Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Il est ...spécial loulous

Messages recommandés

GRRRRR !!! deux matins que je trouve minor et sa copine orlane en train de se promener en dehors de leur parc.... dssd
la cause , un troupeau de chèvres qui passent sous le fil du bas et qui le detendent et font sauter le fil des iso ... donc batterie vide trop souvent ... je peux pas trop gueuler après les berger c'est des supers amis et on partage les terrains ...mais ça commence à craindre les chevaux étaient en direction de la departementale ou les gens roulent comme des abrutis ... eqze avec la proprio d orlane on arrête pas de leur dire de faire attention aux clotures mais rien à faire, j'ai pas envie de me facher non plus avec eux ... en plus maintenant minor à pris le vice de sortir , il fait une jolie jambette sur le fil du bas ( avec ses fanons il ne sent pas du tout le jus ... et du coup détend le fil même si il y la jus à fond et qu'il est tendu ...) je me demandai si il fallait pas que je lui fasse une petite "leçon de jus" mais j'aime pas du tout faire ça mpop , même si des fois cela s'avère necessaire pour la securité de tout le monde ... mais j'ai peur qu' après il n'ai plus confiance en moi ... pfffff c'est chiant ... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut une leçon de jus qu'un 38 T....

t'es certaine que ton électrificateur est assez fort??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé tout le monde sur du fil lisse en fer et elles le respecte bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai doublé les clotures sensibles avec du galva .. ça conduit bien mieux que le ruban et mon poulain roi pour passer sous le fil s'est calmé une fois que ça passait bien erre

par contre j'ai des moutons et des chèvres ... et c'est vrai que c'est chiant car ils pètent les fils du bas .. j'ai tout "réhaussé" pour qu'ils passent dessous sans accrocher, du coup c'est un peu galère de trouver la juste hauteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un ursus pour les moutons tout autour et le fil lisse au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi c'est le grand jour...
J'appréhende de faire moi-même le transport pour emmener Dondon au débourrage attelage, m'enfin bon faudra bien que j'apprenne.
J'ai hâte qu'elle soit sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Ln ! moi j'ai hâte de voir la Dondon a l’œuvre tre

Nous avons eu cours d'Etho Samedi et Dean était magnifique d'après la prof on a vachement bien travaillé déjà ! très très fière de lui ! On sera , je l’espère , prêt pour la démo du 24 Mars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais un transport non plus ...
Je suis vraiment trop nulle j'arrive même pas a refermer les portes du van correctement quand je suis seule fjjhjhgj

Mais c'est bien de se lancer, quand on la fait une fois et que ca c'est bien passé c'est parti pour le faire toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
mieux vaut une leçon de jus qu'un 38 T....

t'es certaine que ton électrificateur est assez fort??


je l'ai mis sur dressage hier soir et retendu les fils + rajout de piquets ... ce matin ils étaient bien dans leur parc ! mais le parc est tellement grand ( 5 H de landes, près , foret ) et en terrasse donc la cloture est pas évidente à faire ... pour le cable en fer plein j'y ai pensé mais j'ai toujours peur qu'ils s'y prennent les pieds et ça casse pas si ils tirent donc bonjour les dégàts .... mpop
pour la leçon je lui ai laissé une dernière chance ... dedede le pôooovre gfgsd ... est ce que vous avez le même problème de poilus qui sentent pas le jus a cause de fanons ??

ln t'inquiète ça va le faire pour le transport , j'angoissai aussi au debut mais on s'y fait, faut aller doucement et il arrivera rien !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai fait une séance de CI avec mes juments, je suis super contente et c'est super bluffant.
pour une fois, ça venait de moi et non d'un de mes chevaux
et je peux dire merci à une de mes amies car c'est grâce à elle que j'ai osé me lancer et tenté l'expérience, franchement, ça va être à refaire, j'adore dedede
mes filles ont bien participé et activement en plus tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Samedi c'est le grand jour...
J'appréhende de faire moi-même le transport pour emmener Dondon au débourrage attelage, m'enfin bon faudra bien que j'apprenne.
J'ai hâte qu'elle soit sur place !


hélène demmerdarde comme tu es, ca va etre cool allons, avec tout ce que tu as fait avec elle , ha les appréhensions je dis rien je suis comme toi dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de raisons que le transport se passe mal :)

pour caro je mets du galva flexi ... ça casse facilement très facilement ... c'est un bon conducteur .. j'aime bcp.Je mets juste un rang de ruban pour le visuel quand c'est une cloture uniquement électrique sans grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
C'est sûr mais ce sera notre 1er "grand" transport (c'est à 45 min en voiture simple donc je pense 1h15-1h30 avec le van chargé), et à peine le 2ème transport tout court pour moi...
Autant à vide j'ai pas peur lol, autant chargé... ben j'appréhende... enfin c'est surtout les à-coups que je vais forcément donner que j'appréhende, parce que même en faisant super attention et doucement on en donne les 1ères fois, c'est forcé, c'est pas du tout la même conduite, faut anticiper 10x plus tôt et c'est pas facile au début.
Et avec les routes ces derniers temps, j'ai pas pu m'entraîner d'autres fois...
en fait j'ai surtout peur que Dondon garde un mauvais souvenir du transport à cause de ça... pas que ça se passe spécialement mal.

Enfin bon, de toute façon faut que je le fasse, alors oui je pense aussi que ça va bien se passer, mais je peux pas m'empêcher de stresser... suis comme ça que voulez-vous edez
Mais j'ai confiance en la Dondon par contre, parce que la première fois elle m'a bien montré que malgré sa peur elle me suivrait au bout du monde... tre surtout si y a des bonbons à la clé ! fjjhjhgj
J'avoue que sa confiance en moi me rassure un peu.
J'aime cette jument bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menthinette a écrit:


pour caro je mets du galva flexi ... ça casse facilement très facilement ... c'est un bon conducteur .. j'aime bcp.Je mets juste un rang de ruban pour le visuel quand c'est une cloture uniquement électrique sans grillage


Tu trouves ça ou ? ça pourrait être une solution ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un belle page de réponse et ce satané ordi m'a tous effacé dssd

donc je vais faire plus cour !

caro je sais se que tu vie , j'ai retrouvé 3 fois Seamus sur la route (aussi une départementale ), je me suis fait piquer mon poste electrique , et le gros sens ai rendu conte il me cassait les fils et sorter brouté l'herbe sur le bord de la route et mm une foie je l'ai trouvé au milieu des deux voie en train de brouté l'herbe dssd

je les ai changer de pré , ils sont allé dans un pré a vache avec barbelé pas le choix , la il ne sortait pas . une foie mon pré et ma clôture réparer et surtout électrifié je les ramené au pré et a contre coeur mais il fallait pour qu'il ne vienne plus mettre son nez ses pattes et son poitrail sur les fils , je lui ai fait toucher le fil et il a pris le courent il a fait un bon en arrière et ne voulait plus s’approcher du fil et comme m'a dit alexandra il a du croire a un "accident " car il ne m'en voulais pas du tout Rolling Eyes .

j’espère que tu trouvera vite la solution car je sais que s'est stressent et ça peut etre dangereux .

Calamityln , aller la route va bien se passé car tu va faire tellement attention et il n'y a pas de raison autrement biz et puis ta Dondon a l'attelage ça va en jeter YEAH
et toi tu es " débourré" a l'attelage mpmp

pour moi ça fessait 2 mois que je n'avais pas monté Seamus et jeudi dernier je suis enfin remonté et ça s'est plutot bien passé , pour selon que je ne l'ai pas monté depuis 2 mois on sens est bien sorti vnbnc bon a notre niveau mais bon , donc de la direction qui d’ailleurs s’arrange , il était raide du coté gauche et je trouve qu'il s'est améliorée , le travaille a pied doit y etre pour quelque chose drffe .
en tous cas ça m'a fait du bien de remonté,
demain je reprend les cours dedede et avec les jours qui grandissent je vais pouvoir plus le monter et travaillé a pied et ressortir .... YEAH

ps : pas bien plus cour mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est lacmé, forceflex 18 .. c'est simple a poser, facile a réparer un noeud et ça repart .. ici avec les poulains c'est le seul truc qui les a gardé du bon coté des portes ! j'en ai un qui ne toise pas haut et qui adore se promener partout !

je le trouve chez gamm vert ou en coop ... ça doit aussi se vendre sur le net :) j'espère que tu trouveras une solution ça c'est pénible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, LN, si tu savais, je stresse encore avec le camion et pourtant je n'ai aucun souci à le conduire chargé ...Mais bon j'ai toujours peur de l'éventualité d'avoir un accident, ou la panne...bref je pense que j'aurai toujours un peu de stress.
Le tout c'est d'être conscient de tout ça et d'être le plus prudent possible, mais ça je suis sûre que tu l'es!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Samedi c'est le grand jour...
J'appréhende de faire moi-même le transport pour emmener Dondon au débourrage attelage, m'enfin bon faudra bien que j'apprenne.
J'ai hâte qu'elle soit sur place !


Ayé ????§§§§

C'est le grand jour!......waouh, j'ai hâte que tu nous racontes comment ça se passe.... dedede

Bon voyage à vous....et prend un peu de rescue si tu stresses trop . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Bon, c'est reporté au week-end suivant pour une question de planning de travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros est resté au haras de l'espinette dimanche car je redescends demain pour un cours et retour at home. ça fait bizarre de voir son paddock vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance magique avec ma brume aujourd'hui! hyth

beaucoup de confiance, d'envie d'apprendre, de comprendre!!

que c'est bon!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
ah super mathilde!!
ça avance mkmk


oui c'est génial!!
je sens qu'on va s'épanouir toutes les 2 via cette "méthode"! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial mkmk
tu as fait comme je te disais?
au fait, il est temps maintenant que tu lui créer son propre post et non plus celui de vente drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fais comme tu me l'as conseillé! sqd
c'était extra!
je suis épatée de la confiance qu'elle m'accorde en si peu de temps...

je vais lui créer son propre poste avec l'évolution de nos aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour vous deux
ça prouve que vous vous êtes bien trouvé edez

hâte de lire vos futurs aventures dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos infos ! ma decision est prise , j'enlève minor de là ou il est ... ça a pété avec les amis berger pour une histoire de foin ... après les clotures c était la goutte d'eau ... faut dire que je nourri leur ane depuis le mois d'aout avec le foin que j'ai fait , comme il n'y en avait plus j'ai racheter un camion de foin en bottes carrées (il était convenu que chacun amène son foin) sauf que j'ai dejà emmener 4 bottes de 200 kg depuis le 2 janvier et qu'il en reste presque plus ... donc c'est un scoop minor à 18 mois mange presque 800 kg de foin par mois !!!! il est exceptionnel ce poulain !!! erer et il faudrait que j'en rachète en plus ! je ris jaune là ... en vrai le foin ils le filent aux chèvres ... dssd donc y en a marre la cohabitation de proprios ne marche pas du tout , je remonte minor chez moi avec mes jujus paskeu faut pas pousser caro dans les orties quand même ....! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 kg par mois !! fjjhjhgj il doit etre super balaise ton loulou fjjhjhgj

ben m'a foi, tu as raison, tu as tendu la main et on te prend le bras.... c'est souvent comme ça que ça fini quand on est trop gentil....

C'était sur ton terrain ou sur du communal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il y a les proprios d'une ponette qui sont aussi les proprios du terrain ( avec qui je n'ai aucun probleme) les proprios de l'ane ( les bergers en question ) et moi avec minor , on partage le terrain entre les chevaux et les chèvres ... ben ça fait pas bon ménage !! et oui à 800 kg de foin par mois il devrait être vraiment balèse !!! sauf qu'il fait 1M3O le pauvre ... fjjhjhgj du coup je repars avec mon foin et mon cheval et fini le partage de quoi que ce soit ... et la ça va leur faire bizarre de payer leur foin entièrement ... c'est a vous degouter des gens j'vous jure ... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as trouvé un autre endroit pour ton loulou ?

dur les partages !! ils est pas "chier" quand mm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des gens qui abusent .... c'est quand meme dommage que ça ne puisse pas fonctionner, sont terribles !!

clair que 800 kg ça fait un sacré appétit erre:D

ça va te changer la consommation chez toi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai ramené chez moi hier avec mes juments , il était mieux la ou il était car plus de place et c'était plus pratique pour le travailler j'avais fait un rond de longe ... mais bon dans un mois on demenage donc c'est pas très grave ... c'est clair que c'est dommage de ne pas pouvoir partager avec les chevaux car si c'est équitable c'est plus pratique pour tout le monde d'avoir les chevaux en commun ... drffe mais bon comme on dit , des c**** y en a partout ... mais au final c'est le cheval qui en fait les frais , il était bien avec ses deux potes dans des hectares , et la il se retrouve avec mes deux grosses qui le chahute et ils ont moins de place ... mais c'est provisoire ça me reconforte ... dans un mois ils seront au paradis des chevaux avec écurie immense et champs plats à perte de vue ( oui chez nous c'est un luxe le plat !! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros Korry est la plus grosse bouffe de la troupe, 1,56 m pour +- 500 kg et à volonté il se contente de 400 kg sur le mois donc le tien s'il mange le double il doit avoir un tube digestif comme un lombric fjjhjhgj
Je reviens d'aller conduire Miss Liâm dans sa nouvelle famille...
Je suis triste mais comme pour tous les autres chevaux que j'ai vendu je lui ai trouvé une famille a moins de 50 km de chez moi . edez
Je sais que je pourrai la revoir et qu'elle sera bien où elle est partie.
Si un jour elle devait être a vendre je pourrai peut être la racheter... rfre

Maintenant j'ai un peu de sous pour éventuellement mettre korry ou Jason a la calèche pour que mon homme puisse mener aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super qu'elle ne soit pas loin pascale mkmk

la je pars cherche une voisine et sa jument et on va rejoindre 2 autres cavalières pour faire une belle balade ensoleillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très fiere de ma jument , aprés avoir obtenue toutes les 2 les savoirs 1 et 2 , hier je suis partie en balade en licol , elle a été adorable ,
il y a encore du travail pour le savoir 3 mais c'est sur la bonne voie !!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc , bravo !!
vous êtes votre bonhomme de chemin nikel toutes les 2 rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super lecon avec dadou aujourdhui trop contente de mon loulou YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir, premiers galops fond de balle avec Athéna, avec arrêt net à la voix (ça par contre ça décroche, j'ai failli passer pardessus bord mpmp ) et la direction commence a être bien fine,
j'aime ma jument hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonnes marie qu'un arret comme ca , ca doit decoiffer drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé tes photos Mimi ...Mais super que votre leçon se soit ien passée !edez  

Marie je suis contente pour toi, j'ai hate d'en arriver là avec Fritz !

Je l'ai monté un peu aujourd'hui .Première fois que j'ose poser mon cul dessus !!! YEAH 
Pour le changement de pâture je lui ai mis la selle et en millieu de chemin hop ! J'ai eu confiance et on a fait le restant du chemin comme ça, moi sur son dos edez 
C'est le fait qu'on travaille depuis un moment en calèche qui m'a aidé a franchir le pas et je suis super contente .
Hate de faire mon premier galop! aujourd'hui on est resté au pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part très fière de Hobo qui a sa démo de dimanche a assuré comme un chef malgré la présence de deux autres loulous! En longe et en liberté du beau travail, fin j'ai adoré! Monté des couacs mais pour un cheval pas travaillé western depuis un moment il a vraiment assuré!!

Barok est un amour de dadou, il bosse vraiment bien, très fin et proche de moi on avance doucement mais surement! L'autre jour longe pour Hobo, Barok galopait en cercle autour de moi et Hobo c'était superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
ce soir, premiers galops fond de balle avec Athéna, avec arrêt net à la voix (ça par contre ça décroche, j'ai failli passer pardessus bord mpmp ) et la direction commence a être bien fine,
j'aime ma jument hyth 


moi aussi dimanche , j'ai fait un galop a fond , s'est le deuxième , enfin la première foi ,j'avais laissé faire car on était en groupe , donc quand les autres s’arrêtent , il s'arret ,
mais la j'était juste avec ma fille qui était devant avec son SF , j'ai cru que j'allais m' envolée rfre , par contre je n'ai pas un arret comme toi Marie dsdd 

Clad , bravo a toi et a tes deux beau gosses dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens d'une balade a la rivière ca fait un bien :bav: 
et patina a apprécié aussi par les 35° de cet aprem'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Je n'ai pas trouvé tes photos Mimi ...Mais super que votre  leçon se soit ien passée !edez  

Marie je suis contente pour toi, j'ai hate d'en arriver là avec Fritz !

Je l'ai monté un peu aujourd'hui .Première fois que j'ose poser mon cul dessus !!! YEAH 
Pour le changement de pâture je lui ai mis la selle et en millieu de chemin hop ! J'ai eu confiance et on a fait le restant du chemin comme ça, moi sur son dos edez 
C'est le fait qu'on travaille depuis un moment en calèche qui m'a aidé a franchir le pas et je suis super contente .
Hate de faire mon premier galop! aujourd'hui on est resté au pas...



voila pour toi pascalitos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Très belle photo mimi !!! Super pr les autres aussi Hobo ,Barock et le galop de Seamus edez 
Et Fab je t'envie ,ici juste un petit ruisseau qui mouille a peine les pieds zerzer 

Ici ce n'est que du bonheur depuis que je monte Fritz.
Mon mari m'accompagne régulièrement en balade ,il monte Korrygan edez 
Du coup on met un peu l'attelage de côté, j'espère que ca ira a la reprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...