Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

NEWS de Hialto, Luna, Cap'tain et Aiqo p7 aiqo part demain

Messages recommandés

Hermits Hialto, le premier arrivé. Né chez HERMITS en Angleterre, passé par le Domaine du Vallon et arrivé chez moi à 11 mois. Le cheval de mes rêves par son marquage, son caractère, ses yeux et puis son mental génial. Il a aujourd'hui 3 ans et il se montre GENIAL également sous la selle... A suivre. Monsieur a été castré il y a bientot 3 semaines et il a eu 4 poulains cette année tous très beau. Normalement, encore 2 l'année prochaine. Hialto a été admis à l'ICS avec une 2ème prime. Ca ne vaut plus rien maintenant vu qu'il est hongre mais ça donne une idée fjjhjhgj

Mon petit loulou à 1 an



2 ans



3 ans



Ensuite est venue Luna (Mina sur ses papiers mais je n'aime pas du tout :++: ).Elle vient de Hollande et est passée par chez mon amie Christine avant de venir chez moi. Luna est arrivée chez moi à 2 ans. C'est une pot de Glue incroyable, une jument extrêmement gentille. Je l'adore... Elle est en cours de débourrage et... c'est presque trop facile tellement elle est coopérative et qu'elle est zen :luv:
Luna est admise à l'ICS et a eu une très belle 1ère prime et 4ème sur 12 juments au total.

Luna a 2 ans



Luna a 3 ans



Ensuite est né le premier poulain de l'élevage. Le "petit" Cap'tain papa Hialto et maman Luna. Un super poulain très gentil. Il est déjà réservé par Amandine et il restera en pension à la maison jusqu'a ce que Amandine en ai marre de moi ==^fjjhjhgj
Il est né le 13 mai 2012 jour de la fête des mamans en Belgique.

Cap'tain tout juste né avec sa nouvelle maman (Amandine)



Cap' avec moi quand il avait 1 semaine



Et Cap'tain aujourd'hui, il aura 6 semaine dimanche avec ma didine, sa nouvelle maman



Hé oui... ce n'est pas fini...

Aujourd'hui, un nouveau membre est arrivé...

wxc:luv:wxc:luv:wxc:luv:

Une petite princesse qui vient tout juste d'avoir 1 an... Un coup de coeur pour sa bouille d'amour. Vous n'aurez droit qu'a admirer sa tête pour le moment car la petite miss manque d'état. Ca devrait vite aller mieux avec ma prairie remplie d'herbe mais je vais attendre qu'elle ai repris un peu avant de la montrer en entier. Je peux vous dire qu'elle promet vraiment avec sa belle lignée... Elle est toute gentille, un peu sur ses gardes mais ça viendra vite. On arrive à la caresser et elle adore les gratouilles. Pour le moment la miss est seule car on a essayé de les mettre tous ensemble et mes méchants loulous n'ont pas été sympa du tout avec la louloute. Vu qu'elle a qq grosses heures dans les jambes de transport, bcp de changement et qu'elle manque d'état, je l'ai mise seule ainsi elle mange tranquillement et elle reprend des forces avant d'aller affronter les vilains autres chevaux :interd:qfqqerre

Voici sa belle bouille d'amour



Et enfin, le troupeau au complet et revenu au calme edezsqd



Un peu trop calme peut être???



A bientot pour des nouvelles de mes poilus feqefwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée Hialto à un an ! Ridicule ! fjjhjhgj Je l'ai à peine reconnu...

Merci pour les photos avec la Craquotte ! :)

Citation :
et il restera en pension à la maison jusqu'a ce que Amandine en ai marre de moi


Nan mé oh, t'en as d'autres des bêtises pareilles en stock ? edez C'est pas prêt d'arriver ma Drey Drey, hoooo que non ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitaions, elle a une très belle tête ta nouvelle arrivée.... Hate qu'elle reprenne du poil de la bête pour pouvoir la voir en entier. En tout cas de loin dans sa parcelle, elle a l'air d'avoir un beau marquage ... Vraiment hate de voir un peu plus...
J'aime toujours autant ta Luna... Et les deux petits mecs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de hier. Les nouveaux arrivés, ça met souvent du mouvement dans une prairie edez En tout cas je peux vous dire que Cap'tain a hate de jouer avec elle edez













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
une nouvelle pouliche ? erer


Me suis dis la même chose.....

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore".....

c'est un coup de coeur ?....elle vient du même endroit que la jolie pouliche de Christine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une jolie petite pouliche est venue rejoindre la troupe. dedede

Maintenant que Hialto est castré, Audrey est soulagée d'un poids, et ainsi Cap' ne sera pas tout seul lorsqu'on partira en balade avec ses parents. rfre

Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix d'élevage d'Audrey, mais là sincèrement je ne vois vraiment pas ce qui pose problème. Elle a un boulot fixe et régulier, des terrains (2Ha60 + 1 gros hectare) à l'année. Peu d'éleveurs ont autant de terrains proportionnellement à leur nombre de chevaux...

Et puis, elle m'a moi aussi. Maintenant que je vais très régulièrement voir ma boulette, je lui donne un coup de main, et ça ce n'est pas négligeable. drffe

Et enfin, je ne vois pas pourquoi elle doit se justifier en permanence... Si elle a fait ce choix, c'est qu'elle était sûre de son coup, et je ne trouve pas l'idée mauvaise. Honnêtement, sur beaucoup de ses posts, elle est critiquée, jugée... Et ça en devient très pénible niveau moral. Et ici, je sens déjà que ça redémarre, et là je dis STOP !

Venez voir comment Audrey s'occupe de ses chevaux, venez avec moi voir le temps qu'elle y passe chaque jour, venez avec moi voir l'état niquel de ses chevaux et de ses prairies... Et on en reparle... drffe

C'est très très pénible en tant qu'éleveuse (en plus, jeune et nouvelle éleveuse) de ne plus oser mettre de photos, de peur d'être jugée en permanence. Elle est mon amie, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle, je respecte ses choix. C'est ça l'expérience de la vie. L'essentiel est que ses chevaux ne souffrent pas de ses mauvais choix, et ça c'est loin d'en être le cas. Et je ne me tairai plus si je sens qu'elle est de nouveau jugée pour ce qu'elle n'est pas. Derrière un écran, c'est si facile de critiquer.

Tout mon blabla du dessus n'était pas en lien direct avec certaines remarques posées ici, quoique, mais bien avec cette petite goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'avais besoin d'exprimer ce ras-le-bol. Et pas seulement en tant qu'amie, mais aussi en tant que personne qui connaît réellement son élevage. Et qui a appris à essayer de ne plus juger sans connaître.

Mon but non plus n'est pas de lancer un débat ou de chauffer ce post, que du contraire. Et j'aimerais bien que l'on respecte cela.

Pour la p'tite note de fin : "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui". (St Exupéry)

Sur ce, bonne journée à tous ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut quel emportement pour rien , aucune remarque desobligeante...
chacun est libre de faire ce qu'il veut , si c'est ce qu'elle veut tant mieux si elle s'en trouve epanouie....
bienvenue a la belle qu'on ne voit pas lol...

adviennes que pourra pour l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ponctuation et les smileys en disent souvent bien plus que les mots en eux-mêmes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me permets pas de juger Audrey
c est juste qu elle a vendue Ziggie il n y a pas longtemps donc je ne pensais pas qu elle racheterait une pouliche mais plutot une jument pour pouvoir developper son elevage

apres un coup de coeur ca ne se discute pas c est clair

et ca sert a rien de s exciter c etait juste une question, adressee a Audrey, pour comprendre ses choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'excite pas, je suis très calme. C'est juste que c'est loin d'être la première remarque qu'elle se prend dans la tronche et ça devient pénible. drffe Ce n'est pas contre toi personnellement. drffe

Tous les éleveurs vendent et rachètent des chevaux... Et ça ne choque personne, même quand c'est fait uniquement dans un but bénéficiaire. Alors ici, je ne comprend pas pourquoi ça fait tiquer des personnes. drffe C'est tout.

*Peace and looove*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie troupe, hate de voir des photos de la nouvelle recrue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Audrey pour cette nouvelle pouliche, qui a l'air très très jolie rfre
Et comme d'hab super photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau petit troupeau en effet, il faudra que je passe voir tout ce petit monde bientôt, c'est sur ils sont plus que bien chez Audrey et les choix que l'on fait n'appartiennent qu'à ceux qui les font car eux seuls sont à même d'en juger;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas non plus de jugement de ma part , hein drffe

C'était juste une interrogation, comme celle de mélanie.....

Et on se doute bien que les chevaux sont toutes la vie d'Audrey, on fait tous comme on peut , au moment où on le peut dedede ....

Hâte de voir des photos du troupeau réunit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didine et juste pour répondre aux questions vis à vis de Ziggie, je l'avais vendue car je n'avais plus de terrain... De peur d'embêter Laetitia chez qui elle était en pension en attendant. Je ne voulais pas mettre un cheval sur le dos des autres et moi j'avais peur de me retrouver la corde au cou question terrain. Je l'ai donc vendue de peur de ne pas retrouver de terrain. J'ai demandé à Laetitia si je pouvais la racheter. Mais elle la garde bien au chaud et je comprend car c'est une vrai perle cette pouliche. Donc, j'ai trouvé Aiqo et elle est vraiment superbe. Une fois qu'elle aura pris déjà 30 kg ça ira nettement mieux drffe

Et ma didine, ton texte me touche vraiment tu es super. bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe, non elle ne vient pas du même élevage que ma pouliche, je suis allée chercher la mienne et Audrey a profité de mon transport pour chercher la sienne, ça partage les frais mkmk
je confirme très jolie , manque un peu de kg mais ça viendras et j'ai même l'impression que'a l'age adulte elle sera encore mieux que ma belle poupou
félicitations Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle téte aux yeux bleues, j ai hate de voir le reste de cette petite merveille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vraiment super mignonne. Il n'y a pas d'autres mots edez A coté des 2 miens, elle fait vraiment super crevette la pauvre. A coté des grosses fesses de Hialto


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque, aucun de mes poneys ont les yeux bleues, là n a pas été mon critère lors de mes choix, mais reste un désir, elle est trop belle, j ai envie de l embrasser tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Oui, elle est vraiment super mignonne. Il n'y a pas d'autres mots edez A coté des 2 miens, elle fait vraiment super crevette la pauvre. A coté des grosses fesses de Hialto




la différence de corpulence ! rfre


...en tous cas elle à l'air très mignonne ta petite! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Je suis contente car la belle a été acceptée par Hialto rfre Ils se font du grooming feqefYEAH

Par contre Luna, elle l'accepte mais pas à moins de 3 mètres ^^ Ca viendra edez Mais je trouve ça drôle car quand elle la chasse, elle ne la touche pas, elle lui fait peur en faisant mine de choter ou elle fonce toutes dents dehors mais elle ne la touche pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,très belle pouliche

Le tête-à-tête avec Hialto est magnifique(photo superbe),ils sont trop mimi tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle lui fait comprendre qu'elle ne doit pas approcher mais ils ont le respect du poulain, c'est rare qu'ils en viennent aux coups dans ce cas; au début ça se passait comme ça avec ma puce, les autres lui faisaient comprendre qu'elle devait s'en aller mais sans jamais la toucher, en général les plus jeunes n'insistent pas alors l'intimidation suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'était la semaine de check-up edez

Hier maréchal ferrant: parage pour Luna et Hialto. Aiqo, il a regardé mais ses pieds sont beau et Cap'tain il n'y a pas encore besoin. Ce sera la prochaine fois edez

Aujourd'hui, vétérinaire

Luna: Elle a un abses en dessous de l'auge. Il faut lui mettre une crème matirative pendant minimum 10 jours. Ma pauvre louloute. ET........ la miss n'est pas pleine. Je suis triste tout de même, plus de bébé de Hialto (on attend l'écho de la jument de christine, ce serait sont dernier BB zerzer ). Mais en même tempos, ça lui fait du repos bien mérité. Elle va pouvoir travailler sous la selle et perdre un peu son gras et le remplacer par du muscle PAFFfjjhjhgjYEAH

Hialto: Ca va super, la castration c'est très bien passée, c'est nickel et en ordre.

Aiqo: Elle prend doucement. L'herbe lui fait du bien.

Et monsieur Cap'tain... Sacré caractère celui ci pinaise. On devait faire ses papiers donc son dessin et le pucer. Il fallait lui mettre le licol, il ne voulait pas. Du coup, lé vété (grand gars de presque 2m costaud) l'a prit par devant et par la queue. Il avait du mal de le tenir tellement il a de la force. Je lui ai mis sont licol et puis ça a été. Un sacré caractère le petit monstre edez

Voilà, pas de photos edez désolée

Aiqo c'est bien intégrée au troupeau. Elle est non stop collée à Hialto. C'est fou elle le suit comme son ombre edez Elle fait aussi souvent du grooming avec Cap'tain. Luna la tolère mais pas trop près quand même ^^ Quand je suis arrivée au pré, Cap dormait, et les 3 autrs étaient coté à coté: Luna puis Hialto puis Aiqo tous collés.

Ca fait plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'ai trouvé un manège pas loin de ma prairie... Je vais aller suivre des leçons là bas de temps en temps avec mes gros erre Suis super contente rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça Audrey!!! Dommage pour Luna, mais il y aura peut-être un bébé chez Christine dedede
Hâte de voir d'autres photos de la belle Aiqo rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiii le dernier BB de hyalto avec ma petite merveille ,rolala, moi qui ne voulait plus de poulains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Luna, mais c'est une sage décision de ne pas la faire saillir par un autre! drffe La nature fait bien les choses, ça lui fera une année de repos à ta belle....
Comme ça vous allez pouvoir faire des balades à 2 avec didine!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'étais dit que si pas pleine, je la laisse tranquille. Et comme tu dis, on va pouvoir profiter à fond pour les balades avec didine rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est l'occasion de pouvoir profiter à fond des tes loulous en balade sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé un max de chardon du pré, j'ai soigné Luna et j'ai fais une tite balade avec mon Hialto en main. Déjà tout un casse tête car Aiqo lui collait au basque un truc de fou. Elle garde sa tête au niveau de ses flancs tout le temps. J'ai du faire n tour dans le pré au trot pour la "semer" et vite sortir mon gros OUF Rolling EyesPAFFmpmp Quand la petite ne voyait pas Hialto elle paniquait. Du coup pour son premier "sevrage" (on va dire ça ainsi ^^) j'ai longé le pré. Et au bout, elle ne le voyait plus. Elle a finalement été rejoindre Luna et Cap'tain. Quand elle l'a revu, le cri qui traverse le coeur toute heureuse et qui galope vers Hialto, trooop chou ^^

Hialto a été super chouette et zen. Il a un pas super rapide et il fait des grandes enjambée. Vivement les balades monté rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...