si besoin, Fleurs de Bach ou autre c'est bien, je trouve  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos petit mots .

je n'osé pas allé a la pharmacie , mais j'y suis quand allé , ils n'ont donné un truc Mildac j’espère que ça va m'aider .

le retour au pré s'est bien passé , on ramenais les deux ponettes et le kab de ma fille , j’espère que ça va bien se passé avec les ponettes ( deux sottises sur pattes ).

je garderais toujours les merveilleux souvenirs de lui , il m'a tellement apporté et apprit de chose !
Je l'aimais tant !!

et puis je vais laisser le temps faire le reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Laure souviens toi de tous les bons moments que vous avez passé ensemble, de tout ce que vous avez fait et partagé , et laisse le temps adoucir les choses... biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste pour vous:( , il nous quitte si vite  mpop  cela rend d'autant plus précieux les moment passés avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi ! Quand j'ai vu le titre du post, je me suis dis non pas ça !!! Ça a été si soudain...

Ma vieille jument de 28 ans a aussi eu une piqûre le soir pour une piro et le véto m'avait dit demain matin ça ira mieux. Le matin j'ai eu l'impression que ça allait, et le soir je l'ai trouvée étendue dans le pré en rentrant du travail... On comprend vite ce qui se passe... Mais bon, la mienne n'était plus en super forme.

Bises et plein de courage pour la suite  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lénou , ça m'a mis vraiment un sale coup au moral !!

ça a était si soudain , il me manque mon gros ...

ton véto t'as dit quoi pour ta juju ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ laure: je pense souvent à toi... biz 

quand j'ai perdu mon vieux loulou, j'ai pris un peu d'homéo
de l'IGNATIA AMARA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma juju avait une anémie et avait perdu pas mal de poids. Elle avait bien une piro, mais le véto m'a aussi dit que chez les vieux chevaux, il pouvait y avoir des tumeurs internes qui saignent régulièrement et engendrent l'anémie, jusqu'à faire hémorragie. 3-4 ans auparavant, elle avait eu aussi des soucis au niveau estomac/intestins mais elle avait bien repris entre temps.
Peut-être sa faiblesse a permis à une piro chronique de prendre le dessus ??? Bon je ne saurai jamais, mais je m'en suis voulu de ne pas avoir vu ou essayé ça ou ça ou bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathi , je suis allé a la pharmacie ils m'avait donné du Mildac , mais hier soir  j'ai décidé d’arrêter c'était pire , du coup j'ai pris un truc pour mieux dormir, du paracétamol pour mon mal de tete , ça commence a allé un petit mieux , et puis il faut bien, j'ai mon boulot, mes enfants , mon mari , mais se n'ai vraiment pas facile .
Merci encore a vous toutes  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra biz 

Mais il me manque , il y a un grand vide ....

comme je l'ai dit a Mimi , j'ai peur que tous se que j'ai appris avec lui, la confiance ... , sois pari avec lui aussi ... de ne plus progresser ...

j'ai mal au cœur, t*****  que s'est dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laure arretes de te mettre de fausses idées en tete ce que tu as appris va rester, moi aussi avant qu'aldebaran soit debourrer je me disais je ne pourrais pas le monter, j'y arriverais pas, je suis trop je suis pas assez!!!! j'ai fait l'effort de prendre des cours dans un club et dieu sait si c'était dur pour justement garder un peu de moral, meme maintenant j'essaie de ne pas trop perdre je fais certains matins des petits trotting quand j'ai pas trop le temps de faire une vraie ballade, en ce moment j'ai des peurs pourquoi ??? tant pis ca ira mieux la prochaine fois, ne te casse pas la tete prends le temps que tu as besoin , tes peurs ne changerons rien a l'affaire a part te demoraliser un peu plus, chaque chose en son temps  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Laure. biz 
Comme plusieurs personnes te l'ont conseillé déjà, essaie les Fleurs de Bach, rescue remedy pourrait bien t'aider dans ton cas. Après, si tu as l'impression de ruminer et que ça t'empêche de dormir, essaie white chesnut (maronnier blanc), toujours en Fleurs de Bach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non Laure tout ce que tu as appris est bien là, mais je comprends que donner sa confiance à un autre cheval soit dur...ça viendra avec le temps , quand l'envie de monter reviendra...et je suis sûre qu'elle reviendra ... biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laure je reponds ici a ta phrase dans "hommage"

Bien sur tu souffres,bien sur c est  dur ce vide....de voir ta fille aller voir son cheval comme quand tu l accompagnais pour aller voir Seamus... y aller et ne pas le voir....il ne vient pas vers toi ....comme avant...mais plus rien ne sera comme avant Laure....tu vas regarder ses photos pendant de longs mois sans pouvoir retenir tes larmes....car tu en auras besoin...bien sur je ne souhaite ca a personne et j aurais voulu continuer a venir sur ce post pour vous lire...mais je viens juste te dire aujourd hui  de ne pas perdre espoir ne pas douter de tes progres avec lui  car tout ca te resservira....
Tu sais que si je te dis ca c est que j y suis passee et aujourd hui apres la peine,les doutes et les souvenirs j ai de nouveau confiance,de nouveau ce hennissement quand je me leve le matin et que j ouvre ma porte....et ca je n y croyais plus...tu trouveras un "autre" Seamus Laure , j en suis sure tout comme j ai retrouvé en First des souvenirs de Kabry...et je n oublierais jamais mon Kabry...mais avec First j ai juste retrouvé"l envie et la confiance "

je t envoie plein de courage ma belle  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure, de tout coeur avec toi. C est très douloureux de perdre un cheval sans doute plus que de perdre un etre humain et surtout ne culpabilise pas!! J ai retrouvé ton post donc assez récent et il y a plusieurs phases en période de deuil. Soit forte et si Seamus pouvait t envoyer un message il te dirait d etre heureuse, de penser à toi et tes proches. Peut etre les fleurs de Bach pourront soulager ta peine il y a un elixir spécialement pour le deuil. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine tu m'as encore fait pleuré ... ne t' inquiétante pas ,s'est pas grave va vient assez facilement en ce moment mais s'est tellement vrai se que tu dit, je le sais , j'ai mal au cœur , j'aime regardé les photos de lui et de lui avec moi , mais bon ça s’arrête la , il n'ai plus la . il me manque !! je sais que je vais en prendre un autre car se que j'ai vécu avec lui , notre relation qui s'était installé , le travaille ensemble , la confiance que l'on avais gagner mutuellement , être au pré avec lui et ma fille avec son kab ... tous ça me manque .
Le prochain sera un autre , une autre histoire que l'on reconstruira , Seamus restera a jamais mon premier cheval , le cheval de mon cœur ,qui m'a fait découvrir tellement de chose ...

Merci beaucoup les filles vos petit message me touche , merci :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...