Irish de Milandre 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Milaine à dit : j'ai eu la meme expérience que toi domilla.... pas sur un salon mais dans un élevage... Desfois, on ne tombe pas sur les bonnes personnes, et quand ça n'accroche pas, faut pas forcer je pense... il y a des éleveurs qui se croient peut etre "un peu au dessus"...Il y a sur ce forum des très bons élevages avec des supers éleveurs, tu dois pouvoir trouver ton bonheur....Tout a fait d'accord avec toi Véro... Faut pas croire que tous les éleveurs d'irish cob sont adorables Mais heureusement ils sont pas en majorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 hein Alizée, on a tous nos petites expériences plus ou moins déplaisantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 j'ai fait le salon du cheval de Paris pendant plus de 12 ans et plusieurs fois celui de Lyon.Les salons sont des expériences extraordinaires avec des rencontres magnifiques... mais c'est aussi une fatigue ENORME (même si celui de Lyon n'est pas trop "long"), un STRESS incroyable, des rencontres aussi SUPER DESAGREABLE (je peux écrire un livre aussi à ce sujet, mais pour vous donner une idée : plainte déposée pour un cheval qui ne pouvait pas voir car son toupet lui recouvrait les yeux, scandale devant tout le monde car tous mes chevaux étaient blessés au même endroit... quand j'ai demandé que l'on me montre les blessures, la personne m'a pointé le doigt sur les châtaignes des chevaux.... un type aussi m'a tenu la jambe pendant plus de 45 minutes pour me dire que les seuls vrais chevaux étaient les pur sang arabes... que tous les autres étaient de la m****)... il est donc très difficile d'être toujours souriant, aimable, accueillant... pour peu que tu arrives un peu timide... la discussion peut être difficile à démarrer... et puis, nous sommes des humains aussi, parfois ça accroche tout de suite, parfois ça demande un peu de temps et parfois ça n'arrive jamais... on ne peut pas plaire à tout le monde....Il faut donc être assez indulgent avec les personnes que vous rencontrez sur les salons... vous êtes peut être passé au mauvais moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 gypsy bohême a écrit:Je crois qu'il n'y avait que 2 élevages présents à Equitalyon, Céline des Maziers avec des chevaux adultes essentiellement et Véronique des Prés Secs avec des poulains et des 2 ans. Tu as vu qui ? Moi aussi j'ai été voir a Equita'Lyon et il me semble que "Les frison de Patricia" avait avec elle des gypsy cobs aussi (deux me semble t-il) Mais j'ai pas vue les chevaux des prés secs Ils étaient ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 Yes, les frisons de Patricia aussi Les prés secs étaient vers les mérens il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Domilla , une trentaine de beaux et jolis poilus qui adorent les visites et les papouilles t attendent ! Viens quand tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domilla 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci pour vos propositions de visite, je suis heureuse de voir qu'effectivement, il y a des éleveurs bien sympathiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Corinne, décidemment, va falloir que tu nous l'écrives ce livre, t'en as de trop bonnes à raconter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Je trouve seulement ce poste avec cette conversation qu'on m'a rapportée. Je ne sais pas si c'est de nous qu'il s'agit (pas disponible sur le stand à Lyon), si c'était le cas, je m'en excuse. Il me semble que mes amies, mes stagiaires et moi avons été à l'écoute, accueillantes, et allant vers les personnes qu'on sentait en demande de renseignements. Nous ne sommes pas à l'abri d'un loupé, et j'en suis vraiment désolée si c'était le cas. Je suis plutôt accueillante, quand les gens viennent sur l'élevage, c'est café et parfois petits gâteaux, même si ce n'est que pour le plaisir des yeux.Nous avons été un peu bousculées les deux premiers jours par un poulain qui n'allait pas bien et que nous avons du déplacer. J'ai laissé mes amies et stagiaires se débrouiller sur le salon, et c'était notre premier grand salon avec le stress que cela implique. Ce n'est pas une excuse mais peut-être juste une explication. Que ce soit nous ou bien un autre éleveur, il ne faut pas rester là dessus. Les poilus sont de merveilleux chevaux et vous trouverez votre moitié, il est juste regrettable, en effet, que vous n'ayez pas eu les réponses à vos questions "en direct".Comme je le dis à tout ceux qui veulent passer, si vous le souhaitez, vous pouvez venir, même juste pour le plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Véro. a écrit:Je trouve seulement ce poste avec cette conversation qu'on m'a rapportée. Je ne sais pas si c'est de nous qu'il s'agit (pas disponible sur le stand à Lyon), si c'était le cas, je m'en excuse. Il me semble que mes amies, mes stagiaires et moi avons été à l'écoute, accueillantes, et allant vers les personnes qu'on sentaient en demande de renseignements. Nous ne sommes pas à l'abri d'un loupé, et j'en suis vraiment désolée si c'était le cas. Je suis plutôt accueillante, quand les gens viennent sur l'élevage, c'est café et parfois petits gâteaux, même si ce n'est que pour le plaisir des yeux.Nous avons été un peu bousculées les deux premiers jours par un poulain qui n'allait pas bien et que nous avons du déplacer. J'ai laissé mes amies et stagiaires se débrouiller sur le salon, et c'était notre premier grand salon avec le stress que cela implique. Ce n'est pas une excuse mais peut-être juste une explication. Que ce soit nous ou bien un autre éleveur, il ne faut pas rester là dessus. Les poilus sont de merveilleux chevaux et vous trouverez votre moitié, il est juste regrettable, en effet, que vous n'ayez pas eu les réponses à vos questions "en direct".Comme je le dis à tout ceux qui veulent passer, si vous le souhaitez, vous pouvez venir, même juste pour le plaisir des yeux Je plussoye Vero, chaque fois que j'ai voulu la visiter, ca a ete un pur bonheur, rien que pour le plaisir, ses chevaux sont top et Vero est tres accueillante, prend le temps pour ses visiteurs, un de mes havres de paix quand j'y vais Merci Vero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites