Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

Bravo à tous les 2! sqd 
tu peux être fière de toi lorish! vnbnc 

hâte de voir la vidéo drffe

oui cette journée m'a beaucoup apporté  erre , il y a encore quelques trucs a régler ,l’endurance , savoir géré son allure et surtout la sociabilité avec les autres chevaux , vous pensez que ça va s’arranger avec le temps , car s'est quand mm un gentil cheval  rtz 

la vidéo de hier qui n'a rien a voir avec notre sortie , mais j'aime beaucoup et en plus le galop se doit etre la deuxième foi qu'il le fait  biz 

Mon gros chouchou  :luv: 

je ne suis pas une pro en analyse de comportement... dsdd
mais je pense que ton loulou n'a pas l'habitude de rencontrer d'autres chevaux, il devait y avoir un mélange de stress, d'excitation qui a fait que Mr a fait son kéké...
je pense qu'en multipliant les sorties en groupe, ça devrait aller mieux! drffe 

sympa cette vidéo! sqd

Mathi , je pense que tu as raison et j’espère qu’après il se calmera , car se sera quand mm plus sympa de faire la ballade tranquille  edez 

en mm temps s'était la deuxième fois que l'on sortait a plusieurs et cette foi il y avait des chevaux que l'on ne connaissait pas et on était plus nombre , nous ne sommes que des débutants , ça viendra  drffe  et puis on s'en est quand mm bien sortie , je suis bien contente  dedede  bon je ne suis pas passé inaperçu comme ça ,avec mon cheval gamin  fjjhjhgj 

Piccolo  biz  , oui !!! un bonne expérience pour nous  YEAH 

Ps pour la vidéo il faut mieux sans son  mpmp 

oui plus il sortira avec d'autres mieux ca ira mais restera légèrement matcho peut etre un peu de jalousie a la base mon poney islandais me fait la meme chose sauf que la derniere fois c'est moi qu'il a pincé au lieu de la ponette qu"on lui a imposé

merci diana , ca me rassure , mais s'est vrai qu'il a un âme un peu péteur mon gros  dedede 

Super le chemin que vous faites ensemble! Ton gros pépère prendra l'habitude petit à petit, ils aprennent vite nos gros poilus  drffe 

trop cool cette balade !!!!  rfre 
même si tu as eu qq difficultés, au final tu vois que tu arrives à le gérer et à lui faire confiance
j'adore suivre vos aventures  mkmk  z'êtes vraiment en phase tous les 2, c'est chouette  biz biz 

ffsd  cess  , merci   biz  , je suis contente moi qui trouvais que on avançait pas trés vite , je commence a voir quand mm du résultat  drffe 
j’espère bien que mon gros pépère  prendra  l'habitude , que on puis sortir un peu plus tranquille , je ne suis fait quand mm plaisir a notre sortie  edez  et ça va etre a moi de trouver des sorties a plusieurs pour l'habituer , pas facile avec le magasin  edez

Melanie a écrit:
trop cool cette balade !!!!  rfre 
même si tu as eu qq difficultés, au final tu vois que tu arrives à le gérer et à lui faire confiance
j'adore suivre vos aventures  mkmk  z'êtes vraiment en phase tous les 2, c'est chouette  biz biz 

Mel on s'est croisé

wouiii  j'y suis arrivé  YEAH  et je lui est fait confiance surtout pour les descentes , moi qui est la trouille ,et ben je les laissais faire et nickel super bien passé , j'ai vu qu'il savait trés bien faire et maintenant je vais pouvoir faire les descentes plus sereine  dedede 

la relation s'installe de jour en jour , j'en suis pas encore comme toi  drffe  je fond a te lire avec ton beau  :luv:

Bon je pense que Mon Gros Nounours va etre en congé jusqu'a la fin de l'année .( chose qui ne le dérange pas du tout )

Avec les fetes qui arrive , entre travaille et le reste !!

Passez tous de bonnes fetes  sqd 

tout d'abord une excellente année a tous , pour vous et  votre famille .... et vos gros  drffe 

dimanche dernier une petite sortie qui fait du bien au moral , avec ma fille on avait un peu peur qu'ils aient un peu trop la pêche , surtout Kab le SF de ma fille car l'hiver il est un peu plus difficile ,( il a beaucoup d'énergie qui a besoin de sortir ) mais vu que ma fille l'avais fait un peu travaillé la veille ça allais et du coup s'est Seamus qui avait plus la pêche ( mais cool quand mm ) et on est passé plusieurs fois devant , ça fait du bien a Seamus , il n'ai pas toujours tranquille quand Kab est derrière surtout quand on fait un peu d'allure , mais je suis contente s'est pas souvent et que l'on est devant , Kab marche plus vite  edez  et la pour le galop ma fille avait un peu peur que son cheval pète en l'aire et elle est rester derrière , ça lui fait du bien a mon gros  dedede 

et mercredi petite sorti en mains un peu chaud l'Irish  erer  , du coup on est passé par un champs de maïs moissonné passé des petits fossés , le premier il m'a fait un super saut , et ma fille me dit "est maman maintenant il faut le faire monté  edez  "   du brout-brout , retour au pré et je suis allé dans notre "carrière" petit révision de travail a pied et je monte a cru en licol plat , sur le coup j'ai cru qu'il avait un peu chaud au fesses mais j'ai gardé mon calme et ai essayé de le garder calme , et tous s'est bien passé  pas arrêt et de mieux en mieux la direction  YEAH  ça m'a fait plaisir aprés je n'ai pas fait d'allure mais comme d'hab on y va doucement , aprés je suis descendu et on a couru tous les deux dans le pré , il ne respecte de plus en plus et est plus a l'écoute , je l'aime mon gros  tre
toujours pas grand chose mais de petite avancé quand mm  dedede 
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

je bave toujours devant les crins de ton gros! erre 
c'est bien de passer en tête de temps en temps, ça va l'affranchir! mkmk

Vous progressez bien tout les 2 aussi.

Bon, c'est sur que l'hiver, c'est difficile de les bosser, entre la nuit qui tombe tôt et la pluie.... eqze 

Mais c'est génial de le monter à cru, je trouve Sambuca encore un peu jeune.

toujours aussi beau le loustic!! quand à vos avancées moi jte dis chapeau bas franchement  o°= 

L hiver avec le temps c est pas top.....alors meme si tu fais pas grand chose. ...le principal est de te faire plaisir. ....des ptits plaisirs simples mais qui font chaud au coeur  biz 

Mathi la il est a prés propre car il y a des fois s'est pas vraiment le cas et les crins sont style rasta avec boule de boues  PAFF 
oui je trouve aussi que ça lui fait du bien de passé devant , s'est pas qui ne veut pas mais il ne se force pas pour passé devant  dedede 

Shalana

Mon gros prend 7 ans cette année  YEAH  s'est un grand maintenant  rfre il n'y a pas longtemps et je commence juste a le monté a cru et jusqu'a septembre je ne fessais pas de trot assis car ma prof me disait qu'il fallait qu'il se muscle et maintenant de temps a temps et de plus en plus longtemps je monte a cru , pas trop en cette période hivernale mais voila on y va doucement  drffe 

Clad , un grand merci ça me touche  dedede 

Quiou59 , s'est tous a fait ça , tu lie dans mes pensées   mkmk 

Caro , sa tête de gentil s'est ce qui m'a fait craqué sur lui  edez  ......  mais je n'avais pas vue la tête de mule derrière  gjyguy 

mais je l'aime comme ça et s'est vrai qu'il est très gentil  biz

je suis allé les voir tout a l'heure et les pauvre loulous on les pied dans l'eau , j'espere que la pluie va s’arrêter  eqze 

quelques photos du pré [img][/img]

[img][/img]

la " carrière "

[img][/img]

mon gros nounours
[img][/img]

coté pile
[img][/img]

coté face [img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

même si tu ne fais pas grand chose comme tu dis, tu le fais bien et vous y prenez du plaisir et c 'est l essentiel!!!!

Oulala la gadoue dans les près! Vivement le printemps.
Même crado j'adore ton loulou. Il est beau sur la dernière photo.  mkmk

Merci Enkidiev oui je me fait plaisir  YEAH 
j'ai vraiment découvert se que c'était d'avoir un cheval a soi et surtout la relation que l'on crée , j'adore !!!

MAd j'en est marre de cette flotte  dssd 

je trouve qu'il fait son keke sur la dernier photos  edez 

Il semble sympa et est bien mignon. Il fait quelle taille, il ne semble pas très grand (ou alors tu es grande).

Le pré est à blanc d'eau, mais les chevaux ne semblent pas pouvoir s'y enfoncer beaucoup. Le sol semble porteur dessous.

on est tous dans le même cas, on patauge dans la boue... eqze 

sympa la photo avec les 2 loulous et toi au milieu! mkmk

en faite pour mon pré les chevaux passent l'hiver dans une parti du pré celle la

et ils sont( comme en ce moment) les pâtes dans la boue il y a des endroits ou ils sont on presque jusqu'en dessous des genoux  dssd  j'espere vraiment que la pluie va se calmer un peu que ça sèche !

je les sort de temps en temps dans le grand pré mais je ne peux pas toujours les laisser je n'ai que se pré et il ne faut pas qu'il m’abîme tous le pré  dsdd 

Lénou , Seamus fait 1m45 et moi 1m72 , il n'ai pas très grand , mais ça me suffis bien  dedede 

bon on profité que la pluie s’arrête quelques jours ( jusqu’à aujourd'hui , puise qu' il pleut de nouveau  eqze ) pour reprendre un peu du "travaille" , vendredi ,nous avons ressortie la longe ma prof me dit qu'il en a besoin , bon au début mr pas trop de motivation et puis plus on travaillé plus il avait l'aire d'apprécier  dedede puis je suis remonté a cru , je croix que j'aime vraiment , pas longtemps et au début pas très sur mais ça s'est bien passé  drffe 

et hier rebolote ,on commence par la longe , il est rentré plus vite dan le travail , au deux mains , pas trot , des longueurs puis en cercles ...

en suite je monte en selle se coup si  drffe  quelques tours au deux mains et il y avait mon petit dernier avec moi il a voulu faire la course avec nous , donc on se met chaqu'un a une piste et on fait notre petite cours ( bon oui le travail a pas durait longtemps  dsdd ) et je même réussi a prendre le galop  erre, contente , et ben allé un petit tour dehors , mon fils prend son velo et nous sommes sortie Seamus avait la forme , on troter et sur un chemin d'herbe on s'est refait un galop , un vrai galop et on était que lui et moi  YEAH  une première , jusqu' a présent je n'avais jamais fait un si grand galop toute seul sans ma fille et en confiance!! je me et je le sentais bien  erre  , bon il fallut que je le remette au galop au milieu du chemin mais après on est allé jusqu'au bout , lui aussi il aime bien quand il y a copain  drffe 
aprés ça un peu de broutage et on rentre  edez 

pas de photo comme d'hab  PAFF 

génial!! sqd vous progressez à grandes foulées tous les 2!! drffe

Merci Mathi  biz 

je ne monte pas aussi souvent que se que je voudrais , mais bon on arrive quand a quelque chose , aprés quand je vois se que font plein d'autres je sais trés bien que je n'arriverai jamais a ça , mais l'essentiel s'est que je prenne du plaisir avec mon gros et que petit a petit j'arrive a le connaitre comme il faut  dedede 

Merci Hélène  biz 

c'est pas grand chose pour certain , mais pour moi s'est un grand pas en avant , dire qu'il y a 1 ans 1/2 j'avais trop peur de sortir en extérieur ,, bon je ne fait pas encore vraiment de grande ballade mais maintenant j'y croix  dedede 

Bonjour!

Je n'ai pas lu tous les épisodes ( dsdd ), mais je suis de temps à autre votre histoire à Seamus et toi.
Et j'ai l'impression d'être moins seule...!  dedede 
Je vois que toi aussi, grâce à ce beau poilu gentil au petit caractère, tu arrives petit à petit à avancer! Pas forcément toujours comme tu souhaiterais peut-être. Mais vous progressez ensemble, réellement! YEAH 
Alors félicitation! Et surtout je te souhaite de continuer à prendre toujours plus de plaisir! sqd 

Si pour certains, nos avancées peuvent paraître minimes, nous savons nous à quel point elles sont importantes!

Bonne continuation!

Merci les filles !! a si seulement on pouvait etre plus près les une des autres pour se faire des sorties  dedede 

Fluffy , je te comprend que tu ne lie pas tout en mm temps , ce post est un peu mon cahier de bord , je raconte se que je fait avec Seamus , ça fait du bien de pouvoir en parlé mm si s'est pas de super chose  dedede 

et moi aussi j'aime bien voir que je ne suis pas toute seul , on apprend , on avance petit a petit et surtout on se fait plaisir de plus en plus avec nos loulous , on prend confiance , chose trés dur pour moi !!

tu nous a bien résumé  drffe 

et toi aussi continue a nous raconté vos avancées avec ta petite troupe  dedede 

Ton loulou tous crados est superbe !!! s'est vraiment une sale période de pluie, je n'ai jamais vu ça ! les mien aussi sont dans la boue jusqu'au cou !!! bise à ton beau loulou  tre 

lorish a écrit:
bon on profité que la pluie s’arrête quelques jours ( jusqu’à aujourd'hui , puise qu' il pleut de nouveau  eqze ) pour reprendre un peu du "travaille" , vendredi ,nous avons ressortie la longe ma prof me dit qu'il en a besoin , bon au début mr pas trop de motivation et puis plus on travaillé plus il avait l'aire d'apprécier  dedede puis je suis remonté a cru , je croix que j'aime vraiment , pas longtemps et au début pas très sur mais ça s'est bien passé  drffe 

et hier rebolote ,on commence par la longe , il est rentré plus vite dan le travail , au deux mains , pas trot , des longueurs puis en cercles ...

en suite je monte en selle se coup si  drffe  quelques tours au deux mains et il y avait mon petit dernier avec moi il a voulu faire la course avec nous , donc on se met chaqu'un a une piste et on fait notre petite cours ( bon oui le travail a pas durait longtemps  dsdd )  et je même réussi a prendre le galop  erre, contente , et ben allé un petit tour dehors , mon fils prend son velo et nous sommes sortie Seamus avait la forme , on troter et sur un chemin d'herbe on s'est refait un galop , un vrai galop et on était que lui et moi  YEAH  une première , jusqu' a présent je n'avais jamais fait un si grand galop toute seul sans ma fille et en confiance!! je me et je le sentais bien   erre  , bon il fallut que je le remette au galop au milieu du chemin mais après on est allé jusqu'au bout , lui aussi il aime bien quand il y a copain  drffe 
aprés ça un peu de broutage et on rentre  edez 

pas de photo comme d'hab  PAFF 

Super Lorish!

Tu avances à grands pas avec ton Seamus moi je trouve.... mkmk 

Merci beaucoup Magalie  biz 

j'ai un gentil cheval ça aide  drffe  et puis la confiance ,ça fait beaucoup , mais j'y vais aussi petit a petit  dedede 

hier petite sortie monté , on est parti plus de 2 h30 , bon avec une pose broutage , mais ça fessait longtemps que l'on n'était pas sortie plus de 1 h  dedede 

on est parti ma fille et moi a cheval et mes garçons en quad , au début les chevaux étaient un peu énervé , nous avons fait un nouveau tour , Seamus s'est calmé assez vite et Kab le cheval de ma fille est resté plus stressé longtemps , s'est bizarre , il y a des fois ou il va etre super cool et d'autres plus sur l’œil !

mais bon on a fait un bon tour et sur le chemin du retour on a bien rigolé  dedede   

a par ça j'ai un peu repris le travail a pied , en licol vu que l'on ne peut pas faire grand chose en ce moment au pré , s'est toujours et toujours trempé  eqze 

quelques photos
mon gros  " />
avec son pot Kab
" />

sa belle tete  :luv: 
" />

sur celle la on voit bien  la belle coupe de fanons  :hihi: et son bidou plein de boue   :interd: 
" />" />
et la tete dans l'herbe  edez 
" />
" />
et mes garçons
" />

voila quelques news toujours pas grand chose  dedede 

Bravo pour les progrès et la sortie en famille, aux beaux jours les ballades seront nickel !

c'est super que vous baladiez comme ça tous ensemble ! moi j'ai hâte que mes garçons grandissent pour les amener aussi rfre
Lenny boude déjà et veut venir avec sa Ponette mais impossible pour le moment mpop

Bichette le pauvre , je le comprend ça lui fait envie  dedede 

s'est pas toujours facile quand on part tous ensemble , il faut mettre tous le monde d'accord , mais une foi parti en règle général ça se passe plutôt bien  drffe ça me fait plaisir j'aime bien quand on arrive a faire ensemble .

Par contre heureusement que j'ai ma fille car je ai personne sinon pour sortie avec moi , ça fait envie de vous voir a plusieurs pour faire des sortie  edez 

Merci Béa , oui on anguie les beaux jours  erre 

LORD a écrit:
Le quad j'avais pas pensé à ça. Mon loupiot voudrait me suivre à cheval mais à Poney, j'ai pas confiance, en vélo, avec les chemins boueux c'est trop dur mais en quad, pourquoi pas. Il faudra que je tente l'expérience.

Super la balade en famille, c'est bien de pouvoir réunir tout son petit monde.

mon petit dernier aime beaucoup faire du velo , mais il lui manque de l’endurance et puis comme tu dit sur les chemins s'est pas facile .

il manque que Mr  dsdd  lui s'est pas son truc !

• Créer...