Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

waouh!......t'es sortie seule Lorish.... rfre , un grand bravo pour cette première sortie...et puis filmer en même temps, ça c'est un truc que je ne crois pas être capable de faire.. Rolling Eyes

Contente pour toi... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une trouillarde à cheval. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule car avant ça me complexait beaucoup et j'avais peur de ne pas être comprise. Ici, sur le forum, je sais que l'on ne se moquera pas de moi et que l'on pourra se serrer les coudes en se donnant des conseils. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui coco je veux bien me serrer les coudes avec toi erre moi aussi une trouillarde drffe se moquer je vois vraiment pas pourquoi au contraire on fais de gros efforts sur nous meme pour monter sur nos gros, au contraire on a du mérite dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va faire un club de trouillarde zee

non mais comme je l'ai dit plus haut mon loulou nous demande beaucoup de travail sur soi et de remise en cause , mais s'est que du plaisir YEAH

merci pour la vidéo mais la prochaine foi j'essaye de la faire droite mpmp ,et je n'ai pas réussie a filmer longtemps et mm les photos s'est restreint , des que je lui lâchais les rênes ,il en profité pour aller a l’herbe , petit coquin NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations c'est super que tu es ressortie pour une petite balade.

Pour le montoir s'il bouge mets lui le nez devant un mur, une clôture tu verras qu'il bougera pas. Fais le à chaque fois. Mon Jim au début bougeait tout le temps et ne voulait pas que je le monte. Par contre je m'aide toujours d'un tabouret pour ne pas lui briser le dos car j'ai peu de surpois mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on va faire un club de trouillarde

J'arriiiiiive ! fjjhjhgj
Mais moi c'est que monté, à pieds j'ai 0 peur... j'arrive pas à l'expliquer.
à l'attelage on verra, mais je pense que ça ira, c'est uniquement quand j'ai le cul perché sur un dos qui bouge que j'ai peur fjjhjhgj me sens un peu sur un siège éjectable dormant...

En ce qui me concerne c'est pas en elle que j'ai pas confiance, c'est en moi, peur de ne pas tenir si elle fait la nouille (chose qui arrive, après tout c'est toujours un cheval et je comprends bien qu'elle se comporte comme telle). Et comme j'ai une jument de caractère qui sait bien avoir du sang quand elle veut edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi à pied ça va, j'ai rarement peur. Mais perché sur un cheval, j'ai un peu la même sensation que toi Hélène. Ma plus grosse peur est de me faire embarquer car même si ça m'est arrivé à maintes reprises par le passé, je me rends compte que je ne sais toujours pas comment réagir quand ça se produit et j'ai tendance à subir en espérant que tout se termine bien. C'est flippant de perdre le contrôle. mpop
Mais paradoxalement, même si Jasper est encore loin d'être au top, je crois que j'ai peut-être encore moins peur de le monter lui qu'un cheval que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise un montoir drffe je vais essayé contre la clôture , on verra dedede

je crois que j'ai un petit avantage sur vous les filles , je pense que j'ai un loulou assez cool et pépère avec pas trop de sang , et ça tombe bien s'est se que je voulais mkmk .


a pied pas de problème non plus , en carrière non plus , mais en extérieur , il n'y a rien pour les arrêter!
comme toi Corinne , j'ai peur qu'il m'embarque , que je ne n'arrive pas a l’arrêter ou LA chute !

je pense pas qu'il m'embarque mais ....

et moi aussi s'est de la confiance en moi qui me manque dsdd

je suis sorti avec Seamus car je pense que je commence a lui faire confiance , et je pense qu'avec un autre je ne le ferrais pas seul en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas trop qu'elle embarque ma peur (c'est pas son genre), c'est plutôt les écarts à cause des fantômes (ça c'est déjà plus son genre) ou bien les coups de cul de contrariété parce que je la laisse pas manger (ça c'est tout à fait son genre ! fjjhjhgj mais pas violent, juste pour montrer qu'elle est pas contente quoi... sinon si elle voulait vraiment me virer, elle pourrait facilement lever le cul plus haut. Donc jusque là elle est gentille en fait !)

je sais aussi qu'elle sursaute assez facilement, rien de méchant mais ça me surprend et fiche els chocotes à chaque fois parce que je m'y attends pas (mais c'est de ma faute, je pense qu'elle absorbe ma peur et qu'elle est plus sur l'oeil avec moi qu'elle le serait avec quelqu'un d'autre...)
Et puis faut dire qu'on est presque toujours toutes seules donc moi j'ai plus (au sens de davantage) peur, et du coup mécaniquement elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
on va faire un club de trouillarde zee

non mais comme je l'ai dit plus haut mon loulou nous demande beaucoup de travail sur soi et de remise en cause , mais s'est que du plaisir YEAH




Je vais aussi faire partie de votre club. En tout cas, ton loulou a l'air vraiment zen en ballade. Il est peace and love. Par contre, je ne suis vraiment pas pour les ballades seules. Trop dangereux à mon goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben parfois au mien aussi, mais c'est soit ça, soit je monte jamais pour ma part lol alors bon...
du coup je reste sur les chemins fréquentés, au cas où.

Le jour où j'attèlerai ce sera déjà plus simple de trouver du monde pour venir avec moi (mais là par contre si je trouve personne c'est niet, autant montée au pire je peux toujours descendre et finir à pinces, autant attelée, je joue pas avec ça.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:
lorish a écrit:
on va faire un club de trouillarde zee

non mais comme je l'ai dit plus haut mon loulou nous demande beaucoup de travail sur soi et de remise en cause , mais s'est que du plaisir YEAH




Je vais aussi faire partie de votre club. En tout cas, ton loulou a l'air vraiment zen en ballade. Il est peace and love. Par contre, je ne suis vraiment pas pour les ballades seules. Trop dangereux à mon goût!


pas de problème Tite-Vi , bienvenue au club drffe

je d'accord avec toi pour les ballades seules , mais comme LN , je suis souvent seul donc pas beaucoup le choix , j'ai ma fille le dimanche qui monte aussi , mais après ben je suis toute seul , mais je reste aussi sur les mm chemins , je prend mon téléphone et mon mari est au courent ou je suie .

et le fait qu'il soit cool aide bien drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute concernant le montoir : tu le mets le nez contre un mur ou autre et s'il bouge un peu vers la gauche ou la droite, tu redescends et tu remontes jusqu'à l'immobilité après quelques secondes dessus. Tu félicites surtout quand une fois qu'il le fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jim , je vais essayer , mais pour ce weekend s'est NON il fait un temps glaciale , chez nous ,température négative + vent du nord , il y en a marre du mauvais temps :interd:

vivement le printemps feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas encore le courage de sortir seule en selle avec Sambuca (à pied pas de problème).
Je lui fait confiance la plupart du temps, mais j'ai déjà pu voir ses réactions lorsque des chevaux inconnus passent à côté, il s'excite tout seul et je ne sais pas si je pourrais le retenir si ça le démange d'aller vers eux (pour jouer ou autre). Je n'ai pas peur des voitures avec lui (il s'en fout complètement) et je ne l'ai jamais vu faire un écart, sauf une fois, en carrière mon copain allait descendre lorsqu'un éclair a tapé pas loin, il a reculé et mon copain qui n'avait plus qu'un seul pied à l'étrier est tombé droit comme un i sur la tête (en western, on ne déchausse pas les 2 étriers car lors de la descente il y a un risque de s'accrocher à la corne), merci la bombe o°= , mais il a dû aller voir l'ostéo mpop
J'espère pouvoir tenter une sortie seule avec lui au printemps (l'herbe sera bien verte dans la forêt, je devrais avoir moins de soucis pour l'arrêter en cas de problème mpmp )

Pour le montoir, j'utilise un petit tabouret car je ne veux pas forcer sur son dos. Parfois il tente d'éviter le montoir, parfois il se laisse faire. S'il ne veut pas, je le fait reculer ou tourner et surtout j'essaie de faire en sorte de le bloquer de l'autre côté par une barrière ou tout autre obstacle qui l'empêcherait de tourner les hanches. J'évite aussi de tirer sur les rênes (lire Véronique de St Vaulry qui parle de "contrat" entre le cavalier let le cheval dans "Communiquer avec son cheval", livre très bien fait et où l'on apprend beaucoup sur le comportement et les réactions du cheval) J'ai commandé les 3 tomes d 'Elisabeth de Corbigny, on me l'a aussi fortement conseillé.

Bonne continuation avec le beau Seamus, profites bien de ces balades en solitaire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette sortie , surtout que filmer en même temps c'est une sacré preuve de confiance en toi je trouve mkmk
C'est des cigognes noires qui volent au dessus de chez toi on dirait ? edez

piccolo a écrit:
mon rêve est le même, oser partir seule....mais c'est pas pour maintenant... dsdd


Je monte depuis presque 40 ans et j'ai toujours une appréhension aussi, et s'il m'embarquait ou si je tombait ( c'est déja arrivé rassurez vous)...
Je suis passée par la la periode ado où je montait n'importe quel cheval , y avait une rosse dans les environs que personne ne savait monter, il fallait que j'aille mettre mon cul dessus pour faire la maline mpmp mais toujours avec cette petite appréhension quand même, au fond de moi j'étais moins fière ... erre


Donc si c'est un rêve lances toi car tu risques de remettre a plus tard jusqu'a te trouves trop vieille pour le faire Rolling Eyes
Surtout que ton loulou a l'air super cool .

En plus je me dis que même accompagné si quelque chose devait arriver l'accompagnant ne sera pas d'une grande aide et réagira forcément trop tard pour eviter la chute drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shalana

Seamus est au pré pas loin de chez moi , on s'est fait une petite carrière dans notre pré , mais avec le temps en se moment se n'ai pas facile de le travaillé , et mardi vu que je n'arrivé rien a faire en carrière avec lui , je me suis décidé de sortir, je pense que j'ai de la chance car il est assez cool, zen et s'est vraiment se que je recherchais , quand il se tape " un délire" avec notre Kab , il me fait rire il fait un peu gros balo fjjhjhgj , ou quand on s'amuse dans le pré avec eux et que on veut les faire courir , déja avant d'arriver a faire partir seamus qfqqmpmp
et quand il part il ne va jamais trop loin et s’arrête assez vite , il ne faut pas trop se fatigué boude

donc ça aide pour partir seul , mais s'est un gros travaille sur moi aussi , mais je commence a lui faire plus confiance et quand je vois comme s'est passé le travaille en carrière, je me dit que peut etre si j'arrive a sorti avec lui , j'arriverai a faire plus de chose avec lui , enfin a voir !
j'aimerai bien aussi qui ai quelqu'un avec moi drffe

pour le montoir je vais essayé comme vous me dite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Bravo pour cette sortie , surtout que filmer en même temps c'est une sacré preuve de confiance en toi je trouve mkmk
C'est des cigognes noires qui volent au dessus de chez toi on dirait ? edez

piccolo a écrit:
mon rêve est le même, oser partir seule....mais c'est pas pour maintenant... dsdd


Je monte depuis presque 40 ans et j'ai toujours une appréhension aussi, et s'il m'embarquait ou si je tombait ( c'est déja arrivé rassurez vous)...
Je suis passée par la la periode ado où je montait n'importe quel cheval , y avait une rosse dans les environs que personne ne savait monter, il fallait que j'aille mettre mon cul dessus pour faire la maline mpmp mais toujours avec cette petite appréhension quand même, au fond de moi j'étais moins fière ... erre


Donc si c'est un rêve lances toi car tu risques de remettre a plus tard jusqu'a te trouves trop vieille pour le faire Rolling Eyes
Surtout que ton loulou a l'air super cool .

En plus je me dis que même accompagné si quelque chose devait arriver l'accompagnant ne sera pas d'une grande aide et réagira forcément trop tard pour eviter la chute drffe




merci pascalitos dedede

pour les cigognes je ne sais pas , mais s'est incroyable on a des cigognes depuis le mois de décembre , on ne les voyait plus et la elles sont revenu , j'avais jamais vu autant de cigognes rfre

ton message me fait plaisir et je pense que tu as raison vnbnc
ça fait du bien de voir que mm avec de l’expérience il y a toujours un petit doute alors pour nous qui en sommes au début de nos aventure avec nos loulous ,s'est normal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah ça va!je suis pas la pire!
Pour la carrière, je remarque aussi que la mienne y est beaucoup plus chiante qu'en extérieur, ça l’énerve je pense. Elle est beaucoup plus zen en extérieur.
Mais je ne sortirais pas seule avec elle pour autant!Fini pour moi les balades seule, trop de tarés, trop de risque de pépin, trop les chocottes!
Je vous rassure, j'ai les mêmes trouilles que vous!
En tout cas c'est super pour toi!

Pour ce qui est du montoir, c'est au moment où tu commences à monter qu'il bouge ou quand tu viens juste de te poser dessus?

J'utilise aussi un montoir car je suis souple comme un manche à balai, et de 1 : sans je pense que je lui bousille le dos et 2 : je suis tellement lente et maladroite sans, qu'elle finit par bouger pour se rééquilibrer car je la déséquilibre....c'est moche à voir!promis!

S'il bouge au moment où tu commences à monter fais le tourner sur lui même tant qu'il bouge en gardant le pied dans l'étrier, quand il en aura marre il s'arrêtera.

Si c'est quand tu es tout juste dessus, à voir si comme moi, il ne se rééquilibre pas, dans ce cas c'est juste un ou deux pas et tu le sens en général.

S'il avance parce que pour lui, cavalier = marcher, t'as plus qu'à lui apprendre la patience. Tu le fais patienter à l'arrêt, enfin c'est ce que je ferais, c'est toi qui décide quand il marche.

Pour le chasser de hanche ou le reculer, ça peut être une idée de le mettre en inconfort à condition qu'il comprenne bien le principe. Car sinon ça peut renforcer sa tendance à vouloir être en mouvement quand le cavalier est dessus. Enfin c'est mon avis, et je sais pas si je suis claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:


Je suis passée par la la periode ado où je montait n'importe quel cheval , y avait une rosse dans les environs que personne ne savait monter, il fallait que j'aille mettre mon cul dessus pour faire la maline mpmp mais toujours avec cette petite appréhension quand même, au fond de moi j'étais moins fière ... erre



pareil mais comme chez Krys ça c'était avant fjjhjhgj! Aujourd'hui je flippe et pourtant Hobo adore sortir seul il est même plus agréable seul que en groupe! Hobo malgré sa taille a peur des mangeurs de queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Je crois qu'on est toute les mêmes !
Enfin qu'on était... Pfff
Pourquoi on ne peut pas être et avoir été ? rtz
Peut être on peut ! uyryutedez

Bon allez les filles je décide qu'a partir d'aujourd'hui je suis de nouveau ! Invitez moi a monter vos rosse que vous n'osez pas monter vous même !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Belli biz

Mardi dernier j'ai fait mon cour , d'une ma prof n'a rien dit par apport a la muserolle , et je lui ai rien demandé non plus , mais de toute façon si il y aurai eu quelle chose a me dire elle ne serai pas gêné.
je lui ai parlé du montoir ,
on a commençait le cour a la longe , et il a été très a l"écoute et a bien mis du sien , ensuite je suis monté et ma prof m'a un peu aider , au début elle s'est mis devant lui , il a bougé puis , j'ai monté , redescendu puis remonté et il ai resté calme et a fini par me plus bougé .

je lui ai aussi parlé de ma tentative en carrière catastrophique , et elle m'a dit que ça venait surement a cause que le dernier cour on n'avait pas pu trotter, et qu'il était resté sur ça , je ne sais pas trop comment vous expliquer qfsfqs , et se coup on a pu trotter , chose que je n'avais pas vraiment fait depuis presque 2 a 3 mois dsdd .

cour bien passé , mais je ne demande si un jour je vais arrivé avec mes mains gjyguy

enfin j'était très contente dedede

l’après midi , ma fille me dit qu'elle voudrait bien allé en ballade , et comme j'était sorti seul , elle s'est dit super ma mère commence a sortir on va pouvoir partir en ballade , mais s'est pas encore gagner jfgejzg

comme je suis une gentille maman je lui dit oui , on prépare les chevaux , puis on part ...
ben j'ai du faire 2 minutes et j'ai fini a pied ....

il y encore beaucoup de travaille , je vous raconte un peu , en faite il voulais trotter , il y avait kab qui le surveillé , et j'ai eu peur que kab se mette a partir , il avait pas l'aire content du coup j'ai fini a pied , je suis remonté un peu sur le chemin du retour , mais bon j'avais gagné un guerre mais pas la bataille .
Seamus est un peu pénible quand il y a Kab , s'est son dominant , en carrière il le surveille toujours , et la en extérieur il voulait lui passé devant et pas plus rassuré que quand il est tous seul , je sais pas si il n'était mm pas plus pénible et j'ai eu peur que kab en barque ma fille .
hier je suis sorti a pied avec mes garçon qui était en vélo , encore un Seamus en forme , il a pas mal trotter bon se coup si je voulais bien pour pouvoir suivre les garçons , il m'a mm fait des foulées de galops , mais la s'est moi qui avait du mal a le suivre , donc je ne le laissais pas trop faire .

qu'es que je doit faire quand il veut toujours trotter comme ça , parce que je me dit si il ne fait ça a chaque fois que je veux le sortir , bon encore quand on est a pied , mais monté ça me dit moins erer


A oui encore une petite chose , mon mari est monté sur Seamus pour la premier fois rfre , car lui est les chevaux bof bof , j'ai pris des photos mais ma fille ne les a effacé pour faire des photos avec ses copines PAFF


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je devais refaire un cour , mais la pluie est revenu rtz

super le beau temps est fini dsdd

hier j'ai monté un peu dans la carrière , un peu de longe pour commencer puis je suis monté , et pour le montoir nickelle , je pense que Mr avais voulu me tester boude

je n'ai pas monté longtemps mais ça sais bien passé depuis mon dernier cour , on dirait que on a remis la machine en route dedede

je suis bien contente , en plus j'ai été interrompu , j'ai du arrêter au moment petit problème " familiale" , du coup je l'ai laissé presque 10 minutes , il a brouté je ne suis dit il ne va plus vouloir travailler et ben non il a bien repris le travaille .
je l'aime mon gros :luv:
on je vais essayé de faire un cour demain, si le temps nous le permet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'était qu'un tout petit petit passage à vide, après tout ils ont aussi nos humeurs nos loulous dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Onigiri et je pense que mime de rien, être rester sans travailler plus de 2 mois y a en fait beaucoup , il n'a pas encore vraiment beaucoup de travaille non plus donc ...

Mais la ça va plutôt bien, on reprend le boulot petit a petit et avec les jours qui grandisse et qui vont être meilleur ça sera plus pratique dedede

j'ai pu faire un cour ce matin , on a fait plus de longe que monté car le terrain était assez mouillé et ça glissé , mais s'était bien et je pense que ça lui fait du bien la longe , il en a besoin et pour le musclé aussi mkmk .

par contre je ne suis aperçu qu'il avait perdu un peu de poids , je suis arrivé a le sanglé sans forcer et quand je l'ai resanglé j'ai mis un trou de plus , et a chaque pansage il y a un tapis de poils , ma prof m'a dit qu'en se moment les chevaux avait tendance a perdre un peu du poids et aussi avec la mue en plus dsdd

bon rien d'alarment a surveillé Rolling Eyes

je vais essayé de le sortir le plus souvent possible et le faire brouté de l'herbe, quand je lui dirait qui a le droit bien sur pas quand lui aura décidé dedede , hier je l'ai sorti avec les enfants et il a était assez sage avec l'herbe et arrivé a l'endroit ou je le laisse brouté j'ai fait comme je croix que s'était Hélène qui avait dit ça , il broute quand je lui dit pas avant , enfin je suis entrain de l'instaurer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la balade de hier , bon un loulou très sale dedede

avec mes garçons
[img] [/img][img] [/img][img] [/img]

oui oui très sale Rolling Eyes [img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Lorish, le mien aussi est tout cradou...... mais c'est vrai que les Irish ont le poils plus long que les autres races, ils se salissent donc nettement plus PAFF
J'attends le printemps avec impatience pour doucher Sambuca. La crinière et la queue ne sont même plus blanches mais jaune -marron rtz .
Bon par contre, on attends les prochaines photos de ton mari sur Seamus erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben oui , rien que aujourd'hui je l'ai brossé vu que je montai , dur dur je ne suis pas arrivé a retrouvé le blanc , comme toi plus jaune-marron , mais bon il était un peu prés propre et une foie le cour fini , il est allé se rouler et s'est remis exactement quand comme si je n'avais rien fait PAFF je sais pas si n'était mm pas plus sale drffe

pour mon mari je ne sais pas trop quand il va remonté fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je les préfère avec plus de noir !!! fjjhjhgj
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et redevenu un peu plus propre erre [img] [/img]

il a ses repousses de la crinière qui pousse a droite , ma prof m'a dit que s'était bien ,s'est qui s'équilibre ( je croix dsdd )[img] [/img]

sa tête a bisous !! [img] [/img][img] [/img]

et nos deux gros au moment ou je part [img] [/img]


hier j'ai travaillé un peu Seamus , en premier lieu de la longe , on a fait un petit parcours on se débrouille de mieux en mieux , pas facile de sujet les distance avec la longe , mais s'est sympa et Seamus répond mieux a mes demandes , je ne suis moins obliger de le pousser , il répond et moi j'arrive a moins bouger , puis monté je travaille le contacte avec la bouge , la direction et ma prof veut que je le fasse marcher droit sur la piste et avec la tête un peu incliné a l’intérieur, ça j'ai du mal avec elle j'y arrive un peu mais seul dur dur zerzer

bon je commence a arriver a faire comme elle dit " pianoté " avec mes mains .

il est vraiment gentil il profite rarement de la situation et de ma mal adresse , des fois il va vouloir aller ou il veut mais pas plus dedede

en fin de séance pour s'amuser , je l'ai fait monté sur une palette , pas trop mal mkmk et je suis descendu et je l'ai refait a pied , plus facile mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu essayer la révérence dedede



on voit pas beaucoup s'était a la tomber de la nuit
j’osais pas assez le faire descendre , mais on va y travailler drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces successions de petits progrès ! sqd Il est vraiment chouette le loulou, et quelle crinière ! Par contre effectivement quand il est crade il fait pas semblant ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène biz

je l'adore mon gros :luv: il est tellement gentil dedede

j'aime travaillé avec lui, j'aimerai faire plein de chose mais il ne manque tu temps et de l’expérience dedede et aussi m'amusé , comme pour la révérence , la prochaine foie j'essaie de le faire au jour et de le faire descendre un peu plus ,mais quand je voie comme il a fait facilement je pense qu'il y aura pas de problème mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est chouette ton loulou quand il est crade, fait pas les choses a moitié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les photos trop tard pour le concours des boueux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
J'ai eu les photos trop tard pour le concours des boueux mpmp


Où il aurait eu toute sa place!! Si tu refait une révérence prend la en photo on ne vois pas bien sur le film :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme j'était toute seul j'ai pris la solution film dedede , mais avec la tombé de la nuit pas très efficace, mais je vais m'entrené et je vous ferait une belle photo YEAH ou un petit film si pas d'autre choix , mais pour une première j'était tous contente donc je voulais une petite preuve drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd

mon cheval est trop fort rfre donc en se moment pour s'amuser je suis en train de lui apprendre la révérence ,aujourd'hui, il y avait ma maman et j'ai voulu lui montrer , premier coup avec un bout de carotte , bon moyen, puis je le vois qui redescendre tous seul donc je le suis et la il a posé sa patte sur le sol , il n'a fait un belle révérence presque tous seul YEAH
j'était trop contente vnbnc mon gros :luv:

et bien sur pas d’appareil photos PAFF

ma fille m'a dit aussi de lui dire "salut" en mm temps , je n'y avais pas pensé , donc j'ai mis le son en plus mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coco biz

bon la carotte y est pour beaucoup drffe

Après a voir si il y le refait aussi facilement la prochaine foi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des haut mais aussi des bas zerzer

et ben en se moment je suis plus dans le bas !

hier j'ai fait un cour et j'était un peu fatigué , je croix que j'aurais mieux fait de faire la sieste gjyguy

donc j'était assez fatigué physiquement et moralement , on commence le cour , et beaucoup de remise en cause sur moi dsdd

d'une il faut que je sois plus ferme moins gentille et j’arrête de faire les choses pour lui et que je répond plus rapidement quand lui veut m'échapper !!

on a travaillé sur le contact avec la bouche , avec le cheval dans les rênes , et la direction , encore et encore ,avec le stick je n'y arrive pas , il ne semble que je n'arrive pas a avancer , et ça m'énerve dssd
et voila pourquoi un lavage de cerveau ne ferait du bien ==^

j'ai une grosse remise en question sur moi , s'est aussi comme je suis qui faut que je travaille et je me demande si je vais y arrivé qfsfqs

hier le cour a été très dur , moi qui n'était pas très bien et ma prof qui n'ai pas toujours souple zerzer



une petite chose qui m'a toujours attiré se serai la monte western et avec se problème de rênes ,de stick , j'y pense de plus en plus , bon il faudra toujours que je me remette en question je sais et j'aurais surement aussi d'autre problème , mais s'est une équitation qui me plait , avant de commencer a apprendre a monté , je montais sur le cheval de ma soeur et je lui ai toujours dit que j'aimerai monté "comme les cowboy " façon de dire dedede .
Mais mon problème est que ça me coûterai plus chère , et déjà que j'ai mis pas mal de sou depuis un petit moment jfgejzg
deja trouve un prof et a quelle prix !

enfin ça tourne dans ma tête ==^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors essaye ma belle je peux que te dire de te lancer.. les bas je connais ca fait partie intégrante de la relation cavalier/cheval il faut en passer par la pour mieux avancer! drffe jdoute pas de vous en tout cas dedede

ps : quand jsuis pas bien souvent ca donne de la m***** du coup quand c'est le cas je laisse et fait autre chose. Allez hauts les coeurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi quand je suis trop naze, je pars juste à pied ou fait un peu de longues rênes dedede

bon pour le western, je ne peux que t'encourager, c'est tellement génial quand c'est bien fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi si je ne me sens pas très bien , je ne monte pas mais là mon cour était prévu donc je l'ai fait Rolling Eyes

hier avec mon fils on est allé faire un tour a pied avec Seamus ,j'ai essayé de mettre plus d'autorité et être plus ferme , ça a réussi , et ça m'a fait du bien de le sortir juste comme ça , a la fin de notre petit tour je l'ai laissé brouté !
C'est un gentil cheval mais si il peut travaillé le moins possible , il le fait drffe

dur dur le travaille sur soi dedede

Pour ce qui est de la monte western , j'aimerai beaucoup , mais s'est le coté financier qui me retient , j'ai trouve un Ranch a 30 minutes de chez moi , mais je n'ai pas de moyen de transport dsdd ,et ou trouver un prof qui vienne a domicile , a quel prix dsdd enfin je croix que je suis obligé pour le moment de continué comme ça !

es que mm si Seamus a eu un apprentissage de classique , je peux après passé au western ?
et es que je pourrais apprendre avec lui, comme je le fait en se moment ou es qu'il faudrait que je le mette en quelque sort en " débourrage western" ?

vous auriez des vidéos de vous entrain de monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis vaut ce qu'il vaut hein mais le voilà.. j'avais donné le même à Aurélie (Aldaan)

Pour moi c'est maintenant que tu dois savoir ce que tu veux faire avec ton loup.. commencer classique et passer western est possible mais sache que les demandes à la base ne sont pas les mêmes! Classique on te demande de monter en contact de soutenir le cheval, western j'accentue le trait mais c'est l'inverse.. cheval autonome..

Le prix ben oui je sais monter western pour l'avoir vécu faut faire des bornes et encore tu es à 30min jt'explique pas ta chance! J'ai fait au départ plus de 2h pour prendre des cours, j'ai eu la chance pour le débourrage de Hobo d'avoir quelqu'un sur place mais aujourd'hui le plus proche c'est 45min mais la encore pour trouver du bon j'ai pas hésité à refaire 2h de route aller pour emmener Hobo.. Quand au prix à domicile faut trouver, ici je peux et je paye 37.50 euros. Mais je n'hésite pas à mettre le prix si c'est pour avancer dans le sens que je le souhaite. Pour rien au monde je me lancerai dans un truc qui me correspond pas car trop cher ou trop loin mais ça c'est mon passif qui me fait dire ça car avec mon 1er cheval c'était ça avec Hobo c'est tout autre et il en sera de même pour Brownie même si le coût de la vie est difficile! Mon ex qui a un paint de 4 ans bientôt attend toujours de le débourrer car pas de sous, il a eu des propositions classique mais non il veut faire du western et attend de pouvoir.

Si tu veux changer alors fais le maintenant, un débourrage western ne sert à rien si toi derrière tu ne sais pas, si c'est un débourrage avec suivi du cavalier et du cheval la ok c'est intéressant. Pour le moyen de transport regarde sur leboncoin, si tu as une voiture qui peut tracter ou demande au ranch ils peuvent surement faire le transport demande leur les tarifs..

Tu peux regarder le post travail de Hobo du début il y a tout son travail monté western sous la selle, sur mon fb aussi j'ai fait un post exprès western ou demande à Onigiri et d'autres ici qui monte western.

Jpense que c'est important même si difficile de se dire ou on va, que veut on faire avec son dadou, je suis passée par la bas et j'y passe encore car j'hésite entre continuer purement étho ou faire western et après mure réflexion oui jvais faire 4h de route et payer plus cher mais j'irai la u je veux avec Hobo car il peut m'aider à avancer! Je fais des stages à droite à gauche, depuis le temps j'aurai pu largement y aller c'est pourquoi aujourd'hui je recentre une fois de plus et au débourrage de zou j'avais eu le même doute car à l'époque je n'avais personne ce que j'aurai fait, j'aurai attendu je crois tout simplement.

Jsuis contente que tu es été plus ferme pour la sortie tu verras tu iras que de l'avant! plein de bisous à ton beau et à toi! choisis ta voie, réfléchis à ce que tu souhaites faire à l'avenir et tu auras ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clad de ta réponse complète mkmk

pour moi je suis en début de l'équitation , je suis allé dans l'équitation classique , parce que s'est ce qui est le plus rependu et il se trouve que j'ai un centre équestre a 10 minutes de chez moi et ma prof qui habite dans le mm village , de fil a aiguille je me suis lancé dedans , je ne dit pas que je n'aime pas , car je prend quand mm plaisir et j'aime regarder se qui dressage ou autre , ma prof est une bonne prof ,elle connait son travaille et respecte le cheval , elle m'a fait avancer , mais je ne pose toujours cette question , savoir si j'ai vraiment choisi l'équitation qui me convient Rolling Eyes

Après dans la vie , parfois on fait des choix pas toujours ce que l'on voudrait , mais j'ai trois enfants , un mari , un commerce , et je suis obligé de réfléchir , je ne suis pas toute seul , et déjà que pour mon mari a ses yeux j'en fait trop , lui les chevaux se n'est pas son truc , donc il ne comprend pas trop tous ça ...

Mais dans ma tête ça cogite beaucoup ==^

je réfléchie , je réfléchie ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...