Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Petits soucis sur le jeu du cercle et besoin d'idée

Messages recommandés

Coucou les filles .
Voila, je recommence doucement le travail avec Malinette et j'ai plusieurs petits soucis sur le jeu du cercle :
Etant donné qu'on bosse dans un pré, délimité mais déjà très grand (grande carrière), Maline a tendance à tirer fortement vers l'extérieur au trot et au galop (sa par manque d'équilibre) mais comment la rendre légere ? Car dès qu'elle le fait, je mets une petite pression sur la longe (ou grosse pression si je me fais limite "embarquée" avec sa force) et là fait plus avancer pour lui donner de l'inconfort ...
Aussi, j'aimerai lui apprendre à s'arrêter sur le cercle et ca, je ne sais pas lui apprendre car dès que je mets le stick devant sa tête, elle accèlere encore plus ...

Et j'aimerai lui apprendre l'incurvation sur le cercle déja au pas, mais je ne sais pas comment faire non plus ...

A vous ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait qu'elle tire vers l'extérieur sur le cercle, moi on m'avait conseillé de prendre et relacher, voire meme de bien tirer et relacher vraiment d'un seul coup pour qu'elle soit très surprise par le fait d'etre déséquilibrée d'un seul coup.
Je pense que tu peux aussi souvent la désengager à tout moment sur le cercle de manière qu'elle remette son attention vers toi et le centre.
Tant qu'elle tire, je ne pense pas que la faire plus avancer soit une solution car tu confirmes sa fuite, mais je peux me tromper.
Pour l'incurvation, je te dis les méthodes que j'ai vu mais pas encore réussies de mon côté: tirer légerement sa tete vers toi et regarder ses hanches pour qu'elle soit à la limite du désengagement mais assez compliqué car elle ne doit pas désengager (moi du coup il est un peu perdu avec ca), ou tirer la tete et battre du stick vers son passage de sangle (pareil de mon côté, j'ai du mal.
Sinon agrandir et rétrécir les cercles en poussant son postérieur intérieur sur quelques pas, c'est pas mal. Mais la il y a surement des gens bien plus calé qui pourront te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Pour le fait qu'elle tire vers l'extérieur sur le cercle, moi on m'avait conseillé de prendre et relacher, voire meme de bien tirer et relacher vraiment d'un seul coup pour qu'elle soit très surprise par le fait d'etre déséquilibrée d'un seul coup. Je le fais mais elle recommence derrière, même si c'est un tout petit peu plus léger, tout de même.
Je pense que tu peux aussi souvent la désengager à tout moment sur le cercle de manière qu'elle remette son attention vers toi et le centre. Alors, ce que j'ai pu rencontrer, c'est qu'elle ne désengage pas assez vite et elle s'arrête trop prêt de moi. Dans ce cas, je l'a fais donc reculé pour la remettre à sa place et je redemande un départ sur le cercle mais pareil désengagement pas assez francs ..
Tant qu'elle tire, je ne pense pas que la faire plus avancer soit une solution car tu confirmes sa fuite, mais je peux me tromper. Oui, tu as peux être bien raison. Merci de m'y faire penser :).
Pour l'incurvation, je te dis les méthodes que j'ai vu mais pas encore réussies de mon côté: tirer légerement sa tete vers toi et regarder ses hanches pour qu'elle soit à la limite du désengagement mais assez compliqué car elle ne doit pas désengager (moi du coup il est un peu perdu avec ca), ou tirer la tete et battre du stick vers son passage de sangle (pareil de mon côté, j'ai du mal.
Sinon agrandir et rétrécir les cercles en poussant son postérieur intérieur sur quelques pas, c'est pas mal. Mais la il y a surement des gens bien plus calé qui pourront te conseiller. Ok merci ! Je t'avouerai que la 1ère technique, elle sera aussi perdu car un peu le même mouvement que le désengagement ...

Et pour l'apprentissage de l'arrêt sur le cercle tu ferais comment ? Car elle est très vite dans la "fuite" ma belle (Je reprend tout là . C'est ca de pas bosser pendant 2 mois ... j'avais certes des bases mais peut être pas si solide que ca ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud95130 a écrit:
minimelon a écrit:
Pour le fait qu'elle tire vers l'extérieur sur le cercle, moi on m'avait conseillé de prendre et relacher, voire meme de bien tirer et relacher vraiment d'un seul coup pour qu'elle soit très surprise par le fait d'etre déséquilibrée d'un seul coup. Je le fais mais elle recommence derrière, même si c'est un tout petit peu plus léger, tout de même.

continue, la répétition devrait aider déjà, quand elle en aura marre d'etre déséquilibrée et de se retrouver d'un seul coup dans le vide à chaque fois que tu relaches elle fera plus attention

Je pense que tu peux aussi souvent la désengager à tout moment sur le cercle de manière qu'elle remette son attention vers toi et le centre. Alors, ce que j'ai pu rencontrer, c'est qu'elle ne désengage pas assez vite et elle s'arrête trop prêt de moi. Dans ce cas, je l'a fais donc reculé pour la remettre à sa place et je redemande un départ sur le cercle mais pareil désengagement pas assez francs ..

pour la franchise des désengagements, n'hésites pas à "mordre" avec le stick si elle y met vraiment de la mauvaise volonté, elle devrait désengager plus promptement si elle voit que tu tiens tes promesses après l'avoir prévenue. Mais tes cercles sont assez petits si elle en arrive à etre trop pret de toi quand tu la désengages? Falco est vite à rentrer dans l'EP aussi et à discrètement avancer en meme temps qu'il désengage. Donc tu fais bien de la faire reculer, mais si elle persiste n'hésite pas à le faire plus vivement, en secouant ta longe par exemple.Penses bien aussi quand tu l'envois sur le cercle à envoyer ses épaules, elle ne doit pas venir se coller à toi en partant sur le cercle.

Tant qu'elle tire, je ne pense pas que la faire plus avancer soit une solution car tu confirmes sa fuite, mais je peux me tromper. Oui, tu as peux être bien raison. Merci de m'y faire penser :).
Pour l'incurvation, je te dis les méthodes que j'ai vu mais pas encore réussies de mon côté: tirer légerement sa tete vers toi et regarder ses hanches pour qu'elle soit à la limite du désengagement mais assez compliqué car elle ne doit pas désengager (moi du coup il est un peu perdu avec ca), ou tirer la tete et battre du stick vers son passage de sangle (pareil de mon côté, j'ai du mal.
Sinon agrandir et rétrécir les cercles en poussant son postérieur intérieur sur quelques pas, c'est pas mal. Mais la il y a surement des gens bien plus calé qui pourront te conseiller. Ok merci ! Je t'avouerai que la 1ère technique, elle sera aussi perdu car un peu le même mouvement que le désengagement ...

Et pour l'apprentissage de l'arrêt sur le cercle tu ferais comment ? Car elle est très vite dans la "fuite" ma belle (Je reprend tout là . C'est ca de pas bosser pendant 2 mois ... j'avais certes des bases mais peut être pas si solide que ca ...)


je pense que déjà il faut qu'elle désengage bien sur le cercle et qu'elle tienne son arrêt comme ca. Ensuite, tu lui demandes juste l'arret avec tes phases (moi par exemple c'est voix/secouer la longe verticalement légerement puis de plus en plus fort, le stick devant, sauf si le cerlce est petit, ce n'était pas mon truc, je n'y arrivais pas). Comme elle aura appris s'arreter en désengagement il y a des chances qu'elle s'arrete puis te fasse face. Pas grave, c'est normal, tu félicites et la renvois sur le cerlce. Au bout d'un moment elle devrait s'arreter droit sur le cercle puisqu'elle saura qu'il faut qu'elle reparte tout de suite apres (elle anticipera). La forcément tu féliciteras énormément avec longe au sol. En tout cas c'est comme ca que j'ai fais avec Falco




Il y a sans doute aussi d'autres méthodes, la je te dis ce que moi j'ai appris ou lu ou vu.
D'autres te donneront surement de bons conseils aussi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super !!!! :)
Merci beaucoup !
Je vais bosser la dessus aujourd'hui (j'espère ne pas la blazer)
Je n'ose pas recommencer le travail en liberté car elle pense qu'a hennir (en chaleur) pour retrouver les autres donc elle galop à fond mais change de main par contre quand je lui demande mais ne vient plus vers moi ... même en regardant les hanches (je pense qu'il faut déja qu'elle le comprenne vraiment bien en longe hihi).
Pour les cercles non pourtant grand cercle même trop grand des fois (terrain pas totalement plat par moment) et du coup je regarde les hanches, lève la main où j'ai le longe pour la faire revenir et dès que j'utilise le stick elle désengage mais va dans la fuite (comme avant ..) et j'arrête face à moi mais trop prêt donc je la fais reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok c'est parce que tu désengages en lui demandant de venir vers toi alors?
Demande vraiment juste le désengagement et qu'elle s'arrete comme ca sur son cercle

Effectivement le travail en liberté il ne faut pas le faire tout de suite pour ne pas te mettre en situation d'échec. Malgré tout, en espace restreint et sur des exercices bien connus, ca change je trouve et ca donne plus de joie dans la séance.
Si elle galope à fond sans plus venir vers toi ou simplement désengager, pousse la à courir. Pas la pousser pour qu'elle galope encore plus vite. Juste la pousser pour ne pas qu'elle s'arrete et reparte à son idée. Son idée devenant ton idée, tu continues à la faire courir/bouger (ca peut tout aussi bien etre au pas ou au trot) tant que toi tu as décidé, meme (surtout) si elle veut s'arreter. Et quand tu décides, tu la désengages pour qu'elle s'arrete. Rapidement elle devrait attendre le moment ou enfin tu lui permettras de s'arreter.

Mais effectivement, il vaut sans doute mieux attendre d'avoir repris déjà un peu le boulot en longe et qu'elle ait passé ses chaleurs, mets touts les chances de ton coté.

Bon boulot :-)

Tu nous raconteras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le récap de la séance de lundi sur son topic :) (Autres chevaux, Maline ponette fjord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...