lodie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Alors même si je sait que sa va en faire hurlé plus d'un, que je risque de m'en prendre pleins la tête. Je me décide et tente une derniere solution en passant par vous avant la vente de mes chevaux (qui risquent gros dans ces cas la car très liés entre eux et avec moi.)je sollicite votre aide a tous.Je possède trois doubles poneys allant de 1m26 à 1m43 (26 ans/20 ans/6 ans)mais du a de gros problèmes les amours de ma vie risque de ce retrouvaient a la rue d'ici peut.Je suis donc à la recherche d'un terrain/prairie/pâture à louer pour minimum 3 mois sans que cela explose mon salaire d'apprentie palefreniere.Je me situe dans la région de Gourdinne et recherche donc dans les environs de ce village. Par manque de moyen de transport (pour moi) je ne peut aller très loin. (Sauf si quelqu'un sur place veille a leur bien etre, les nourris si besoin ai et surtout leur mettrent de l'eau. ( possibilité d'en monté deux sur trois une fois remis en meilleurs etat mais cela est un autre débat qui peut etre expliquer par mp.)Merci d'avance à tout ceux qui me contacterons et aurons une proposition/idée pour aidez mes chevaux ainsi que moi même.Elodie Ps: si besoin ai j'ai des photos d'eux et leur état actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je tiens a preciser aussi surtout ici car j'ai confiance tout de meme.Que même si c'est plus loin tant qu'ils sont choyer je veux bien accepter.Soit a petit prix la pension et avec possibilité pour vous ou vos enfants de montés deux sur trois des loulous. Soit a prix "normal" mais toujours est il qu'ils doivent etre chouchouté un minimum.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Mince, je te souhaite de trouver vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 merci sof sof mais sa fait 2 semaines que je tente tout mais rien, ici tout le monde fait son foin seulement maintenant ou alors on des vaches a nourrir... Je craint le pire...Je cherche meme pour quelques mois (je n'ai rien pour l'hiver mais bon je sais que c'est difficile pour sa aussi alors bon si c'est juste pour quelques mois a l'herbe deja sa serais SUPER...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 1 août 2012 Tu as essayé de mettre des annonces pour trouver des places au pair pour tes poneys (mais s'ils ne sont pas en état d'être montés tout de suite ça risque de ne pas intéresser les gens) ?Près de chez moi il y a un refuge pour chevaux qui recueille les chevaux abandonnés ou maltraités mais ils aident aussi les propriétaires en difficultés en prenant leurs chevaux en pension pour pas cher. Tu n'as pas l'équivalent près de chez toi ?J'ai encore deux idées, je vais les creuser.Tu pourrais payer combien par mois pour les trois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Pourquoi ne les laisses tu pas dans le club où tu bosses, ça se passe bien pourtant... et au moins tu les as avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Lise a écrit:Tu as essayé de mettre des annonces pour trouver des places au pair pour tes poneys (mais s'ils ne sont pas en état d'être montés tout de suite ça risque de ne pas intéresser les gens) ?Près de chez moi il y a un refuge pour chevaux qui recueille les chevaux abandonnés ou maltraités mais ils aident aussi les propriétaires en difficultés en prenant leurs chevaux en pension pour pas cher. Tu n'as pas l'équivalent près de chez toi ?J'ai encore deux idées, je vais les creuser.Tu pourrais payer combien par mois pour les trois ?Je ne penses pas avoir sa près de chez moi et embeter une association qui aurais deja beaucoup a faire serait pour moi pas très sympa mais sa pourrais etre a creuser... l'asso la plus "proche" que je connaisse c'est 100 chevaux sur l'herbe et eux je doute qu'ils est de la place pour une pension?Mettre au paire je ne connais pas trop ce concepte si tu sais m'en dire plus?Pour les trois par mois je peux pousser a la moitier de mon salaire c'est a dire 100€ par mois (mais l'idéal pour mois serait bien sur un peut moins ou un prix pour X mois directement si sa fait moins chers) pour du moins cette année. eau comprise.Annep a écrit:Pourquoi ne les laisses tu pas dans le club où tu bosses, ça se passe bien pourtant... et au moins tu les as avec toi... Annep, tout simplement parce que ma patronne n'a pas la place et il va bientot y avoir les stages donc tout les poneys sont rentré la dernieres fois c'est parce que elle en avait mis en prairie et je n'ai pas 550€ a mettre par mois Jetan je te réponds de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 1 août 2012 Mettre un cheval au pair c'est le placer chez quelqu'un qui s'en occupe et le nourrit et en échange il peut l'utiliser pour la monte, des leçons éventuellement si c'est un manège.Tu pourrais trouver des personnes qui seraient intéressées pour prendre un de tes poneys pour leurs enfants. Ils le logeraient et assureraient les soins courants. Toi tu aurais un peu de temps pour te retourner et trouver un autre pré.Mais il faut que tes poneys soient montables et en bonne santé pour cela. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme souci exactement ?Il faut aussi faire un contrat en béton avec qui fait quoi, qui paye quoi, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je t'aurais bien dépannée mais je suis un peu loin pour toi j'espère que tu trouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 août 2012 A peine 200€ de salaire en tant qu'apprentie majeure ??? ben dis ça rigole pas par chez vous...j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution, courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ah pas cool qu'il n'y ait plus de place.... et comme dit ln, 200€ en tant qu'apprenti majeur, c'est plus qu'abusé!! En france, Juliette qui a 15 ans et sera en première année va toucher 350!! Bon courage pour tes recherches. Sans vouloir te décourager, d'après ce que disais audrey, les herbages à louer par chez vous sont très chers, donc peu de chance que tu trouves 100€ par mois pour 3 eau comprise.... A mon avis, penche toi sur la solution de "placement" comme te dit Lise... Spoiler: et mes photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Merci Lise, bah disons que j'en ai une qui pourrais convenir pour au paire pour une famille mais elle doit etre avec sa mère :/ sinon celle ci déprime et ce rend malade (mange plus) Et l'autre il est encore jeune alors a moins de quelqu’un qui a un niveau qui tiens (je peut parlé de galop c'est trop futile pour moi sa... :$ )Par contre je pensais proposer une dp sur mes deux montables??Oui LN et Annep en faite pour etre exacte je touche 272 et des poussiere de cents mais si je compte 100 par mois pour les trois (a l'herbe avec eau comprise) c'est que les autres 100 ils vont de coter pour remplumé la cagnotte SOS et les 72€ bah c'est pour si besoin d'acheter produit anti mouche ou grains ou foin etc quoi ..(je suis a cette somme la car j'ai un contrat donc de 20 heure semaine ou lieu de je sais plus combien fin j'ai moins quoi... Donc l'an prochain j'aurais plus oui mais pas au temps que si j'avais mes heures correctes.. Bon en meme temps je fait des heures en extra pour payer aussi vermifuge ou visite veto si besoin. Mais pour moi la solution placement ne pourrais etre que provisoire et me parait difficile pas vis a vis de moi mais de mes chevaux qui sont euh... Difficile ...Je parle dans le sens que j'ai Apache 26 ans et sa fille Eclipse 20 ans qui sont inséparable en prairie mais sa n'empeche pas de prendre Eclipse pour ballader monter ou a pied, ou de prendre Apache en longe (eventuellement une fois remplumé avec un gamin dessus juste pour la photo ou quelques dizaines de minutes.)Et Seven lui bah soit il est avec ces filles et il faut rien d'autres dans ces pates (ou alors peut etre des juments sa doit passer??) et une cloture assez haute 1m40 environs car il sait sauter si quelque chose l'attire/intrigue ou qu'il a rien a manger...Oui j'ai des chevaux en quelques sortes difficiles... (Sauf a cheval :) )Oui je sais annep pour les photos je vais essayer de t'en mettre sur un dossier que tu peut voir (ou FB tu as ? ou peut voir en publique comme la derniere fois? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 4 août 2012 up,je vais bientot visiter une prairie pour l'hiver et peut etre eventuellement pour maintenant mais bon si jamais vous connaissez d'autres endroits c'est la bienvenue quand meme on sait jamais.PS: par ailleurs mon hongre si jamais sa interesse sera bientot a prendre en DP (soit ici pour ballade soit chez vous a vous de voir.? par mp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites