Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

je comprends tout a fait chez moi aussi c'est source de discorde mais ca reste mon loulou. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'équitation c'est comme ailleurs il y a des hauts et des bas.

J'ai pris quelques années des cours dans un centre équestre et il y avait des fois ou je voulais tout arrêter car je n'arrivais à rien, l'impression de ne pas progresser et monter comme une débutante. Passe une bonne nuit et la prochaine fois cela ira mieux.

Je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes animaux et les dorloter et mon conjoint dit que je passe trop de temps avec eux. Il ne comprend pas car il me suit en vélo en balade et c'est tout. Les chevaux c'est pas son truc. Il fait son jaloux...car pendant que je m'occupe d'eux je m'occupe pas de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont graves les hommes quand meme, etre jaloux d'un dadou erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réussit à passer le virus à mon hom' erre

tu vois moi aussi j'ai tendance à beaucoup cogiter à me faire peur très vite
ma solution ? me fixer des objectifs et me faire coacher ! cette année, on vise le tandem et du coup, ça me motive ! et j’arrête de penser à ma trouille et je m'amuse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis comme toi Lorish....en pleine réflexion....
...et puis je réfléchis financièrement je ne vais pas pouvoir tout assurer alors soit faire débourrer Berry qui prend 3 ans en mai, soit prendre de vrais cours avec Twinker et essayer de ne plus avoir la trouille.....le tandem serait aussi un bon objectif pour moi mais déjà sortir seule en balade tout court le serait..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , moi je pense que, non je suis sur , que je n'arriverai jamais a passer le virus a mon mari :/

pour ce qui est de la jalousie , ça par contre , oui , comme tu dit jim. boude

pour lui je passe trop de temps avec lui et pour moi pas assez , il est content pour moi , mais il ne comprend pas que je puis passé ou avoir envie de passer autant de temps avec lui et que pour lui si déjà j'y vais 1h ou 1h30 s'est déjà bien , oui s'est déjà mieux que rien mais ça reste cour pour faire quelque chose .

quand je lui est parlé du western PAFF ça a encore failli partir en dispute ! :interd:

donc il y a le cote financière et aussi le vie familiale , il faut tous prend en considération Rolling Eyes

je vais voir j'ai une fille qui habite le mm village que moi , qui monte western je vais essaye d'aller la voir pour discuté avec elle drffe

hier je suis allé monté un petit moment , ça s'est pas trop mal passé , j'ai essayé de le faire bien trotter droit , on s'en est pas trop mal sorti pour moi , pas parfait mais ... enfin voila je me suis fait quand mm plaisir et déjà s'est pas mal !

Magalie, ça fait du bien de voir que je ne suis pas tous seul a cogité qfsfqs
si tu le permet je te dit ce que j'en pense a mon simple avis de noviste :
prend des cours pour toi avec Twinker , je pense que s'est vraiment important
et pour ton Berry , il a tous juste 3 ans , il est jeune encore , je vois ma soeur a débourré sa jument pas avant ses 4 ans , avec beaucoup de manipulation a pied drffe

Clad j'irais voir ton post au début de ton travaille avec ton Hobo mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mag jpense comme lorish bosse avec twinker, avec berry tu as le temps encore dedede

lorish mon z'homme aussi il partage mais parfois ca le saoule par contre j'entends parler chasse et pompiers all the time mais normal.. dsdd mais par contre comme hier quand jvois mes loustics c'est l'aprem complete j'en ai besoin et si jsuis mutée les avoir loi sera dur tres dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident de savoir ce qu'on veut, ni d'ailleurs de toujours savoir ce qu'on ne veut pas... il y a du bon et du mauvais dans toutes les équitations et toutes les disciplines.

Moi j'ai choisi l'attelage avec Tillia mais du coup je dois me débrouiller pour la monte, j'ai pas les moyens de prendre les 2, le débourrage attelage cette année m'aura pas mal saignée, l'année prochaine il me faudra sûrement un harnais (et un bon harnais si on veut que ça dure c'est aussi 1000€ y compris en synthétique - y a même souvent de bons synthétiques plus chers que de bons cuirs), et une petite calèche si je trouve et si j'ai les sous... J'ai pas choisi la discipline la moins chère non plus.
Mais ça me plaît alors tant pis pour la monte, j'ai fait mon choix et j'ai la chance d'avoir une Dondon plutôt gentille qui ne me fait pas payer chaque erreur montée - et elles sont sûrement nombreuses. Tant pis on avancera juste plus lentement que d'autres dedede

Mais pour moi c'est pas comparable, je suis seule, j'ai pas de famille à considérer. (Mais ça prouve pas que c'est plus facile parce que c'est à moi de tout assumer aussi pour la vie de tous les jours... chacun porte sa croix lol les célib' aussi)

Bref courage Laure, je pense que tu trouveras ce qui te convient, si tu prends le temps de la réflexion. Et comme dit si tu sens que c'est une période "sans", n'exige pas de grandes choses ni de ton loulou ni de toi-même, vous n'arriverez à rien, contente-toi de faire avec lui des choses simples qu'il connaît et auxquelles il répond habituellement bien, les trucs plus durs vous les attaquerez quand ça ira mieux drffe

(Et si ta prof t'engueule ou n'est "pas souple" comme tu dis, rappelle-toi que tu es là pour apprendre, pas pour te faire engueuler, et rappelle-lui, à elle, qui la paye... parfois faut aussi les remettre en question, les profs, ils sont aussi humains que les autres et peuvent aussi avoir leurs moments de faiblesse mais faut pas en abuser drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison hélène hier j'ai fais la grosse voix avec mon ethologue dsdd j'en ai marre qu'elle se réfère aux dires de la fille qui me loue le pré, c'est Mon cheval et je sais de quoi je parle, je suis quelq'un qui se remets en question tout le temps alors marde alors un peu de diplomatie que diantre !!!!! je ne vois pas en quoi ca fais avancer les choses de gueuler sur les gens, moi plus on me gueule dessus et plus je me ferme et me braque dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène merci biz

Clad je vais allé voir merci drffe

c'est sur que l'équitation n'est pas si facile que ça a apprendre , j'ai bien compris, surtout quand tu commence tard dedede

Mais j'aime et j'ai vraiment envie d'arrivé a faire quelque chose de bien dedede

je suis un peu comme toi mimi , quand on me gueule dessus j'aurai plus tendance a me ferme et a me plus arrivé a rien dsdd bon en mm temps je me suis pas très doué , et j'ai beaucoup de mal a me servir de mes mains comme elle me dit , des fois je me dit que je suis vraiment bête de me pas y arrivé , et j'ai le moral qui baisse et mon assurance aussi ,
après savoir si s'est moi le problème ou si avec l'équitation western j'aurais aussi se problème , bon après j'aurais aussi surement d'autre souci ... mais ça m'a toujours attiré drffe

je vais prendre le temps de réfléchir ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre le temps de réfléchir oui et aussi il faut que je reprenne le dessus , car vraiment pas une bonne période jfgejzg , déjà que de nature je n'ai pas une grand confiance en moi ,
mais la en ce moment s'est la cata PAFF ,
je croix que je fait beaucoup d'erreur avec Seamus ,

je suis trop gentil et après quand ça me va pas pan j'ai la pression qui monte dssd ,
le soir quand on va les voir on leur une friandise et des fois j'en profité pour lui faire des petite chose, mais je me rend conte que maintenant il réclame des que je lui demande quelque chose ,

aujourd'hui j'ai voulu lui faire faire un peu de travail a pied , je me suis fâché car il réclamait tous le temps a manger , et il m'a mm mordu zerzer , mais qu'un autre coté il y certain truc comme le reculé qui a évolué.

donc fini les petits truc avec la friandise le soir , si lui donne quelque chose se sera quand une gamelle boude

mais ça m'énerve je me trouve trop nul et le fait de ne trouvé pas évolution et voir que je fait toujours toujours des bêtises, es que je vais arrivé a changer et a évoluer, désoler mais j'ai besoin d'en parlé de le sortir de moi , j'ai une boule dans le ventre , il faut vraiment que j'arrive a me reprendre et a sortir de se stress .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hauts les coeurs ma belle.. la friandise pour ce cas ca serait non ou alors en fin de seance quand tout est ok mais pas avant ni pendant pas tant que seamus gère pas sa place.. te mirdre c'est non hein! ca peut arriver mais la dans ce cas non.
Des erreurs on en fait tous et toutes poulette mais tu dois te poser et trouver tes limites a toi.. en etho il y a 4 phases dans ta façon d'être ca doit être pareil et apprendre. te mordre déja obstruction et inconfort total dans l'instant il n'a pas le droit. tu dois trouver ton timing.

ce sont des loulous qui en pleine nature peuvent ne pas faire semblant, la clé d'un relationnel, observer, être un leader qui assure confiance et sécurité c'est la clé. jvais être dure mais en donnant des bonbons c'est pas comme ça qu'un cheval te voit comme un leader tu l'as dit toi meme il réclame alors renverse la vapeur un exo bien fait un moment de repos le laisser machouiller et le caliner c'est la meilleure des facons de tisser un lien sur.

Tu doutes de toi et de ta relation? un test que j'ai fait avec hobo.. tu le laches en carrière et tu vois si il te suis reste a tes cotés calme et sans réclamer ou si il part. c'est le meilleur moyen.

Tu peux y arriver je doute pas la saison aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les friandises, je ne commence que depuis peu à faire des séances avec (et encore, uniquement si je sais que je vais lui demander quelque chose de nouveau ou de plus compliqué), mais jusqu'ici je les bannissais parce que je sais qu'une fois que je lui en ai donné une, elle devient vite insupportable, fait n'importe quoi, même des exercices que je ne lui demande pas, pour réclamer. Et que je ne lui donne pas la friandise ne change rien, elle sait que je l'ai en main ou en poche et est insupportable toute la séance.

Enfin maintenant ça va mieux, mais je sais que dans son cas, même pour les séances avec friandises il a fallu que j'attende qu'elle ait une certaine maturité, et encore même maintenant c'est pas totalement gagné.

Du coup, pour les exercices, je récompense de la voix et de la grattouille (ou alors en arrêtant sur un truc bien et en lui fichant la paix après), et la carotte ou pomme ou bonbon ne vient qu'au moment de rentrer ou quand on arrête la séance.

Courage Laure, en ce moment c'est une période un peu difficile pour toi, alors fais une pause, ne demande rien de particulier, juste le respect, fais des révisions, des trucs que vous savez faire, des balades en main, bref ne t'impose pas de contraintes avec Seamus tant que tu ne vas pas mieux, car sinon tu n'arriveras à rien avec lui et ça te découragera encore plus.
Il y a des moments où il faut faire pause et prendre son temps, pour mieux repartir du bon pied après drffe
Vous allez y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage laure

Tu sais bien les difficultés qu'on peut rencontrer avec nos dadous et je sais de quoi je parle avec xéna.Moi je suis toujours en plein doute une semaine aujourd'hui qu'elle est partie chez le dresseur .....
Allez des jours meilleurs vont ariver et faut dire que le temps n'est pas non plus de la partie
biz carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles , s'est surtout moi qui ne vais pas bien en ce moment dsdd

pour les friandises , comme je les donnais le soir je ne pensais pas que si je lui fessait faire quelle truc qu'il allait vraiment l'associer au travaille , encore une erreur , mais quand je le travaille en carrière je ne lui donne rien .
mais la fini NON je n'en donnerais plus ou juste a la fin du travaille , je vais corrigé ça !

clad ma "carrière" est en herbe si je le laisse sans rien faire , il m'oublie tout de suite et met la tête dans l'herbe PAFF pas toujours facile ça aussi car en ce moment ils ne sont pas a l'herbe et la ou je le travaille , s'est une parti du pré ou il y a de l'herbe dsdd

je pense que je vais faire un break comme tu dit Hélène , tant que moi je ne serait pas mieux , car la ça sert a rien ! en plus je monte en pression pour un rien !
il faut que je remettre quelle règle et si vraiment je n'y arrive pas il faudra que je trouve quelqu'un pour m'aider

merci tite vi biz

ffsd carine , t'es venu nous rejoindre , merci de ton petit mot drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,je vais revenir un peu sur les forums en espérant avoir bientôt de bonnes nouvelles concernant xéna Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets toi en stand by tant que toi ca va pas mieux ma belle. courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Clad biz il faut que je me calme moi avant de vouloir faire quelque chose Rolling Eyes

Merci pour votre soutient biz

de toute façon cette semaine ça va être boulot boulot au magasin avec pâques et on verra après drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier ,reprit un cour ,qui s'est pas trop mal passé , ma prof était plus cool , elle a vu que la dernière foi ça n'allais pas et qu'elle avais peut etre un peu poussé par apport a moi qui était pas bien , mais bon j'aurais du lui dire peut etre !

on a reprit , un peu a pied puis monté , on a encore travaillé mes main, bien sur tant que je n'aurais pas compris , et que j'oublie mes mauvais habitude gjyguy

mais bon on a un peu avancé , en tous cas je comprenais mieux que la dernière foi ... lol !!

Ma prof a bien voulu que je pause le stick , mais j'ai du le reprendre car il ne répond pas assez a ma jambe . dsdd

Ce coup si on a pas fait de longe, mais il a eu plus de mal ,il avait besoin de s'étirer , donc a présent , je commencerais par un peu de longe avant de le monter , ça lui fait du bien .

Seamus a été sage par apport a l'herbe , car je monte dans mon pré et il y l'herbe qui repousse et qui lui fait envie dsdd , j'essaye de mettre plus de fermeté dans mon attitude en vers lui et ça a l'aire de marcher dedede .

j'ai bien conscience qui faut que je fasse un gros travaille sur moi que j'arrive a me calmer , ne pas partir au car de tour ,et prendre plus confiance en moi .

pour ce qui est de mon envie de monter western , elle est toujours présente , je pense que se serai l’équitation qui me conviendrai , mais beaucoup de bâtons dans les roues , donc je vais prendre le temps de vraiment réfléchir et j'ai une collègue qui monte western et elle m'a proposé d'essayé son cheval pour me donner un petit aperçu, et puis je verrais si je trouve une solution .

une petite photo
peut etre un jour photos monter !! dedede

toujours la boue dssd

[img] [/img][img] [/img][img] [/img]

j'avais dit une photo :sifl:

sa tete d'amour :luv:
[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau tre même avec la boue Rolling Eyes

Pour la monte western, je m'étais posée la question avant l'achat de mon loulou.
En effet, je n'ai débuté l'équitation qu'il y a 3 ans et demi et j'ai commencé par du classique.
J'ai fais 1 an et demi de cours et j'ai voulu faire une ballade en forêt.
Révélation !!!!!!
J'étais montée avec des chevaux dressés western avec une selle western et en hackamore. J'ai adoré autant le dressage que le matériel et le fait que les chevaux soient sans mors (ce qui n'est pas western me direz-vous mais pas grave, c'est la philosophie qui me plaît bien).

1ère balade en septembre (soit 1 an de cours derrière mois), 2ème balade en février-mars et là 3 semaines après j'ai quitté mon club pour celui qui faisait du western et de la rando. Je n'ai jamais regretté car même si les bases de l'équitation était là, j'ai beaucoup appris et surtout pris confiance dans mon nouveau club. J'ai enfin pu apprendre à galoper sans avoir peur.
En plus, les chevaux sont libres et il y a une vrai hiérarchie dans le troupeau, ce qui fait que les chevaux sont beaucoup plus calme lors du cours, ils règlent leur compte en dehors mpmp

Ce que j'aime bien dans le western c'est que l'on ne doit pas entretenir l'allure, on demande au cheval le trot par exemple et il doit rester dans le trot sans avoir à lui redemander à chaque foulée. Le maintien des rênes est différent aussi, et ça pourrait peut-être t'aider pour ton problème de main (ça ne résoudra pas tout, j'ai moi aussi mis longtemps à bien placer mes mains et je fais encore beaucoup d'erreurs mais je m'en rends compte plus souvent maintenant).

L'idée de ta copine est bonne, il faut que tu essaye au moins une fois, tu seras un peu perturbée au début par la position mais tu verras on s'y fait vite edez Le mieux serait de faire 2 ou 3 essais pour être sûre et commencer à apprécier sans être perturbée par le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense aussi que si le western te botte tu y seras bien, je dis pas ça car j'en fais mais vis à vis de ta façon d'être, tu vas apprendre un timing, à te poser qu'on apprend pas forcément en classique je trouve! L'approche western est un mélange de main de fer dans un gant de velours et je pense que ça pourrait te convenir après tu verras!

Rien ne t'empêche d'essayer comem tu dis et de te faire ton avis! par contre attention en western comme en classique y'a du bon et du moins bon! des gens un peu bruts comme des plus doux.. faut trouver la discipline qui te convient, le panel western est large! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Clad pour les gens un peu brut en western NON et pour le panel très large de diciplines.

J'ai vu certains westerner avoir beaucoup trop de mains avec leurs chevaux alors que se sont des pros et surtout que les mors sont plus durs en western. J'en ai eu mal pour les chevaux zerzer

J'ai eu la chance de tomber sur un club qui fait de l'éthologie/western et sans mors (on peut faire très mal aussi en hackamore mais ils ne sont pas réglés très serrés là où je suis et on nous apprend à utiliser notre voix et notre assiette avant nos mains pour s'arrêter).

Le trail est je pense un bon compromis pour des débutants (pas de pointe de vitesse comme en barrel ou en reining). C'est une équitation de travail (passage de pont, de barre au sol et de portail). Tu apprends a bien diriger ton cheval dans toutes les situations, ce qui le rend très maniable et à l'écoute. Et ça le prépare aussi à l'extérieur.

Exemple d'entrainement trail au US avec un Irish Cob ! :



La vidéo est un peu longue. Avec du temps on arrive à tout faire à une seule main (bon le but c'est déjà de le faire dans le calme à 2 mains mpmp ). Si le mien pouvait faire tout ça mais 1 fois sur 2 il tape les barres en passant mpmp, il est un peu maladroit mais excusé car encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hobo a été débourré et bossé sur des exos de trail et j'ai fait un ptit concours ya deux ans c top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regardé la vidéo drffe

je trouve géniale , de la voir dirigé son cheval comme ça rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shalana a écrit:


Le trail est je pense un bon compromis pour des débutants (pas de pointe de vitesse comme en barrel ou en reining). C'est une équitation de travail (passage de pont, de barre au sol et de portail). Tu apprends a bien diriger ton cheval dans toutes les situations, ce qui le rend très maniable et à l'écoute. Et ça le prépare aussi à l'extérieur.




c'est ce que je recherche mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clad a écrit:
hobo a été débourré et bossé sur des exos de trail et j'ai fait un ptit concours ya deux ans c top

Je veux ça !! Enfin je veux dire le trail. Le reste c'est pas trop mon truc, mais ça ça a l'air sympa, je pense que ça pourrait me plaire. Et en me penchant plus sur l'équitation western, je pense que certaines choses pourraient me plaire avec mon doudou, me faudrait un camion parce que je sais déjà où j'aurais envie de l'emmener !


fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme toi lauann , j'aurai trouvé un ranch a 20 minutes de chez moi, (qui a l'aire pas mal) , mais je n'ai pas de moyen de transport pour Seamus PAFF

voila déjà un gros problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire qu'il y a déjà quelques progrès, petit à petit vous avancez, c'est toujours bon à prendre ! drffe
Maintenant à toi de voir pour prendre des contacts autour de toi pour pouvoir essayer le western et te rendre compte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalana , moi aussi j'ai commençais l’équitation il n'y a pas très longtemps ,j'ai fait presque 2 ans en club , mais pas vraiment appris les bases et depuis que j'ai Seamus , je prend des cours particulier avec une prof classique qui est dirigé vers le dressage .
j'aime beaucoup voir des personne faire du dressage classique , je :bav: devant mais se n'ai pas pour moi , je laisse faire ma fille drffe

les cours particulier mon fait du bien , mais je pense quand mm que le western me conviendrai mieux , comme tu dit plus trail .
le barrel , le reining , ou le bétail ne m’intéresse pas .

Shalana " Tu apprends a bien diriger ton cheval dans toutes les situations, ce qui le rend très maniable et à l'écoute. Et ça le prépare aussi à l'extérieur."

c'est tous a fait ça que je veux mkmk

je veux arrivé a trouver la sérénité avec mon cheval , me faire plaisir , et oui j'aime bien les exo comme le Trail , j’essaye de me faire des petits trucs , mais la direction n' est pas vraiment top Rolling Eyes .

Bon de tous façon pour le moment , je n'ai pas toutes les solutions , je vais essayé le cheval de ma copine , déjà se sera un début dedede

et puis tant que je n'aurais pas trouvé les solutions , je reste avec ma prof , et puis on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorish a écrit:
un peu comme toi lauann , j'aurai trouvé un ranch a 20 minutes de chez moi, (qui a l'aire pas mal) , mais je n'ai pas de moyen de transport pour Seamus PAFF
voila déjà un gros problème !!

20 min c'est que dalle, tu as un cheval en âge de faire des balades, tu peux y aller à pieds avec lui, profites en !!! Moi c'est à 2 heures d'ici, ça ferait un peu trop avec un poulain de 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu habites si loin rtz

Je suis vraiment dans un tout petit club ici mais les proprio sont de vrais amoureux des chevaux. C'est, je pense, l'un des rares endroit près d'une zone urbaine dans mon coin qui permet aux chevaux de vivre tous ensemble, comme dans la nature (bon sans l'herbe par contre). Je suis tombée dessus par hasard car je cherchais à faire autre chose que tourner en carrière. J'ai regardé sur internet et suis tombée sur un blog, j'ai envoyé un mail pour le 1er contact et j'y suis allée peu de temps après (aller si l'un d'entre vous vient pendant les vacances et cherche à faire une bonne balade à cheval dans l'Estérel : http://hipparion.skyrock.com/ ou leur site qui est à jour contrairement au blog : http://www.hipparion.ffe.com/?cs=3052021278a879fb08f316cfadc0b58e4d58a1ce8a3947d18736a3c634d4ffbc )

Peut-être qu'il y a quelque chose dans le même genre vers chez toi, essaie de chercher sur internet même sur des blogs, parfois ça donne des idées ou des infos que l'on n'aurait pas trouvé sur un site internet basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi veux aller là-bas Spotted Ranch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shalana
effectivement ça a l'aire très bien mkmk

moi , je part a Cavalaire en vacances , mais bon si je parle cheval mm en vacances je vais avoir la gueule pendant toute les vacances dsdd

Lauann aussi le ranch a l'aire sympa , tu le connais déjà ?

voici ce que j'ai trouvé vers chez moi http://www.horsemansranch.fr/

que 25 minutes en voiture , pas énorme je suis d'accord , mais je n'ai pas encore le niveau pour le faire a cheval jfgejzg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air très sympa, les pensions ne sont pas chères du tout et les cours un poil plus cher qu'ici.

Si tu pouvais un jour faire ce stage : "Stage Lyne Laforme les 24 et 25 avril 2013 : pensez à réserver vos places rapidement auprès de Julian ! "
J'ai commencé son livre, il est très bien expliqué et donne des conseils pour chaque manoeuvre en western. Bon, comme je ne peux pas pratiquer en ce moment, je l'ai mis un peu de côté.

Après 25 min en voiture c'est pas loin mais à cheval, il faut multiplier le temps par 2 je pense... c'est pas à côté non plus (pour info, mon club est à un peu plus de 20 minutes de chez moi et je me verrai mal y aller à cheval si celui-ci était à la maison).

Mais tu peux tout à fait faire des cours sans Seamus, je te le conseille même pour commencer car un cheval déjà dressé fera un bon maître d'école et te permettra de comprendre plus vite les mouvements et la position. ça pourrait même te sécuriser (ca a été mon cas).
Tu pourras ensuite commencer à apprendre à Seamus, voir l'emmener de temps en temps pour que le moniteur te corrige et t'indique quoi lui enseigner pour avancer.

Je ne monte pas Sambuca à tous les cours. En effet, mon zhom prend des cours avec moi, donc c'est chacun son tour. Et bien on apprend beaucoup avec les chevaux du club, ce qui nous permet, même avec notre petit niveau, d'apprendre à notre loulou par la suite car on connait la position à avoir car on l'a déjà ressenti. Bien sûr notre monitrice nous corrige, mais pas tant que ça au final. Ca nous permet de travailler ensuite tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shalana a écrit:
C

Après 25 min en voiture c'est pas loin mais à cheval, il faut multiplier le temps par 2 je pense...

Et un cheval ça ne peut pas marcher 50 minutes ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sur mais par exemple, moi je suis en zone urbaine avec beaucoup de circulation et aussi beaucoup de mauvais conducteurs (du style j'ai acheté une voiture donc j'ai acheté la route)..... PAFF Ce serait trop dangereux.

Pour Lorish, je ne sais pas si elle doit traverser une ville ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le problème est que je ne suis pas encore assez sur , et pour le moment j'ai fait une seul sorti monté d'une petite demi heure et la ou on va toujours , mais j'espere vraiment qu'un jour je puise le faire dedede

Shalana tu as de la chance d'avoir ton mari qui a la mm passion que toi et que vous montiez ensemble mkmk

pour le stage je travaille tous les jours sauf le mardi ( je suis a mon compte boulangerie pâtisserie ) donc pas évidement dsdd

je vais voir déjà essayé et peut être essayé chez eux , mais avant il faut que j'en parle avec mon homme , car sur se sujet s'est pas toujours facile , s'est souvent sujet a dispute , alors il faut que je lui fasse comprendre que j'en envie de changer et lui donné les raisons , donc je vais voir avec ma collègue , et on verra , je me donne jusqu'a Septembre dedede et puis sinon si je resterai comme ça jusqu'a se que je trouve une solution drffe

Allez quelle que photos de ce weekend , et je vais essaye un de ces jours de faire avec ma fille des photos monté et peut etre vidéo , on se fera un tour chaqu'une , une qui monte l'autre avec l'appareil et vis vers ça drffe

on a re essayé la révérence

[img] [/img][img] [/img][img] [/img]

une petite récompense [img] [/img]

on ce concerte dedede
[img] [/img]

allez s'est reparti pour un autre essai
[img] [/img]

encore

[img] [/img]

un dernier essai
on commence
[img] [/img]

on est pas mal
[img] [/img]

on gros pose la patte ..
[img] [/img]

et rfre [img] [/img]

bravo mon gros wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que la dernière n'a pas marché dsdd

je vous la remet s'est la mieux mkmk [img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz

il a un bon fond et il est vraiment gentil , je pense que je pourrait faire plein de chose , mais bon s'est a moi de arrivé a lui apprendre et a lui demander comme il faut dedede

je viens de voir que j'ai remis la dernière photo pour rien , en faite elle avait marché PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir petit travail avec Seamus , il y avait un grand vent du sud , donc Mr était un peu excité ,
donc nous avons fait de la longe, Mr un peu coquin il voulait toujours mettre la tête dans l'herbe et en plus ma chambrière qui se dés fessait toute les 5 minutes PAFF ,
bon on a fait quand quelle que chose drffe
en ce moment on travail sur des barres au sol , et maintenant il les passe sans les toucher vnbnc on a mis une barre embier ,et de mieux en mieux , il a mm sauté une peut etre deux foi ( la deuxième je suis moins sur dedede )

Après que Mr se soit bien défoulé je suis monté a cru en filet , et je l'ai mis sur la piste , notre travail en ce moment et déjà de le garder sur la piste et bien sur mes mains dedede
donc il est parti bien a la piste , il marchait bien et je ne touchais pratiquement mm pas les rênes
j'était tellement bien , je sentais ses mouvement sous moi , je me suis laisser aller, j'ai cru être sur un petit nuage , une sensation merveilleuse :luv: .
je lui ai demandé de s’arrêter un gros calin et je suis descendu , ça a pas duré très longtemps , je voulais tellement en resté sur ce bien être dedede

Merci mon gros biz

Après
voici un challenge pour moi , Dimanche après midi ma collègue m'a demandé si on voulait faire une ballade avec elle et sa copine, je lui ai dit que moi j'était pas" top" niveau ballade et elle m'a dit pas grave sa te donnera peut être plus confiance a plusieurs , donc si aucun imprévu , dimanche premier vrai ballade erre affaire a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...