Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Petit topo sur les EMA

Messages recommandés

Sandrine du Ménot a écrit:
les algues sont bien vertes et saturent l'eau au bout de qq temps...
malgré une pompe à filtre et UV et une bache au dessus pour faire de l'ombre!!!


oui mais ce sont des algues filamenteuses ? des longs poils (lol) ? es UV ne feront rien du tout, ils n'agissent que sur les algues en suspension qui donnent un aspect vert à l'eau. Idem pour la filtration...

Ces algues sont dûes à un excès de nitrates, donc elles te dépolluent l'eau en fait... c'est moche, mais elles sont bénéfiques ! donc à part les retirer à la main régulièrement quand il y en a trop...


Merci pour le reste, c'est super !!

Pour l'allergie de ta maman, tu penses à une cause extérieure ou quelque chose de plus psychologique (un peu comme l'eczema) ?





Oui Belli, je pense que dans ce cas l'aloe serait plus indiquée... le freedom en particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les EMA, si j'en donne à ma jument, je dose comment sachant que c'est une double ponette d'1m35 environ?? Si je prend la version liquide, faut que je l'administre comment?? Dans les granulés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, dans les granulés ça passe très bien. Et pour les plus chichiteux (lol), tu en mets moins les premières fois...

Pour une ponette de cette taille, 80 à 100ml c'est bien (selon son gabarit aussi, fine ou lourde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elobulle
non ce sont des petites algues vertes en suspension dans l'eau... pas filamenteuses...
j'ai mis 1l d'EMA (pour 1m3 d'eau) il y a 15 jours et ça c'est un peu éclairci les 2/3 premiers jours mais mtn c'est comme avant ... mais il fait très chaud à nouveau... ça a de l'incidence puisque le soir c'est bien pire que le matin à la "fraiche" ...
et pour l'allergie de ma mère ... aucune idée de l'origine... mais elle n'a jamais rien eu de semblable de tte sa vie et cela dure depuis 1 dizaine d'années, elle prend des antistaminiques 1xsemaine pour la calmer
je suis contente, sa plaie est totalement guérie mkmk

ce que je trouve super avec l'utilisation des EM c'est l'aspect "universel", ça ne résout pas tout loin de là, mais le fait que le mm produit puisse être utilisé pour plein de choses différentes c'est top et que ce produit ne pollue pas au contraire c'est archi top !!!!
ne pas stresser quand du produit goutte par terre ou sur la peau, c'est reposant vnbnc
hier j'ai mis de l'acadrex sur les pieds de mes juments et j'ai stressé à cause des poules qui avaient décidé de picorer, autour de nous bien sûr grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
oui, dans les granulés ça passe très bien. Et pour les plus chichiteux (lol), tu en mets moins les premières fois...

Pour une ponette de cette taille, 80 à 100ml c'est bien (selon son gabarit aussi, fine ou lourde)


Ok et donc, il faut que je donne par exemple 100ml par jour ou bien 2 fois par jour?? Pendant combien de temps? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par jour, et je dirais au moins sur un mois...

Sandrine : bizarre pour les algues si tu as un stérilisateur sur UV... mais bon, la nature trouve toujours le moyen de reprendre le dessus lol.

DE toutes façons, elles ne sont pas toxiques non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Je vais passer commande.

Je vais sans doute faire aussi du shiatsu, je suis en train de voir avec la personne pour qu'elle vienne à la maison, il parait que c'est pas mal et que ça pourrait aussi aider ma jument... car côté véto, il devait venir hier mais n'est pas venu... pfff en attendant, je lui douche les pieds à l'eau froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question lol

Il y a EMA simple ou EMA aux herbes, c'est quoi qu'il vaut mieux prendre pour les chevaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple ... aux herbes c'est plutôt pour nous ...
bien que ce soit quand même :++:

je vous rassure, on s'habitue au goût ( un peu moins à l'acidité...)
et à la longue ça ressemble un peu à de l'artichaud cuit...
enfin... je le visualise comme ça et ça passe mieux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR moi je trouve que ça ressemble plutôt à la sauce soja

Je prends de la simple, jamais goûté aux herbes mais la simple passe bien donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que des véto s'intéressent à ça ?
Ils existent des publications scientifiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune sur les EMA, du moins pas sous cette forme. C'est beaucoup plus étudié au Japon, aux USA ou en Allemagne, mais la France, comment dire... Rolling Eyes

Les véto me prennent pour une douce-dingue, pour eux c'est "pourquoi pas ?" mais sans jamais y croire, même après avoir vu les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyons lucides, à partir du moment que ce n'est pas cher
et qu'il n'y a pas d'homologation personne du corps ni médical ni vétérinaire n'en parlera...
par ex, les vétos connaissent le PVB et savent que c'est bien mais pas un ne te le
conseillera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande d'EMA en 10 litres fait, je vais en donner à mes 2 juments, une petite cure ne leur fera aucun mal et j'espère que ce sera bénéfiques pour lutter contre sa fourbure!
L'ostéo vient le 1er aout pour parfaire tous ça et ensuite, re marechal afin de sans doute paré les pieds de façon à ce qu'elle est moins mal! Et l'ostéo m'a confirmé, surtout pas de fer à l'envers comme vous me disiez. Décidement, c'est véto, ils connaissent pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo, est-ce que tu sais si il y a un terme anglais pour désigner "scientifiquement" les EMA ? J'aimerai aller voir sur pubmed, mais effective microorganism, il ne connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y'avait plus d'EMA en 10 litres nature du coup, ils me l'ont mis aux herbes sinon fallait que j'attend le retour des vacances soit mi aout. Apriori, le gars à demandé à son chef pour voir comment ils pouvaient m'arranger et il disait que celui aux herbes était meme mieux pour les chevaux... Donc j'espère que ça ira, je leur fait confiance. Ils postent ça demain et je les aurait par transporteur lundi. En tous cas, très bon contact au téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie efficient microorganism Talulla !

Je suis une burne en anglais, mais je sais qu'il y a BEAUCOUP de choses intéressantes sur le net. Tu pourras nous faire quelques résumés en français ? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé aussi et je ne trouve pas, je ne trouve aucun article dans le monde qui a publié avec ce terme dans son titre, c'est pour ça que je cherche un autre terme =/

par contre j'ai 3 articles sur le pso et l'aloé dont 2 articles avec études controlées et randomisées, l'une placébo contre aloé (83% d'amélioration avec placébo et 75% avec aloé, donc ... ) et la deuxième cortico contre aloé et résultats similaires. la 3eme publication ca m'a l'air d'etre un truc sponsorisé, donc peu fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais mal le psoriasis, mais est-ce qu'il n'y a pas, comme pour l'exzema, une part de psychologique ?

Je vais essayer de retrouver des infos de mon côté pour les EMA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le psoriasis en fait c'est une maladie auto-immune, on a nos lymphocytes cytotoxiques qui déconnent et qui prennent nos cellules épidermiques pour des cellules étrangères et les détruisent, les cellules réagissent en se multipliant bien plus vite, elles peuvent se renouveler en 4 jours contre une bonne vingtaine sur une portion de peau normale. Donc les cellules croissent vite et n'ont pas le temps de s'éliminer, d'où les desquamations. Et chez 10% des psoriasiques, ça gratte Et je fais partie des 10% ...
Oui il y a une nette part de psychologique. Quand je suis en période de stress, ça gratouille plus, ça s'étend. Et je n'ai jamais connue de période de rémission de ma vie, chez moi si j'ai rémission à un endroit ça débarque à un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... alors, dans ce type de déséquilibre, je pencherais plus pour l'aloe !! Merci pour l'explication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tout lire, merci beaucoup pour ce partage, c'est très intéressant.
Les photos de la cuisse de la percheronne sont vraiment impressionnantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé hier mais ils m'ont tél aujourd'hui et sont en rupture de stock depuis mardi, ils ont été dévalisés en début de semaine et sont en congès jusqu'au 13 août, donc pas de produit avant cette date dsdd
Moi qui voulait l'essayer sur une infection dès que possible . mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2coute, si tu veux j'en ai en stocj, je peux te renvoyer un carton de 5l contre les frais de port et le montant de l'achat (22e)... idem pour la poudre si tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai reçu les miens avant hier mais j'avais commandé depuis longtemps...
Dommage que tu sois loin, je t'en aurais passé un peu.
J'ai reçu le livre en même temps, alors si il y en a qui ont des questions, je fouillerais dedans pour eux sachant que la plus grande partie du livre parle de l'agriculture... c'est intéréssant, du coup je "stabilote" au fur et a mesure en prenant les premières infos dont j'ai besoin.
Exemple: un solution à 10 % d'Ema pour vaporiser le foin....
Mais bon, faut le lire à tête reposée car un vrai torrent d'explications.
Il me semble avoir trouver un passage pour tallula qui parle du psoriasis, faut que je le retrouve....J'ai un peu survolé... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commandé lundi et c'est arrivé ce matin, hyper rapide, nickel. J'ai pris 5 litres et le bouquin, il va falloir que je me plonge dans la lecture car visiblement il y a pleins d'usages pour les EM-A.

J'ai pris les EM-A pour vaporiser le foin et voir si Lord peut de nouveau manger du foin sans l'avoir mouillé pendant plusieurs heures. Le foin 2012 est arrivé et me semble nickel, donc j'espère que ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le livre je me doute bien que l'on doit être "submergé" d'infos ...
mais ce que je voudrais savoir
c'est surtout s'il contient des ex précis et des dosages précis pour ces exemples...
parce que faut bien avouer que parfois, dans les commentaires péchés sur le net,
on lit un peu de tout et certainement "du n'importe quoi" PAFF
ce qui fait que l'on essaye dans plein de domaines et qu'il y a gaspillage de temps, d'argent et de motivations
et ça apporte du crédit aux EMAsceptiques ... ( j'en ai une à la maison...mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage de tout lire, j'ai déjà lu les 2 posts précédents où je ne me souviens pas que c'était mentionné, donc je préfère poser la question....

Est ce que les EMA peuvent être administrées à une jument allaitante et bientôt gestante?

Stone qui est arrivée lundi a un vilain abcès sous l'auge qui n'arrive pas à se vider. Et je la trouve fatiguée, pas au top de sa forme.

J'ai parlé des EMA à sa proprio pour la retaper un peu et soigner l'abcès, elle est d'accord pour lui en donner. Mais bien sûr à la seule condition que ça ne soit pas mauvais pour la pouliche et le futur embryon.

Merci d'avance!! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à en donner à mes juments gestantes de 9 mois et je n'ai rien remarqué de particulier...
j'ai refait une cure juste après le poulinage et pas de pb non plus
mes jujus étant, avant la cure, en super forme il m'est difficile de dire que j'ai vu un changement
mais je suis quand même convaincue des bienfaits des EM ...
va savoir pourquoi ... ==^geerfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR

Oui, aucun pour pour les juments gestantes ou allaitantes, ni pour les petits.

Par contre, si très vilain, il vaut mieux utiliser en plus, en externe, la poudre céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:


Oui, aucun pour pour les juments gestantes ou allaitantes, ni pour les petits.


Ça veut bien dire aucun risque? dsdd

Non, l'abcés est beaucoup mieux depuis que j'ai enlevé la croûte, au moins ça a coulé. Il est bien moins chaud et beaucoup beaucoup plus petit!!! Et la croûte se reforme tout doucement, donc ça laisse le temps de se vider....

Reste plus que celui de mon chat à soigner!! eqze

Merci ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe en petit volume les EMA ?
Je pense que je ne vais pas tarder à ouvrir l'abcès de ma lapine et tenter ce traitement là, mais je ne voudrais pas acheter un grand volume pour un petit machin comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur le site de EM france, des ampoules, des spray, kit plaie animal. Je ne sais pas quoi choisir.
J'aimerai bien tester en interne + externe sur la plaie de l'abces, c'est une petite ouverture d'environ 1 cm de long que je fais, et on va dire que le volume de l'abcès fait 1cm²
et en interne, je ne sais pas quel volume donner, mais ma lapine pèse 1kg500.

Des conseils ?! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini 1 litre si je ne me trompe pas ...
le pb ce sont les frais de port qui couteront aussi cher que les EMA mpop
et puis avec 1 l on va pas loin ...
mes premiers 5 l sont partis en - d'une semaine PAFF
à partir de 5l on peut passer au BIB et oublier la btlle et ça c'est très bien
on prend ce dont on a besoin et laisser le BIB au frais, les EMA sont donc à l'abri de l'air et de la chaleur
sur mon premier achat ( en pleine période de grosses chaleurs)
ma dernière btlle d'1l (laissée 1 semaine à t° ambiante de la maison) sentait le vomi :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour moi mais pour ma lapine, donc 1kg 500 de bestiole ça boit pas vite ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aucun risque pardon.

tu peux prendre le kit formule animale... mais perso, juste pour un essai je veux bien t'en evoyer si je trouve une solution MDR !! uniquement contre les frais de port biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!!!

Est ce que en interne ça agira aussi sur l'abcès? Parce qu'il a vraiment du mal à couler... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En interne, ça va aider à le faire mûrir, donc à sortir plus vite... en externe, on cicatrise ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon irish (qui est pleine mais pas encore pour longtemps) je dois lui donner quel dose par jour?

Je devais recevoir les ema aujourd'hui par transporteur mais pas eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut Elobulle, je n'avais pas vu ta proposition car je n'étais pas revenue sur ce post. dsdd
C'était vraiment trés gentil, merci ! Je vais attendre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kit plaie animales : poudre de céramique + EMA que tu mélanges et que tu apliques sur la plaie gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je vais en prendre un flacon liquide pour lui mettre sur la plaie et per os, je vais commander ça cette après midi, parce que là j'ai rendez vous dans 30 min chez le véto, si je reviens avec elle vivante, je tenterai ... j'espère que ça fonctionne sur les boules de poils zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fermés jusqu'au 13 aout je crois donc aucune commande traitée jusque la mpop

Moi j'ai récu hier et mis dans la flotte des chiens, du chat et des chèvres...ca n'a pas trop de succès apparemment lol, a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...