Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

Super série de photos tre
c'est pas drôle et stressant le fait qu'il sorte sans cesse,il faut absolument électrifié dans ce cas là,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer pas cool ça le coup des sorties! Les postes de clôtures, c'est la galère car en effet, même attaché, cadenassé... on peut se les faire voler! Celui qui veut voler, rien ne l'arrête. J'espère que tu va trouver la solution. Tu n'as pas un pré qui borde qui serait électrifié par un agriculteur? Moi je prennais le courant par les clôtures de mon voisin quand j'avais mon cheval chez mes parents et chaque année, je donnais un ptit billet au paysan ainsi, je n'avais pas à m'embêter avec des postes de clotures. Sinon, il faudrait que tu mettes le poste dans un coin du pré non accessible, même si tu dois le mettre à l'autre bout du pré, tu le camoufle dans une haie et tu lui met un fil plus long. Ca arrête parfois les gens si le poste est planqué car certains ne connaissant pas les chevaux ne s'aventure pas à rentrer.

Mais il est clair qu'en effet, faut trouver une solution rapidement car c'est une mauvaise habitude!

Moi Belle et son poulain sont malin, si le jus passait mal dans les fils ou voir pas du tout, il passait aussi mais heureusement, jamais sur la route, toujours de pré en pré et ce sont nos terrains donc ça va. Depuis, que j'ai changé mes fils et rabaissé niveau hauteur, ils restent en place. Capitaine c'est prios 2/3 coup de jus t'inquiète qu'avec des fils neufs et le poste sur secteur, il y retourne pas! lol

Bon courage et bon Noël biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde bon j'avais un peu déserté , boulot ,boulot ...

Merci pour votre soutient , cette histoire n'est pas très bien tombé avec les fêtes une periode un peu dur avec le boulot , mais bon voila ou on en est :
Nous avons emmené les chevaux dans un pré de vaches (qui était vide bien sur drffe ) en attendent que l'on répare la clôture.
je reviens ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi dsdd

donc les deux sont dans le pré de vaches , un grand pré , ils sont content par contre il y a des barbelés , Et pour le moment Seamus n'est pas ressorti ..

nous avons racheté un post électrique et un collègue va nous le fixé sur une tolle et dans du béton et nous faire un système pour électrifié le post .

après on va tous bien réparer les fils , et j’espère qu' une foie qu'il y aura l’électricité Seamus ne sortira plus dsdd

Bon encore une grosse semaine de boulot et après on se met au boulot au pré .

J'ai toujours un peu peur qu'il recommence jfgejzg, il faut espéré que avec l' Electricité il ne sorte plus ..

Coco , moi aussi je te souhaite beaucoup de courage car on a toujours de l’angoisse de savoir ou on va le trouvé Rolling Eyes

Mag , merci drffe

ffsd Belli et merci a toi biz


Et l'année prochaine on reprend le boulot avec Seamus car il va prendre du lard ça fait plus de un mois sans travailler mpmp je pense que ça lui ferra du bien fjjhjhgj

En tous cas je vous souhaite a tous de bonne fêtes de fin d'année ffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour faire ton prés.. Et il est magnifique ton loulou!!!
Bonne fête a tous et bonne santé a vous et vos poilus!!!

iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton beau Seamus ne fera plus d'escapade quand il retrouvera son parc électrifié. drffe
Jasper, lui, a arrêté de se faire la belle depuis quelques jours. Je pense qu'il a dû se prendre la châtaigne la dernière fois qu'il a sauté par dessus le fil. En effet, j'ai retrouvé le fil un peu distendu alors que la veille j'avais tout bien retendu à bloc. De plus, en retournant le chercher, j'étais cette fois-ci décidée à lui faire toucher le fil pour qu'il se prenne le jus. Je l'ai donc tenu en bout de longe pour ne pas me le prendre sur les pieds en cas de vive réaction de sa part et j'ai approché le fil de son nez mais il a reculé sachant ce qui l'attendait s'il le touchait. Ca a été fini.
Par contre aujourd'hui, on a changé les loulous de parc pour qu'il puisse encore manger un peu d'herbe et là, ils sont un peu loin de la maison en plein champ. J'espère que tout se passera bien cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz

Caro ffsd moi je suis nord drome et toi tu es plus du quelle coté ?

Coco ,
Bon s'est bien si il ne se fait plus la belle , comment ça se passe dans ton autre pré ?

Moi aussi j'aimerai bien avoir un deuxième pré , le pré ou ils sont en ce moment et très grand et ils ont l'aire de bien apprécier dedede le mien est grand aussi mais la avec le mauvais temps , je leur avais enlevé un parti du pré pour qu'il ne me saccage pas tous l'herbe et s'esr appartire de se moment que Seamus a commençait a sortir dsdd

Quand j'aurais refait mon pré je vais lui monté au gros qui il y a le courent gjyguy
Mon mari ma dit Mardi prochain enfin un jour de repos depuis presque 3 semaines , on va réparer la clôture avec des collègues , j'espere qui n'y aura pas de contre-temps dedede

Aujourd'hui petite sorti en main avec Seamus ,Kab et les enfants , ça m'a fait du bien ,j'était contente , bon il va vraiment falloir revoir qu'elle truc , en se moment il se la pète un peu uyryut

il y a des fois ou va bien faire comme il faut et puis d'autre fois ou Mr veut faire comme il a décidé et ben non NON , les arrêts a revoir aussi Rolling Eyes .

Bon une petite sortie sympathique qui m'a fait du bien ; rien que de passer un peu de temps avec eux mkmk

Passez un bon jour de l'an YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tien aussi a du carafon ? Ah ces loulous, ils nous en font voir par moment! edez
Quant à Jasper et Bolino, ça va dans leur nouveau parc. Ca fait la troisième nuit qu'ils y passent. Ca ne m'empêche pas de dormir mais le matin quand je prends la voiture pour aller les voir, j'ai quand-même un petit pincement au creux de l'estomac en me demandant s'ils sont toujours là. Le seul inconvénient comme on a des nuits très froides est que je dois casser la glace de leur abreuvoir au marteau le matin. mpop
Sinon, bon réveillon de la St Sylvestre à toi et tous ceux qui te sont chers. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord une belle et bonne année a tous le monde ffsd

coco, moi j'ai de la chance il y a la rivière juste a coté du pré mkmk

si le temps le permet nous réparons le pré mardi , j’espère que tous se goupira bien et que l'on les ramènera au pré rapidement , qu'on remette tous en place et que le temps nous permettra de re-travailler mkmk

en attandent quelques photos et en plus il est redevenu blanc fjjhjhgj

[img] [/img]
[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]

un avantage dans se pré s'est que la terre colle beaucoup moins et vu qu'il ne sont réduit en place et que la pluie s'est un peu arrêter ils ont plus au sec vnbnc

une photo de la voisine [img] [/img]

et Kab
[img] [/img]

voila les deux gros en formule vacances mpmp

par contre il me semble que la crinière de Seamus a pas mal poussé, je devais allé les voir cette après midi ( j'aurais pu faire des photos dsdd ), mais on a fini un peu tard le travaille et le temps et pourrie donc j’irais se soir juste leur faire un petit coucou et des grosses grattouilles .
il y a t'il des moments ou leur crinière pousse plus que d'autre ou es ce que c'est parce que je ne lui est pas brossé depuis un petit moment , qu'elle a bien poussé erererer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh trop chou quand il arrive te voir au galop avec ses 2 ptites noreilles bien droites !!! hythhyth

oui on dirait que sa crinière a pas mal poussée depuis rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout propre cette chance et t'as du soleil ouinnn c po juste zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu du soleil mais avec mon boulot je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui dsdd et la que je vais avoir plus de temps j’espère que le temps restera avec moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils ont un super pré! mkmk
Il est vraiment très beau ton loulou. rfre
Est-ce que sa crinière était abimée quand Seamus est arrivé chez toi? Si c'était le cas, c'est normal qu'elle repousse surtout s'il n'a pas eu l'occasion depuis de se l'arracher contre un arbre.
Quand Jasper est arrivé à la maison, sa crinière n'était pas chouette surtout du côté droit. Elle a vite repoussé et c'est même de ce côté là qu'elle est la plus belle pour le moment puisque l'été dernier, le côté gauche de la crinière a disparu. mpop En fait, à l'automne, j'ai retrouvé des mèches entière par terre dans le bois où ils étaient parqués. mpmp Depuis, ça a pas mal repoussé et j'espère que ça durera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée quelle crinière oui! Ben moi c'est l'inverse, elle était plus jolie avant mon changement de pension, plus ça va, plus ça raccourcit (ils doivent se la bouffer en faisant des papouilles), je suis dégoûtée zerzer
Il est beau comme tout ce loulou!! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est propre le tiens, quelle chance! La mienne est moins sale que l'année dernière mais elle est loin d'etre aussi propre lol

Pour la crinière, je ne sais pas si y'a des moments ou ça pousse plus que d'autre en tout cas ici, elle a toujours une crinière énorme, une queue que je doit couper régulièrement pour pas que ça traine par terre et donc, je me ruine en plus en démélant (je dois passer rien que pour elle au moins 500ml minimum par pansage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco
non Seamus a toujours eu une super crinière dedede mais il me semblait qu'elle avait poussait mais s'est peut être juste que il n'a plus de boue dans la crinière mpmp

Clemss
merci drffe et au passage wahou ton avatar qu'es qu'il devint beau ton Bodhan :luv:

Belli
je lui ai coupé la queue et je vois qu'elle touche presque déjà par terre dedede

une petite photos de lui un début Décembre
[img] [/img][img] [/img][img] [/img]

Beaucoup moins beau zerzer

Mais l'avantage il redevient tous propre tous seul drffe la terre sèche et tombe gfgsd
la pendant le mois de Décembre je ne l'ai pas brossé une seul foi Rolling Eyes
mais il est redevenu propre vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boudins de terre aux fanons, Belle avait les mêmes l'année dernière sauf qu'elle, on a du passer un après midi au printemps pour tout enlever! pfff Là cette année ça va, c'est mouillé donc ça colle pas car chez nous, on a de la terre qui colle comme pas possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle photos dans la neige !!

mon beau sous le flocon
[img] [/img][img] [/img]

avec son pote
[img] [/img]

le boue du nez plein de neige
[img] [/img]

avec mon mari en orange pour pas que je le perde mpmp

[img] [/img]

DU FOIN !!!
a table !!
[img] [/img]

la queue de Kab toute blanche
[img] [/img]

fzefze-fzefze
[img] [/img]

cheval en mode neige
[img] [/img]

ou ils sont ses sabots erer
[img] [/img]

eux aussi ils ont faim
[img] [/img]

voili voilou quelques photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage ici ça marche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus cool que dans la boue ! Il est super mimi et bien poilu. Il ne doit pas avoir froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à les voirs! J'ai fais "citer" puis "basculer le mode d'édition" et tadammm les photos sont apparu, on est prêt à tous essayer pour voir ces loulous!

En tous cas, vous avez pas mal de neige, c'est habituel?

En tous cas, sont beaux ses loulous dans la neige :)

Et ton mari, on l'a bien vu mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inddyana , tu as tout a fait raison , ils sont plus beau dans la neige que dans la boue drffe

Belli t'es trop forte en informatique mpmp

le neige on doit l'avoir quoi une foie dans l'année , donc des que l'on a la neige on prend l'appareil dedede
j'aime bien quand mon mari viens avec moi ,se n'ai pas souvent ,lui le cheval s'est pas son truc NON

aller encore quelque photos pour le plaisir
non non je me suis pas gaga de mon cheval fjjhjhgj
[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]

bon j’arrête !!

gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc c'est bien tombé dans la drome! j'ai une amie par la bas jvais la voir souvent jpasserai te faire un coucou!! sinon plein de boue je vois que Hobo a de la concurrence sérieuse fjjhjhgj!! et pour ton homme en orange je reconnais la veste ça sent la chasse hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pour la concurrence attention mpmp
mais ton Hobo est pas mal du tous mkmk

Et oui il est beaucoup chasseur et peu pêcheur et aussi pompier et maintenant il s'est trouvé une nouvelle passion , non non NON pas le cheval je vous rassure , mais les boules ( la longue)

Et après il dit que moi je passe trop de temps avec mon gros gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj il va s'entendre avec mon homme pompier aussi, chasseur et pêcheur et c'est bien suffisant na edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clad

SEAMUS ET KAB SONT RENTRE DANS LEUR PRE

J'ai pris des photos mais mon petit dernier m'a fait tombé mon ordi
et il marche beaucoup moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , fini encore quelques bricoles au pré et je me suis refait une carrière et un rond de longe .
Pas encore eu le temps de remonter , mais j'ai refait un peu les exo des DVD de la Cense .

Pour le premiere DVD il y a pas mal de chose qui sont OK , il y a mm des trucs qui me fait avant que je lui disse et j'avais pas mal de difficulté sur les déplacement des antérieurs et je commence a y arrivé , par contre pour le reculé , il me fait deux aller trois pas de reculé et il s’arrête . Hier j'ai voulu le faire reculé plus et comme il dit sur le dvd le faire reculé jusqu’à se qu'il soit léger donc j'ai voulu un peu insister mais j'ai juste arrivé a m’énerver et Seamus a fait le mur .
Quand j'ai vu que je n’énervais j'ai arrête et on couru ensemble et quand je n’arrêtais je le fessai reculé mais juste deux trois pas pour rester sur du positif .
Alors le faire reculer a distance je n'y arrive pas de tous et le déplacer les antérieurs non plus mais ça je n'ai pas encore essayé car je commence juste a arriver a la longe et en le poussent sur son épaule et a tête.

Je veux bien quelque conseille et aussi j'ai peur qu'il en ai marre de faire toujours la mm chose , il faut que je fasse peut être des séances plus courte et après m’amusai avec lui ?
dite moi se que vous en pensez et se que je doit faire et comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu vas trop dans la zone rouge de Seamus, et il essaye d'échapper..
il faut que tu arrêtes avant d'atteindre cette zone et qu'il t'explique son ras le bol... et ça, c'est peu exprimé dans ce DVD...

change d'exo.. fais quelque chose de nouveau, quand il fait bien récompense le...
Pour éviter les débordements dûs aux friandises avec le mien, je ne lui donne qu'une sorte de bonbons, et uniquement quand c'est bien... je n'en redonne jamais quand on ne travaille pas, quand on se promène ou autre.. uniquement quand il fait bien ce que je lui demande...

Dis toi bien que tout ce que tu lui demandes il sait le faire.... faut "juste" parler le même langage pour qu'il puisse te comprendre..

bon, admettons que le 'juste' peut prendre beaucoup de temps dans une vie d'humain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 shainan il faut savoir doser, les dvd c'est bien mais quand on sait pas quand il faut s'arrêter, si on a pas cette idée de timing c'est assez dur à mettre en pratique.

Pour la friandise, j'ai un avis tranché perso mais je dirai de laisser quelques temps et comme shainan de donner quand il fait bien, et ne te déborde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a chacun sa manière... mais ce que j'ai instauré, car ça me calme et que par la même je ne stresse pas le cheval... quand c'est très bien je le dis, et quand visiblement il ne comprend pas ce que je veux dire, et bien je ne dis rien... et surtout je ne l'engueule pas...
mon tempérament personnel aurait plus tendance à faire monter la pression... et par expérience avec mon vieux dadou, on n'en retire rien de bien ni de correct dans le travail...


Clad, le bonbon, c'est juste un renforcement positif car d'une j'en ai marre de sauter de joie à côté du poon quand il fait bien, et que de deux, ça fonctionne bien avec lui...jamais de bonbons en dehors des heures légales de boulot...c'est un autre outil de communication... edez

les trucs gratuits, c'est les carottes dans le pré, ou le pain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de te justifier jcomprends moi il marche à la caresse et arrêt du taf c'est aussi bien mais jcomprends dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
moi je ne lui donne pas pas souvent de friandises car j'ai du mal a gérer donc quand il fait bien je lui dit et lui fait de grosse caresses ou grattouille.

Je suis aussi d'un tempérament qui monte de suite mais depuis que j'ai Seamus je travaille beaucoup sur ça .

Seamus est vraiment gentil car je trouve qu'il me pardonne beaucoup de mes erreurs

Alors , oui je pense qui faut que change un peu sur les exo , mais peut être entre lui faire faire quelque reculer sans lui en demander trop Rolling Eyes

et si vous avez des truc que je peut lui faire faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, tu t'es fait un rond de longe.. tu peux le travailler gentiment à cet endroit pour lui donner du muscle et de la respiration .. ça lui changera le neurone...

Si tu veux l'occuper .. tu peux le faire reculer en angle... il sera plus en train de se demander comment bouger ses fesses a 90°...


Tu lui apprends a te suivre, a s'arrêter quand tu t'arrêtes, repartir quand tu repars, changer de direction avec toi..au pas, puis au trot, en longe puis en liberté...
déjà ça, tu en as pour un petit moment

Fais lui baisser la tête...

tu marches à sa droite,a la place de marcher a sa gauche (perso, j'ai oublié ça, et on a plein de mal à inverser la machine)

tu mets des petites barres à terre...

change d'exercices, mais reviens sur les anciens qui te semblent acquis..

il y a des zillions de choses à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Citation :
merci shainan
Visiblement, tu t'es fait un rond de longe.. tu peux le travailler gentiment à cet endroit pour lui donner du muscle et de la respiration .. ça lui changera le neurone...

Si tu veux l'occuper .. tu peux le faire reculer en angle... il sera plus en train de se demander comment bouger ses fesses a 90°...
Citation :
je pense que je vais reprendre la longe , le longer
et lui mettre des barres au sol et voir pour le reculer en angle



Tu lui apprends a te suivre, a s'arrêter quand tu t'arrêtes, repartir quand tu repars, changer de direction avec toi..au pas, puis au trot, en longe puis en liberté...
Citation :
il me suit assez bien en liberté enfin il faut
d'abord que je le mette un peu au travaille pour qu'il soit avec moi marcher
trotter arrêt il respecte bien , par contre j'ai du mal , quand il trotte il a
tendance a se mettre a l’intérieur et moi je suis entre lui et la clôture , je
ne sais pas trop comment faire , le faire rester derrière moi peut être ? parce qu'il est des fois ou il
trotte a cote de moi .





déjà ça, tu en as pour un petit moment

Fais lui baisser la tête...
Citation :
lui faire baisser la tête ça s'est OK il le fait
bien


tu marches à sa droite,a la place de marcher a sa gauche (perso, j'ai oublié ça, et on a plein de mal à inverser la machine)
Citation :
le faire marcher un coup a droite un coup a gauche
ça s'est quelque chose que je fait plus en extérieur vu que je ne le monte pas
encore en extérieur , mais s'est vrai qu'il toujours une preference pour un cote , j'y ferrais plus attention .






tu mets des petites barres à terre...

Citation :
je n'était un peu trop focalisé sur les DVD en ce
moment ,je vais diversifié entre les exo , merci pour le petit conseille ça m'aide mais si s'est des truc que je fessais quand on te le redit et conseille ça aide .
Demain je vais essayer de refaire une petite séance monté ça fait deux mois que je ne suis pas remonté ça manque quand mm
je pense faire surtout de la direction , voltes , slalom ..
et je vais si le temps le permet reprendre mes cours avec ma prof peut etre mardi



change d'exercices, mais reviens sur les anciens qui te semblent acquis..

il y a des zillions de choses à faire



PS désolé j'ai voulu prendre par paragraphe mais je ne suis pas doué , j'ai fait comme j'ai pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les DVD c'est le soucis on colle alors qu'il a moultes exos à faire, le faire de reculé en L comme dit Shainan apprend au cheval à bouger chaque partie de son corps en finesse.

Le fait de trotter en liberté, perso je laisse jamais Hobo trotter derrière moi sauf en stick to me mais la il y a de la distance afin qu'il me rejoigne mais en guidage pur, tu peux guider en étant à l'épaule la base, et après une fois ok tu pourras le guider de n'importe quelle zone de ton cheval. J'ai appris à Hobo à le guider de son ventre, de ses fesses et de l'arrière comme en longue rêne mais en liberté..

alors attention la longe en étho et classique rien à voir, je l'ai appris aussi il y a peu, en fait il faut demander énormément de choses, le fait de se tenir sur l'allure, le laisser marcher, trotter autour de toi sans le pousser, ou encore toi le suivre mais rester au centre tranquille.. demander des arrêts sur le cercle ou au rappel avec les hanches en désengageant, renvoyer sur le cercle, le rappel à toi au pas, trot.. il y a foules de choses à faire en fait erre

tiens nous au courant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas qu'il me suive derrière alors s'est ça ?

il faut qu'il me suive a coté de moi ?

quand il me suie j'ai toujours le stick avec moi si il s'approche un peu trop je secoue le stick puis je le fait ralentir pour le calmer , bon jusqu’à présent il a toujours respecté

pour le longer je fait a la longe et j'ai voulu commencer en liberté mais je l'ai fait une ou deux fois pour le moment pas plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon quand on débute en étho la encore c'est mon avis et mon expérience, on commence en longe, une fois que tout est ok on passe en semi liberté puis liberté, c'est pas magique.

Pour le fait de te suivre en fait la vraie étho normalement veut un guidage à l'épaule ou alors si stick to me ton cheval te rejoint après c'est toi qui voit! perso je n'aime pas savoir Hobo derrière (il le fait jamais d'ailleurs), j'estime qu'un cheval à l'épaule se prend en main, il est grand, après tu verras le guidage des zones arrières du cheval comme pour les longues rênes apprend au cheval à s'autonomiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayé , ou la que de chose a faire mais je vais y allé doucement pour la liberté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'à peu près en longe, tu n'auras pas grand chose de bon en liberté... et tu ne peux pas agir aussi facilement pour remettre les choses en place...

il y a une progression dans le travail....qui passe par la rigueur envers soi même... même si on a envie de faire les choses en liberté..J'ai fait comme toi... je suis passée au travail en liberté trop vite, et Tahoe a acquis avec des erreurs.. erreurs qui sont assez compliquées pour moi a faire passer, vu que lui les prend pour des trucs bien... enfin bref... il ne faut pas aller trop vite...

ne laisse pas Seamus marcher derrière toi... a moins que tu ne te fasses monter des retroviseurs sur toi edez ...s'il te bouscule tu ne le verras pas arriver... même si un exercice te semble acquis, même si tu ressens que ton cheval te respecte. il n'en reste pas moins un cheval qui même respectueux peut te bousculer pour diverses raisons... tu dois rester maitre de la situation en toutes circonstances, et pour ce, toujours l'avoir dans ton champ de vision... donc à côté c'est mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok shainan je vais travaillé en longe , quand j'ai fait en liberté dans le rond de longe je lui ai fait juste marcher, trotter et arrêter et ça s'était plutôt bien passé , je ne suis pas allé plus loin Rolling Eyes

je vais faire attention a que Seamus ne marche plus derrière moi comme vous me le dit , mais a coté ,, merci pour vos conseilles je vais essayé de faire attention a tous ça , et si j'ai un soucis je viendrais vous demandez conseille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit à petit je vais y arriver , mais il faut souvent que je me remettre en place ,on veut , on veut
bien faire et des fois peut etre allé trop vite , pour moi j’apprends donc on prend tous les avis et on essaye de faire au mieux biz et beaucoup de travaille sur soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le rond de longe tu peux bosser par étape, en longe tu lui demandes comme en liberté et travail sur le rappel pour qu'il revienne à toi, après tu fais ça longe autour de l'encolure quand la longe classique est ok et après en liberté.

En fait le guidage par zones, le fait qu'il marche à tes cotés, le rend autonome, il apprend ainsi à se prendre en main, tout en ayant quand même un renfort, son leader à ses cotés.. progressivement tu recules de zone en zone afin de pouvoir le guider ou que tu sois. Avec Hobo jusqu'au stage début janvier je ne guidait qu'à l'épaule j'avais jamais testé en zones arrières et j'ai été bluffée de la facilité, Hobo désengageait bcp au début, il comprenait pas mais une fois acquis c'est top ils y prennent même gout. Après tu testes l'arrêt pareil de la zone à l'épaule jusqu'à derrière et le reculé pareil de façon à l'avoir de partout (tu bosses ainsi un début d'aspiration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:

petit à petit je vais y arriver , mais il faut souvent que je me remettre en place ,on veut , on veut
bien faire et des fois peut etre allé trop vite , pour moi j’apprends donc on prend tous les avis et on essaye de faire au mieux biz et beaucoup de travaille sur soi


Et oui c'est le soucis il m'aura fallu deux chevaux pour me rendre compte avec Hobo c'est naturel on prend le temps.. en fait j'avais dit à Clemss l'étho c'est de la politesse pure et dure, tu rencontres quelqu'un tu vas pas lui taper la bise si inconnu, tu vas d'abord lui serrer la main.. jusqu'à la bise. En étho c'est pareil tu as des phases tu demandes polimment, il fait, tu remercie.. ça apprend à se poser et décomposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...