Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Petit topo sur les EMA

Messages recommandés

LEs EM céramiques se présentent sous forme de poudre, qu'on utilise soit en épandage sur la terre, ou sur du fumier, soit dilué avec des EMA pour faire une sorte de pâte argileuse.

Pour le pied de ton loulou, voici ce que je ferais : après un bon curage (avec une brosse aussi), nettoyage aux EMA liquides + application de la pâte EM céramique + EMA en enfonçat le plus loin possible. Une partie va tomber quand le pied reposera sur le sol, mais il restera toujours quelque chose et on le voit à l'application suivante (il faut le faire tous les jours, et si possible deux fois c'est encore mieux).

LEs fois suivantes on ne cure que ce qui vient, et on rapplique par dessus.

Compte 100-120 ml pour un cheval de 500kg en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon maréchal a penser à ça au début mais ça avait bien guérit avec le produit
j'ai fit son traitement aujourd'hui je trouve que c'est un peu mieux a voir si je commande ou pas les EMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un renseignement pour faire la pâte a appliquer tu mélange combien de EM céramique avec combien de EMA liquide ?
sinon la première fois tu nettoie avec les EMA liquide et les autres fois est ce que tu nettoie aussi ou tu applique seulement la pâte?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général je mets un gros cm, voire deux, d'EMA dans un verre, et j'ajoute de la poudre jusqu'à ce que j'ai une pâte type argile... Donc pas de dosage précis !

Je nettoie aux EMA ou à l'eau en fonction de l'état du bobo, si c'est profond, EMA, si pas trop ou plus du tout, je ne nettoie quasiment pas. Je retire les grosses croûtes de peau sèche qui tomberont de toutes façons et ne feraient que ralentir la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi dernier j'ai un poulain qui s'est cogné je ne sais où, résultat : gros hématome à côté de la pointe de la hanche ... en une petite semaine d'EMX mélangé à de l'EMA et l'hématome s'est bien résorbé .... pas d'abcès en vue dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! je ne les avais jamais utilisés sur des hématomes... je note !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer sur un abcès récidivant au niveau de l'auge... depuis 5 jours que du mieux...l'abcès est vidé,plus d'odeur nauséabonde,le trou est plus petit... je suis scotchée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Roseline
si tu passes par là et si tu as eu le temps de lire le bouquin sur les Em
pourrais tu nous dire si il y a des choses interressantes pour "la vie de tous les jours"
animaux, maison, bobos de ttes sortes ...?
ou si on ne trouve quasi que des "recettes" pour l'agriculture?
j'hésite tjrs à l'acheter...
je commence à avoir le reflexe EMA pour plein de petits tracas (principalement pb et bobos de peau) et ça marche bien ( mm sur des piqures d'insectes...) mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon attribution de domaine pour mon travail de fin d'étude, j'ai immuno (mon deuxième choix), et bon j'a pensé à faire un truc sur les EM, faut encore que j'en parle à mon tuteur de TFE, parce que bon c'est pas immédiatement immuno, mais mon soucis c'est vraiment qu'il n'y a rien comme publication ... rien du tout du tout ... alors je ne sais pas si je cherche mal ou pas ... j'ai besoin d'une bonne biblio et c'est dur à trouver ...
Mais ça me plairait d'avoir un travail sur des traitements "alternatifs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai eu un super cas pour les EMA la semaine dernière en soin intensif. Un chien qui avait une déhiscence de plaie suite à une opération du bassin, qui s'infectait, ne se refermait pas ... il y a eu drains et bien sur pleins d'antibio ... les véto de la fac étant très allopathes, ils préfèrent fouttre encore plus d'antibio (je crois que là il en est à la dernière option possible ...) que de tenter autre chose.
Le chien a quand même un Staph intermedius (bon ça normal, ils sont sur la peau) et un pseudomonas aeruginosa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mes souhaits ?! Pour les noms des bactéries ?! edez
Les pseudomonas c'est multiresistants ... une vrai cochonnerie ces bactéries ...

Oui pauvre loulou plus de 10 jours qu'il est là, il en a plus que marre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour un petit témoignage...

Bon, sandrine, le bouquin est super complet.... rfre

Impossible de faire un résumé ou de donner des conseils "dans le vent" mais par contre, si tu as un cas particulier, je te dirais ce qu'ils en disent dans le livre... drffe

Pour ma part, j'en pulvérise sur le foin, on en a tous fait une cure et là, ces jours çi, une de mes jujus avait un truc bizarre sur la croupe style "énorme tic". S'en était pas un puisque des poils dessus.
C'était dur et sensible...
J'ai pensé à une morsure mais j'en avais jamais vu comme çà..
En général, çà fait une petite croute et çà tombe (les morsures...^^)

Donc, j'ais pris mon "kit blessure animale" de chez Hector et je l'ais tartiné avec...
Et bien, ce matin plus rien, ni grosseur, ni sensibilité.... YEAH
Je lui est mis mercredi matin et on est vendredi vnbnc

Franchement, c'était pas très grave, mais je n'ais jamais vu un résutat aussi rapide sur les "bobos" o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Roseline je n'ai pas de cas particulier (j'utilise les EM régulierement mtn) et de toutes façons je ne veux pas t'embêter avec ça ...
je voulais juste savoir si le livre nous apprend "des choses" pour notre quotidien (et pas que pour l'agriculture...), des utilisations précises et interresssantes auquelles je n'aurais pas pensé et si dans ces cas le bouquin donne des infos sur l'utilisation (doses, durées etc...) . de toutes manières je me connais je vais finir par l'acheter! et tu as l'air assez contente de l'avoir drffe
alors la messe est dite mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:
J

Pour ma part, j'en pulvérise sur le foin,


Tu fais ça pour l'emphysème ?.....à quel stade en sont tes chevaux ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roseline pour ton témoignage très intéressant. Du coup , je me demandais (je ne sais pas si ça a déjà été abordé) si les EMA étaient efficaces contre les verrues sur les chevaux? Si oui , sous quelle forme les utiliser, en liquide en application , ou pulvérisation ou alors utiliser le kit plaie animale? qfsfqs Merci à celles qui pourront me répondre. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
& moi je me demande si ça fonctionnerait sur mon gros qui a pas mal de problèmes de peaux (comme beaucoup de bull-terriers ...) !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a eu des gros soucis de toux au mois d'avril, la véto a pensé allergie au foin, pollen et poussière. Ventipulmin et foin mouillé. Quand la toux a semblé terminé en juin, j'ai retenté le foin et la toux est immédiatement revenue. Je l'ai donc mis au pré début aout jusqu'à début octobre. Je le ramenais de temps à temps à la maison pour le week end, je lui donnais du foin mouillé, j'ai retenté une fois le foin sec et re-toux. Quand j'ai remis Lord au foin en début de mois, j'ai fait en même temps une cure d'EMA sur 15 jours, j'en donnais environ 200 ml, 3/4 plour Lord et 1/4 pour Blacky plus pulvérisation d'Ema, la toux n'est pas revenue. Cela fait 1 mois que je ne mouille plus le foin et aucune toux, je continue de pulvériser le foin.

Le foin que l'année dernière n'était pas top, un peu poussiéreux en fin de saison, celui de cette année est nickel enfin pour le moment donc je ne sais pas si c'est la qualité du foin, les EMA mais je continue les EMA et je croise les doigts pour la toux ne revienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je me suis servie du kit plaie car c'est un mélange qui reste en place... (style argile...)
C'a peut surement convenir a un tas de pathologies et bobos... :,pour toute sorte de bêtes à 2 ou 4 pattes... mpmp (poudre de céramique + ema )

Pour l'ema sur le foin, j'en ais une qui, a la moindre poussière dans le foin, nous fait une crise de toux, donc cure régulière de vaporisation et trempage du foin en alternance...
Si j'arrète, la toux remontre le bout de son nez....
Elle a 5 ans et avant d'avoir les ema, c'était intramusculaires a chaque crise rtz

Lauann, pour ton gros, çà ne peut lui faire que du bien....intérieur et extérieur... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jvais essayer alors, si ça marche ce serait vraiment chouette, depuis 9 ans bientôt que je l'ai adopté il a régulièrement des soucis de peau, ça me gonfle & lui ça doit bien le saoûler aussi ...

En plus suis chargée par des proprios de bulls de leur faire un résumé après, si ça a fonctionné pour Drak ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question :
Je cherche des EMA pour mettre sur les croutes que Kondor a au pieds.
Sur quels sites vous allez ?
Lesquels il faut prendre ?
Qu'est ce qu'il faut prendre ?
J'y connais absolument rien, et j'ai envie de m'y mettre, mais j'ai besoin d'un peu d'aide.
MErci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline, pour la verrue de ton cheval, tu a mis une seule fois Ema+ceramique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais contaté la "vérrue" le mardi soir,
j'ais mis les ema mercredi matin et une deuxième couche mercredi soir,
c'est resté en place croché dans les poils, et ce matin, plus de "vérrue" rfreYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

ça m'a fait pareil pour un abcès récalcitrant sur mon vieux cheval...5 ou 6 jours d'ema+céramique et tout est rentré dans l'ordre

ma chienne a une 'verrue' ça me tente assez d'essayer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voulais commander, mais avec la tva & les fdp, ça a plus que doublé le prix zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends çà, ( au moins 5 l...) tu peux en mettre dans l'eau, le vaporiser etc...
Pour les "bobos", il te faut de la poudre de céramique en plus...
Après faut creuser suivant tes besoins... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:
Lord a eu des gros soucis de toux au mois d'avril, la véto a pensé allergie au foin, pollen et poussière. Ventipulmin et foin mouillé. Quand la toux a semblé terminé en juin, j'ai retenté le foin et la toux est immédiatement revenue. Je l'ai donc mis au pré début aout jusqu'à début octobre. Je le ramenais de temps à temps à la maison pour le week end, je lui donnais du foin mouillé, j'ai retenté une fois le foin sec et re-toux. Quand j'ai remis Lord au foin en début de mois, j'ai fait en même temps une cure d'EMA sur 15 jours, j'en donnais environ 200 ml, 3/4 plour Lord et 1/4 pour Blacky plus pulvérisation d'Ema, la toux n'est pas revenue. Cela fait 1 mois que je ne mouille plus le foin et aucune toux, je continue de pulvériser le foin.

Le foin que l'année dernière n'était pas top, un peu poussiéreux en fin de saison, celui de cette année est nickel enfin pour le moment donc je ne sais pas si c'est la qualité du foin, les EMA mais je continue les EMA et je croise les doigts pour la toux ne revienne pas.


200ml, c'est 200ml de produit finit ou dilué ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali : la cure que j'ai fait c'était 200 ml de produit finit chaque matin, ils adoraient ça, le premier jour j'ai donné 100 ml dans les floconnés, le 2ème 150 ml et après je donnais 200 ml repartis pour les 2 par contre celui que je vaporise c'est 100 ml pour 1 litre d'eau.

J'ai une amie donc le cheval a un gros sarcoide au fourreau ca représente une boule de plus de 5 cm environ qui semble etre en train de se détacher car il pendouille un peu, c'est très moche, à votre avis, elle peut essayer de mettre des ema ou de la poudre + ema ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 4.5 e le litre si on prend un bidon de 5l, les frais de port ne changent pas selon le poids et les utilisations sont tellement nombreuses...

Le bidon de 5l est très pratique car il garde les EMA bien à l'bari de l'air et de la lumière, ils se conservent donc bien plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la poudre céramique pour les plaies, c'est laquelle? Je pense que je vais investir pour ma tite furette... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poudre, c'est EM-X ceramique 7 um, je coirs qu'il n'y a pas moins de 500 gr mais on en utilise très peu à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, j'vais regarder... j'espère que ça se conserve, c'est embêtant si y'a pas moins de 500gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous faites toujours le mélange des deux, EMA & céramique, où l'ont peur appliquer uniquement les EMA seul(es ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se conserve trèèèèès longtemps, et tu peux l'utiliser pour plein d'autres choses


autrement tu peux aussi mélanger à de l'argile

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas.. ou putôt ceui de mon dadou... les Ema ont été appliqués avec la poudre pur faire une pa^te..il avait un abcès et la mixture remplissait le trou...
nettoyage avant aux EMA, et changement du "truc", tous les jours

sur mon chien j'applique Ema pur, après un bain... quand elle est presque sêche... problème de démangeaisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shaïnan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biz Ça me fait penser que j'ai oublié de demander à Jonathan quand on allait chez vous... PAFF

Faut que j'avise, ça serait pas mal que j'en achète si ça se conserve si longtemps... j'ai ma furette à faire, mais je tenterai bien aussi sur le pied de Marco en attendant de trouver un maréchal digne de ce nom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...