Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

mon projet d'installation : vos avis m'interessent !photos!

Messages recommandés

rfre tout ça me plait bien, bon mis a part que c'est a 1200 mètres. mais bon, on peut pas tout avoir drffe
En tout cas je croise les doigts pour les banques sqd
si j'ai bien compris vous pourrez rachetez par la suite les terres à la commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais même pas quoi dire, à part MERDE !


dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Quelques années de gros travaux en perspective, mais ça en vaut la peine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui milaine on rachetera les terres sûrement en location/vente dedede
bha pour l'altitude, on s'y fait , il y a certains avantages ; comme le fait de pas avoir trop de mouches l'été et de pas souffrir de la chaleur , pour ce que je veux faire c'est assez important ! l'hiver on peut avoir de très belles journées avec de la neige et un beau paysage donc faire pleins d'activités quand même ( ski , raquettes, ski joering ou promenades à cheval dans la neige c'est top ! ) et puis finalement on est à peine à 30 mn des vallées ou on peut se baigner et ou il fait un climat " normal" ! donc l'un dans l'autre ....on est pas mal du tout !!! erre
pour les travaux on va faire petit à petit , d'abord l'habitation ; en fait ces vieilles maison ça parait spectaculaire ce qu'il y a faire mais comme on laisse la pierre apparente ça va assez vite ,une fois enlevé les couches de peintures vieilles et moches ça devient rapidement très beau !
pour la ruine ça sera plus long , on veut garder une base en pierre pour faire un atelier et rehausser en bois ( paille ?) pour faire des sanitaires, une petite cuisine et une grande salle de repas , car il y aura une yourte à louer juste à côté ! mais ça sera pas de suite de suite hein !! drffe
en tout cas merci pour vos encouragements ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rêve!!!!!

je croise les doigts pour que tout fonctionne comme vous le souhaitez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet, j'adore! Et la ferme est magnifique!! Une fois rénovée, avec de beaux poilus dans les prés, ça va avoir un charme fou; un vrai petit coin de paradis! mkmk


Et puis les poilus sont top pour ce genre d'activité et leur look attire alors avec une bonne communication ( un joli site internet, dépliants dans les hôtels, gites et offices de tourisme allentours,....) je suis certaine que ça marchera! Surtout avec l'atelier bovin de ton homme à côté qui doit être bien rodé vu que les parents sont déjà la dedans...

Je croise les doigts!.... drffe


PS: j'avoue que cette histoire de fromage couvert d’acariens à éveillé ma curiosité! Il faut que je goute ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bulle dsdd ça fait plaisir ! biz
si tu veux gouter le fromage aux artisous faudra venir !!! drffe ( je pousse pas à la consommation hein !! :sifl: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ce serait avec grand plaisir! drffe

Je me suis maintenant réorientée mais avant de faire ce que je fais maintenant j'étais en BTS productions animales; j'ai fait des stages sur toutes sortes d'exploitations mais surtout laitières et en transformation fromagère! Je rêvais à l'époque de m'installer dans les Pyrénées, avec quelques jersiaises aux yeux de biches et un troupeau de saanen. Je comptais faire transformation et vente directe à la ferme avec un accueil des touristes et un gîte d'étape. Aujourd'hui ma vie à pris un virage à 90° et pour moi ça restera un joli rêve....
Mais c'est vrai que dès que j'entends parler d'un projet comme le tien, j'ai toujours du mal à réprimer mon enthousiasme! Surtout si il y des poilus mêlés à tout ça.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à coeur vaillant rien n'est impossible !! sait on jamais.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise aussi les doigts pour toi drffe

en tout cas s'est un joli coin , et la ferme a beaucoup de caractère !!

l'Ardèche a de très beau paysage rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! et très variés , tout comme la drôme d'ailleurs !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mkmk , mais moi j'ai un peu de mal avec les routes de l'ardèche , mais sinon j'aime beaucoup dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci edwige et almarie !! biz
lorish je comprend les routes sont...heuuuu ...compliquées !! fjjhjhgj quoi que par endroit vous êtes gatés aussi ! mais moi c'est plutôt l'inverse quand je suis dans la drome sur les grandes lignes droite j'ai tendance à m'ennuyer et limite m'endormir.... PAFF:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaqu'un son habitude drffe

en tous cas j’espère que une foi que tu sera installé ,que je pourrai venir te rendre une petite visite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui suivent mon installation , j'ai ouvert une page FB ou il y a tout !!
c'est par ici ! drffe 
https://www.facebook.com/pages/Ferme-%C3%A9questre-Le-r%C3%AAve-nomade/342202629249779?ref=hl

et pour les news : on signe le compromis de vente dans quelques jours ! la banque suit et mon chéri va avoir la DJA , j'ai eu mon exam général de l ATE ( manque ma journée pro mais c'est qu'une formalité lol ! ) bref  tout est bouclé ! y a plus qu' à ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tout roule c'est génial pour toi rfre 
bravo pour tout et pour la suite sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!
ça commence à devenir de + en + concret
Bravo !!
vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre j'y ai passé un sacré moment pour trier les photos ect... mais ça vaut le coup ! contente que ça plaise !! dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que c'est très important d'avoir un beau site pour qu'une affaire comme ça fonctionne, pour se faire connaître... ça donne vraiment envie de venir ...après le bouche à oreille est aussi important, c'est bien que les gens puissent laisser des commentaires après leur séjour. Personnellement, je regarde toujours les avis quand je choisis une location de vacances par exemple.
Enfin, c'est super à ton âge de lancer tout ça, tous mes voeux de réussite!:luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ... biz c'est clair que mon coin paumé faut faire venir les gens ! mais c'est ce qui fait l'attrait du truc , les gens sont totalement dépaysés et très proches de la nature , en général les personnes qui connaissent cette région reviennent d'une année sur l'autre , c'est plutôt un atout ! mais comme tu dis il faut se faire connaître , aujourd'hui avec tout les moyen de communication ( surtout internet ) c'est plus facile ! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique tre 

Tu as vraiment de la chance de pouvoir réaliser tes rêves...je vais suivre avec assiduité l'évolution de ton projet drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! Il n'y a pas d'âge pour lancer .... moi je m'y suis bien mise il y a 5 ans drffe .... mais il est vrai que le temps est limité après pour "développer"..... mais lorsque l'on peut autant se faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre soutien ! d'ailleurs je voulais un peu dépoussierer le post ça tombe bien !
alors voici quelques nouvelles de l'installation :
nous avons signé le compromis de vente il a 3 semaines , les chevaux sont déjà sur place depuis le printemps dernier ( nous avons loué les terres en attendant et fait le foin ) vu que la mairie achète quasi toutes les terres ( 35 hectares) pour nous faire un bail de carrière, nous attendons que leur subventions "tombent" pour finaliser la vente .
en gros nous achetons la ferme entière avec 2 hectares autour , et la mairie achète 35 hectares attenants , cela devait être plus mais il y a 10 hectares coincés par un fermier en location ...du coup on va louer 20 hectares ailleurs. on devrait donc avoisiner les 50 hectares pour nourrir à l'année les 14 chevaux et poneys et une 20 aine de vaches allaitantes avec leur veau. nous aurons aussi des cochons de la volaille et des terres en maraichage ( pommes de terres, carottes ect..) le tout en bio et en vente directe. on decoupera nous même la viande et ferons des caissettes toujours pour la vente directe .
en parallèle bien sûr l'activité équestre avec :
promenades, à l'heure, demi journée , journée
rando sur 2 ou 5 jours à dos de poilus vous l'avez bien compris  drffe 
initiation à l'équitation d'extérieur , stages pour enfants et adultes
activités poney , stage pour enfants , toujours en équitation d'exterieur, promenades à poney ect...
bien sûr le petit élevage 1 ou 2 poulains par an, en pur irish cob ou croisé ( juste pour le plaisir  erre )
et pour finir nous mettrons une yourte en location , gestion libre pour familles ou cavaliers de passage , dans l'avenir nous retaperons une chaumière pour faire un grand gîte ....

bon voilà rien que d'écrire tout ça je suis déjà épuisée !!!  fjjhjhgj 
y a du taf ! mais on est motivés ...ou tarés je sais pas encore  :/ 

en tout cas la machine est lancée tout le monde nous suit, on a eu beaucoup de soutien dans le coin et c'est déjà un bon début !

on attaque bientôt les travaux et je garde ce post pour donner des news de l'avancement du chantier !  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment tu as fait pour avoir la possibilité de subvention de ta mairie ?

C'est super pour toi, tout ça prend une jolie forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est eux qui ont une subvention de l'état pour acheter et nous louer ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord, et pour l'achat de ta ferme tu as fait un prêt ? Ca c'est passé comment pour faire la demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que ça passe crème mon chérie à fait une demande de DJA sans ça c'était mort... on a fait des prévisionnels de malades , des milliards de rendez vous ( ça a duré plus de 6 mois ) puis présenté ça à la banque , tout est passé sans apport ( alors qu'on a 40 000 d'apport ) mais c'est passé sans du coup on garde ça en auto financement pour les travaux .on a fait des demande de prêts bonifiés pour les troupeaux et on a aussi des prêts JA à 2,5 , ha oui et des subventions du conseil général jusqu'à 8000 euros ( ça il faut répondre à certains critères comme le fait d'être en bio , de faire de la vente directe, d'être hors cadre familial, de faire du tourisme ect.... )
en fait tout est passé car on était " dans le moule " pour tout , et aussi lesoutien de la mairie a fait beaucoup , ça fait plus sérieux de suite !  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je vois, mais c'est parce qu'il y a une partie agricole avec les vaches et tout ça, et puis si ton mari a pu faire une DJA c'est qu'il est agri, et en effet c'est long ces procédures là.
Sans côté agri je sais pas ce que ça peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les activités équestres sont agricoles , dont normalement tu peux prétendre aux même droits ( pour la DJA il faut juste le bac ) après c'est clair que " sur le terrain " si y a que de l'equestre ils aiment pas... déjà nous ça a failli coincer car c'était une bonne partie du revenu dans le prévisionnel... c'est pas encore rentré dans les mentalités que l'équestre est agricole ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non pour prétendre au DJA il faut un diplome agricole de niveau BAC, il y en a plusieurs qui donnent ce droit dont le BPREA mais pas tous drffe ça j'en suis certaine.
Donc je n'y ai pas droit et je ne fais que de l'equestre. Après peut-être que si c'est une société genre SARL qui fait une demande de prêt c'est plus crédible que juste une bonne femme toute seule drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais bac pro oui , excuse ... drffe 
je sais que les banquiers sont frileux avec l'équestre, après je sais pas si avec une sarl ça passe mieux ... faut te renseigner la dessus ça peut être interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet !
Sont chiants les banquiers ils y connaissent que dale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus avec la TVA qui arrive...ils sont encore plus chiants... eqze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne sait pas trop où elle en est concrètement cette tva... en plus ! Histoire de faire planer encore plus le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais quand ça va nous tomber sur le coin de la figure ça va faire mal .... :++: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH oui du coup, tes tarifs sont calculés avec la tva à 20% ?
Au niveau forme juridique tu as choisi quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est en nom propre et au réel , et pour les tarifs je coupe la poire en deux , la moité est absorbée par la structure l'autre moitié répercuté sur le tarif client ...  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ça s'affine  mkmk et vous avez une super mairie qui se mouille un peu ça change et ça fait plaisir !  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! on a halluciné aussi car en plus c'est un tout petit village, comme quoi ça existe des gens qui veulent faire changer les choses  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...