Klo 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ca y est les photos sont la Alors Je vais vous raconter un petit peu comment tous c'est passé. Donc avec un ami, nous partons le samedi et avons pris des personnes en covoiturage qui étaient très sympa d'ailleurs.Bon le trajet d'aller bien que sans dadou fut quand même stressant.Arriver Chez Magali, on pose le Van, discute un peu puis allons voir Schona, qui est toujours aussi belle Après un bon repas dans une friture de Belgique, La discution continue jusque tard.Après un bon et court Dodo. Le jour du transport est la.Nous allons chercher Schona au pré, toute gentille. Calmement nous nous dirigons vers la cour ou le van l'attends. Ni une ni deux, Mag', se met dans le van, le présente à Schona qui hésite un peu, mets les 2 pattes avant, puis redescend. Avec encore un peu d'hésitation elle se dit qu'il faut faire confiance à maman et monte d'un coup comme une grande.Et tous cela en moins de 5 minutes.Très brave, on ferme les barres à l’arrières et commençons à fermer les portes. Schona pas très rassuré, mais Maman est toujours la.une fois l'arrière fermé, des dernières papouilles de la part de Maman pour lui dire aurevoir et nous fermons la porte avant.Un petit peu stréssé on voit qu'elle commence à bouger.Ni une ni deux, ne voulant pas trop la faire attendre nous disons aurevoir à tous le monde.50 m plus loin 1ere surprise. Le licol étant un peu grand, une oreille s'est fait la mal. Donc on s'arrête, bien sur devant les collègues (très pratique --') et je la rassure et lui remets son Licol.Bon nous reprenons la route, elle est quand même très agité. Puis finalement après avoir pris le 1er covoitureur du chemin de retour, elle s'est très vite calmé et détendu.Finalement, a chaque arrêt fait, nous présentions à boire à la belle, et elle n'avait pas soif.Tous s'est bien passé :)Elle a été très très sage, et mangé son foin pendant le transport :)Alors l'arrivée au parce ou se trouve ses futurs collègues. Sa colocataire de prè sens qu'un autre cheval arrive et commence à l'appeler. Finalement Schona répond et à envis de descendre. Mais nous devons préparer les ouvertures de parc qui ont été séparé, et mettre un licol à Manon ( sa colocataire ).Finalement Miss Schona, voyant un cheval par l'avant fait sa grande curieuse et ne deigne pas reculer puis qu'on l'appel. Après courte réflexion, mon ami viens fermer la porte de devant. Et comme un cheval exemplaire Schona descend très bien du van. Grosse caresse et papouille pour la féliciter.On la mets donc dans sa prairie et les juments font connaissance. C'était superbe à voir. Bien que sa colocataire la rejette un peu pour le moment. Mais ce n'est qu'une question de temps :)Je suis super contente tous c'est très bien passé, Schona à été plus qu'exemplaire durant ce long trajet et à été très calme.Maintenant place aux photos La vue de chez MagaliLes belles venant nous voir (Bambini et Schona)Mag avec Schona :)La montée dans le van :)Pendant le trajet la miss mangeait son foin :)Le convoit L'arrivéeVoilà, le début de notre aventure commence :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifice 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Voilà une pouliche exemplaire Longue route à vous deux !!! Très belles photos au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah super tout ca J'ai envoyé des sms a Magali hier pour avoir des newsSuper que tout se soit bien passe Longue et belle route a vous deux et surtout ne soit pas radine en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Félicitations ! Elle est belle comme tout cette puce.Longue route à toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Rolala merci, les photos j'éssaisde faire au mieux :) On a déjà des petits projets de balade en main avec la pouliche de ma soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Elle est toute belle, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 très très jolie cette poupée! Longue et belle route ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinelys 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 elle est craquante ta puce ! elle a une jolie robe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 félicitations pour cette magnifique acquisition et belle et longue route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Rooo, merci vraiment à tous, pour tous vos commentaires Petit coin de paradis, cette poulichette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je suis super contente pour vous deux... Elles sont superbes tes photos...Merci pour ta confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je te remercie encore Magali de m'offrir cette merveille, J'espère quand même te revoir avec ta famille également :)Et promis plein de nouvelle <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 1 août 2012 Klo a écrit:Je te remercie encore Magali de m'offrir cette merveille, J'espère quand même te revoir avec ta famille également :)Et promis plein de nouvelle <3De rien Klo, mais c'est surtout Line qui a fait tout le boulot.... Moi aussi je l'espère, ma fille a demandé après vous lors de son réveille... Elle aurai voulu vous dire au revoir.... Bien sur des nouvelles de ta perle... Je suis déjà en attente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 1 août 2012 Une belle histoire qui commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 4 août 2012 klo j'avais pas vu !!félicitations hé.. dis moi qu'elle est a montpellier et que je vais pouvoir la voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 4 août 2012 Roooo merci!! Et non je n'aie pas pu la mettre la bas Le trajet aurait été beaucoup trop long... Mais si il y a du changement dans mes études (ils veulent nous rajouter une année '--)Je la descendrais :)En attendant, tu pourras te contenter que des photos >-<, D'ailleurs il faut que j'en mette déjà!Ca va être long...Mais en tous cas ca m'aurait fait super plaisir que tu viennes la voir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 5 août 2012 Hihii, je viens donner un peu des nouvelles et mettre quelques photos :)La belle va très bien, elle se fait encore un peu chasser par sa colocataire mais c'était par jalousie parce que je me suis occupé d'elle :)Alors madame se laisse brossé et toucher partout :) Juste un pti endroit qui la gêne mais pas besoins d'en faire toute une montagne.Aujourd'hui séance de présentation du masque anti-insecte. Chose qui l'a un peu effrayé au départ, mais j'ai réussi à le passer 2 fois. Je souhaite refaire une séance pour qu'elle n'en soit vraiment plus effrayé du tout :)C'est une vraie petite perle, elle adore les calins et les gratouilles et est un vraie pot de colle.Quand elle est loin, que je la regarde en me mettant accroupit et que je l'appelle, elle vient voir par curiosité :)Une vraie merveille!!!!Je l'aime déjà beaucoup trop!Des petites photos d'aujourd'hui :)Schona toute sale!Et une petite friandise :)Le brossage!Un petit bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 août 2012 et bien une vrai sauvageonne Super, la relation commence bien! Elle est très jolie ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 5 août 2012 Viii, rolala, toute la boue, qu'elle avait, un enfer pour lui enlever, en plus elle est toute poussiereuse. heureux qu'elle ait plus de noir que de blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 5 août 2012 Toujours aussi belle.... Même avec un peu de boue...Je suis super contente que vous vous apprivoisiez toutes les deux... Un magnifique relation commence... Ca me fait super plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 11 août 2012 Des nouvelles de Mademoiselle Schona :)Aujourd'hui mise du masque anti-mouche sans bronché s'il vous plait :) madame est quand même mieux :) et commençait à avoir les yeux un petit peu rouge :/Travail du stop, du reculé et distance. Et très rapidement, la donné des (d'un) postérieurs (chose encore a travaillé, Mamzelle n'aime pas!)Puis pour finir cette petite séance, plein de gratouille et de contemplation Miss à galopé dans son petit parc, il me tarde de la mettre avec ses colocataires (Samedi!!!)Quelques photos (très moche) mais c'était l'appareil de poche Oh, y'a ma coupine a 2 pattes Ben quoi, c'est à la mode le masque a c'qui parait!Les petits fanons Oh! Les coloc's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifice 0 Posté(e) le 11 août 2012 Elle à l'air heureuse avec toi Et ça semble réciproque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 11 août 2012 Merci, et c'est vraiment tous ce que je souhaite que je puisse la comblé et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ca y est, Schona se trouve dans la même prairie que ses compagnons et tous c'est merveilleusement bien passé.La miss a pu se dégourdir enfin comme il faut les jambes et nous faire profiter de son super galop :)Vous mets quelques photos les autres seront sur facebook.Biz à tous :)Son galop dans une partie de la prairie :)Au galop Avec les autresLes autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 août 2012 et bien elle a l'air contente avec ses copains! Très jolie au galop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Coucou tous le monde, ayant beaucoup de travail en ce moment je ne trouve que peu de temps pour venir poster (et surtout sans internet c'est très compliqué '-- )Miss Schona à commencé à exploser niveau corpulence elle a pris beaucoup de fesse je suis trop contente Et en ce moment la miss a un poil juste trop génial en plus.Aux anges comme vous pouvez le comprendre. Malheureusement, je n'aie qu'une misérable photo prise avec mon téléphone xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Mais c'est qu'elle pousse bien la belle....Hâte que tu es le temps pour prendre de belle photo de ta perle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Elle a bien grandit en effet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Viiiii Puis ses crins aussi pousse ( ils arrivent au milieux de l'encolure environ ) Alors que quand elle est arrivée c'était une punkette Puis maintenant elle connait bien son petit nom, elle sait bien se balader en longe (même si les distances sont encore à travailler ) les petits pieds ca vient tous doucement ( avec Annick on y va tous doucement ) on prends notre temps :)Puis sinon les flexions d'encolures ca commence à rentrer. Et le reculé avec pression sur le nez aussi :)Fin tous plein de petit exercice qui semble anodin comme ca mais qui seront très important pour plus tard :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 hâte de voir plus de photos elle pousse bien ta jolie fifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Viiii ben j'en ais d'autres mais elles sont vraiment pas super jolie Qualité téléphone oblige...Mais dès que j'ai la motive et du beau temps je prendrais mon gros appareil pour faire de super photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ca y est ma belle a enfin son numéro d'immatriculation et je suis maintenant sa seule propriétaire Raaaa que du bonheur manque plus qu'a attendre les papiers :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Coucou tous le monde je viens apporter des nouvelles de ma douche qui va très bien :)Elle grandit à vue de nez c'est vraiment impressionnant! Actuellement elle a repris de l'avant et est donc plus harmonieuse hiihiiiMa soeur est venu la travailler un petit peu. Toujours travail de la confiance, miss donne ses petits petons Une vraie merveille! Et dimanche j'attaque les sortie du parc pour tenter les départs en balade hihiii J'ai hâte!!Bon assez parlé voilà quelques photos de ma belle d'amour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 elle est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 et aujoud'hui 1ere travail sous la neige, j'espere que les photos seront jolies :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Rooolala... Elle évolue superbement bien, ta perle....Je suis ravie d'avoir de ses nouvelles... Merci...De la neige, ,j'ai bien lu????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Waouw qu'elle belle évolution pour ta belle Mais je n avais aucun doute sur la beauté qu' elle est en train de devenir Belle et longue vie à toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui il y a eu de la neige ce weekend! La 1ere pour Schona avec moi donc :) Elle a son doux pelage d'hiver du coup, une vraie peluche!!! J'ai d'autres photos ou je suis avec elle, mais il n'y avait plus de neige.Mais beaucoup de vent par contre!Et si le froid continue elle rentre en paddock pour la saison d'hiver :) Parce que c'est vrai qu'il ne faisait vraiment pas chaud!Voilà le petit lien pour les photos ( je ne sais pas si vous y avez accés ) http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4744497647434.191455.1144788335&type=1Merci à tous en tous cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 Une merveille ta petiote, vraiment trop craquante et puis prometteuse !Belle et longue route à vous deux !Si tu la sors en balade, pense à bien mettre des gants en cuir épais et la mettre en longe longue (pas une longe classique d'attache) au cas où se serait un peu chaud que tu aies de la marge et que tu puisses bien la tenir, ne la prend jamais en mains en extérieur sans gants solides (les gants jaunes en cuir bien épais de jardinage sont vraiment bien car j'ai bousillé une paire de gants d'équit en cuir avec un jeune une fois et me suis brûlée les doigts, handicapée quelques temps !!!) Chez nous c'est pareil, je sors encore les loulous au pré mais s'il commence à geler, je les rentrerai définitivement mais bon, ils sortent régulièrement sur des parcelles réservées pour l'hiver pendant la mauvaise saison donc ils continueront à se dépenser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Hihiii Merci beaucoup =)Je prends note pour les gants et la longe! J'en aie dans ma voiture en plus! Ma longe fait surement un peu plus de 2m? Tu me conseillerais plus long? De toute manière les 1ere sorties se font autour du parc près de l'autre jument pour pas qu'elle panique les 1ere fois je pense :)Encore merci, et puis puis être à très vite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 C'est bien d'y aller progressivement Et oui, pour la longe, en extérieur, 2m c'est trop court si le poulain prends peur, mieux vaut en avoir une plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ca marche, je vais en acheter une grande. Tant qu'a faire je vais faire d'une pierre 2 coups. Les longes lorsqu'on "longe" les chevaux ferait l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 wahou super cette pouliche ,elle est vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 hihiii merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui, c'est ce qu'on utilise avec Lindsay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Dac, je vais en acheter une alors :) Les décathlon sont bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites