Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Journal de Bodhran,on repose les bases respect ça urge, p7!

Messages recommandés

comme mélanie +1! Il me fait penser à Samso un vrai ptit male qui s'exprime lol. Tu fais bien de pas laisser passer. On a vite fait de se faire bouffer et des avancées et des marche arrières tu en connaitras mkmk il a la bouche bien pincé sur la photo et oui l'air de te dire merde, gare quand même au début ils font mine mais à un moment ils testent quand même un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mélanie des encouragements fjjhjhgj Oui on verra bien, t'façon il me fait pas peur le merdeux!
Heu bah tester un peu plus, c'est ce qu'il a fait, après avoir eu cette tronche, il m'a montré son cul et envoyé les postérieurs, c'est déjà pas mal nan? mpmp Le truc qui me fait rire (enfin après coup bien sûr) c'est qu'il le fait quand il s'éloigne, genre je te dis merde, je te vise, mais j'assume pas totalement, je me mets loin quand même edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon carafon ton petit père
c'est bien de le remettre en place, et je crois aussi qu'il est très important que dans sa vie de cheval il soit encadré par d'autres ...
le mettre au pré en troupeau lui fera sans doute le plus grand bien, si déjà tu le mets avec 2 ou 3 autres chevaux, dont au minimum un dominant .. ce sera déjà pas mal

chez moi je n'ai jamais eu aucun souci de caractère avec mes chevaux
mais il y en a bien une qui est arrivée et qui a testé .... nous l'avons remise en place, beaucoup de travail en liberté, mais aussi mise avec les juments adultes ...... elle a changé du tout au tout .... un agneau maintenant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
pas content le gitan



ouais, il a la bouche pincée
on dirait ma tête quand mon patron me parle zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj voilà Mel, genre je lui collerai bien une baffe, mais bon je l'fais pas... erre
Oui il a du carafon mais en fait c'est ce que j'adore...il s'exprime, et du coup ça le rend assez simple au fur et à mesure à décoder. Et puis j'aime son énergie,(même si là c'était pour dire merde, quand ça serait réglé, je me dis qu'il va avoir une chouette énergie au boulot!)
Ah oui ça les troupeaux, ça les calme en général mpmp Mais ça ne m'affole pas, et il me plaît comme ça (moi qui au début voulait un doux comme un agneau...mais comme j'ai pris confiance, ça ne me dérange pas au contraire!), parce que par contre quand il est cadré, il est génial, hyper généreux, appliqué, curieux, enjoué, un régal, surtout quand on apprend de nouvelles choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, j'ai l'impression qu'ils deviennent un peu ce que l'on attend d'eux..... dedede

quand Answer a déménagé il y a maintenant 1 an (déjà ! erer )
le changement a été très rapide....en gros 2-3 jours et c'était plus le même

il est passé d'1 seul pote cool à 3 potes dont 2 dominants
bah jpeux te dire qu'il a pas fait le malin longtemps
pis comme moi je repoussais les dominants pr la bouffe et les papouilles,
bah il s'est dit "oula la môman elle rigole pas hé ! c'est elle la chef ici" fjjhjhgj

depuis, il est de plus en plus.......ZZZZZZEN
et j'adore ça erre

après c'est clair qu'on fait gaffe à toujours le mettre dans un paddock où il aura au moins 1 dominant.

là il a récemment changé justement car il faisait chier à la bouffe, il mangeait à tous les rateliers....
bah on l'a mis avec un seul autre mais trèèèès chiant et dominant (qui ne trouvait pas de potes tellement il était chiant) pr pas qu'il se sente pousser des ailes le BBCHwall
et depuis nickel entre eux 2 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est super ça! Oui je fais pareil avec son pote, et avec la copine d'avant, tout le monde dégage pour la bouffe, et c'est vrai que t'as vachement plus d'attention après, "ouh la elle vaut mieux l'avoir dans sa poche" mpmpdedede
Je vais voir ça avec la nouvelle Marie, qu'elle lui trouve surtout pas un dominé, il lui faut un cheval qui lui mette des limites! Après dans le troupeau, bah il se débrouillera, il va forcément se frotter à des plus forts un moment donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la période, le mien aussi s'est pris une tarte tout à l'heure fjjhjhgj
Pourtant avant de mettre une baffe à Merlin j'y réfléchis à deux fois parce que c'est le genre à être rancunier (enfin il a certainement de bonnes raisons), mais tout à l'heure ça s'imposait et c'est venu comme ça, et je crois qu'il la méritait parce qu'il a même pas fait la gueule, il est juste redescendu sur terre ^^
On bossait en liberté un peu en extérieure et on jouait au galop, il me suivait, je faisais jes stops et changements de direction, au début il était cool puis il a commencé à être vachement près et à coucher les oreilles (plus que d'habitude, elles sont toujours en arrière mais là elles étaient couchées), il a approché un peu trop sa tête et je voyais bien à sa tronche qu'il montait en pression, ben il est vite redescendu! mpmp Après il a été tout mignon...

Parfois on est pris dans le jeu ou le travail et on oublie de guetter les bases, on les voit pas forcément basculer dans la recherche de limites parce qu'on est concentré sur autre chose (l'exercice, la carte, la discussion, l'objectif...). Il y a aussi qu'à pieds (liberté ou pas), il faut souvent penser à faire redescendre la pression par des exercices qui demandent moins d'implulsion mais plus de concentration par exemple, et aussi faire des pauses bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Marie dedede Je pense qu'à un moment je me suis perdue, tellement on s'amusait tous les deux...je me suis mise à être moins regardante, et à mettre pas assez d'énergie dans mes demandes...J'ai repris tout ça, il en a besoin, c'est un poulain, il doit savoir où est sa place, et surtout avoir quelqu'un de suffisamment clair et ferme pour être rassurante et pouvoir le guider dans la vie dedede De plus il 'est pas du genre à faire la gueule, comme tu dis quand c'est juste clair, il devient juste réceptif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, parce de ce que tu dis il t'a grignottée un peu mais sur la durée, alors que Merlin c'est toujours sur le moment quand j'oublie de surveiller les distances ou la cocotte minute qui chauffe, si je le laisse là dessus sans le remettre à sa place le lendemain il ne sera pas plus casse-pieds pour autant; en fait on a le même truc mais à une échelle différente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, toi c'est la même sur une séance, moi il étale dans la durée mpmp ...non moi c'est petit à petit, par contre, une remise en place, et il est exemplaire le lendemain, mais si je laisse un peu, ça monte ça monte jusqu'à ce que PAF, coup de cul edez (bon ça me fait pas rire les coups de cul), mais en fait j'avais un peu peur parfois de mettre de l'énergie, justement de trop le faire monter, et en fait, il a besoin de ça, et il en a de l'énergie, sous ses airs de nounours!!(il est intelligent comme pas permet, mais le revers de la médaille c'est qu'il apprend les bêtises aussi vite que les exos erre ), bon là ce sont mes bêtises, donc je ne m'en prends qu'à moi...mais je suis remontée à bloc, j'ai vu que la remise ne place ça marchait trop bien, et il sait faire des trucs dont je ne le croyais pas capable quand on est énergique et clair...ça motive! (même si je sais qu'on aura sûrement d'autres moments comme cela, mais c'est à moi de veiller à ne pas m'endormir sur sa tête à bisous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Le truc qui me fait rire (enfin après coup bien sûr) c'est qu'il le fait quand il s'éloigne, genre je te dis merde, je te vise, mais j'assume pas totalement, je me mets loin quand même edez


j'imagine bien la scène.... pas drôle sur le moment mais avec du recul erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement mpmp ...Bon la dernière fois le soucis c'est qu'il était pas loin, et qu'il a touché...c'était pas moi, mais Marie de la pension, il a tiré sur la longe avec l'encolure béton, et elle s'est retrouvée contre ses postérieurs, persuadée qu'il ne pourrait pas se soulever...ben si dsdd Et pourtant elle a l'habitude des chevaux, elle a éduqué quelques poulains, c'est une fille habituée à la manipulation...Quel saligaud...mais bon on reprend bien les choses, il faut que je lui fasse perdre l'habitude quand il monte en pression de tirer sur la longe, car il est impossible à contenir, il bloque l'encolure et se met droit, ce qui fait qu'on a aucun moyen de désengager...
Mais ça va mieux là j'ai l'impression, il est plus à l'écoute,plus respectueux, car je suis devenue plus ferme et j'ai repris les bases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...