Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Belette va mal...C'est fini...

Messages recommandés

Je suis effondrée,je ne sais plus quoi penser rtz C'est pourquoi je me tourne vers vous si quelq'un a déja vu ça...
Alors voila,la semaine dernière Belette a fait de la fièvre et boitait de l'antérieur droit donc visite du véto qui diagnostique une pyro,il l'a met sous antibio et le lendemain elle va beaucoup mieux,elle trotte dans son pré ou on la lache pour qu'elle se défoule,on croit que c'est gagné mais elle nous refait de la fièvre et boite d'un postèrieur cette fois jfgejzg De nouveau le véto qui remet 5 jours d'antibio,on la laisse tranquille au boxe et on attend...
Mais hier,de nouveau fièvre,elle ne mange plus et ne bouge plus ses postérieurs ,le véto lui refait une série de piqures et prise de sang.Il m'appelle à la sortie du boulot et la coup de massue zerzer Il pense qu'elle a un abcès sur la colonne mais comme on ne peut pas savoir ou il se situe c'est pas bon signe!
Je dois le rappeler demain car il n'avait pas tout les résultats,c'est le meilleur véto de la région...Je ne sais plus ou j'en suis,ce que je dois faire,j'arrête pas de pleurer,c'est la panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la petite belette !!!! zerzer pauvre louloutte !! je ne peux malheureusement pas te donner de conseils, mais je croise les doigts pr ta pépette. Courage !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir ton message Céline... ben je ne peux malheureusement pas t'aider non plus, jamais eu de cas de pyro chez moi...
Es tu sûre que c'est lié?
J'espère vraiment que ton véto va trouver ce qu'elle a et va pouvoir la soigner!!! Après tout ce qu'elle a déjà vécu, elle ne mérite vraiment pas ça la pauvre!
Je te fais confiancede toute manière, je sais que tu feras tout pour elle!
Je croise vraiment les doigts pour elle!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements!On va se battre et tout faire pour la sauver,on se renseigne pour l'emmener à LYON,ils ont un super centre véto ...On devrait en savoir plus demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses l'emmener à Neyron?

J'espère que vous trouverez vite de quoi la soigner. si jamais vous avez besoin d'un pied à terre près de Lyon, n'hésite pas, je suis à 30 minute de Neyron

Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince...je croise très fort les doigts pour la petit Belette et pour vous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé merde, pas la Belette.

Je ne peux pas t'aider non plus quant à un abcés sur la colonne!!! Il serait dû à la pyro?

Courage à vous deux en tout cas. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider non plus mais je souhaite de tous coeur que ta louloute s'en sorte! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre...

J'ai eu quelques cas où les vétos ne savaient pas. Et toute la panoplie des trucs bien chimiques y est passée, affaiblissant encore plus les organismes. DAns un de ces cas, je ne me suis pas fait confiance, j'ai suivi les vétos. Une semaine plus tard la pouliche mourrait parce qu'elle n'avait pas supporté le traitement.

Aujourd'hui je pars systématiquement sur une cure d'EMA, s'il s'agit bien d'un abcès les EMA le feront mûrir et percer, ou évacuer en interne. S'il s'agit d'une infection autre, ils permettront aux défenses naturelles d'y faire face.

Il ne s'agit pas de perlipinpin, c'est efficace, et rapide la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins d'ondes positives et de gratouilles a ta belle. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala de tout coeur avec toi !
à quoi serait du l'abcès ?

Les muscles sont durs? Les urines foncées? est ce qu'elle transpire bcp ?
prise de sang donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Belette, il faut qu'elle s'en sorte. Plein de bonnes ondes.

Tout à fait d'accord avec les conseils d'Elo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage j'espere que ca rentrera dans l'ordre assez vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette, non, pas elle !!!!! Elle a su faire face à tout jusqu'à présent !
Un abcès ça se voit pas à l'écho ou autre (je sais pas je cherche) ?
C'est vrai les EMA ça marche super bien normalement.
Ma puce, accroche-toi, s'il te plait, ne nous fais pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Maryse... j'arrive pas à croire qu'il puisse lui arriver quelque chose à Belette, elle a déjà trop payé!...
Courage ma Belette, oublie pas que ta maman veille sur toi de là haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage pour toi et ta Belette biz
Pourriez- vous m expliqué ce que sont les EMA ?
J suis pas pour le chimique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,non et non!!!! Ma Belette,nous avons eu notre dose de malheurs sur ce forum et toi,ma douce,tu vas te battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Non,non et non!!!! Ma Belette,nous avons eu notre dose de malheurs sur ce forum et toi,ma douce,tu vas te battre.


+10

allez Belette, bats toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage pour toi petite fille, mascotte de ce forum que beaucoup ont suivi avec tendresse et angoisse ! Tu vas t'en sortir cette fois aussi, tu vas te battre comme à ton habitude !
Courage à toi aussi Robin, je croise les doigts pour que vous trouviez vite et que vous puissiez la soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut te battre petite Belette, trop triste de te savoir si mal; je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère de tout coeur des nouvelles rassurantes;;

On a tous tremblé pour toi quand tu as perdu ta maman, j'ai eu le plaisir de faire ta connaissance chez Maryse, il faut que tu t'en sortes absolument, tu es notre petite chouchoutte;;; je pense très fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ça ne pourrait pas être ca ? http://chevaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=695

j'ai eu le cas sur un poulain que j'ai eu à soigner chez moi et que j'ai presque sauvé avec les EMA ET antibio .... mais le proprio lorsqu'il l'a repris chez lui n'a pas continué et il a fini par mourir ...


en tout cas c'était les même symptomes que tu donnes !

La maladie commune dégénérative peut résulter d’une infection générale (arthrite septique - SA). L’arthrite septique peut se produire au niveau de n’importe quel cartilage. Les chevaux atteints par l’arthrite septique présentent une claudication grave, un gonflement général, de la fièvre, une perte d’appétit, de la rigidité et une douleur. L’évolution de la maladie progresse rapidement et affecte de façon grave les os. Ce symptôme est facilement visible au cours de l’examen radiographique. Le traitement contre l’arthrite septique fait appel aux antibiotiques ou à de la chirurgie (dans les cas les plus graves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.Elle se bat la puce,aujourd'hui elle a bien mangé et la fièvre a baissé...
Le véto cherche toujours,il m'a en effet parlé d'arthrite,il a d'ailleurs essayé un antibio pour.
Je me renseigne aussi pour les EMA,il faut qu'on trouve zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'EM-A, je ne connaissait pas du tout l'existence et l'effet de ce produit.
Comment l'employez vous sur nos poilus ?
En prévention, en traitement ?
Il est toujours bon d'en avoir sous le coude alors ...!!!
J'espère qu'il sera efficace pour la petite Belette qui n'a vraiment pas un début de vie facile. biz
Courage à sa "maman", Jolie Belette est jeune et va se battre si on l'aide un peu... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon signe si la fièvre baisse... courage à toi et à la petite belette. Le véto va la sortir de là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,j'ai commandé le produit,j'éspère le recevoir rapidement...
Sinon,aujourd'hui pas de rechute,on voit qu'elle a mal aux postérieurs.Le véto dit que ça peut aussi venir de toutes les piqures qu'elle a eu jfgejzg Elle est très courageuse ma pépétte!On attend le reste des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bonnes z'ondes pour la jolie belette!


Juste une question , en passant, pour info perso, est-ce que les EMA sont actifs lorsqu'on a en parallèle un traitement antibio ?....les antibios détruisent tout, le bon et le mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs EMA gardent un peu de sens parce qu'ils sont aussi constitués de levures, mais c'est clair qu'ils ne sont plus aussi efficaces...

Quand je dois malgré tout utiliser des anti-bio, je le fais sur 5 jours, et après je stoppe et je passe aux EMA. C'est comme ça que j'ai sauvé Lise, une percheronne de 18 mois atteinte d'un formidable abcès à la cuisse, malnutrition sévère et évidemment, toutes sortes de réactions de peau qui vont avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elobulle, comment est ce que tu les mets en oeuvre éxactement les EMA ?
Dosage, fréquence, durée...
çà aidera surement la "maman" de Belette.... et nous aussi a titre informatif... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours conseillé, si obligation de faire un traitement antibio chimique , de manger en même temps, soit du yaourt, soit de l'ultra levure......

dans le cas de Belette, elle pourrait d'or et déjà lui donner de l'ultra levure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:
elobulle, comment est ce que tu les mets en oeuvre éxactement les EMA ?
Dosage, fréquence, durée...
çà aidera surement la "maman" de Belette.... et nous aussi a titre informatif... dsdd


Il y a tout un post sur les EMA (et même plusieurs je crois lol)

J'ai eu Robin en MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai réouvert un post sur les EMA, impossible de retrouver les discussions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er jour sans fièvre ,elle a bon appétit,ça fait plaisir...Par contre elle a beaucoup de mal à se déplacer,ses postérieurs la font souffrir zerzer Je n'ai pas encore reçu la bouteille d'EM donc pas encore pu commencer.
Son coeur bat très vite,ca fait peur mais elle a l'air quand même mieux,c'est pas le top mais elle mange donc elle se bat et je lui ai fait part de toutes vos pensées positives pour qu'elle continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...