Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Tarifs de nos loulous face à la crise ou autres soucis !!!!!

Messages recommandés

je connais Sandrine et elle avait bien conscience que Uragan n etait pas pour l acheteur lambda qui cherche un cheval de loisir!!!
il faut aussi rester raisonnable!!! Pour l elevage c est different et Uragan est magnifique!!!
Mais 8500e ( plus transport et castration ( quel dommage en plus) ) c est pas tout le monde qui peut ce le permettre!!!
On parle des problemes du marché la...( marché en general)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'élevages maintenant proposent une vidéo pour montrer le cheval aux trois allures avec son cavalier sur le dos.
Je pense franchement que ce qui était encore d'actualité il y a quelques mois ne l'est vraiment plus ou en tout cas cela devient rare d'avoir des chevaux proposés à la vente et qui sont montés sans qu'il n'y ai de photos et de vidéos ... Des hongres non débourrés on en trouve également de moins en moins ....
les jujus commencent clairement à être proposer à la vente non pleines et de plus en plus débourrées ou en cours de débourrage.

je pense qu'il y a un réel progrès de ce côté là mais regardez tous les élevages dans les autres races (moi je reçois encore des messages des syndicats d'éleveurs) et croyez moi toutes les races sont touchées et s'arrachent les cheveux face à la crise et plein plein plein d'élevages ferment leurs portes !

Le problème est vraiment général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ou sont les chevaux de loisirs polyvalents, bien dans le type, eleves avec serieux????
Il est la le probleme!!!
Quand au prix: oui il a baisse! Mais un hongre monte ( pas juste juste debourre!!) bien typé a 3000e moi j en ai pas trouve!!! ( meme si quelques centimetres en dessous de 1.50) Ne en France encore moins!!! C est le prix de vente des beaux poulains!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr qu' Uragan n'est pas pour acheteur lambda.. :luv:
Je citais son nom en exemple d'un cheval en vente mis en valeur dans le travail.
Et ils sont encore trop rares ces exemples... même si c'est vrai qu'il y a un réel progrès à ce niveau là les derniers temps.
Moi en fait je ne parle pas de prix, mais de mise en valeur du gypsy au travail.
Je veux voir plein de photos/vidéos de 'gypsy au travail'. Et je suis sûre que les ventes suivront.. parce que je vois bien au tour de moi, que la race est encore 'mal connu'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il y a quand même une notion qui me semble importante également à ne pas oublier c'est que ces races sont récentes et les stud-book ont d'abord travaillé à tenter de la fixer correctement avant tout ! En peu de temps (car un peu plus d'une dizaine d'années ce n'est rien), on a importé ces chevaux, ouvert les stud-books avec tout le travail que cela suscite, tenté de fixer la race, travaillé à faire reconnaitre la (les) races en France auprès des HN et avant cela convaincu les présidents des stud-books mère de bien vouloir une reconnaissance de leur race en France!

tout ne peut pas se faire en claquant des doigts et je pense qu'en peu de temps beaucoup a déjà été fait ! les éleveurs ont maintenant compris qu'il fallait valoriser leurs produits et leurs reproducteurs en montrant ce qu'ils sont capables de faire mais laissez leur le temps de mettre tout cela en place !

facile de mettre la charrue avant les bœufs mais retournez vous un peu et regardez déjà ce qui a été fait ! car c'est facile de vouloir toujours plus et surtout impatiemment !!!!
c'est l'impatience qui risque de tuer la race pas l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail... On parle bcp de travail... mais vous entendez quoi par travail? Parce que personellement quand on vient me voir c'est uniquement pour des chevaux de balades alors...

Ensuite parler d'hongres francais plein papiers débourrés... c'est sûr que c'est dur à trouver, pourquoi? Ben faut voir depuis quand la race fait des ITI en France et normalement on comprend le pourquoi du comment... comme le dit Isabeau la race est jeune ! L'année dernière il y a eu environs 50 naissances... erre

Par contre des chevaux de 4 ans et en plus nés en france qui sont passés en ITI et qui ont donc des papiers IC... y en a quelques uns!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elles sont reconnues aux haras nationnaux maintenant?!
Et tous les chevaux importes onc on en fait quoi???
Ils sont vendus le meme prix!!
Tous ces problemes de papiers ne contribuent pas non plus a la bonne sante du marche !!!
Comme deja dit: acheter un cheval 5000e sans papiers ca fait grincer beaucoup de dents!!!!
Et ca ce comprend d ailleurs!!! Dans d autres races ( on meme chez les chiens ) il ne serai pas envisageable de vendre au meme prix un PP qu un ONC...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en irish cob oui ils sont reconnus aux HN !!!! les importés sont à déclarer à FIC pour la gestion de la race et sont effectivement reconnus aux HN comme irish cob !

c'était également le cas pour les gypsy cob avant le problème au sein de la gestion du studbook en angleterre ce qui a fait fermer le studbook et par conséquent la non reconnance en france !
mais le gypsy a aussi été reconnu en france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mylène avant achat il n'est pas compliqué de se rapprocher de l'association de race qui a tous les moyens necessaires pour dire si le cheval en vente est bien reconnu dans sa race en france! D'autre part sur le site des HN il est toujours possible de voir comment est reconnu le cheval ! Il suffit d'avoir le nom du cheval !

En faisant un tout petit effort on a toutes les possibilités pour avoir des infos fiables sur le cheval qui est en vente ! il suffit de le vouloir ... drffe

et si on ne trouve rien alors c'est très simple il suffit de ne pas l'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c'est la clé de toutes ces questions... La jeunesse de la race (en France en tous cas) !

Pour trouver un cheval de plus de 6 ans (cad qui a fini de grandir et qui peut travailler sérieusement) dans ces circonstances peut effectivement paraître difficile.

Si on veut des chevaux nés en France, il faut bien qu'ils naissent lol, donc il faut des étalons et des poulinières... dedede

Et comme la race est "en cours de sélection" en France, beaucoup de produits ont été destinés à l'élevage.

Pour la taille, le pb sera toujours un peu là, même s'il existe de grands IC et que le standard ne fixe pas à 1m40 (pour faire simple), la moyenne se tient tout de même en dessous de 1m50...

Si la demande se fait sur des chevaux plus grands, progressivement les IC seront plus grands, mais pour cela aussi il faut du temps... et dans certains pays (l'Angleterre notamment si je ne dis pas de bêtises), on préfère les plus petits... LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:
Travail... On parle bcp de travail... mais vous entendez quoi par travail? Parce que personellement quand on vient me voir c'est uniquement pour des chevaux de balades alors...

Ensuite parler d'hongres francais plein papiers débourrés... c'est sûr que c'est dur à trouver, pourquoi? Ben faut voir depuis quand la race fait des ITI en France et normalement on comprend le pourquoi du comment... comme le dit Isabeau la race est jeune ! L'année dernière il y a eu environs 50 naissances... erre

Par contre des chevaux de 4 ans et en plus nés en france qui sont passés en ITI et qui ont donc des papiers IC... y en a quelques uns!


je ne sais pas pour ce qui est de maintenant mais effectivement lorsque j'étais en activité, 80 voir 90 % des clients (non éleveurs) voulaient un irish/gypsy pour aller se promener en famille ! Je pense avoir eu un client me demandant une paire pour de l'attelage ! je pense donc que si la demande majoritaire est toujours la même les vendeurs vendront des chevaux majoritairement débourrés et non peureux .... ce qui m'était déjà demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
en irish cob oui ils sont reconnus aux HN !!!! les importés sont à déclarer à FIC pour la gestion de la race et sont effectivement reconnus aux HN comme irish cob !


Et moi comme une gourde je ne le savais pas jusqu'à il y a peut, j'ai donc fait signaler Tina en ONC alors qu'elle avait ses papiers Belges... donc je la passe en ITI samedi mpmp

Manquerait plus qu'elle ne soit pas reconnue edez et je vais m'arracher les cheveux rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour la taille, ici j'ai un étalon élite de 1m57 et mes juments sont toutes dans les 1m50-55 sauf sooty et lambada qui sont vraiment plus petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis travail j entends un cheval en place aux trois allures,connaissant les bases de dressage classique: arret, transitions,incurvation...qui puisse sortir en exterieur donc habitue a la vie...etc ,qui ais deja vu une barre de 30cm...voila en gros un cheval correctement monté, maniable, fiable autand que possible! Un cheval de selle quoi!!! Comme dans toutes les autres races!!!Pour moi c est ca aussi un cheval de ballade!!! C est pas juste un "tracteur"!!!
Un cheval ne en France debourre c est dur a trouver??? Bein oui et c est justement mon propos: Ca ce vendrait peut etre mieux parce que plus en phase avec la demande actuelle de cheval de selle/loisirs mais pas a 7/8000e!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein voila encore un exemple de probleme concernant les papiers!!!
Reconnu;pas reconnu, passe en ITI...c est pas vendeur tout ca!!!!
je vous le dis en tant qu acheteur lambda ca n incite pas a l achat surtout a de tel prix!!!
mais je ne dis pas non plus que qui que ce soit en soit responsable!!!
c est un constat!!!C est tres compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylène si les gens acceptent de payer 5000 euro des chevaux sans papier ben c'est un peu leur problème! Y a un club de race qui ne cesse de dire et redire attention les papiers c'est compliqué venez nous demander! Ce club se casse le c.l pour expliquer les choses pour organiser des ITI, des nationales... Que ce soit le club des IC ou celui des GC ils sont présents sur les salons pour encore une fois faire la promotion de la race et des chevaux à papier et promouvoir au mieux l'élevage de qualité en France... Mais faut il encore que les gens veuillent bien écouter et ne pas faire qu'à leur idée ou se dire qu'ils auront plus tard des papiers en grugeant je ne sais comment !
voilà désolée je suis un peu agacée... mais je ne t'en veux pas, j'ai même rien contre toi ! gfgsdmkmk

drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU dis: [mylène avant achat il n'est pas compliqué de se rapprocher de l'association de race qui a tous les moyens necessaires pour dire si le cheval en vente est bien reconnu dans sa race en france! D'autre part sur le site des HN il est toujours possible de voir comment est reconnu le cheval ! Il suffit d'avoir le nom du cheval !

En faisant un tout petit effort on a toutes les possibilités pour avoir des infos fiables sur le cheval qui est en vente ! il suffit de le vouloir ...

et si on ne trouve rien alors c'est très simple il suffit de ne pas l'acheter ]

Ca implique donc que les chevaux importés sont immediatement enregistres enFrance?????
ou qu il ne faut pas les acheter????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Mylène c'est dur à trouver mais il y a des raisons à cela puisque comme dit plus haut la race est récente et importée quand même depuis peu en France donc avant de faire des hongres adultes nés en france et bien mis et bien il faut du temps ... alors vouloir que cela soit courant alors que c'est récent ... ce n'est pas possible ... mais ca va venir il faut juste accepter d'attendre un peu .... drffe


pour ce qui est des papiers .... tu sais tu vis actuellement les problèmes du fait des conséquences d'une race récente ... mais saches que cela a été identique pour plein de races avant qu'elles ne soient courantes en France !

Quand quelque chose démarre il est logique qu'il y ai des loupés ! ah moins que toi tu arrives à être parfaite en tout tout de suite dans ce cas je te tire mon chapeau !

mais une fois de plus tout ce que tu reproches ne sont que des conséquences du fait du démarrage de la race et de la nouvelle reconnaissance ! Paris ne s'est pas fait en un jour ... alors un peu de patience et d'acceptation et les choses vont se mettre en place progressivement ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est le cas pour ceux importés d'Irlande et de Belgique en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne doit (quelque soit la race) jamais acheter un cheval qui n'est pas déclaré aux HN ! c'est la loi donc si tu ne trouves rien c'est que le vendeur n'a pas fait son boulot et donc tu peux estimer que tu n'as aucune garantie mais cela c'est pour n'importe quelle race ou cheval sur le territoire francais !

edit: donc avec le nom du cheval qui est en vente (nom exact) tu vas sur le site des HN et tu regarde en quoi les HN l'ont enregistré et tu verras s'il apparait en Irish cob ou pas. a toi ensuite de voir si tu veux l'acheter ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
on ne doit (quelque soit la race) jamais acheter un cheval qui n'est pas déclaré aux HN !


Je pense qu'il était surtout question d'un signalement en PP ou en ONC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo justement c'est un bon moyen de savoir s'il est reconnu en PP ou pas !

s'il est reconnu dans sa race en tant qu'irish cob au niveau du stud-book alors les HN l'enregistreront en tant que tel ...

dans le doute (lorsque les papiers sont en cours aux HN) il y a toujours moyen de s'adresser également à l'association de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas tes commentaires mylene, ben oui, c'est dur à trouver, Isabeau et Elobulle l'ont expliqué plus haut, la race étant jeune, les éleveurs font naitre des poulains (et oui, avant d'être débourré et mis au travail, il passe tous pas la case poulain), et les proposent à la vente. S'ils sont vendus et bien tant mieux , sinon, après ils sont valorisés, débourré et travaillé, soit en gros, 5 ans après avoir acheté une poulinière.

Les éleveurs ont très peu de chevaux né en France qui ont 3 ou 4 ans.

Si tu trouves que les "simples" chevaux non débourrés, ou les juments sont déjà chères à l'achat, tu crois que l'éleveur lui, ont lui a donné sa poulinière?
Forcément, les prix sont répercutés sur les produits.

Et concernant la taille des Gypsy/Irish, tu auras du mal à trouver des chevaux de +1m50, les standard sont ainsi fait, la moyenne est environ 1m40 à 1m45 et ce n'ai pas parce qu'un cheval fait - d'1m50 que c'est un poney!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais l'inverse en fait... pour moi ce sont bel et bien des poneys lol, et ce n'est pas parce qu'ils font plus d1m50 qu'ils deviennent des chevaux... mpmp

Ce que je voulais dire, c'est que Mylène demandait s'ils étaient automatiquement reconnus une fois importés... Enfin c'est comme ça que je l'avais compris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion l'a très bien dit ... je rajouterais juste qu'on ne refera pas la race en fonction de ce que tu préfères Mylène ... la race est comme ça et beaucoup de gens l'apprécient comme telle drffe

toi tu préfères les grands chevaux (c'est ton droit) mais d'autres préfèrent les plus petits (c'est mon choix et c'est aussi ce qui m'a attiré dans la race) ... il faut aller vers les races qui correspondent à ce qu'on aime ! Si la taille est pour toi si importante alors dirige toi vers une race plus appropriée et qui sera peut-etre également moins chère et avec plus de recul donc des chevaux mieux mis et plus sportifs ... puisque la sélection aura été éprouvée depuis longtemps ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
je dirais l'inverse en fait... pour moi ce sont bel et bien des poneys lol, et ce n'est pas parce qu'ils font plus d1m50 qu'ils deviennent des chevaux... mpmp

Ce que je voulais dire, c'est que Mylène demandait s'ils étaient automatiquement reconnus une fois importés... Enfin c'est comme ça que je l'avais compris :-)


s'ils ne le sont pas c'est qu'il y a un probleme (je parle des irish cob) ... problème qui peut juste être le fait que le vendeur n'a pas fait ce qu'il fallait pour bien déclarer le cheval après son importation ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bein non Uarezebest!!!!!
J ai meme pas pris pour moi!!!
Je suis partie de mon exemple mais je parle en general!!!!
Ce que j ai du mal a comprendre c est que , dans ce cas , pourquoi vous ( en general hein...) importez des chevaux" sans papiers "alors?? et les vendez le memes prix que d autres chevaux!
Promouvoir l elevage en France oui c est bien mais il faut que ca reste abordable et competitif!!!!
bein apres j arrive pas a tout suivre: un cheval importe est immediatement inscrit aux HN???
Et faut pas acheter si non???
ET pour ce que tu dis c est paradoxale: c est parce que c est pas encore stucturé que tu paye cher????????je comprends pas tout la!!!
Bon je crois que je vais m arreter la car ca ne fait pas avancer les choses et n aide pas l acheteur c est sur!!!
Personne ne parle d etre parfaite ni d etre dans un monde parfait!!
Juste dans la realite et la realite du marche en l occurence!!!
Je le repete : les problemes de papiers ,le manque de chevaux travailles les prix eleves ne contribuent pas a la bonne sante du marche!!!
Je crois que le debat entre "nes en France" et importes non plus!!!
Franchement c est un cheval qui reste cher pour un cheval de loisir non valorisé!!!
EN GENERAL EVIDEMENT...on parle du marche et non d un cheval!!!encore moins de Mon cas perso!!!!
Mais personne n oblige a acheter non plus!!!!
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi domaine de coudot ( desolee je n ai pas ton nom)
D ou tu sors que je souhaite refaire la race en fonction de ce que j aime?!?!faudrait pas detourner ce que je dis: je parle d un probleme de marché general en faisant reference a mon experience!!! Je sais que beaucoup font 1m40/45 et alors??beaucoup cherche aussi 1.50!!! je ne demande pas 1.80 non plus!!!!!!!
Tu t arretes a la taille dans tout ce que j ai dis??? c est un ensemble de choses; un ensemble de petits "problemes" qui font surement que certains se tourne vers d autres races!!!
encore une fois c est bien la le debat non??? irish/marche!
D ailleurs sinon il n y aurai pas de probleme pour vendre TOUS les Irish/Gypsy/type...
et tout le monde serait content....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylene a écrit:
Oh bein non Uarezebest!!!!!
J ai meme pas pris pour moi!!!
Je suis partie de mon exemple mais je parle en general!!!!
Ce que j ai du mal a comprendre c est que , dans ce cas , pourquoi vous ( en general hein...) importez des chevaux" sans papiers "alors?? et les vendez le memes prix que d autres chevaux!

cela a été le cas mais ce n'est plus le cas et justement le fait que des gens se soient battus en france pour la reconnaissance de la race fait que les chevaux importés sont maintenant reconnus !
Ceux qui passent en ITI aujourd'hui sont ceux qui ont été importés il y a longtemps lorsque la race n'était pas reconnue ou également ceux qui entrent en facteur de race (par ex des gypsy cob qui entre en irish ce qui est permis par les textes). Avec la fermeture du studbook gypsy pas mal de gens se tournent vers le studbook irish afin d'inscrire leur gypsy dans le studbook irish. Voilà ce que les ITI font actuellement. Je pense que des irish qui entrent en france sans papiers ICS ltd il y en a de moins en moins.

mylene a écrit:
Promouvoir l elevage en France oui c est bien mais il faut que ca reste abordable et competitif!!!!

t'es marrante ! encore faut il que les éleveurs le puissent ! comme a dit Marion on ne leur a pas donné à l'éleveur leurs poulinières .... les jujus au début étaient vendues en France autours des 10 000 / 8000 euros ! et les étalons je te raconte même pas et même actuellement un super étalon ou une super juju les prix en UK sont exorbitant ! Si les éleveurs pouvaient avoir le choix de baisser beaucoup leurs prix crois moi ils le feraient mais s'ils le font alors ils vendent à perte et ferme boutique (ce que pas mal ont déjà fait) !

mylene a écrit:
bein apres j arrive pas a tout suivre: un cheval importe est immediatement inscrit aux HN???
Et faut pas acheter si non???

bé oui effectivement un cheval au moment de sa vente en france DOIT IMPERATIVEMENT être inscrit aux HN ou être en cours d'inscription (papiers envoyés aux HN) sinon c'est qu'il est sur le territoire francais en toute illégalité !
je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre drffe


mylene a écrit:
ET pour ce que tu dis c est paradoxale: c est parce que c est pas encore stucturé que tu paye cher????????je comprends pas tout la!!!
Bon je crois que je vais m arreter la car ca ne fait pas avancer les choses et n aide pas l acheteur c est sur!!!
Personne ne parle d etre parfaite ni d etre dans un monde parfait!!
Juste dans la realite et la realite du marche en l occurence!!!
Je le repete : les problemes de papiers ,le manque de chevaux travailles les prix eleves ne contribuent pas a la bonne sante du marche!!!
Je crois que le debat entre "nes en France" et importes non plus!!!
Franchement c est un cheval qui reste cher pour un cheval de loisir non valorisé!!!
EN GENERAL EVIDEMENT...on parle du marche et non d un cheval!!!encore moins de Mon cas perso!!!!
Mais personne n oblige a acheter non plus!!!!
...


je ne vois rien de paradoxale .... ce qui est rare est cher ....

en fait ton "probleme" c'est que tu mélange deux choses ... la rareté du produit (ce qui explique qu'il soit cher) et l'organisation de sa gestion (ce qui est une conséquence) qui ne peut pas être au point tout de suite puisque le produit est nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylene a écrit:
Pour toi domaine de coudot ( desolee je n ai pas ton nom)
D ou tu sors que je souhaite refaire la race en fonction de ce que j aime?!?!faudrait pas detourner ce que je dis: je parle d un probleme de marché general en faisant reference a mon experience!!! Je sais que beaucoup font 1m40/45 et alors??beaucoup cherche aussi 1.50!!! je ne demande pas 1.80 non plus!!!!!!!
Tu t arretes a la taille dans tout ce que j ai dis??? c est un ensemble de choses; un ensemble de petits "problemes" qui font surement que certains se tourne vers d autres races!!!
encore une fois c est bien la le debat non??? irish/marche!
D ailleurs sinon il n y aurai pas de probleme pour vendre TOUS les Irish/Gypsy/type...
et tout le monde serait content....


mon nom c'est Isabeau ....

je ne relève pas seulement le fait de la taille mais cela semblait être important pour toi (ca a d'ailleurs été relevé pas seulement par moi) donc je pense que lorsqu'il y a un point important qui gène dans une race, alors que ce point est un fait établit dans la race, dans ce cas il vaut peut-etre mieux penser à aller vers une autre race ... qui aura peut-etre en plus l'avantage d'être moins onéreuse et avec plus de recul donc des produits plus sportifs puisque c'est aussi ce que tu sembles préferer mais je me trompe peut-etre ....

comme déjà dit avant les ventes sont uniformément en baisse catastrophiques quelques soient les races de chevaux en ce moment ... donc penser qu'un choix de taille différente pourrait aider à relancer le marché n'est pas une réalité .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rarete du produit????
Mais vous ne cessez de vous plaindre qu il y a beaucoup de chevaux en vente!!!!
Ce que je dis c est que ce n est pas adapté au marché!!!!
soit parce que tres orienté elevage ( poulain, jument gestante etalon ) soit pas assez travailler pour les acquereurs cavaliers ,soit tres cher pour un acheteur lambda!!!
Au vu de la conjoncture bien sur!!!! D ou des chevaux ( meme de qualite) qui ne se vendent pas ou mal!!!
Et pour l inscription aux HN je ne savais pas que ca devait etre immediat pour un revendeur mais ce n est pas ce que j appelle un cheval a papiers!!!! ( pedigre) d ou mon incomprehension!!! C est pas grave...
Bon allez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que si on sélectionne trop en taille plus haute, on risque de perdre certaines caractéristiques...mais certains éleveurs produisent les grands dont tu parles...Perso je trouve ça bien qu'il y ai les deux, parce que la race est faîte ainsi, et on ne fixera jamais si on change sans arrêt les critères...Pour moi la taille n'en est pas un, ou que les gens créent leur propre race mpmp Et juste une parenthèse, dire ce sont des poneys, me semble très très réducteur, ça serait nier qu'il existe plusieurs types...plus ils sont grands, plus ils perdent le fameux type poney...
Pour le reste, oui les papiers sont importants, mais comme le dit Isabeau Rome ne s'est pas faite en un jour, si les gens veulent du PP, bien qu'ils se renseignent, on en trouve, et qu'ils privilégient le né en France et valorisés (même si on en trouve peu, mais il commence à y avoir des chevaux débourrés et nés ici), seulement en effet le prix ne sera pas le même qu'une importation, forcément, mais il faut savoir ce qu'on veut!!
Perso les papiers je m'en fiche, c'est le type qui m'intéresse, mais à long terme, en effet, ça sera un plus d'avoir les papiers et le type, et ça viendra si les acheteurs font un effort aussi de se renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylene a écrit:
La rarete du produit????
Mais vous ne cessez de vous plaindre qu il y a beaucoup de chevaux en vente!!!!
Ce que je dis c est que ce n est pas adapté au marché!!!!
soit parce que tres orienté elevage ( poulain, jument gestante etalon ) soit pas assez travailler pour les acquereurs cavaliers ,soit tres cher pour un acheteur lambda!!!
Au vu de la conjoncture bien sur!!!! D ou des chevaux ( meme de qualite) qui ne se vendent pas ou mal!!!
Et pour l inscription aux HN je ne savais pas que ca devait etre immediat pour un revendeur mais ce n est pas ce que j appelle un cheval a papiers!!!! ( pedigre) d ou mon incomprehension!!! C est pas grave...
Bon allez ...


heuuuu qui se plaint qu'il y a beaucoup de chevaux en vente ?? qfsfqs le nombre de chevaux inscrits actuellement en france en irish cob doit être de quelques centaines alors je ne pense pas qu'il y en ai de trop et sur le forum l'impression est faussée forcément puisqu'il regroupe un cercle fermé mais il y a une vie en dehors du forum et plein de gens ....

Oui tu passes ton temps a affirmer qu'il faut que les chevaux soient valorisés, débourrés .... (ceux nés en France) et nous passons notre temps à te répéter que la race est jeune et qu'il faut pour cela donner du temps .... mais je vais aussi m'arrêter là car je ne suis pas certaine que ce soit ce que tu veux entendre ... pourtant les faits sont bien ceux là !

pour les papiers je te disais que l'inscription aux HN permet de se rendre compte d'un seul coup d'oeil si le cheval est reconnu en Irish cob ou pas puisque les HN le note comme cela si tout a été fait correctement !

une fois encore pour obtenir un cheval adulte avec un pédigree reconnu il faut des générations et pour une race qui démarre ce n'est pas encore possible sauf exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un compliment pour les éleveurs français que Mylène préférerais acheter un cheval né en France. Et j'ai compris qu'il n'y a pas bcp d'irish valorisé dans le travail parce que la race est jeune en France: alors je suis optimiste pour le futur! (Et pour le futur des élevages.) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Mylène ( comme bcp d'autres )voudrait un cheval né en france pour avoir les conditions de vente françaises qui donnent toujours raison à l'acheteur contrairement à si tu achètes à l'étranger... et elle veut un cheval hyper typé très grand super bien débourré (ne légèreté et parfait équilibre) si possible sachant aussi bien sauté... et être capable de sortir dehors comme un chef tout ça pour un cheval de 5 ans PP évidement tout cela à 1500 euro... voilà !! Ce n'est pas un compliment pour l'éleveur français d'autant plus qu'elle ne veut pas comprendre pas ce que les éleveurs essaient de lui expliquer...

Et ben moi en tant qu'éleveur français qui essaie d'acheter des chevaux nés en France ça me fout les boules et ça m'encourage pas à continuer... mais je vais fermer mes yeux et mes oreilles!! Ça ira mieux!

Si la race a tant de défauts à tes yeux et bien va voir ailleurs! erre Une race on ne la modèle pas au marché une race on la respecte comme elle est... la faire évoluer juste pour mieux vendre franchement... eqze

Voilà c'est dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon avis perso :

1/ un avis où figurent 40 points d'exclamation par phrase et par post paraît passablement agressif. C'est possible d'en virer un peu ou pas ?

2/ les Irish au-dessus d'1m50, certes c'est pas courant mais ça se trouve (comme l'a dit Uarezebest, ou bien y a Edwige aussi qui donne pas mal dans ce genre de taille). Mais bien sûr faut chercher un poil, se donner un peu de peine pour aller voir des élevages, etc. Ensuite, la moyenne se situe autour d'1m45. C'est pas une question de standard, mais de ce qui s'est produit/vendu le plus jusque là.
Mais encore une fois, y a plusieurs tailles/modèles. Suffit de fouiller un peu, et de pas demander que la plupart des chevaux de la race soient au-dessus du m50 (ben oui, parce que c'est con mais y en a aussi plein qui les aiment plus petits, des acheteurs potentiels ! paraît qu'on est pas tout seuls.)
Pour le mot poney, ben c'est sûr que si on se contente de suivre la classif des HN où tout ce qui est sous le m48 est un poney et tout ce qui est au-dessus, un cheval... ça tient à peu de choses, un changement de vocable hein ! PAFF
Et pour autant que je sache, un poney n'est pas une chose si horrible qui vaille qu'on crache ce mot avec dégoût quoi...
Pourtant sur le fond je suis d'accord avec toi parce que j'adore les "grands" (entre 1m50 et 1m55) et trouve aussi qu'il devrait y en avoir davantage, mais diantre, quelle véhémence dans la forme !

3/

Citation :
quand je dis travail j entends un cheval en place aux trois allures,connaissant les bases de dressage classique: arret, transitions,incurvation...qui puisse sortir en exterieur donc habitue a la vie...etc ,qui ais deja vu une barre de 30cm...voila en gros un cheval correctement monté, maniable, fiable autand que possible! Un cheval de selle quoi!!!

Ta conclusion parle d'elle-même.
L'irish n'est PAS un cheval de selle ! L'irish est un cob, polyvalent autant sous la selle qu'à l'attelage. Ce que tu demandes, c'est tout à fait possible de l'obtenir, et même davantage, je ne dis pas le contraire. Mais par pitié, ne dis pas "je veux un irish, je veux un cheval de selle" ! En ce qui me concerne, ça me vexerait en tant qu'éleveur qu'on me dise que mes irish sont des chevaux de selle ! brrr... ça m'en fiche des frissons tiens. Et pourquoi pas cheval de sport tant qu'on y est ! :++:

4/ L'irish est "cher", a toujours été "cher pour ce qu'il est". Parce que comme le disent les autres, c'est une race jeune, qui existe depuis peu, et qui commence seulement à se vendre en-dehors des élevages de façon moins épisodique. C'est aussi, toujours comme le disent les autres, la raison qui fait qu'on trouve peu de poilus nés en France d'un âge "avancé" (ou du moins de plus de 4-5 ans) et bien montés. Mais un peu de patience, que diable ! Les choses changent, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.

5/ Place-toi 5 minutes de l'autre côté de la barrière, et admets aussi que les gens veulent tout pour rien !
Un hongre de 8 ans, né en France, pleins papiers, bien dressé, avec un bon type, un max de poils qui ferait même pâlir d'envie de beaux étalons, une couleur pie-quadricolore-polychrome métallisée avec un oeil bleu et un oeil violet, le tout pour 2000€ transport compris à l'autre bout de la France ! Nan mais dites, vous voulez pas l'équipement offert et un supplément chantilly aussi ?
Voilà, tu as un exemple concret de ce que beaucoup d'éleveurs entendent comme demande.
ça te semble normal ce genre de prix ? A moi non, parce que c'est exactement le même prix qu'on trouve pour un cheval de loisirs croisé porte et fenêtre qui sort du 1er marchand venu (à 500€ près...).
Donc bon... Au bout d'un moment, faut savoir ce qu'on veut, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, + sa carte Visa et sa bénédiction, ben euh... c'est moyennement possible...

Il y a des efforts à faire, et il y a des efforts qui se font, des 2 côtés, éleveurs et acheteurs, pour se comprendre, et pour s'entendre... mais ça prend du temps, et ça ne tombe pas tout cuit dans le bec ! Certes les éleveurs doivent faire des effort, c'est de leur devoir, mais les acheteurs doivent aussi en faire et se bouger un peu les fesses pour chercher leur perle, ne pas attendre les bras ballants qu'elle tombe du camion par hasard, faut savoir ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mylène ne parle pas forcement que des chevaux nés et élevés en France.
Mais que trouver un cheval bien monté (et pas seulement juste débourré en quelques heures ou depuis quelques jours), bien typé et à un prix abordable n'est pas chose particulièrement facile dans la race.
On va dire que par exemple : erre

Je recherche un irish cob ou gypsy cob, peu importe (sauf que niveau papiers les chevaux importés d'Angleterre actuellement sont la plupart enregistrés en ONC ), hongre ou jument mais non pleine (certains l'ont déjà dit sur différents posts ça n'est pas facile à trouver non plus) , bien typé, d'une taille d'1m50/52 (ça n'est pas non plus "en dehors" de la race, à 5 cm prés on est dans la moyenne donc c'est pas demander la lune non plus à mon avis drffe ) bien monté - quelques bases classiques aux trois allures, qui sort en ballade seul ou à plusieurs, qui est bien dans sa tête et sûr en extérieur - à un prix correct , on va dire entre 4000 et 5000 euros, et bien il n'y en a pas des masses finalement.
Que ce soit cheval né en France ou importé.
Est-ce que vous trouvez que Mylène en demande trop si elle souhaite trouver ce genre de poilu avec un budget de ce montant là ?
Simple question ?? qfsfqs








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso non je ne trouve pas que ces critères-là soient trop demander. Mais 1/ il y a la façon de demander et 2/ faut se bouger un peu pour chercher drffe et 3/... perso j'avais l'impression à la lire que même ce budget-là était bien trop élevé... ou je me suis trompée ? Si c'est le cas désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas trop demander, mais il est vrai qu'il faut laisser le temps au temps parfois, que la race est jeune en France etc etc, je ne vais pas recommencer.... et qu'il faut effectivement que l'on valorise tout cela ! drffe mais il ne faut pas jeter la pierre non plus sur les éleveurs qui essayent de tout faire. Tout cela demande du temps, un coût et des compétences, car débourrer un cheval, je suis désolée mais ce n'est pas parce que l'on peut le faire en quelques jours qu'il a tout compris et acquis...

Il y a possibilité de trouver "chaussure à son pied", mais il faut prendre du temps, visiter les élevages et discuter avec les personnes concernées afin de cerner les besoins du futur acquéreur et lui proposer ce que l'on a qui correspondrait le mieux à ses attentes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Tout cela demande du temps, un coût et des compétences, car débourrer un cheval, je suis désolée mais ce n'est pas parce que l'on peut le faire en quelques jours qu'il a tout compris et acquis...



Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis drffe

Non LN, le budget est celui qu'on est prêt à mettre car on AIME les poilus et que c'est cette race que l'on veut, même si on sait qu'elle coûte effectivement un peu plus chère que la plupart d'autres races regroupant les mêmes caractéristiques de ce qu'on recherche drffe

Et je veux juste rajouter pour Mylène car je n'aime pas trop qu'on se fasse des idées fausses sur les gens alors qu'on ne les connait pas, quant au fait de " il faut se bouger pour chercher, pour trouver " , je peux vous dire qu'elle a déjà fait quelques bonnes centaines de kms en long et en large de la France pour justement se déplacer, voir, essayer, discuter par rapport à ce qu'elle recherche donc .... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes étalons et presque toutes mes juments vont partir en débourrage cette année pour pouvoir représenter au mieux les capacités de la race aussi bien ( on espère) en concours qu'en salon ou autres événements mettant en valeur la race... parce que nous restons persuadés qu'il faut faire travailler cette race que nous aimons...

Pour certains de nos chevaux nous avons des envies ( très simples) de sport... mais ça ne se fait pas en trente secondes et certainement pas avec un euro... surtout pour des chevaux qui sont avant tout nos chevaux d'élevage ( en plus) !!

@Gypsy Bohème : Non tu ne demandes pas trop... mais ce n'est pas ce que demande Mylène ou alors j'ai rien compris... mpop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous concernant nos "reproducteurs" sont également montés : Angie la frisonne, Blossom, Nessie, Cheyenne, notre étalon, notre hongre... les autres sont en cours ou encore trop jeunes..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non LN, le budget est celui qu'on est prêt à mettre car on AIME les poilus et que c'est cette race que l'on veut, même si on sait qu'elle coûte effectivement un peu plus chère que la plupart d'autres races regroupant les mêmes caractéristiques de ce qu'on recherche drffe

Mais je suis 1000x d'accord avec ça ! J'étais juste pas sûre que le budget de 4000-5000€ soit en effet considéré comme "correct", c'est tout drffe

Et dans ma phrase comme quoi il faut se bouger, il n'y avait pas de critique, c'était juste pour dire tout connement (et de manière générale, pas que pour mylène), que NOTRE perle ne se trouve pas "sous le sabot d'un cheval" (c'est un comble pour le coup lol mais c'est ainsi).

Et tout à fait honnêtement, quand on a un réel coup de coeur pour un cheval, qui ne répond pas à TOUS les critères qu'on veut mais à une bonne partie, on passe assez facilement outre... Sinon c'est qu'il n'y a pas de coup de coeur, et ça, c'est pas un jugement ou une critique, c'est un constat... ça ne se commande pas.
Perso j'aurais préféré une pouliche moins loin et avec un caractère très facile pour mon 1er cheval, résultat, 5h de route et une bourrique de 1ère ! mpmp mais je ne regrette pas, rien n'aurait été si beau avec une autre, qui aurait plus correspondu mais qui n'aurait pas fait battre mon coeur de la même façon...

C'est ce que je voulais dire, aussi, par "chercher"... chercher avec son coeur. Parce qu'on n'achète pas un cheval comme on achète une voiture... c'est pas un objet de consommation, qu'on veut avec telle option, telle option, telle option, n° complémentaire le 20 (ah non merde ça c'est le loto), pour tel prix et pas un rond de plus (d'ailleurs faites-moi de suite une remise comme geste commercial), livraison à ma porte après-demain à vos frais avec cadeau de la sellerie cuir et revêtement alcantara... non, ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi Sandrine, tu pars avec une longueur d'avance, parce que tu connais la recherche, et énoncée comme tu l'as énoncée, ben désolée mais j'ai pas compris pareil que comme l'a dit Mylène... donc encore une fois tout est dans la manière de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et tout de suite avant de me faire lyncher lol : j'ai pas dit que mylène ne cherchait pas avec son coeur hein ! edez
Juste qu'elle n'avait pas encore trouvé son coup de coeur... parce que si son coeur avait bondi pour un cheval débourré qui soit dans son budget (et s'il est celui que t'as dit c'est tout à fait faisable) le reste est plus ou moins "superflu"... ou du moins adaptable assez facilement (par exemple "débourré" au lieu de "travaillé", ou encore 1m47 au lieu de 1m50...
C'est ce que je voulais dire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui LN, j'ai précisé cela car plusieurs personnes avaient fait la remarque par rapport aux propos de Mylène, et pas forcèment d'une manière générale drffe Donc je ne voulais pas qu'elle se sente concernée sachant que niveau recherche, elle se bouge justement dsdd

Personnellement sans coup de coeur, je n'achète rien. Tous mes poilus chez moi sont des coups de coeur , par rapport à un "tout" qui ne s'explique pas dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir d'avoir parler "un peu pour elle", juste pour que vous compreniez peut-être un peu mieux le pourquoi de ses propos dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...