Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai remonté Seamus ,ça fessait deux mois que je me l'avais pas monté , qu'es que ça fait du bien
petite séance , on reprend doucement beaucoup de pas de la direction un peu de trot , je suis plutot contente pour selon que ça fessait deux mois que je n'était pas monté on sent pas trop mal sorti , et je me suis rendu conte que le travail a pied m'a aidé.
Seamus était un peu raide du coté gauche , et la aujourd'hui ça allé beaucoup mieux , je pense que les flexions latérale y sont pour beaucoup et la direction aussi , j'y suis pas trop mal arrivé , bon il y a toujours mes mains qui faut que je fasse attention , mais j'y pense Rolling Eyes.

enfin petite séances qui fait du bien , a oui deja tous avais bien commençais car Seamus avait mis le mors du premier coup .

j'ai pris quelques photos mais il faut que je prenne l'ordi de ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je l'ai un peu longé et j'ai voulu mettre des barres au sol et je crois que
s'était un peu trop tôt , je ne le longe pas souvent et en plus dans le
rond de longe il n'a pas trop l'habitude , donc j'ai enlevé les barres
au sol et il a était plus tranquille, je vais d'abord l'habitué a le
longer et après je remettrais les barres . et j'ai fait des essai pour le faire marcher a coté de moi et pas derrière (a la longe) au debut il ne comprenait pas trop , mais au bout de moment il a comprit , mais je pense qui faut vraiment que j'y travaille .
on dirait vraiment qu'il fait du mieux pour me comprendre ou m'aider , moi qui suit souvent maladroite.

Après pour m'amuser je suis monté a cru sur lui avec le licol , bon s'est un peu dur la direction , puis un gros câlin a mon gros loulou d'amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux trois questions

clad a écrit:
Dans le rond de longe tu peux bosser par étape, en longe tu lui demandes comme en liberté et travail sur le rappel pour qu'il revienne à toi, après tu fais ça longe autour de l'encolure quand la longe classique est ok et après en liberté.
Citation :
quand je le longe et que je l'arrete je lui demande de me pas bouger , comment je fait pour lui demender de venir vers moi mais que quand je lui dit pour pas qu'il vienne a chaque fois .
après "longe autour de l'encolure" je ne comprend pas trop

En fait le guidage par zones, le fait qu'il marche à tes cotés, le rend autonome, il apprend ainsi à se prendre en main, tout en ayant quand même un renfort, son leader à ses cotés.. progressivement tu recules de zone en zone afin de pouvoir le guider ou que tu sois. Avec Hobo jusqu'au stage début janvier je ne guidait qu'à l'épaule j'avais jamais testé en zones arrières et j'ai été bluffée de la facilité, Hobo désengageait bcp au début, il comprenait pas mais une fois acquis c'est top ils y prennent même gout. Après tu testes l'arrêt pareil de la zone à l'épaule jusqu'à derrière et le reculé pareil de façon à l'avoir de partout (tu bosses ainsi un début d'aspiration)

pour le guider de l'épaule , pareil je sais pas trop si comme j'ai fait avec la longe était se qui fallait faire ?
et d'abord le faire a l’épaule et après prendre du recule , s'est ça ?
je sais pas si je suis toujours bien claire! mais je suis une vrai debutante mais j'essaye de faire de mon mieux .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin reprise des cours avec mon gros

tous simplement j'adore , j'adore le monté ,apprendre avec lui , il est super gentil , bon des fois tête de cochon mais toujours gentil .

on a reprit doucement , ma prof m'a dit qu'il s’était un peu des musclé , on a pu faire que du pas le terrain était trop mouillé mais pas grave , elle m'a bien expliqué et mon loulou super sage mm pas essayé de brouté quand on parlait , enfin contente de mon cour et je vais essayé de bien retravaillé se que l'on a fait .

Plus ça va plus je l'aime et je pense que la relation est vraiment en train de s'installer .

Merci a mon gros d'amour , il m'apporte beaucoup et sur moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il vaut mieux remettre le boulot en liberté à plus tard si on n'a que de l'à peu près en longe sauf... si on a la chance d'avoir un rond de longe! :)

Y'a des tas de choses que j'ai apprises à Merlin en liberté dans le rond et seulementensuite avec la longe, ça dépend quoi mais il y a des choses pour lesquelles c'est plus facile comme ça dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec Tahoe, ça le fait beacoup mieux dans le rond effectivement... mais pas tout... et seulement si les bases sont posées ... je parle particulièrement des exercices equifeel..si je débute un truc en totame liberté, il y a des moments où il échappe un peu...

autrement, c'est plus que top le rond pour bosser mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne parle pas de choses aussi précises, je pense plutôt à tout ce qui est longe: les changements d'allures sont plus faciles à expliquer au cheval en liberté parce qu'il peut prendre la place qu'il veut (au bout d'une longe étho ça peut faire juste pour galoper en équilibre s'ils ne sont pas très souples), mais ça à condition d'avoir déjà le rappel des hanches pour ne pas faire de changements de main vers l'extérieur et ainsi risquer de transformer la scéance en un truc bârad entre le join-up mal mené et un défouloir pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me remettre a la longe par contre ma prof me fait faire dans ma carrière, et moi je me suis fait un rond de longe pour le faire en liberté et je trouve que dans le rond de longe il fait mieux sans la longe que avec , après je ne lui fait faire pour le moment juste , marcher , trotter , arrêt .
Et pour se qui est de quand on cour ensemble ,( plus en jeu et dans la carrière) j'ai compris qu'il ne faut pas que je laisse derrière moi mais a coté et ça je vais y faire attention . pour le moment je ne fait pas de grande chose

J'ai acheté les DVD de la cense , et entre ça et avec les cours de ma prof et se que je lie y si et sur les livres, j’essaye de faire quelques trucs, j’espère arrivé a faire de bonnes chose , et petit a petit ça aussi je commence a comprendre qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite , mais des fois il faut me le redire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui moi aussi aujourd'hui super séance tant pour moi que pour Hobo mais Hobo me devance, l'élève a dépassé le maître et il n'a que presque 6 ans, tout se fait à distance, il est d'une sensibilité, si je suis pas à ma place il me sort autre chose.. je dois être à 200% la je suis rincée! Pour le fait de bosser avec lui à coté c'est obligatoire si tu veux avoir un cheval autonome, qui cogite, peut faire des erreurs.. ça apprend également le timing, enfin plein de notions sympa que même moi à mon niveau j'ai parfois tendance à zapper lol

tu sais ce sont nos miroirs faut se le dire, Hobo me renvoie ma propre image et ce sont eux qui nous disent si c'est ok ou pas!

Pour la longe le rond pour moi c'est une contrainte, après j'aime l'utiliser pour bosser la liberté quand jle peux, mais ça reste une pression morale, le cheval est obligé de se canaliser sur son humain alors qu'en longe, le cheval a droit à l'erreur, et c'est ke but, il cherche et doit trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la longe je pense que je vais refaire dans ma carrière.

pour le miroir de nous , je suis tous a fait d'accord et s'en est encore que plus dur .
j'ai beaucoup de travail sur moi et pour la monte ,du coup il y a des
fois ou je suis perdu comme hier, il y a tellement de chose qui
faut que je fasse attention , j'ai un gros problème avec mes mains ,
j'ai voulu refaire se que l'on a fait mardi avec ma prof , mais j'ai
eu du mal , l'avoir dans les rênes et ne pas bouger mes mains , ne pas
tiré ... il faut que je m’assouplis
je me suis un peu monté la pression toute seul, du coup je suis
descendu j'ai enlevé la selle et je suis monté a cru , on a marché et
j'ai essayé de ressentir sa bouche et quand il voulais
" m’échapper"
,j’essayais de ressentir pour réagir vite et ne pas avoir besoin de tiré comme une folle parce qu'il m'avais pris la
main pour aller ou il voulait , j'ai au moins fini sur dans le calme et sur
une bonne chose .
je me sentais bien sur son dos nu

je croix que j'ai de plus en plus envie de re essaye l'extérieure , je vais voir .. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir un jour arriver a sortir avec mon gros , je m'entraine , ses derniers temps je le sortais plus trop donc je vais mis remettre

Malgré le vent et quelques averses j'ai sorti Seamus tous d'abord super contente Seamus marchais bien a coté de moi avec un peu de distance , je me suis " super trop facile" mais une foie que l'on a quitté son chemin qui connait bien , avec le vent qui fessait bouger les arbres, des bidons au loin et tous cette herbes !!!!
La ça a changé la donne! Monsieur fessait son inquiet , il est devenu beaucoup moins calme , il voulait me dépasser , trotter , et bien sur manger !!
je ne l'ai pas laisser faire , mais il n'a fait ça jusqu'a se que l'on revienne sur le chemin , arriver sur le bout de route avant d'arriver au pré je l'ai fait trotter et la très bien , il a était sage , je lui ai fait faire quelques exercices sur la route et ça s'est plutôt bien passé .
bon voila , il y a encore du travaille !!!
mais ça va se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sale temps eqze il y en a marre .
demain je devais faire un cour mais il ne fait que pleuvoir et en plus je tiens une crève comme pas possible donc annulé !

le travail ne reprend pas trop vite mpop

quelques photos de il y a plusieurs jours
cela se sont celle du retour au pré
[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img]
[/img][img]
la quand mm avec la selle
[/img]

il est beau :luv:
[img] [/img][img] [/img][img] [/img]

et notre petite sortie
[img] [/img][img] [/img]

il est fière [img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Ici, aujourd'hui on a 30 cm de neige et les galères qui vont avec.
Courage! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau ton seamus !
il m'a l'air bien mastoc, j'aime les "poids lourd" edez

dit moi c'est quoi comme selle que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour tout le monde pareil, même nous dans le sud on a de la flotte .... peu .. mais suffisament pour que ça sèche jamais eqze

sinon on dirait qu'il s'est abimé sa belle crinière non ?
par contre toujours un bon bidon edezdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui biz

aujourd’hui je suis resté couché toute la journée "malade" donc mm pas allé voir les gros dsdd

ma selle s'est une selle de dressage "daphné" de chez la sellerie Baude , j'en suis contente , il me l'on réglé pour Seamus dedede

Alexandra et oui il a un bon bidou mais en mm temps il ne travaille pas beaucoup en se moment
il me fait que manger fjjhjhgj et pour sa crinière ben non il ne la pas abîmé mais en ce moment ses repousses tombe de l'autre coté drffe

oui il est bien mastoc , il est beau :luv:

quand je revoie les chevaux dans les club je les trouve tout maigre zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire mon titre je crois qu'il va falloir que je le change dsdd dur ,dur de reprendre le boulot et oui le mauvais et ma crève rtz qui a du mal a partir ...

ce week end ma fille et sa copine mon piqué mon cheval , je vous met quelles photos et moi hier vu qui fessait beau pour une foi , on est sorti avec les gros , je me suis pas monté car j'ai du mal a retrouvé la forme , mais mon fils a monté a cru Seamus et moi je le tenais a la longe , on a fait un petit tour et j'ai suis revenu mort , comme si j'avais fait un marathon , mais bon ça fait du bien de sortir un peu .
Demain encore pas de cour , je commence a aller mieux bien pour faire un cour , s'est un juste et en plus vu que je n'ai presque pas monté entre , j'aimerai quand mm pouvoir remonté avant de refaire mon cour , aller on va y arrivé !!

je vous met les photos de ma fille et sa copine qui ont maltraité mon Dada mpmp [img] [/img][img] [/img][img] [/img]

Ma BELLE
[img] [/img][img] [/img]

ho! la! la! s'est dur de prêter son cheval , j'aime pas trop , mais bon pour ma fille dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bien belles photos! et pour la crève je sais ce que c'est j'enchaîne rhumes sur rhumes du jamais vu erer et jme traine carrément pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier après un long mm un très long matin de brouillard et de gelé ,l’après midi je suis quand mm allé monter mon gros , enfin !

tous d'abord un long pansage , il y avait du boulot !!!

je ne savais pas trop se que j'allais faire vu que je n'était pas en très grand forme , le sorti et peut etre le monter , ou en carriere moins de risque ...

aller , je commence en carrière , un peu de travaille a pied puis je décide de monté , et la Mr qui avant ne bouger pas un poils au montoir , il a été infernale , déjà la dernière foie quand j'ai fait mon cour il avait était un peu pénible , mais la il était pire , que doit je faire !
quand il bougeai je lui chassais les hanches ou je le fessais reculer .. je veux bien vos avis dsdd

bon après je monte sur un poney pas du tous motivé on aurais dit une loque , en plus le terrain est pas mal mouillé donc ça limite , j'ai du mal a le motivé , je vais voir avec ma prof au prochain cours , mais je pense qu'il prend gout a la vie pépère , il n' a pas vraiment travaillé depuis presque 3 mois ...

je senti la pression qui monté en moi , j'ai pris mon petit poney et je suis sorti et ........








je suis parti faire un petit tour avec lui mais se coup si sur son dos !!!

je l'ai fait je suis parti sur notre chemin habituelle , je suis allé jusqu'au pépinière ça du faire un e petite 1/2 heure de ballade et la Mr marché beaucoup mieux , bon il avait l'herbe qui l'appelle toujours, il ne marchai pas très droit mais par contre il marchai beaucoup mieux que dans la carrière.
sur le chemin du retour il nous a mis dans un champs avec une bute pour remonter en plus il y avait des chevaux un peu plus loin et Kab qui appelai , j'ai eu un peu les chochottes , je suis descendu, et nous avons fait un petit bout de chemin a pied et j'ai vu que mm si Kab l’appelé cela ne changer pas grand chose , donc je suis remonté et la il a presque pas bouger !
on fini notre ballade tranquille , et pour certain s'est pas grand chose mais pour moi s'est énorme rfre je suis contente bon je n'ai pas encore combattu ma peur mais ,j'ai apprécié ce moment , je n'était pas trop stressé .
preuve a l'appuie ! dsdd pas dans le bon sens



photos !!
d'abord la vue du ciel [img] [/img]

un vol de cigogne dedede

après le pansage
[img] [/img]

et moi dessus
[img] [/img]

a coté
[img] [/img]

revenu au pré
[img] [/img][img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est les grues lol!! le printemps arrive!!! YEAH

et ben top cette sortie dit donc!!! rfre pour le montoir, quelque soit la méthode c'est l'inconfort qui prime si il n'aime pas reculé alors recule mais normalement ce sont les hanches jusqu'à ce qu'il stoppe de lui même ensuite tu retentes, si il rebouge soit tu le bouges en étant le pied à l'étrier ou tu redescends au choix..

Il se peut que ton gros comme bcp n'aime pas le bac à sable et du coup normal qu'il ait plus d'allant dehors! Pour le coup de pas marcher droit c'est normal, moi aussi ça m'a surpris mais nos loulous ils sont pas rassurés du coup hop le crabe mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette sortie! mkmk
Ben moi je trouve par contre qu'il a un pas plutôt pépère ton loulou comparé à mon Jasper qui est très énergique. J'aimerais bien que le mien soit aussi cool que le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça mkmk ! tu verras après ce sera une formalité de sortir en exterieur et tu t fera vraiment plaisir ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk super lorish tu montes tu film t'es fortiche , je sais pas sije pourrais faire autant de chose fjjhjhgj dit donc ma poulette deja quel age il a ton gros, et encore une tite question tu as quoi comme selle erre c'est toutes les questions pour aujourdhui fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dites donc les filles on est entre rhone alpines là ou quoi ?! rfre on est 4 à ce moment précis sur le fofo !! sqdfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en Paca mais Rhônalpine de naissance et de coeur (je suis romanaise d'origine). drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il ne bougeait pas avant et que maintenant il gigote, ce que quelque chose a du changé ... pas de soucis de dos, de dents ? est ce que tu pars dès que tu es en selle ?

pour l'anguille dehors c'est normal, quand il aura plus d'expérience il avancera mieux
mais toi de ton coté, n'hésites pas à le remettre ne avant quand tu sens qu'il se tortille (ne touche pas aux rênes, jute remettre de la marche avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le montoir, je sais pas t'aider, a part de la patience et le remettre en place a chaque fois....

je vois que tu montes avec licol étho + bride, c'est exactement ce que j'aimerais faire avec ma FM... Est ce que tu utilises plutot licol ou rênes ? les montants ne gènent pas pour donner la direction avec le licol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial si tu as pu sortir avec lui & que ça c'est bien passé, bravo à vous 2 vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco05 a écrit:
Félicitations pour cette sortie! mkmk
Ben moi je trouve par contre qu'il a un pas plutôt pépère ton loulou comparé à mon Jasper qui est très énergique. J'aimerais bien que le mien soit aussi cool que le tien.

merci dedede oui il est pépère ,sinon je crois que j'aurais encore plus de mal a sortir avec lui, j'ai voulu sortir car je vois bien qu'il est cool mais , moi qui suis un peu trouillard , j'ai peur qu'il m'embarque , alors que se n'ai pas dans son tempérament il faut juste que j'arrive a avoir plus confiance drffe

caro 07 a écrit:
super tout ça mkmk ! tu verras après ce sera une formalité de sortir en exterieur et tu t fera vraiment plaisir ! vnbnc

s'est ça que je veux YEAH j'ai tellement envie de pouvoir prendre mon cheval est allé ou je veux tranquillement dedede

mimi69 a écrit:
mkmk super lorish tu montes tu film t'es fortiche , je sais pas sije pourrais faire autant de chose fjjhjhgj dit donc ma poulette deja quel age il a ton gros, et encore une tite question tu as quoi comme selle erre c'est toutes les questions pour aujourdhui fjjhjhgj

merci mimi mais tu sais j'ai pas filmé longtemps car pas très rassuré et en plus des que je lâchais une rêne Mr partait dans l'herbe mpmp
Seamus a pris 6 ans cette année, il est encore jeune , il y a des fois on fait son gamin, il fait aussi son petit rebelle boude .
ma selle un selle dressage "daphené " de chez sellerie Baude .

caro 07 a écrit:
et dites donc les filles on est entre rhone alpines là ou quoi ?! rfre on est 4 à ce moment précis sur le fofo !! sqdfeqef

YEAH

coco05 a écrit:
Moi, je suis en Paca mais Rhônalpine de naissance et de coeur (je suis romanaise d'origine). drffe

dsdd que tu ne sois plus a Romans s'est a 1/2 heure de chez moi .

onigiri a écrit:
s'il ne bougeait pas avant et que maintenant il gigote, ce que quelque chose a du changé ... pas de soucis de dos, de dents ? est ce que tu pars dès que tu es en selle ?

pour l'anguille dehors c'est normal, quand il aura plus d'expérience il avancera mieux
mais toi de ton coté, n'hésites pas à le remettre ne avant quand tu sens qu'il se tortille (ne touche pas aux rênes, jute remettre de la marche avant)

jusqu'a présent je montai toujours avec un montoir , vu que je ne suis pas très souple et que je ne veux pas lui faire mal au dos , et il ne bougeait pas mais depuis qu'il a passé plusieurs mois de vacances et ben au début de notre petite reprise car se que ça ne va pas bien vite , il gigotait , mais alors mardi il a été infernale, je le mettais a coté du montoir "pas bouger" et des que je voulais monté et mm des fois je n'avais mm pas le temps de commençais qu'il bougé , et donc j'ai fini par monter sans montoir gjyguy .
et quand on est sorti en extérieur , il n'a presque pas bouger ==^
je conte faire venir l'ostéo mais j'attend un peu que se soit moins boueux .

Milaine a écrit:
pour le montoir, je sais pas t'aider, a part de la patience et le remettre en place a chaque fois....

je vois que tu montes avec licol étho + bride, c'est exactement ce que j'aimerais faire avec ma FM... Est ce que tu utilises plutot licol ou rênes ? les montants ne gènent pas pour donner la direction avec le licol ?


j'aimerai un jour monter en licol mais pour le moment on n'en est pas capable zerzer
je lui avais laissé le licol parce que au depart je voulais le sortir a la main et voir après si je montai et du coup je suis monté de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clad je pense aussi qu'il n'est pas fan du bac a sable mpmp

merci a vous tous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour cette sortie constructive ! mkmk
Pour la peur je ne peux que comprendre... je suis exactement pareille, quand je monte faut que ce soit "au pied levé" comme on dit, pas prévu, sinon j'appréhende et la peur s'installe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles drffe

es que un jour la peur partira et on pourras profité de nos loulous !! j’espère vraiment ,
pour moi apprendre a monté s'est pour pouvoir faire des ballades avec mon gros et prendre du plaisir .

je prend déjà du plaisir avec lui , la n'est pas la question , mais j'aimerai arrivé a être plus zen dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ma belle! dedede juste profiter du paysage, le sentir bien en dessous de mes fesses et voler, laisser le temps s'écouler!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! je suis contente que tu essaies de te faire un peu plus confiance drffe

SEAMUS ets un super loulou, on le montait même en balade à cru, pareil sur la plage .... il est A DO RABLE


Alors fais lui confiance, fais toi confiance et ça ne sera bientôt plus que du bonheur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:


Alors fais lui confiance, fais toi confiance et ça ne sera bientôt plus que du bonheur drffe



vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé je pensais etre seule d'avoir cette trouille au ventre, je vois que non dsdd , quelle galère , je suis comme toi hélène si j'anticipe pour monter je suis morte de stress, c'est penible d'etre comme ca, et quand j'etais jeune c'etait pareil, je prenais la courante fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra mkmk

tu as raison , s'est parce qu'il est très gentil que j'ai osés sortir avec lui , bon oui la confiance il n'en manque encore ,mais je vois que petit a petit elle va venir !

en se moment il fait un peu le coquin avec moi , vivement que je puise un peu plus le retravailler.

aller normalement si le temps le permet je fait un cours mardi avec ma prof , je vais voir aussi avec elle pour le montoir et lui demander se que je peux faire pour arriver a le motivé en carrière.

en tous cas je suis fière de notre petite sorti , YEAH

s'est incroyable tous le travail et les remises en cause sur moi que je fait depuis que j'ai mon Seamus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
coco05 a écrit:
Félicitations pour cette sortie! mkmk
Ben moi je trouve par contre qu'il a un pas plutôt pépère ton loulou comparé à mon Jasper qui est très énergique. J'aimerais bien que le mien soit aussi cool que le tien.

merci dedede oui il est pépère ,sinon je crois que j'aurais encore plus de mal a sortir avec lui, j'ai voulu sortir car je vois bien qu'il est cool mais , moi qui suis un peu trouillard , j'ai peur qu'il m'embarque , alors que se n'ai pas dans son tempérament il faut juste que j'arrive a avoir plus confiance drffe

caro 07 a écrit:
super tout ça mkmk ! tu verras après ce sera une formalité de sortir en exterieur et tu t fera vraiment plaisir ! vnbnc

s'est ça que je veux YEAH j'ai tellement envie de pouvoir prendre mon cheval est allé ou je veux tranquillement dedede

mimi69 a écrit:
mkmk super lorish tu montes tu film t'es fortiche , je sais pas sije pourrais faire autant de chose fjjhjhgj dit donc ma poulette deja quel age il a ton gros, et encore une tite question tu as quoi comme selle erre c'est toutes les questions pour aujourdhui fjjhjhgj

merci mimi mais tu sais j'ai pas filmé longtemps car pas très rassuré et en plus des que je lâchais une rêne Mr partait dans l'herbe mpmp
Seamus a pris 6 ans cette année, il est encore jeune , il y a des fois on fait son gamin, il fait aussi son petit rebelle boude .
ma selle un selle dressage "daphené " de chez sellerie Baude .

caro 07 a écrit:
et dites donc les filles on est entre rhone alpines là ou quoi ?! rfre on est 4 à ce moment précis sur le fofo !! sqdfeqef

YEAH

coco05 a écrit:
Moi, je suis en Paca mais Rhônalpine de naissance et de coeur (je suis romanaise d'origine). drffe

dsdd que tu ne sois plus a Romans s'est a 1/2 heure de chez moi .

onigiri a écrit:
s'il ne bougeait pas avant et que maintenant il gigote, ce que quelque chose a du changé ... pas de soucis de dos, de dents ? est ce que tu pars dès que tu es en selle ?

pour l'anguille dehors c'est normal, quand il aura plus d'expérience il avancera mieux
mais toi de ton coté, n'hésites pas à le remettre ne avant quand tu sens qu'il se tortille (ne touche pas aux rênes, jute remettre de la marche avant)

jusqu'a présent je montai toujours avec un montoir , vu que je ne suis pas très souple et que je ne veux pas lui faire mal au dos , et il ne bougeait pas mais depuis qu'il a passé plusieurs mois de vacances et ben au début de notre petite reprise car se que ça ne va pas bien vite , il gigotait , mais alors mardi il a été infernale, je le mettais a coté du montoir "pas bouger" et des que je voulais monté et mm des fois je n'avais mm pas le temps de commençais qu'il bougé , et donc j'ai fini par monter sans montoir gjyguy .
et quand on est sorti en extérieur , il n'a presque pas bouger ==^
je conte faire venir l'ostéo mais j'attend un peu que se soit moins boueux .

Milaine a écrit:
pour le montoir, je sais pas t'aider, a part de la patience et le remettre en place a chaque fois....

je vois que tu montes avec licol étho + bride, c'est exactement ce que j'aimerais faire avec ma FM... Est ce que tu utilises plutot licol ou rênes ? les montants ne gènent pas pour donner la direction avec le licol ?


j'aimerai un jour monter en licol mais pour le moment on n'en est pas capable zerzer
je lui avais laissé le licol parce que au depart je voulais le sortir a la main et voir après si je montai et du coup je suis monté de suite !



merci pour tes renseignements lorish biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...