Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph68

PVB Drainage Cutané - Utilisation avec les chiens et chats

Messages recommandés

Hellou tout le monde!!

Alors d'abord Désolée d'ouvrir encore un post sur le PVB mais avec toutes mes meilleures attentions je n'ai pas trouver ma réponse avec la recherche...

Je suis certaine d'avoir lu quelque part que l'on pouvait donner du PVB (cutané) pour aider à la mue des chiens... Or j'ai une chienne husky qui a du mal a muer cette année, elle a a peine perdu quelques poils et mon autre chienne husky qui perd beaucoup de poils mais sur une longue durée...

Ma question : était-ce vraiment ce produit pour aider? (j'en suis quasi certaine et l'ai meme déjà acheter)
Combien de gouttes ou quel poids sur la pipette utiliser et pendant combien de temps? (l'une pese 16 kg et l'autre 27/30 kg)

Et encore une... y'a t-il quelqu'un qui s'y connaisse? => sulfur = sulfamide? (car les sulfamides sont dangereux pour les Husky)

Bref svpp aidez moi
(si possible rapidement comme ca je peux commencer ce soir ^^ dsdd:sifl: )

PS: Y'a aussi mon chat!!!! ^^ il perd aussi ses poils sans cesse...

Vous savez combien et combien de temps? quelqu'un l'a déjà fait ac le chat?

Invité Maetika
Oui on peut en donner au chiens et au chat, d'ailleurs sur la notice c'est écrit pour chiens et chats
Pour la posologie j'ai pas mon flacon sous la main, mais sur ta notice ça doit être indiqué le nombres de gouttes avec la pipette. Pour le sulfur je ne saurais te répondre.

En fait, je sais pas si c'est pareil pour vous... dans la boite je n'ai que le flacon.... du coup il y a bien marquer 20 gouttes par tranche de 20 kg, mais... ayant lu qu'il faut augmenté progressivement (lu ici) et ayant lu ailleurs que cela peut provoquer quelques sales reactions sur les chiens les premiers jours....(rougeur/démangeaisons amplifiées/purit, .... apres quelques jours cela revient dans l'ordre mais quand mm) je ne suis pas trop tranquille, et j'aimerais tant savoir pour le sulfur....

Personne pour m'aider un peu? Svpppp dsdddsdddsdd

Moi à ta place , je poserais la question à ma pharmacienne , elle saura te répondre .

Je ne peux pas t'aider pour le sulfure ni d'ailleurs sur les dosages chiens/chats mais je m'étonnes de voir un collier anti-aboiement porté avec un collier classique avec boucle métallique, anneaux et médialle !

Car quand le chien se secoue, court ou joue, les parties métalliques (dont la médaille, ici) tapent dans le collier anti-aboiement, qui se déclenche !!
Le chien peut donc être puni de jouer de courir ou de s'ébrouer... sans comprendre ce qu'il a fait de mal.

si tu parles du Sulfur en homéopathie, tu peux le donner sans souci à ton husky

pour le PVB, pour un chat, je donne 20 gouttes 3 fois/jour pendant 1 semaines, puis 20 gouttes 2 fois/jour pendant 2 mois, puis 20 gouttes 1 fois/jour pendant 1 mois

ça a donné de bons résultat sur ma miss qui se gratte
et mes 2 autres à longs poils ont un poil beaucoup plus soyeux drffe

Gypsie, ce n'est pas un collier anti aboiement! C'est un collier de Dressage! Par ailleurs chez nous on le met, on l'enlève, je veux dire selon les situations(sorties, situation lors de la sortie, problème particulier, bref elles n'ont pas toujours les 2 colliers, parfois meme aucun des deux! ) , les 2 écoutes pas mal et quand elles font quelque chose de travers en général le bip suffit à présent.

Nous vivons sur 10 Ha non cloturés, c'est pr nous la seule façon d'avoir un lien ac si ont ne les à pas toujours sous les yeux (le collier que j'ai pour la petite fait 1 km de distance... ca aide!)

Lady Oscar, merci pr tes infos, les dosage me semble fort par contre... j'ai lu sur la notice 20 gouttes par tranche de 20 kg... alors c'est vrai y'a pas marquer cmb de fois par jour, mais un chat ne fait pas 20 kg... Rolling Eyes ton chat avait un pb particulier? ou c'était juste pour aider la mue?

Ouf alors ! drffe
Beaucoup ne savent pas qu'un collier dessous peut déclencher, donc vaut mieux prévenir !!!

Et pour le collier de dressage, je comprends.

Steph68 a écrit:

Lady Oscar, merci pr tes infos, les dosage me semble fort par contre... j'ai lu sur la notice 20 gouttes par tranche de 20 kg... alors c'est vrai y'a pas marquer cmb de fois par jour, mais un chat ne fait pas 20 kg... Rolling Eyes ton chat avait un pb particulier? ou c'était juste pour aider la mue?

sur mon flacon, c'est noté de 5 à 20 gouttes pour les animaux de moins de 20 kg edez

j'ai essayé avec 10 gouttes sur 2 mois et ça n'a rien donné
du coup, j'ai augmenté la dose à 20 gouttes et là c'était bon drffe

un de mes chats a un problème d'allergie et se gratte jusqu'au sang, en plus elle a une peau hyper fragile, peut être parce que sa mère était albinos
les 2 autres, c'était juste pour la mue parce qu'ils ont des poils longs

Tu as raison Gypsie mieux vaut prévenir!!!

Lady Oscar, j'ai appeller la pharmacie sur les conseils de Coco et c'est bon, pas de liens entre sulfur et sulfamides donc j'ai commencer aujourd'hui... j'ai mis quand meme une 1/2 dose a chacun pour debuter...

En plus aujourd'hui je viens de voir que ma chienne que j'ai fait stérilisée le 15 juin a la peau du ventre ui était tres rouge (mais elle enlevai sans cesse son pansement et lechais) et maintenant elle est hyper seche et se decole comme un coup de soleil mais sec... pensez vous que c'est une réaction allergique au pansement?
Pour l'instant je laisse comme ca, je pref pas toucher moi, elle enleve elle meme sa peau et il semble que la peau en dessous est normale....

Steph68 a écrit:

j'ai mis quand meme une 1/2 dose a chacun pour debuter...

en homéopathie, faut faire l'inverse : tu commences fort et après tu diminues drffe

Un petit mot pour vous dire que j'ai tester...

Sur les 2 chiennes et le chat...

Ma chienne = Génial, elle a enfin entamé sa mue, et aider par ma brosse "furminator" nous sommes arriver à la "mettre en mode été" ^^

La chienne de mon copain = pas mal, perdait moins de poils, mais un doute quant à une dent tout a fait saine qui est tombée (dent de devant), resultat mon copain ne veux plus que je lui donne... :-(

Pour le chat...= bien et pas bien => il ne se laisse pas vraiment brosser, donc perdre les poils oui mais pas tres controler, et comme j'était en vacances 1 sem et que ma voisine à eu un depart précipité sur ordre de ma proprio (c'est elle qui devait s'occuper du chat) ben.... j'ai arreter...

Voili voualou...

• Créer...