Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Joli Tzigane, début du travail !

Messages recommandés

J'ouvre ce post car je commence a travailler Tzigane donc je vous ferai suivre l'évolution de son travail ! drffe

Petit rappel de notre histoire:

Nous avons achetez Joli Tzigane et Joli Aslynn à Lizzy. Mes parent ont donc traversés la France pour aller les chercher au Mont St Michel. Le Dimanche 27 Mars 2011 les 2 miss arrivèrent chez nous, elles étaient totalement sauvage, on arrivait a peine a les toucher ... Moon les a très bien accueillit ! ^^
Suite a de nombreux problèmes, nous avons du vendre Aslynn au mois d'aout/septembre! Mais elle n'est pas partie loin, elle est parti chez mon maréchal. J'ai donc régulièrement de ses nouvelles ! YEAH

Le début du travail :

Depuis que nous avons vendu Aslynn, j'ai créée une super complicité avec ma louloutte, j'y est appris pleins de bétises ( faire le flhemen sur demande, dire oui/non, répondre aux allures a la voix ...).
Maintenant que ma pitit louloute a un peu plus de 2 ans, j'ai déssidée de bosser un peu plus sérieusement, finit la rigolade ! Quoique elle n'as pas l'air de prendre ça au sérieux ! fjjhjhgj
Je commence donc a la travaillé aux longues rênes, sauf que je n'est qu'un surfaix, le surfaix de Moon et je rapelle que Moon fait 1m67 et Tzigane fait 1m36 donc disons que le surfaix est vraiment trop grand pour Tzigane ! mpmp Donc j'en recherche un a sa taille ! ^^
Puis hier j'ai déssidé d'y mettre la selle ( j'ai du mettre 3 tapis dessous la selle pour qu'elle s'adapte a elle ^^), je m'attendait a ce qu'elle parte en cou de cul dans le pré ( car elle était en liberté) ben non, j'ai sanglé, j'ai laissé pendre les étriers, j'ai tapé sur la selle pour voir quand même si elle réagissait un peu, ben non rien, pas un mouvement fjjhjhgj Rholala c'est nul, elle a peur de rien ! fjjhjhgj ( Bon d'un côté t'en mieux ! ^^)
Du cou je me demande bien ce que je peux faire pour préparer son débourrage ( qui se fera surement pendant les prochaine grande vacance, car vu que c'est moi qui vais la débourré, j'aurai plus le temps pendant les grande vacances !).

Sinon a part ça je travaille beaucoup la dessensibilisation a tout pleins de bruits, de couleur, de forme ... et puis j'a iégalement découvert que la miss a un super cou de saut ! dedede

Bref, je n'ai pas pu faire des photos de ma Tziganou avec la selle car j'étais toute seule mais promis j'en ferai soit cet aprés midi soit demain ! drffe

En attendant voici deux photo d'elle pour ceux qui ne s'en rappelle pas :

Allé a bientot pour de nouvelles photos ! bizffsd

Elle est très mimi et la complicité dont tu parles fait plaisir à lire, bravo pour ton travail avec elle ! drffe

Merci LN dsdd
Il est vrai que je n'est jamais eu autant de complicité avec un cheval, par exemple avec Moon je n'arrive pas a avoir autant de complicité car je n'ai pas pu la voir pendant 2 mois juste aprés son arrivée a cause de mon opération donc elle c'est plus donné a ma mère donc pour le moment c'est un peu chacun sont cheval ( ma mere a Moon et moi j'ai Tzigane ^^).
Ce qui me fait le plus rire chez Tzigane c'est qu'elle me suis partout comme un petit chien, pour la changé de pré, une simlple longe autour de l'encolure suffit, elle me suit ! ^^
Je l'aime vraiment ma louloute ! tre

pour le surfaix si je peux te conseiller, prends-en un à 2 sanglons (enfin perso je préfère, j'ai moins l'impression de la saucissonner)
Et avec des anneaux bas aussi (à hauteur des flancs), ça te servira pour les longues rênes drffe

Hâte de voir le travail et l'évolution de celui ci!! drffe Je pense à toi aujourd'hui, promis!! edez

LN: C'est ce que j'ai pour Moon, puis j'en aimerai un ou on peut changer la sangle pour pouvoir l'adapter sur n'importe quel cheval ! drffe

Annep : Merci beaucoup, mais ne t'affole, je ne suis pas forcement pressée drffebiz

Le colis est fait!! erre Faut juste que je ne l'oublie pas en partant!! fjjhjhgj

Comme ça t'es pas pressée alors que tu bosses ta puces??? boude

Noushka : Merci ! Oui j'adore ce prénom aussi ! dedede

Annep : Ok merci ! ^^ Mais non je ne suis pas pressée le side pull se sera surtout pour la monté et la cordelette aussi drffe

J'ai hâte de voir les photos avec tout ça sur elle!!!!!!! rfre

Oui je pense aussi ! J'espère que sa arrivera que Jeudi parce que demain je ne suis pas chez moi !^^

• Créer...