Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

concours western durlinsdorf (68)

Messages recommandés

Hier, par hasard, je me suis rendue a un concours western, une manche du championnat alsacien je pense d'après ce qui était inscrit....
Je n'y connais pas grand grand, c'était du tri de bétail.
Il y avait des très beau passage, triage en douceur, pas tirer dans la gueule des chevaux et pas d'éperons, Mais il y avait aussi le contraire, très violent je trouve et pas terrible a voir.... Une cavalière a triquer son cheval a la sortie pendant 10 minutes a coups d'éperons parce qu'elle n'avait pas réussi a isoler son veau.......

Voila qqles photos :


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'ambiance total rapport à ton reportage LN mais pas moins agréable à regarder, j'adore la diversité et l'originalité des robes de leurs chevaux :)
Je trouve ce genre de démonstrations toujours impressionnantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
j'adore la fonction "siège" des QH mpmp


ça marche aussi avec l'IC drffe

J'ai pas pu faire le dernier stage de tri là où Mélanie met Answer rtz le gros il aime tellement ça!!

Le travail de ranch, il faut vraiment une harmonie cavalier/cheval sinon ça marche pô (et des nanas hystérico-debiles qui comprennent rien à rien, on en rencontre dans toutes les disciplines malheureusement) ainsi qu'un vrai travail de respect, de confiance, mais aussi d'autorité : on ne laisse rien passer (ça ne veut pas dire qu'on leur tape dessus ou qu'on leur arrache le bec), on sanctionne par du travail (chasser les hanches) et une fois le boulot terminé, on rentre pas au paddock direct, on reste attaché pdt 1h minimum et on médite (ça c'est fantastique).

je n'ai qu'une hâte c'est recommencer!!! et merci pour ces belles images qui me mettent l'eau à la bouche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau à regarder quand le travail est bien fait. On me répète bien souvent qu'àvant de faire du bétail, il faut d'abord un cheval bien mis et léger et je suis parfaitement d'accord avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, quand t'es dans les vaches, il faut avoir à reflechir le moins possible sur ce que ton cheval doit faire, pas faire; il faut que les deux soient aux taquets (Tchuky m'a sauvé la mise une paire de fois car je reflechissais à mes mains, mes jambes, la vache, les autres chevaux ect..) et quand je me laisse aller instinctivement, là, l'osmose arrive et c'est juste magique, plus rien n'existe pour lui ou pour moi à part la vache et la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Marie a écrit:
j'adore la fonction "siège" des QH mpmp


ça marche aussi avec l'IC drffe

J'ai pas pu faire le dernier stage de tri là où Mélanie met Answer rtz le gros il aime tellement ça!!

Le travail de ranch, il faut vraiment une harmonie cavalier/cheval sinon ça marche pô (et des nanas hystérico-debiles qui comprennent rien à rien, on en rencontre dans toutes les disciplines malheureusement) ainsi qu'un vrai travail de respect, de confiance, mais aussi d'autorité : on ne laisse rien passer (ça ne veut pas dire qu'on leur tape dessus ou qu'on leur arrache le bec), on sanctionne par du travail (chasser les hanches) et une fois le boulot terminé, on rentre pas au paddock direct, on reste attaché pdt 1h minimum et on médite (ça c'est fantastique).

je n'ai qu'une hâte c'est recommencer!!! et merci pour ces belles images qui me mettent l'eau à la bouche :)


+1 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...