Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

Approche retrait pour ton pshitt à mouche ça viendra! J'adore te lire et j'adore voir cette belle évolution, je poste plus bcp mais un grand bravo en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gel le produit?

Souvent, il aime pas l'odeur. Moi quand il bouge, je commence par frotter un endroit ou ils n'ont pas peur puis je remonte en parlant doucement vers la zone ou je veux en mettre. Généralement, au bout de qq minutes, ça fonctionne. Le faire régulièrement leur permet d'apprendre à ne plus avoir peur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut continuer à pshitter jusqu'à temps qu'il s'immobilise, tu le laisses bouger mais avec une longe détendue , il a le droit de bouger autour de toi mais pas de se barrer ou d'essayer de taper

tu peux désensibiliser avec un pshciiit rempli d'eau, histoire de pas gaspiller de produit

l'important surtout c'est de mettre du confort (arrêter de vaporiser) dès qu'il fait ce que tu veux (immobilité) 
il doit rester immobile (pas juste "ne pas trop bouger")   et c'est pareil pour le montoir, n'hésites pas à être plus exigeante avec lui sinon il continuera à faire les choses à moitié et rien ne sera vraiment jamais acquis

tu utilises un montoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème il tire  sur la longe , si je continue juste qu'a se qu'il ne bouge plus , la ficelle va lâché avant !

pour le montoir,
 en carrière oui j’utilise un montoir , en extérieur si je trouve quelque chose oui sinon je monte comme ça !

c'est vrai qu'il faut que je sois plus exigeante , il y a des fois ou il ne bouge pas , mais des fois il faut que je le remette plusieurs fois en place dsdd quand je te disait oui pour des bourriques , en voila un exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas faire ça à l'attache mais en main
avec un cheval qui au préalable cède bien en main sur le licol (flexions latérales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ton post depuis le début, quel parcours tout les deux ! ton cheval est superbe, sa crinière est magnifique.drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nobady dedede et merci pour mon gros drffe


et en plus voila que ça fait 1 an aujourd'hui  que Seamus est a la maison YEAH


je me souviens de notre journée quand on est allé le chercher chez Alexandra " le vallon de la mourre ".


J'avais mon papa en chauffeur et ma soeur qui nous a accompagner , j'avais la boule au ventre pendant tous le trajet , je n'ai jamais trouvé aussi long les 380 Km , j'était en stress total , j'en reparle des fois avec mon père , qui me dit que j'était s'encense  entre de surveillé le van Rolling Eyes  .

Enfin un beau souvenir et surtout ça valais le coup , car Seamus est le cheval qui me convient , j'ai beaucoup appris avec lui et il me redonne confiance ,s'est un gentil cheval , qui a quand mm  son petit coté bourrique mais s'est un amour hyth .

on apprend ensemble chose pas toujours facile, on avance doucement mais on avance ,  on s'entend plutôt bien et je pense que quand quelques années on sera pas mal mkmk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an déjà .......... que ça passe !!
joyeux anniversaire à vous 2 alors biz

et pour le pschitt .... il se fout de toi le salopiaud fjjhjhgj ..... chez moi il y a eu droit ....; et à toutes les sauces edez erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce coquin gjyguy

il est affreux avec ça , vilain je vais lui  en dire deux mots se soir dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage , ça valait bien une petite photo quand même...dedede

Joyeux anniversaire à vous deux !!gerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniversaire!!

on a le droit à une photo d'annif?

moi aussi je suis entrain de bosser avec le spray à mouche mangeur de poilu!edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop bien cette photo, le résumé du bonheur ! dedede Joyeux anniversaire à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu cette magnifique photo, tu rayonnes!
Bon anniv' à vous deux et encore de longues années à venir iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles s"est gentil biz

deux trois petit truc de cette semaine :

comme certain savent j'ai acheté le livre sur l’extérieur de Véronique st Vaulry et j'ai commençais la lecture et essai de mettre un peu en pratique , j'ai fait un essai une petite sortie tout seul sur notre petit chemin qui connait trés bien, la ou on les sort pour brouté , et j'ai fait rênes longue tous le long et mm pas brouté drffe sur le chemin et je l'ai gardé sur la route ( sur la partie qui est en route ) quand il dévié pour allé sur l'herbe juste un petit coup avec la rênes pour le remettre sur la route et au bout d'un moment il y allait beaucoup moins mkmk. contente de nous sur le retour kab l’appelé , il n' y a pas fait plus gaffe que ça !
je vais essaye de temps en temps de me faire des petites sorties comme ça drffe

aujourd'hui travaillé sur le départ au galop , pas trop mal , mais  encore a travaillé, mais il est gentil je trouve qu'il essaie vraiment de me faire plaisir , il donne beaucoup , bon il me manque a moi de la rigueur et du savoir et  lui la carrière n'ai pas vraiment son  truc mais il fait quand mm et on essaye tous les deux Rolling Eyes
 et aussi depuis  quelque séances il ne bouge plus au montoir YEAH je le félicite beaucoup de j'attend un petit moment pour partir , je lui fait des caresses et des grattouilles !

contente a mon gros biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo j'ai loupé l'anniv de vous 2 PAFF:champ: bon anniv et plein de longues et heureuses années encore ensemble, de tout cœur biz

la photo est superbe, on lit le bonheur sur ton sourire, t'es radieuse biz
et que de progrès ensemble, quand je lis que t pars seule en balade et que tu travailles les départs au galop, ça t'aurait paru improbable il y a 1 an mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie biz

tu as tous a fait raison , il y a un an de ça je n'aurai pas pensais a être la aujourd'hui , Seamus m'aide bien , on s'est bien trouvé tous les deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle la photo ! je l'avais pas vu
ça fait vraiment plaisir de te voir si heureuse avec lui, pis il est tellement chou que vous vous êtes vraiment bien trouvé edez dedede

des bisous pour toi et des caresses pour lui erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alexandra 
 je n'y manquerais pas de lui faire passé tes caresses dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une bonne bouille ton poilu!!sqd
j'adore la tresse de toupet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathi ,moi aussi je le trouve choux avec sa tresse dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous avez fait de sacrés progrès ensemble tous les 2,
et pour les photos prêt au travail, il a pas l'air très motivé, mais avec une assiette pleine d'herbe sous le nez, c'est normal ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène biz 
oui pas toujours facile avec l'herbe sous le nez , mais une foi un travail ça va drffe 

Mardi j'ai eu mon cour ,  s'est incroyable les petites  avancées que l'on fait , la il m'a fait un beau déplacement des épaules ( a pied) , et moi j'ai enfin comprit comment lui demandé correctement YEAH   

Monté :
on a travaillé sur la rênes d'appuie et enfin on commence a y arrivé ,déplacement latérale pas encore ça mais on commence drffe 

le galop pas mal ,sauf sur la fin il en avait assez donc un peu plus dur dsdd 

avant hier une grande ballade a pied , car j'ai eu une journée assez stressante donc je préféré ne pas monté  , ça a défoulé tous le monde !!

et hier je suis monté en carrière pas très longtemps mais Seamus m'a fait très plaisir , j'ai refait un peu se que l'on avait fait avec ma prof  et vu qu'il le fessait plutôt bien , nous sommes passé au galop et la  pour la première foi on a fait deux vrai tour de carrière et des deux coté rfre 
j'était trop contente de lui et de moi ,
je me suis arrêté la et on est sortie brouté , ma fille avait son cheval a pied et moi j'était en selle , a un moment elle s'est arrêté
et moi j'ai pris un petit chemin d'herbe seul pour voir comme Seamus allait réagir , je l'ai un peu sentie moins sur , mais ça s'est bien passé , on a fait trot , pas , arrêt , voir si j'avais un peu de commende mm seul et super , il a était top mkmk   


:luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi...tu vois les progrès et en plus tu prends de l'assurance et il te le rend bien:lklmkm: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Quiou59 il est gentil drffe , il essaye presque toujours de me faire plaisir , jusqu'a ce qu'il en a marre mais déjà s'est bien , j'aime évoluer avec lui hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier  petite sortie avec ma fille , sur la fin de journée mais les mouches et les taons nous ont quand mm un peu embêté !

bien passé , mais je n'arrive pas a partir sans la boule au ventre et pourtant je suis super contente de partir , bon nous voila partir , nous avons pris un petit chemin d'herbe et la Mr a commençais a voulais trotter sans que je lui dise , il est chiant quand il fait ça , je me sais pas trop comment faire si je le lache trop il broute ou il trotte , s'est pas très grave mais un peu pénible , je voulais savoir si vous pensez que a force de ne pas le laissé faire il va se calmé ?

on a fait quand mm une bonne ballade et aprés sur un autre chemin en herbe et Kab était derrière moi , je suis arrivé a le faire prend un gentil trot puis a lui demandé le galop et oui il m'a pris un bon trot , j'était super contente et ma fille a voulu passé devant et on a repris le galop mais a vitesse grand V enfin a la vitesse de KAB ça décoiffe !!rfre 

puis nous avons fait demi tour et on a essayé de reprend le chemin mais se coup si au pas , pas toujours facile dedede 

retour a la maison tranquillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croix que j'ai un cheval "pur sang" fjjhjhgj  s'est dingue PAFF 

aujourd'hui je me suis dit allé un petit tour en carrière et peu être après je sortirai !

et ben changement de programme , petit travail a pied bon pas mal fait mais il me cherchais en permanence , puis je monte a oui Mr n'a pas l'aire très d'accord boude

je suis quand mm arrivé a monté sans trop qui bouge sauf que quand il fait le pénible je monte de a droite et du coup il me bouge plus qfsfqs 

et MR Seamus voulais pratiquement partir de suite au trot dssd 
donc je le repassé en pas des qu'il partait au trot et quand je suis a peu prêt arrive a le garder un au pas , je lui demandais le trot mais la Mr voulait galoper PAFF  dssd 

du coup je me l'ai pas du tout fait galoper et j'ai fait des transitions pas / trot puis comme j'ai vu qu'il voulait se défouler je suis descendu ,desseller et je l'ai longé pas/trot/galop , il partait bien volontiers qfqq 

ALors , qu'es qu'il avait !!

Envie de se défoulé ( il reste pratiquement une grand partie dans la cabane )

Pas envie de travailler

Les mouches

du coup pas de sortie en extérieur , je n'y tenais plus dsdd 
je lui est fait une petite "douche" avec les moyens de bord drffe  il était trempé de chaud !

cette après midi la pareuse est venu lui faire les pieds il a pas bougé d'un poils fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste qu'elle photos Rolling Eyes 



les deux gros




avec mon petit dernier


et avec sa monture


tre tre tre tre tre
 

et mon gros


juste parce que j'aime énormément mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton gros avec ses tresses......et je n'avais pas vu, tu montes à cru...waouh!rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la !!!

j'ai fait que du pas edez 

je n'ai pas du tout une bonne assiette dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a envie de lui faire des bisous.

J'aimerai bien monter à cru moi aussi, mais pour l'instant il n'est pas assez remusclé. J'espère pouvoir faire ça bientôt, je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,
shalana , je ne le monte pas beaucoup de cru , il me manque de l'assiette , donc je fait attention pour son dos dedede 

Piccolo biz , je sais pas si tu as lu , (car je parle beaucoup toute seul )

mais je me rend conte que plus je le travail plus il avance ( il se muscle) , ça m'a fait pensé a toi avec Sunny , et la séance ou je n'arrivais pas a le tenir car il voulait allé plus vite que se que moi je voulais boude  et du coup je l'ai longé , et j'en ai parlé a ma prof qui m'a dit de le faire trotter ( monté si je pouvais ou sinon longe comme j'ai fait ) jusqu'a se qui se fatigue
et la continué a trotter pour lui montré que se n'ai pas lui qui décide ! et si je sens trop en forme et que j'ai envie de sortir de lui faire une petite séance de longe drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les tresses de ton gros!sqd 
il a une sacré crinière!!!(il fait des dons? edez )

trop mimi ton fils et son shet!drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre whaaaaaa !!! mais t'es montée à cru ?!!! super dis donc !!!
ahlala.....vous vous êtes vraiment bien trouvés tous les 2 mkmk biz 

et ton ptit bout l'est trop mignon sur sa ponette hyth  j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe 

non non !! mon cheval Barbie ne fait pas de don de crinière zee 

si je le lui fait pas de tresses il est trempé de chaud zerzer 

merci pour mon petit merdeux , il est trop chou hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un joli cheval, je suis contente pour toi que tu aies pu trouver des solutions pour vous 2, pour que tu reprennes confiance, quelle belle avancée dans votre travail, tu peux être fière de vous 2 ! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...