Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Journal de Bodhran,on repose les bases respect ça urge, p7!

Messages recommandés

exactement, le shampoing c'est l'idée de la prochaine douche edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chouette tout ça vnbnc

(par contre, je sais pas où poster car y'a 2 fois le mm truc qfsfqs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!ben tu postes où tu veux edez C'est juste que j'ai un post travail pour mettre nos progressions, et son post où je donne des news et des photos, mais du coup, ça se recoupe, je fais pas de photos en plus en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oilà notre nouvelle vidéo...j'ai inauguré une nouvelle rubrique, à chaque vidéo je nourrirai cette rubrique de sketch et couneries en tout genre selon l'inspiration...là c'est juste l'inauguration erre



le lien
http://youtu.be/ZdsU8jPfrZM

Je l'adore mon titi...prochaine "séance", je pense lui faire découvrir des tites barres au sol, et peut-être des croisillons en carrière, on verra la motivation et l'intérêt de monsieur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, j'aime beaucoup ce que vous faites.
Je me retrouve totalement dans tes méthodes de travail !

Mais je crois qu'on suit toutes les 2 VSV, donc c'est normal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz Oui tout à fait, je lis et re-lis régulièrement ses livres, Communiquer et Eduquer le poulain!
Après je suis aussi la méthode Andy Booth, disons que j'adapte, il y a des choses que j'aime bien, mais d'autres où je préfère suivre vraiment VSV (elle est plus pour la progressivité, et pas pour la désensibilisation trop rapide, je préfère ce principe, aller suffisamment lentement pour que le poulain ne s'inquiète jamais de la nouveauté, jusqu'à l'intégration complète...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles vidéos toutes fraîches...

Comme dit dans mon post, mon gitan a eu ses premières cavalières sur son dos..mes petites nièces.
D'abord j'ai vérifié que le montoir était toléré, que le mouvement ne le dérangeant pas, que je pouvais m'appuyer sur lui, impec...donc la première puce sur son dos, no soucy, il a continué à manger son seau de carottes et de pommes...puis on descend, et on re-monte, mais cette fois avec quelques pas...pareil pour la 2è miss, et impécable, il s'en fiche royal!!!


http://youtu.be/3eK6CLlKqZE

et petit boulot en fin de journée, les hanches par suggestion, reculé pareil, découvert d'une barre, on passe dessus, on repasse en reculant, etc...


http://youtu.be/zQMktD425yA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment géant !!!!
j 'hallucine à chaque fois ...
la dame à coté qui tient la petite parait tout petite !!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la dame, ma môman est vraiment pas grande mpmp Elle fait 1m56 un truc du genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu , c'est pas si piti que ça 1m56 ... erer ça veut dire que quand même il est super grand ton machin !! rfre purée je commence serieusement a m'inquieter pour mon nain ... qfqqmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mini-cavalière erre
Oui il est super grand je pense...t'en fais pas, ton nain il sera sûrement taille normal et courante pour un Gypsy 1m40-45 mpmp c'est le mien qu'est une grande saucisse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mignonnes les cavalières en herbe,c'est vrai que ton loulou est de bonne taille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est un grand stressé, les situations nouvelles l'effraient au plus haut point fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles vidéos, il y en a une que j'ai mise aussi sur son post...




Il est extra, je me régale de plus en plus avec, il apprend à une vitesse folle, il m'épate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vidéo, travail en carrière,la suite demain





Le moment où j'ai lâché,il a eu peur, mais on voit qu'après il est parti bouffer, donc je chasse les hanches, il me fait face, et on est repartis marcher, je ne veux pas qu'il en prenne l'habitude (et il a interdiction de manger sans autorisation), donc je pense que je vais interdire les pauses herbes dans la carrière, sauf en main, pour garder un "contrôle"
J'ai l'impression que ça lui a donner l'idée qu'on pouvait se servir seul (comme on voit dans la vidéo n'importe quoi de mon post), donc je vais pendant plusieurs séances interdire, pour lui faire passer ça...ça devrait vite se régler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la dernière vidéo,waooo il ce la pète le gitan erre fais gaffe quand même un coup de pied est vite arrivé....mais suis sûr que tu lui a remonté les bretelles lolll
Ca va être un sacré morceau de steak ton gitan erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas, d'une première fois en au moins 5 mois qu'il me le faisait, et oui il a été remis en place, au pré il ne le fait pas, ni ailleurs d'ailleurs...juste besoin de temps en temps comme beaucoup de poulains de reposer les bases dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Didine biz
Tiens je n'avais même pas pris le temps de poster la dernière vidéo que j'ai faite, elle date de Septembre dsdd Découverte du van au top, je n'ai pas pu faire la 2è partie, j'espère que je pourrai m'y remettre bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc au gitan,c'est super,c'est bien de lui apprendre en prenant le temps ce n'est que du bénéfice pour la suite mkmkdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Clems!...beau travail.

Pour le van, peut-être pourrais-tu ouvrir le bas flanc les 1ères fois pour que ton gitan se sente plus à l'aise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu appelles le bas-flanc? Puis de toute façon, il n'y a eu aucun soucis, j'ai travaillé les passages étroits en dehors exprès, il a eu la longe qui lui frottait les flancs pour le désensibiliser, j'ai fait un travail en amont avant d'arriver au van lui-même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bas-flanc ce qui sert à séparer l'intérieur du van en deux, mais je pense que si les passages étroits ont été bossés avant ce n'est pas nécessaire, autant le confronter de suite au format "classique" d'un van. Il semble d'ailleurs plutôt à l'aise et confiant.
ça me fait toujours un peu bizarre cet apprentissage car ayant eu mon cheval à l'âge adulte (4 ans) je n'ai pas vécu cette étape, comme il n'a aucun problème de ce côté, pas de rééducation non plus, limite ça me manque ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi non plus pas de ré-éducation, je pense qu'une autre séance et ça sera plié mpmp Après tu peux t'amuser à faire rentrer ton cheval tout seul, au contraire, un cheval confiant tu peux en profiter pour lui apprendre des choses originales dedede moi je pense que plus tard, je lui apprendrai à entrer en liberté dedans, et toutes les conneries que je pourrai imaginer erre (et je suis douée pour trouver des trucs débiles à faire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah carrément...j'ai vu une vidéo, la nana était assise sur une chaise, et elle envoyait le cheval en liberté, ou elle se mettait sur une butte, au dessus du van, et pareil...Tu peux même travailler les allures, entrer au pas, au trot, au petit galop tranquille...quand on se creuse, y'a des millions de choses à faire (à tel point que je me dis que je n'aurai jamais assez d'une vie pour ça fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de reprendre les bases du respect avec le gitan(j'avais lâché beaucoup de lest avec ses soucis)...et j'ai bien fait...
Le chemin de sortie de pré s'est déroulé correctement, bien à distance, mais toujours cette histoire d'oreilles couchées depuis la dernière fois qui me gêne (et qui me prouve qu'il y a un soucis pour lui, qui lui rend les règles floues)...je fais beaucoup d'arrêt, quand il stoppe trop près de moi, je le fais reculer...les derniers mètres, impécable, il s'arrête immédiatement en même temps que moi...
un pansage à l'attache, il bouge facilement ses hanches quand je veux le faire bouger. Il donne super bien ses pieds...
Puis direction rond de longe, je le laisse se balader dedans tranquille, j'avais mis deux chaises hautes pour en faire des portes, il y va, pousse les chaises comme un gros bourrin qu'il est mpmp

C'est là que j'entre en jeu, je chasse les hanches, d'abord par le regard pour qu'il se "connecte"...et bien Monsieur a décidé que non, carrément, il tourne ses fesses vers moi (et c'était très clair comme message) :o Chose en vérité qu'il ne m'a jamais jamais faite...il a déjà fait le con en levant le cul, mais là genre t'approche pas, jamais!
Ni une ni deux, coup de longe sur le cul et je le chasse...il fait quelques mètres, me fait face, donc je le récompense, caresse, mais je le sens, je ne sais pas comme désorienté en vérité, comme s'il ne savait plus quoi faire avec moi (résultat probablement de mon relâchement que j'ai expliqué)
ON refait quelques pas, toujours les oreilles en arrière, je le fait reculer à chaque fois, et je m'arrête et le récompense lorsqu'il les a droite...ON fait quelques cessions d'épaules, passage de porte dans le calme, un pas après l'autre, et on recule, et on avance....
Puis un moment, il se déconnecte, je veux le reconnecter, re je tourne les fesses, donc avec plus d'énergie cette fois je le chasse, il galope, mais comme il a carrément des mouvements d'humeur, la tête qui remue pas content, etc...je met de l'énergie, le fait changer de sens...Il me refait face, je l'arrête avant qu'il n'arrive sur moi, je fais redescendre la pression, caresse, je lui parle calmement...

On a joué un peu avec le ballon, et j'ai fait une séance de politesse au repas façon VSV, j'avais préparé un seau avec un peu de floconnés. Il a donc interdiction d'approcher trop près, il semble moins de mauvais humeur, il tente, mais pas de secouage de tête. Quand il attend à distance oreilles pointées vers moi, il a le droit de venir manger. J'ai recommencé plusieurs fois (je le laisse manger un peu quand même, suis pas un monstre edez ) à la fin reculé franc, pas de mauvaise humeur.
J'ai arrêté là dessus, il m'a suivi dans le rond de longe, ce qui me prouve que ça a été bénéfique, parce que cette fois et celle d'avant, RAF de moi, alors qu'avant il me suivait partout...

Bodhran un peu décontenancé de s'être fait remettre en place, retour un peu difficile, il ne veut pas avancer mais après quelques mètres, il avance d'un pas franc, les oreilles bien vers moi...Il m'a suivi au pré jusqu'à son foin, à distance, sans me doubler, et les oreilles sur moi...
Bon contente, et ça m'a recadrée aussi, finalement ça le rend pas forcément à l'aise quand je le laisse faire ce qu'il veut (entre guillemet, mais du moins le laisser avancer sur moi et tout), parce que finalement il est moins à l'aise avec moi...là ça a été dur, mais la fin de séance m'a montré que c'est ce qu'il lui fallait (je le savais, mais je n'étais pas sure qu'une séance arrange déjà), oreilles sur moi, si je me mettais sur le côté, il désengageait ses hanches pour me faire face...Voilà, on continue, et c'est une bonne leçon pour moi, même avec un cheval malade il va se surveiller, surtout avec un poulain envahissant!

pas content le gitan


bon mais on fait la paix avec le foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les oreilles comme ça je dirais que c'est pas vraiment du pas content du tout (s'il était vraiment fâché elles seraient bien plaquées je dirais), c'est plutôt le genre "pfff chuis trop blasé, pas envie de bosser" (la mienne fait souvent cette tronche-là quand je la fais bosser en liberté, parce que je l'oblige à bouger au lieu de bouffer et que ça lui plaît pas lol, mais elle fait quand même ce que je lui demande... mais elle fait la gueule tout pareil ! fjjhjhgj)...
ou alors parfois elle le fait par "jeu" aussi (genre les rares fois où elle est connectée à moi par les bonbons et que je cours pour qu'elle trotte à côté... ben elle trotte à côté avec cette tête-là, et j'ai intérêt à surveiller de près si je veux qu'elle ne se laisse pas emporter par le "jeu" et par "allez DONNE MOI CES BONBONS MAINTENANT !" fjjhjhgj)...

Par contre le coup de l'hôtel des culs tournés, clair que t'as bien fait de remettre en place ! Ptit saligaud va ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te teste tout simplement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec les jeunes! Hobo a eu cette période aussi. Ce n'est pas forcément lié à ton relachement des fois c'est comme ça les hormones, les humeurs ça les titille et ils essayent de s'affirmer, Bodhran est entier et à l'âge ou il commence à te testouiller. En tout cas bonnes réactions mais ça sera pas la première ni la dernière et ne met pas ça sur le compte du relachement de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pour moi c'est clairement que je lui ai laissé entendre que les limites étaient floues...je l'ai senti dès le retour au boulot, c'est pas du test, c'est carrément qu'il agissait comme s'il
n'y avait plus de règles, et c'était le cas, donc je ne suis pas surprise qu'à son âge il profite de ça, comme tu dis Clad, jeune mâle...Mais Je suis certaine que s'il m'avait sentie claire il n'aurait pas tenté, et ça c'est direct depuis le soucis, au pré je l'ai laissé venir, pas de recule, il a commencé à refouiller mes poches, et je sens qu'il a gagné du terrain à ce moment précis...
J'avais pas vu que j'avais mis la photo de sa tronche, oui là c'est pas exactement ces oreilles-là, là c'est plus quand il ne sait plus trop ce qu'il doit faire, mi-blasé, mi-je comprends pas, mais je vois qu'il est agacé quand même, sa moue c'est pas entièrement du blasé, c'est le début de l'agacement...
Mais les oreilles que je décris, ça ne sont pas ces oreilles-là comme sur la photo du blasé, ça aurait pu, mais je commence à le connaitre, de plus si je le licolais pas il me suivrait qd même, il aime sortir du pré, il se met a la porte pour attendre, il avance bien vif a l'aller,et en général il bloque quand on y retourne!pour moi c'est clairement du mécontentement, je sais quand il n'a pas envie de bosser, et là c'était pas ça...il faisait les même lors des repas quand j'ai commencé il y a un moment la politesse aux repas, et ces oreilles couchées là ne trompent pas! Blasé elles sont un peu relachées, il a le regard pas motivé, la tête basse, pas couchées comme ça, et ça se sent dans tout son corps, il est agacé, d'ailleurs après le cours de politesse, il m'a suivie dans le rond de longe bien pointés sur moi...Puis il y a les oreilles et les yeux, et les yeux prêt à dire "merde" qui vont avec, je commence à bien le connaître, et je savais qu'il allait être dans le genre dès la sortie du pré!

Mais bon je ne m'inquiète pas, je l'ai bien repris, je vais continuer dans ce sens! J'ai regardé mes vidéo, la fin de séance on voit su'il est très attentif à moi, donc j'ai fini comme il fallait!
Enfin c'est pas ça qui va me décourager!Au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les p'tits jeunes ça ne pardonne rien hein erre au pré il est avec des adultes qui lui rappellent sa place ? parce que ça aussi mine de rien ça aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul copain, il était avec une juju jusqu'à ses un an qui lui enseignait bien les règles, là il est avec un hongre qui semble-t-il à la préséance sur les repas, je remarque que c'est lui qui fait bouger Bodhran...(par contre il n'aime pas rester seul, alors que Bodhran s'en fiche d'être séparé de lui)...Là où il déménage, il ira en troupeau, enfin pas de suite, il faut attendre la castration, et après les soucis, je n'ai pas envie de le faire de suite, il sera avec quelques copains (1ou 2 ou 3)...En Janvier sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de changer d'environnement va certainement le faire changer de comportement.... drffe
en mieux ou en pire fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...