Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marou

des progrés avec John

Messages recommandés

Alors voilà, j'avais déjà parlé de mes soucis avec mon gros John en ballade: il se bloquait, se cabrait pour retourner avec ses copines et impossible pour moi de me battre étant donné l'environnement: route, pont... C'était la galère!!!
Et bien j'ai progréssé!!!!! j'ai mis John en "pension" chez ma belle soeur qui a une carrière et nous avons commencé à travailler sur le plat tranquillement en reprenant les bases: leçon de mains et de jambes avec des transitions d'allures , et vu que ça marche trés bien grace au stick de dressage qui me permet lorsqu'il ne répond pas à la pression de mes jambes, nous avons commencé les sorties.
Ma belle soeur à pied, moi à cheval, nous arpentons les chemins en multipliant les passages devant son écuries, histoire de le tester un peu et il faut dire que ça marche pas mal; je pense que j'ai pris confiance et que mon cheval doit le sentir; aprés tout si moi j'avais des doutes pourquoi lui n'en aurait il pas???
Je crois que nous sommes en train de tisser notre relation de confiance et il est certain que nous allons vivre d'autres difficultés mais je sais maintenant qu'il ne faut rien lâcher et que l'on doit passer par des moments de "combats", mais en s'entourant des bonnes personnes et acceptant de ne pas tout savoir on avance! Monter à cheval c'est l'apprentissage de l'humilité.

C'est génial, c'est un super moyen pr reprendre confiance et se sentir à l'aise pr tous les deux !!!! drffe On en apprend tous les jours !!!
ffsd

• Créer...