Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Il est ...spécial loulous

Messages recommandés

effectivement il y en a qui font du gras,
moi pour une fois, j'ai bossé un peu la gamine on a révisé nos gammes en "étho" tout marche nickel, du coup je manque d'idées pour la bosser, vivement ce printemps qu'on passe à l'étape supérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voila , poca est arriver dans sa nouvelle maison, apres 3h de route.

Aujourd hui marechal pour mac, clea et un ptit coup a cannelle qui a ete tres sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Marie tu pourrais lui apprendre la revérence edez
Poca reste sur le forum ?


Bien evidament , vu qu'elle est chez lola gypsy.

Aujourd hui integration de poca ds la troupe , niquel. Puis petite balade ac elle et waylon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr edez
J'ai sellé et suis monté sur mon mini ,il n'a pas bougé au montoir feqef
Mais je ne suis resté que quelques secondes sur son dos ,dés que j'ai senti qu'il se demandait ce qu se passe je suis redescendue avant qu'il ne réagisse erre
On recommencera demain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sorti dans le Gardon pour mes 5 loulous .
Les uns aprés les autres j'suis toute seule edez ,comme ça bon nettoyage de patounes et on en profite pour faire une cure d'armoise sur les berges de la rivière (ça c'est pour le nettoyage du foi et vermifuge )
Ensuite ration -foin et mixture maison pour la gale de boue de Barney mpop
Journnée presque complète consacrée à mes poilus d'amour ,j'adore hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas cette plante, elle ne doit pas pousser chez nous, dommage ... edez
Le sale temps qu'on a aujourd'hui ne motive pas a faire quoi que ce soit avec les loulous..
En même temps va falloir s'y habituer sinon on ne fera rien jusqu'a l'été prochain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne un peu de soleil Pascalitos et tu m'envoies de la pluie pour faire pousser l'herbe dedede
Pour la plante je ne sais pas si elle est spécifique au sud ,en tout cas elle pousse là ou c'est humide et sableux(prés bord de rivière )
Regarde sur le net ,tu verras cette plante est trés interressante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier jolie balade dans les bois avec Sunny, mais dès qu'il y a une descente, il essaie de trotter...c'est systématique et ça commence à m'énerver...pourtant je me pose bien vers l'arrière .... rien n'y fait !!! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire a un stage avec Pia Munck !!!!! rfre
pour le 20 octobre en cours particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend encore avant de retourner voir p'tit bout... zerzer

Pharyngite en voie de diminution (cadeau généreusement fourni par mon homme) qui m'empêche d'aller câliner Cap' Cap'...

Sinon j'alterne les séances de désensibilisation et les séances juste de gratouilles (qui font de toute façon partie des séances de désensibilisation fjjhjhgj) et c'est bien plus simple depuis qu'il n'est plus trop loin de chez moi.

Et je ne sais pas si c'est normal, mais maintenant que l'échéance approche, je commence à avoir les boules... Cap'tain sera à ma charge dans un bon mois, et je stresse un peu... J'avoue...

Pas du tout niveau comportemental (je suis quand même entourée et jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis, je touche du bois !), mais plus pour l'aspect pratique et financier. J'ai tout prévu, il sera souscrit à une assurance médicale complète (la easy vet de chez Watinco, quelqu'un connait ici ?), je suis en train de me renseigner pour la RC, il restera chez Audrey mais... En cas de pépin, j'ai toujours cette boule au ventre... Même si j'accumule des sous depuis que je prévois son achat, et que je sais qu'une fois remboursé, je serai beauuuucoup plus large financièrement, j'ai une vilaine impression... L'impression de réellement sauter dans le vide...

Est-ce que je suis en train de réaliser que Cap'tain va devenir réellement MON cheval ? Que mon nom sera écrit sur ses papiers et que je me retrouverai seule avec lui, seule face des choix, seule face à des difficultés et seule face à des imprévus gros comme des maisons ?

Boudiou ! Quelle impression bizarre ! J'ai à la fois hâte d'y être et à la fois, ça me fait peur. dsdd Normal docteur ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, mais même s'il sera officielemnt a toi tu ne seras pas seule face aux difficultés et choix que tu auras a faire..
Déja tu as Audrey et sur le forum il y toujours quelqu'un pour répondre quand une personne a un soucis avec son loulou drffe
La " easy vet " je ne connais pas par contre oui, si tu n'as pas de RC il vaut mieux en prendre une .Pas seulement pour captain ,c'est inimaginable de nombre de petits accidents qui peuvent arriver dans la vie et où on pourrait nous tenir pour responsable...

Aujourd'hui un monsieur vient travailler Fritz aux longues rennes, ensuite nous irons régulièrement chez lui pour l'atteler en toute sécurité avec ce pro de l'attelage edez
Et demain unejeune fille vient s'occuper de Liâm ,elle est rentrée du débourrage et vu que j'ai pas les couilles de la monter moi même c'est elle qui fera le travail pour en faire une bonne jument de balade !

A ce propos ,je dois prendre une assurance pour elle ou lui faire signer une décharge en cas d'accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant qu'elle s'assure. drffe Ca coute à tout casser 20 euros/an et elle est tranquille. drffe

Moi j'ai pris l'assurance "sport" de chez Ethias. drffe 14 euros/an je crois. Et je suis plus couverte qu'avec celle de la FFE. drffe

Je dois encore voir pour la RC, j'ai reçu le devis pour l'assurance, mais je vais les appeler pour être sûre avant de signer. drffe

Non, clairement, je ne suis pas toute seule, mais dans tous les cas j'aurai le dernier mot. Je sais pas comment expliquer... Même en étant conseillée, ça peut se révéler assez stressant quand même.

Sinon, j'ai su passer voir le loulou 10 minutes hier, entre deux averses (ils sont tous arrivés au galop quand je suis arrivée YEAH ), et j'y retourne cette aprem, en espérant naïvement que le temps va s'améliorer. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant eu un peu de temps (enfin) j'en ai profité pour aller essayer le filet et le mort à mon jerry alors voilà ce que cela donne:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp J'avais jamais vu a quoi ca ressemble dans la bouche !
Il est très joli avec son filet! mais le mors serait pas un peu trop large ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, le mors est trop grand pour lui, en fait c'est le filet de mon vieux pépère que je lui ai mis pour essayer, maintenant je sais que je vais pouvoir lui prendre la taille en dessous à savoir du 115 car là c'est un 125cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien, mais j'hésitais car sur la première photo ca a l'air d'aller...

Fritz a marché nickel mercredi on l'attele a la calèche du mec et si ca se passe bien ce sera parti pour les balades YEAH

Merci pour l'info Amandine, je ne pensais pas que c'était si bon marcher ,limite je lui paye si elle ne veut pas la prendre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté Twinker hier soir dans notre "bac à sable" (cf post)....j'sais pas si c'était le temps (bruine, vent) où ma fatigue accumulée, où un jour sans , mais aucun de nous deux n'allait droit dsdd .........la séance n'a pas été longue mais j'ai été ravie d'avoir posée mes fesses sur lui dedede .....

Aujourd'hui séance dentiste pour les 3 chevaux.....tous très sages, notre ponette en avait besoin, Twinker a juste eu droit à un limage des surdents, limite s'il ne s'endormait pas sur la râpe , ce qui nous a fait bien rire la dentiste et moi mpmp ...il prenait en plus son air de "j'suis martyrisé, enlevé moi ce truc de la bouche", oreille et tête basse.....et Berry, sa 1ère fois pour lui, RAS à part des dents de loup qu'il faudra enlever si elles deviennent gênantes quand on lui mettra un mors et qu'il ira au débourrage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais fais venir de dentiste equin, je ne sais même pas s'il y en a un par chez nous si un jour il fallait, ca me rassure de lire que ca ne les effraye pas trop edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Je n'ai encore jamais fais venir de dentiste equin, je ne sais même pas s'il y en a un par chez nous si un jour il fallait, ca me rassure de lire que ca ne les effraye pas trop edez



J'avais fait venir il y a 18 mois une dentiste, Frou-frou 17ans et demi à l'époque présentait déjà des dominances sur 2 dents et là ces derniers temps j'ai bien vu qu'il y avait un truc qui clochait rien qu'à sa façon de manger un "bonbon" de récompense.....effectivement la dentiste m'a expliqué et il y avait bien besoin, je devrais voir l'amélioration très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était journée maréchal pour toute ma troupe + 2 autres chevaux d'une amie dont je me suis occupée.
Tout ce petit monde à aller chercher un peu partout dans les parcs autour de la ferme et à ramener pour avoir de beaux sabots .
8h /16 h, ensuite remplir tous les bacs à eau et donner les rations de grains et mettre du foin dans les prés pour tout ce petit monde, pfiouuuuu ça fait du bien de rentrer parfois .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:





J'adore cette photo...

Twinker avait la même tête cet après-midi à quelque chose prêt qu'il avait l'ouvre bouche, la main et la râpe de la dentiste dans la bouche edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, les loulous rentrent à la maison. Ils étaient dans un pré à 3 kms donc j'allais les voir matin et soir mais c'est pas pareil. Je suis super contente. Dans 2 semaines ils partent pour un mois chez une amie qui va me débourrer Lord à l'attelage.

Ils seront à 20 kms c'est pas le bout du monde mais ça va être dur quand même mais je pense que ce sera positif pour eux, ils seront au contact d'autres chevaux et travailler fera le plus grand bien à Lord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites bien des 2 semaines où tu les as pour toi !edez

Liâm est partie avec sa nounou en balade en main , ca c'est tres bien passé .
La fille l'a trouvée tres a l'écoute .
Par contre a l'attache avant de partir c'était une pitié, elle ne tenait pas en place.
C'est la première fois qu'elle était si nerveuse .
Faut dire qu'elle n'a pas l'habitude qu'une autre personne s'occupe d'elle ,ici a la maison y a que maman qui la brosse et la chipotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui c'est pluie, pluie , pluie ici...alors rien de bien passionnant...par contre je viens de recevoir une photo datant du 1er septembre lorsque j'avais présenté les chevaux lors du comice agricole......

Voici "ma vache" comme j'aime à le dire.......admirer ses copines en arrière plan.... erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien que mon uinsean se prenne parfois pour une vache car il a toujours une appréhension de ces drole de betes à taches! raz le bol de la pluie on peut pas sortir eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de longer ma patina car la chasse ayant repris j'évite daller me promener quand il ya des battues
Elle bosse bien a l'écoute , mais le galop pose encore des problèmes dequilibre
Si le temps reste au beau jusqu'à lundi jurais chez une copine faire les 7 jeux de parelli et en même temps je testerai mon nouveau 4x4 avec le van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux bien nous rappeler les 7 jeux fab ? avec petit descriptif de ce qu il faut faire edez
Pour les vaches ici c'est pareil, ils ont une pâture a côté des vaches mais si on en croise en balade c'est la crise dssd
Tres jolie photo Magalie avec derrière les copines de la même couleurs edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Et je ne sais pas si c'est normal, mais maintenant que l'échéance approche, je commence à avoir les boules... Cap'tain sera à ma charge dans un bon mois, et je stresse un peu... J'avoue...

... L'impression de réellement sauter dans le vide...

Est-ce que je suis en train de réaliser que Cap'tain va devenir réellement MON cheval ? Que mon nom sera écrit sur ses papiers et que je me retrouverai seule avec lui, seule face des choix, seule face à des difficultés et seule face à des imprévus gros comme des maisons ?

Boudiou ! Quelle impression bizarre ! J'ai à la fois hâte d'y être et à la fois, ça me fait peur. dsdd Normal docteur ? fjjhjhgj




Mince alors ! :o Nous sommes deux !!! Super excitation et le trouillomètre à zéro !!! dsdd

J'ai tellement envie d'assurer et qu'ils soient tous les trois heureux ... Heureusement que mon ami sera là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie avec vos histoires. Je pensais reprendre ce poste dès jeudi passé mais... non

J'ai rapatrié mon Hialto Jeudi passé chez mon amie Adeline pour reprendre le travail sérieux jusque début novembre. J'étais déjà pas en grande forme mais bon, un gros rhume donc ça va. Mais non, je ne fais que dormir depuis samedi, mal partout, gros rhume, le psychologique va mais le corps ne suie pas zerzer Résultat: en maladie jusque mercredi et interdit de sortie zerzer Rooo moi qui voulait aller me balader avec mon gros, je dois attendre eqze

Je viens d'aller le voir 5 minutes (faut bien que j'aille voir si il va bien boude puis c'est facile il est à même pas 200 mètres de la maison gfgsd ). Ca fait un bien fou de prendre l'air et de voir son chwal qui vient direct quand on l'appel. Aller, plus que... 2 jours Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate Coon a écrit:
Cyberdidine a écrit:
Et je ne sais pas si c'est normal, mais maintenant que l'échéance approche, je commence à avoir les boules... Cap'tain sera à ma charge dans un bon mois, et je stresse un peu... J'avoue...

... L'impression de réellement sauter dans le vide...

Est-ce que je suis en train de réaliser que Cap'tain va devenir réellement MON cheval ? Que mon nom sera écrit sur ses papiers et que je me retrouverai seule avec lui, seule face des choix, seule face à des difficultés et seule face à des imprévus gros comme des maisons ?

Boudiou ! Quelle impression bizarre ! J'ai à la fois hâte d'y être et à la fois, ça me fait peur. dsdd Normal docteur ? fjjhjhgj




Mince alors ! :o Nous sommes deux !!! Super excitation et le trouillomètre à zéro !!! dsdd

J'ai tellement envie d'assurer et qu'ils soient tous les trois heureux ... Heureusement que mon ami sera là ...


Exactement ça ! fjjhjhgj Enfin, j'ai encore plus d'un mois pour préparer son arrivée officielle (enfin, l'assurance surtout), ça me fait tout drôôôle ! YEAH

Mais il n'y a pas l'impatience que connaissent la plupart des futurs proprios, car moi j'ai la chance que Cap'tain est le poulain d'une grande amie, donc je peux aller le voir tous les jours, et ça c'est génial pour déjà créer un lien avec lui. sqd Et je sais qu'il est très bien chez ma Drey Drey, qu'il ne manque de rien et qu'il a le mode de vie que je lui destinais (vie en pré en troupeau 24h/24 toute l'année), donc c'est déjà un gros soulagement pour moi. feqef

Ca fait bizarre en tout cas, quand je vais au pré il n'y a plus que Luna et Cap'tain. Moi qui avais l'habitude d'un troupeau de 4/5 chevaux, ça fait tout vide en un coup ! erer

Et Cap'tain a re-découvert ce soir la lampe de poche (pas d'éclairage au pré, on se débrouille comme on peut quand on a cours jusque 18h15 mpmp ), il a d'abord fait sa tête d'étonné puis... A essayé de MANGER ma lampe de poche. PAFF Rahlala, ces poulains qui goûtent à tout ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la pluie et ma bronchite, travail de Hobo hier qui a été formidable! On bosse en vu du stage avec Fiona dimanche, travail en cordelette et à cru pour la première fois, hobo a tous les boutons j'ai été bluffée, reculé nickel, épaules ip top.. je dois par contre veiller à ma position mais la cordelette m'aide beaucoup car du coup pas le choix que d'avoir les mains basses!

Hobo était fin et vraiment adorable, très à l'écoute malgré cette découverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche c'était la Saint Hubert dans mon village.J'y suis allée avec Chapka (grande première pour elle) tout c'est très bien passé et je me suis bien amusée




Comme je m'étais super bien amusé avec elle dimanche, lundi je suis partie faire une balade 2h avec ma grosse erre Malgré le fait qu'elle n'est plus bossée depuis plus de deux mois et qu'elle n'a presque jamais été montée elle a été une fois de plus exemplaire!
Je l'aime ma doudoune :luv::luv::luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ,moi j'espère aller a la st hubert de Fauvillers fin du mois avec je ne sais pas encore quel loulou.
Ensuite la st hubert de st hubert le 3 novembre mais là juste pour profiter du marcher gourmand avec mon homme fzefzeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Ah oui,Pascalitos,c'est une couverture anti dermite qu'il a le petit petchon sur ta photo?

Coucou, avec un peu de retard mais je viens seulement de voir ma voisine ...
La couverture anti dermite pour schetland elle l'a commandée sur le site kraemer.de drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les pages du forum sont toutes décalées ? uyryut

Moi je reviens des deux loustics (Luna et Cap'-Cap'). Ils ont eu droit à des carottes (coupées pour monsieur Cap'tain qui ne s'en sort pas trop avec ses mini-quenottes fjjhjhgj ) et puis, énorme séance de brossage pour tous les deux ! sqd C'est l'avantage de la pluie, ça les rince, et une fois qu'ils sont tout secs, y'a plus qu'à brosser ! edez Ils sont blancs éclatant maintenant ! YEAH

Après, visite au Décathlon... PAFF Je me souviens qu'avant d'être proprio, le décahtlon n'était pas si effrayant car je n'avais que rarement besoin de quelque chose...

Mais maintenant que j'ai Cap'tain... C'est duuuuuur de pas craquer et de ne pas acheter des trucs parfaitement inutiles ! dsdd Je n'ai craqué que pour un couteau de chaleur et un spray de démélant. dsdddsdd Heureusement, le rayon sellerie et entretient du cuir ne me concernent pas encore. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous présente mon porte manteau attitré pendant qu'on faisait les clôtures, monsieur se baladait avec sur le dos fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste deux photos de ce soir! une séance magique pour moi et 'aboutissement de beaucoup de travail

à pied nos déplacements latéraux par mimétisme


monté quasi en cordelette, je n'avais pas d'info venant au licol, tout était à son encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Marie tu pourrais lui apprendre la revérence edez

elle maitrise déjà mpmp

enfin maintenant que je suis délestée, on va pouvoir reprendre le vélo, et les longues rênes pour Lou mais pour le moment il flotte eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unméi, superbe ton porte manteau !!! J'adore sqd

Clad, je trouve super ce que tu fais avec ton loulou !!

Marie, explique, tu fais du vélo et des longues rênes en meme temps ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le porte-manteau !

On sent la magie dans tes photos Clad, et surtout, la récompense de tout ce travail ! sqd Bravo ! vnbnc Si un jour j'arrivais à faire ça avec Cap'tain, pfiou, je crois que je serais la plus heureuse ! mkmk

Moi j'ai été voir mon Cap' Cap' hier... J'ai testé le démélant. Il n'a pas bougé ! YEAH Il a juste levé la tête d'un air étonné lorsque j'ai sproutché son toupet, mais ne s'est pas déplacé. edez

Et j'ai essayé de le faire céder au niveau de la tête (en appuyant avec deux doigts derrière les oreilles)... Au début, il s'est rebellé : secouer la tête, reculer... Mais j'ai maintenu, 5 secondes, 10 secondes... Et il a fini par céder en machouillant un grand coup. Pfiou, que d'émotions ! mpmp Je l'ai refais 2/3 fois par la suite et il a bien cédé, il comprend bien le principe des pressions maintenant.

Et j'ai retenté le chassé des hanches, il fait ça avec une légèreté !! Je suis épatée ! Sérieusement, je met 2 grammes dans les doigts, et j'arrive à le faire déplacer d'un demi tour sans soucis en maintenant le mouvement, alors que le terrain est en pente ! erer En liberté aussi... Et je commence tout doucement à le faire à distance (just for fun edez), mais je préfère continuer avec les pressions car parfois il bouge encore les antérieurs. edez

Tient, d'ailleurs, je me demandais... En sachant que Cap'tain a à peine 5 mois, comment dois-je réagir s'il m'envoie à la merde quand je fais ces petits exos avec lui ?

Parfois, il se gratte la cuisse, ou va carrément téter sa mère (malgré que je le tienne !). Et je ne sais pas trop comment réagir. D'un côté, j'ai envie de le ramener à moi pour qu'il comprenne que quand il est connecté à moi, je lui demande un minimum de concentration, mais d'un autre côté, ce n'est qu'un poulain de 5 mois... Et c'est normal qu'il se déconnecte super vite et qu'il ne comprenne pas le but de tout ça (enfin si, il a catché qu'il avait pleins de gratouille à chaque fois comme récompense fjjhjhgj)..

En sachant que mes "séances" durent moins de 5 minutes par jour (et encore, je n'en fais pas tous les jours !). Maintenant, quand il est avec moi, il bosse super bien et il reste super respectueux. Il ne va pas tirer sur la longe pour aller rejoindre sa mère par exemple (ça, je ne laisserais pas faire, faut pax exagérer edez).

Comment trouver le juste milieu pour un si petit bout, pour ne pas le dégoûter mais pour ne pas non plus qu'il croie qu'il peut décider de lui-même qu'on arrête ? Personnellement, quand je sens qu'il en a marre, je le ramène à moi, refais une dernière fois correctement l'exercice (pour terminer sur une note positive), et puis je gratouille et libère. Pour ne pas que ce soit lui qui ait le dernier mot. Est-ce suffisant comme réaction ou dois-je être plus ferme ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois continuer à bosser par sensation avant de faire par suggestion (à distance), 5 mois c'est vraiment trop jeune et mine de rien comprendre une gestuelle c'est beaucoup pour eux, même le fait de te donner une session mine de rien c'est super usant. pour te donner une idée, hobo a deux ans quand on a fait notre stage de 3 jours, une matinée à demander des flexions verticales et horizontales, hanches, épaules.. les basiques hein.. le midi il dormait dans le box tellement ça lui avait demandé des efforts alors imagine à 5 mois.

il sait déjà faire pas mal de choses, normal que des fois le ventre reprenne le dessus, ou qu'il se déconnecte! faudrait que je te retrouve un article sur le temps de travail par rapport aux âges, il me semble que 5 min à 5 mois c'est déjà beaucoup et tu le bosses tous les jours! mais je comprends que pas facile à doser.

perso je resterai aux bases, le licol, pshit, pieds, le toucher partout, pouvoir lui pousser hanches et épaules, reculer et donner la tête, une fois tout ça acquis, tu le laisses dessus et tu lui redemandes mais pas tous les jours! Qu'il associe pas ta présence à du boulot dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'essaie vraiment d'alterner. sqd Et parfois je le fais (mouvements de base), mais en liberté et deux fois à tout casser de chaque côté (je fais toujours des deux côtés car il a plus difficile à droite). Et il prend ça plus pour du jeu qu'autre chose. :)

Oui pour la distance c'est beaucoup trop tôt, et ce n'est pas le genre de chose que je ferai avant que tous les mouvements soient bien décomposés et acquis par le porc-épic. Je laisse grandir mon loulou à son aise, rien ne presse ! mkmk Et en plus le terrain n'est pas plat, pas de piste, donc je ne sais pas encore réellement le travailler dans de bonnes conditions. drffe

Je te rassure, je ne compte pas commencer des exos plus compliqués de si tôt ! mpmp Je suis déjà plus que satisfaite de tout ce qu'il sait déjà me faire pour le moment.

Oui, je trouve ça aussi tout à fait normal qu'il se déconnecte. Donc je lui laisse encore ces moments de pause, mais après je le rappelle à moi une dernière fois (pour ne pas qu'il se dise :"oh ben cool, enfait c'est moi qui décide d'arrêter !", pour maintenir quand même l'autorité sinon on ne va jamais s'en sortir. mpmp Mais je me demandais si ma réaction était la bonne et si elle était bien dosée...

Concernant le temps, c'est 5 minutes maximum, mais souvent je ne fais qu'un exercice à la fois... Donc ça dure à peine 2/3 minutes. Avec beaucoup de pauses pour le laisser machouiller ou montrer des signes de détente. En ce moment je le brosse beaucoup, je fais énormément de désensibilisation avec le stick (mais pas à chaque fois non plus !) et j'aimerais bien reprendre les balades aussi. sqd Enfin, avec Maman, et seul une fois qu'il sera sevré. Ca aussi ça me semble super important pour découvrir le monde extérieur. erre

A part les pieds, le reculé (il recule en diagonale, mais ça me parait normal vu son âge, donc en ce moment je me contente d'un pas en arrière et je félicite), les épaules et la tête, le reste ça va pour le moment (toucher partout, pshit, licol, ...)...

Je ne touche pas à sa tête (flexions) tant que je n'ai pas son licol étho, car il est très sensible et je veux garder cette sensibilité pour le jeu des pressions justement. sqd Sensible mais désensibilisé ! Je peux jouer avec ses oreilles, ses naseaux et sa bouche sans qu'il ne bouge, donc c'est pile poil ce qu'il me faut pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai fait une balade avec ma patina!!! dedede
comme d'hab en grande forme un pas super actif durant 45min et un trot vraiment en avant , moi qui avait des jambes engourdies par le pas : ca les a réveillées erer
et un petit galop rênes longues dans les bois avec un passage de tronc imprévu mais franche

une bonne Patina qui grandit erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd

Moi je n'ai pas su aller voir Cap' Cap' aujourd'hui, j'y vais demain normalement.

Joyeux 5-moisiversaire mon Cap' Cap' ! On est le 13 aujourd'hui. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...