Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

Merci Magalie , et toi tu en est ou ?
tu sais ,si je ne ferais pas de cours je croix que je n'arriverai pas a grand chose dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
Merci Magalie , et toi tu en est ou ?
tu sais ,si je ne ferais pas de cours je croix que je n'arriverai pas a grand chose dedede


Pas grand chose..... Rolling Eyes je te mets ça en M.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une sacré longueur de crinière Seamus ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:
Il a une sacré longueur de crinière Seamus ! edez


un vrai cheval de Barbie fjjhjhgj



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en se moment pas beaucoup de travail , on se croit de retour en hiver eqze

nos loulous ont retrouvé la boue , bon heureusement il y a des endroit moins boueux , mais bon pas super zerzer

vu que j'ai ma carrière dans notre pré , quand s'est trop mouillé ben on peut rien faire dsdd

allez nous avons quand fait quelles bricole :

j'ai refait un peu de galop ,

travaillé les arrêts ,

faire des essais de monté a cru , sans plot ( comme le fait si bien Marie dedede ), bon s'est pas encore ça !

lundi j'avais emmené la chienne de mon mari avec nous , je l’emmène de temps en temps ça la sort , elle ne m'a pas lâché d'une semelle , elle passait sous Seamus quand je le brossé , chose qui ne déranger en rien Seamus edez
et puis je suis allé monté dans ma "carrière" et la chienne ne m'a toujours pas lâché , elle courrai a coté de nous et mon gros n'a toujours pas bougé , sauf une foi ,al chienne a voulu passé entre nous et la clôture et Seamus a fait un petit écart mais pas plus drffe

après j'avais posé ma veste sur une pile de la clôture (chose que ma prof ne veut pas que je fasse) et il a regardé et puis voila pas plus après on est repassé a coté mm pas fait gaffe mkmk
fiers de mon gros dedede

et hier j'était parti pour faire juste de la longe et une petite sorti broutage ...
mon gros a bien fait son petit travail , on a mm sauté une petite croix , puis je ne suis dit pourquoi pas monté pour l’emmener brouté , ça fait un petit moment que je n'était pas sorti , et j'en avais envie , donc nous sommes parti juste tout les deux , a cru car je n'avais pas ma selle , je ne suis pas allé bien loin , mais j'était bien contente de nous , Kab notre SF l’appelé , il n'était pas content de nous voir sortir et pas lui , Seamus n'y a pas fait plus attention que ça , il en avais rien a faire , il savais qu'il allai brouté mkmk
j'ai passé un super moment :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super !!
tu vois ... c'est génial quand on ne se pend pas la tête et surtout quand on prend confiance edez
tout est simple et c'est le bonheur drffe bravo vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandra !

la j'ai fait les choses sans y avoir programmé , j'avais envie j'y suis allé , pas le temps de broger et tout s'est bien passé sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout cœur biz

le problème avec moi si qu'il me faut du temps , j'avance tout doucement et il faut que j'apprenne a avoir plus confiance en moi et il m'aide bien mon gros chouchou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin de temps, prends le voilà tout mkmk je pense pas que cela dérange Seamus dedede

c'est super de voir que vous faites votre petit bonhomme de chemin tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça le dérange non plus fjjhjhgj

merci onigiri s'est gentil biz


des fois je discute avec d'autres cavaliers et ça la que je ne rend conte que nous on y va cool :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais mine de rien, vous avancez !
c'est pas comme si tu disais on y va doucement et qu'au final il ne se passait rien ! là tu fais plein de petites choses nouvelles, on sent bien que tu prends confiance petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas comparer c'est votre relation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Clad , c'est notre relation :luv: et puis je suis comme ça !

Onigiri , tu as tout a fait raison sqd

je suis contente de se que je fait avec lui et j'apprend beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super tous ces progrès avec Seamus! On se dépasse avec nos poilus dedede

Pour ce qui est de monter a cru sans plot, j'y arrive sur Chouchou qui dépasse à grand peine le mètre quarante, mais sur Flanby qui fait facile 155cm j'y arrive pas ^^, et sur Anora chez Sof j'ai eu du mal alors qu'elle n'atteint pas le mètre cinquante je pense drffe
Toi t'as un grand cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz

Marie,
Seamus fait juste 1m45 ( chose qu'il faut que je vérifie , cela fera 1 ans dans un mois qu'il est chez moi et il me semble qu'il a pris un peu , ou peut être qu'il se tient mieux dedede(il a pris 6 ans cette année) ) et moi je fait quand mm 1m72 , mais je n'ai aucune souplesse et pas bien de rebond ( j'était nul au collège en saut ) .

mais je n’entraîne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait quelques petites sortie , le soir on ou je (si je suis toute seul) les sort pour les faire brouté et du coup si le temps le permet je le selle et on y a va monté , bon nous sommes toujours sur notre chemin que l'on connait bien , mais plus ça va plus je suis a laisse, sur un petit chemin d'herbe , on les a fait galoper avec ma fille .

je sais essayé d'allé de plus en plus loin, comme je le sens , j'y vais si je le sens bien ou j'ai fait moins si je ne le sens pas .
puis j'aimerai pouvoir refaire une petite ballade avec ma fille drffe

aujourd'hui , j'ai fait un cour , j'ai commençais pas la longe , et je l'ai fait galoper , s'était la premiere foi a la longe je ne l'avais encore pas fait !
puis monté: travail sur la direction , et contacte avec les jambes ...
et on a galoper le cote gauche a été un peu plus dur mais on y est arrivé , puis coté droit ça allé mieux , mais j'ai beaucoup de mal a garder l'allure edez

une bonne séances , perso j'était morte a la fin ,je crois qu'il ne manque de l’endurance dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'endurance ça viendra ça prend du temps pour leur batir un souffle aux loustics!! En tout cas une belle avancée! bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

je ne suis pas encore a ne faire un super galop dans un pré edez mais j’espère un jour y arrivé mkmk

Ma prof me demande d’être plus ferme et de plus réactif , il ne répond pas assez a mes jambes et est assez baba coollll ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce Week end , les chevaux ont changé de pré , ma fille fessait un rando qui partait du village , donc , nous les avons rapproché dans le pré de mon ami qui est juste a coté du village , ma fille et sa copine les ont emmené samedi en fin après midi a la main ,et mon gros a fait un peu le coquin avec la copine de ma fille , il fessai que de lui faire des sursaut pour un rien PAFF .

enfin rien de bien méchant , mais il en a profité ,
ils ont retrouvé notre ponette , mais ils ne sont pas vraiment resté ensemble , je me demande comme va se passé le retour de la ponette a la maison dsdd .

et hier on les a redescendu dans leur pré , je l'ai monté , nous avons affronté les ruban-lise qui voler et fessait du bruit , puis deux gros chien et une drôle de bête , un âne ou la la mais qu'es que s'est ce truc erer .

moi je n'ai pas pu faire la rando car travail , tempi la prochaine foi peut être drffe

bon la pluie s'est enfin arrêté j’espère pouvoir un peu travaillé se que j'ai fait avec ma prof edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de toute façon j'allais venir fjjhjhgj

donc hier j'ai pu profité enfin du beau temps , le matin j'ai fait faux bond a mon gros , ma fille m'avais offert pour la fête des mère ,une ballade au centre équestre avec une de mes copine que je ne vois pas souvent , s'était bien sympa mkmk .

l'Aprés midi je suis allé voir mon gros tout d'abord un bon pansage puis je lui ai lavé les pieds au seau d'eau ,
et j'ai voulu refaire ce que j'avais fait avec ma prof , on commence par la longe et ma prof m'avait montré pour le faire galoper et j'y suis super bien arrivé YEAH il est super bien parti , il a bien compris et moi j'ai fait un bonne demande , une petite avancé de plus mkmk

ensuite mes enfants sont venu au pré , des foi s'est un peu plus dur de le gardé concentré, mais petit a petit il y a du mieux drffe donc mon fils a pris quelques photos et deux vidéos , je vais osé vous en mettre une , donc a vous les commentaires Rolling Eyes

j'étais plutôt contente de nous , sauf pour la direction et mes mains que j'ai toujours tendance a trop tirer dssd .
sinon je suis arrivé a faire quelque bon départ au galop dans les deux sens , je pense que le travail a la longe y est pour quelque chose mkmk

allez d'abord les photos
( je fait la poule avec mes bras dsdd )


et la vidéo qfqq
je ne suis pas doué en informatique je vous la met brut , il peut etre preferabe de couper le sons erre



bon voila Rolling Eyes

après petite sorti broutage et je me suis fait un petit galop sur notre petit chemin d'herbe et la mon gros m'a fait un super galop rfre ( en mm temps il sait que après s'est broutage a volonté drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air vraiment top ton cheval !! cool et super gentil, c'est génial !
et je trouve que vous allez bien ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Onigiri biz
ça me fait plaisir dedede
je reconnais qu'il est vraiment gentil , cool , je l'adore wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil un joli couple! tu te tiens super bien à cheval woaw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clad biz pour le couple , mais pour ma position je ne sais pas si elle est si bonne que ça dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois vraiment te faire plaisir avec ton loulou quand je vois le super trot "moelleux" qu'il te fait, tout le contraire du mien( mpop ).
Je pense que tu vas vite prendre confiance avec lui. dedede
Pour ta position , pas grand chose à redire juste que tes mains sont peut-être un peu trop hautes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette !!!! c'est vrai que ton gros a l'air d'avoir un petit trot confortable rfre , j'aimerais qu'il en soit de même avec Sunny...mais hihi, c'est loin d'être le cas . erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais ça se bosse ça aussi les filles drffe vous avez des p'tits jeunes, vous allez pas tout avoir sur un plateau d'argent non ? edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant , hier , j'ai passé la journée a l’hôpital avec mon fils , on avais quelques petites réparations a faire , enfin quand faut y passé , chose faite ,maintenant il se repose et reste un peu tranquille que tous se remette en place dedede

coco05 a écrit:
Tu dois vraiment te faire plaisir avec ton loulou quand je vois le super trot "moelleux" qu'il te fait, tout le contraire du mien( mpop ).
Je pense que tu vas vite prendre confiance avec lui. dedede
Pour ta position , pas grand chose à redire juste que tes mains sont peut-être un peu trop hautes. drffe

Merci coco biz
mais tu sais je vous êtes pas mis toute la séance edez , il me faut un petit moment pour l'avoir comme ça et un peu dur de le gardé , j'ai voulu commençais ma séance sans stick , car je trouve que j'arrive un peu mieux avec mes mains , mais sans le stick il faut arrivé a le stimulé, pas toujours facile , donc je fini toujours par reprendre le stick gfgsd , mais quand il trotte bien YEAH que du plaisir drffe et oui mes mains dssd

Allée Coco un jour se sera toi qui te fera plaisir avec Jasper ,et j'en serai super contente pour toi drffe

piccolo a écrit:
chouette !!!! c'est vrai que ton gros a l'air d'avoir un petit trot confortable rfre , j'aimerais qu'il en soit de même avec Sunny...mais hihi, c'est loin d'être le cas . erre


tu sais j'ai un petit niveau , mais les cours m'aide et plus je le monte mieux ça va mkmk
mais ou la la il reste encore beaucoup beaucoup de travaille , mais je me fait de plus en plus plaisir je commence a etre plus a l'aise , bon il y a des foi ou je m’énerve car je m'arrive pas a faire certain chose que je travaille pourtant depuis un petit moment et je me demande si je vais y arrivé , mais je prend confiance en lui et un peu en moi drffe
je l'aime mon gros tre

onigiri a écrit:
ah mais ça se bosse ça aussi les filles drffe vous avez des p'tits jeunes, vous allez pas tout avoir sur un plateau d'argent non ? edezerre



drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! je n'avais pas vu la vidéo rfre
tu te débrouilles de mieux en mieux

dis donc ça ne doit pas être evident de se concentrer avec tout le monde au milieu fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH que de progrès !!!!!! BRAVO !!!
ta position est très bien ! essaye juste de baisser et écarter un peu plus tes mains et ça sera parfait ! mkmk

rhaaaa le beau et gentil Seamus :luv:
c'est vraiment le cheval qu'il te fallait biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex et Mélanie dedede

je suis contente d'arrivé a le gardé concentré , car avec les enfants qui sont souvent dans les parages , il faut mieux qu'il apprenne , au début s'était pas facile edez , et pareil que quand il y a Kab au début je n'arrivé pas a l'avoir avec moi ,il fessait toujours attention a kab et maintenant ça va mieux mkmk .

je vais encore essayé pour mes mains et peut être qu'un jour j'y arriverai !!

et oui je suis vraiment contente d'avoir écouté mon coup de cœur , car s'est le cheval qui me fallait , il est comme se que je recherchai , je l'adore et je pense que l'on s'est bien trouvé :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nouvelle vrai petite sortie avec ma fille , nous avons refait le tour de la dernière fois , avec la descente et les vaches ( bon elles n'était pas trop prêt ) .

tout s'est bien passé , bon arrivé sur le chemin en herbes avant la descente Seamus m'a prit la main , il n'a embarqué , a pris le galop NON et oh il ne faut pas faire ça avec moi , une foi , deux fois trois fois alors ça peut plus faire , je lui est mis une engueulé , il a a fallut que je l’arrêt en rênes d’arrêt d'urgent , chose que je n'avais encore jamais fait , bon je comprend qu'il était content et qu'il voulait galoper , mais je suis pas trop d'accord que se soit lui dit prenne les décisions gjyguy.

il s'est un peu calmé, puis nous voila arrivé a la descente , ma fille me dit allé on essaye ...
on prit la descente et ça s'est plutot bien passé , je suis arrivé pas trop mal a le contrôler ,
arrivé un peu plus bas de nouveau plat , on est reparti et la trotter puis allé on se laisse allé GALOP !!
mon gros tous content est parti comme une flèche ,arrivé un bout du chemin ma fille s'était arrêté , seamus a presque foncé dans Kab  je l'ai poussé et on sais arrêté rfre.

c'est quand mm bon le galop dedede.

on a continu et on a reprit un chemin d'herbe et nous voila reparti au GALOP , sauf que la j'ai plus essaye de geré son allure , sauf arrivé a une petite monté rude , je l'ai laissé faire et  arrêt en haut , contente de nous YEAH. et pour finir allé une fois parti on s'est refait un petit galop entre des arbres fruité !!
 retour a la maison et au passage un peu d'herbes drffe

Encore merci a ma miss biz

on va y arrivé avec mon gros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh.....c'est vrai qu'à te lire , on ne peut pas dire que tu as la trouille!...tu maitrises plutôt bien la bête....erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu !!  

pour la trouille Rolling Eyes  tu m'as pas vu quand on est arrivé sur le chemin en herbe et  que j'ai senti que mon gros voulait partir , je ne fessais pas la maline et quand il a commençais a prendre le galop tout seul dssd
il n'a fait quand mm des petites frayeurs , j'avais peur de ne pas arrivé a le contrôler , 
bon je n'était dit que cette foi je ne descendais pas de cheval ,
et il y avait ma fille devant qui m'a aidé , s'est elle qui n'a dit fait la rêne d’arrêt d'urgence ,
je ne l'avais encore jamais fait et du coup je ne l'avais pas vraiment assimilé ,et quand au bout de la troisième fois il m'a embarqué sa ma foutu les boules et je ne suis énervé ( ma fille aussi ne dit de l’engueulé ) , je lui ai mis un bonne engueulé gjyguy.


Mais par contre après , le premier galop je me suis allé je le laisse galopé ma fille est devant il va bien s’arrêter et pour les autres , j'ai cherché a plus gérer l'allure , et j'ai pris beaucoup de plaisir car le galop s'est quand mm quelque chose d'agréable dedede.


au debut je n'était pas trés fiere de moi et puis a la suite de notre sortie , j'ai pris sur moi et j'ai pris bien de plaisir , mais je n'arrive pas encore a avoir total confiance , mais petit a petit on avance tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublies pas aussi de bien relâcher tes rênes bien longues dès qu'il est au pas aussi (je sais pas si tu le fais ou non mais souvent dans ce cas là on a tendance à tenir le cheval et du coup, ça le fait chauffer +++)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de bien relâché mes rênes , quand il est cool , sauf qu'il veut toujours mettre le nez dans l'herbes si je le lâche trop, mardi j'ai pas mal fait de prendre , rendre , en extérieur j'y arrive mieux que en carrière dedede.

 en  plus en se moment ils sont encore " dans leur coin hiver , car j'attend que me fasse mon foin , chose qui attaque aujourd'hui YEAH donc ils ont plus que quelques jours et après il retourne dans leur grand pré , je sais pas si après qu' ils seront a l'herbe et qu'ils auront plus de place , peut être qu'il sera plus calme en extérieur  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment c'est important d'avoir des rênes vraiment relâchées (confort) dès qu'il est au pas . dehors, le cheval a vraiment besoin de son balancier et de se sentir libre (sous contrat bien sur ^^)
et s'il met le nez par terre pour manger, renvoie le en avant mais ne touche pas à sa bouche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayé ,
 s'est vrai que j'essaye de laisser les rênes longue mais cette histoire de broutage , fait que je n'arrive pas assez a lui laisser  les rênes longue .

quand tu me dit renvoie en avant , s'est de mettre des jambes ? mais sans  le mettre au trot dsdd.
j'essayerai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec les jambe et s'il part au trot tu repasses gentiment au pas simplement

cela ne l’empêche pas de brouter mais le fait de devoir faire l'effort d’accélérer à chaque fois qu'il essaye de manger ça va vite lui faire passer cette habitude

mais là c'est lui qui va décider d’arrêter cette habitude (et non pas toi qui va rentrer dans un rapport de force) drffe .... "ton idée devient son idée" tu vois l'truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier , j'ai fait un cour en mm temps que ma fille , ça n'arrive pas souvent mais bon s'est sympa mkmk

j'ai commencé en longe , super il démarrait presque qu'a la voix  pour le trot et pour le galop presque rien qu'avec mon attitude et juste un peu de chambrière  vnbnc.

je pense vraiment que l’extérieur lui a fait du bien , et qu'il a retrouvé plaisir a galopé , depuis qu'il galope en extérieur, j'arrive beaucoup mieux a le faire galopé en carrière drffe.

on a travaillé justement sur un peu plus de précision du départ du galop .
et ma prof m'a enfin dit que je pouvais commencé a faire un peu de trot assis , bon il va falloir que je travail mon assiette dsdd.

on fait un bon cour et c'était sympa, j'ai pu aussi voir ma fille a travail avec notre prof mkmk.

puis nous sommes sorti les faire brouté , on pensait qu'il allait être fatigué , ben pas t'en fatigué que ça :sifl:

bon y pas grand chose , mais j'ai passé un bon moment YEAH

problème  toujours pas de photos dsdd pas facile de faire des photos quand on est a cheval mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bncb:je vois que tu prends de l'assurance, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin petite séance , mais je suis parti un peu tard il fessai déjà très chaud , un peu de longe et puis hot sur son dos , il commence a un peu moins bougé quand je monte ,

on a pas travaillé longtemps , un peu de direction, pas trop mal mais encore a travaillé 

 et j'étais super contente il m'a fait de bon départ au trot presque juste a l'assiette et un peu de voix , puis on a re-galopé , j'ai raté un ou deux départ , mais sinon les autres super et sans le strik juste a l'assiette et voix , il me manque de la précision et du coup il y a des fois je suis brouillon et il ne comprend pas dsdd.

le pauvre était trempé de chaud , donc on en est resté la dedede


par contre , il est chiant ,des que je lui met du produit a mouche , il a peur , comment je doit faire , faut il que j'insiste et le récompense quand il me bouge pas trop , je ne sais pas trop comment n'y prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...