Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

minor étalon IC , travail en dressage

Messages recommandés

il a dejà sailli ton gros ? si non tu comptes lui en faire faire ?
pour minor oui il est bien réactif tout en étant calme et attentif , il est très intelligent et plus je lis des experience avec des poilus plus je suis persuadé qu'ils plus ou moins tous comme ça et que ce sont vraiment des chevaux extraordinaires ! j'ai " gouté" a pas mal de race mais la je reste et je signe , c'est un vrai virus ! fjjhjhgj
maintenant reste a voir comment il va s'affirmer en tant que mec va falloir rien lacher je pense au niveau education parce que l'adolescence n'est pas loin et ça commence a se sentir ... c'est pour ça que je travaille ne priorité les bases du respect ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il n'a jamais sailli mais je compte lui en faire faire qq unes ....quand, je ne sais pas encore....faut voir.....
mais pour le moment, ça ne l'intéresse pas du tout, il préfère les potes, les balades brouttage et la bonne bouffe de sa môman fjjhjhgjfjjhjhgj


tu fais bien de travailler sur le respect avec ton ptit mec car les poilus sont tellement des pots de colle qu'ils peuvent en devenir dangereux pr nous, surtout quand ils sont entiers drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a uzes il avait l'air plus calme et moins porté sur la kékète que certains de son âge fjjhjhgj
j'imagine que c'est mieux comme ça ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
il a du deviner c'est pour ça qu'il est sage ! il tiens a ses bijoux de famille !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc il bosse bien déjà, moi le trot c'est mort pour l'instant, il fait trop le kéké, je préfère lui apprendre tout au pas fjjhjhgj C'est déjà super pour 15 mois ce que vous faites!
Il est super mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clemss ! biz la je lui ai laissé la longe sur la video mais on le fait aussi en liberté et c'est carrément mieux ! ils sont incroyable ces poilus ... :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien fallu que je vienne voir le cousin machin dont tu me parles!! fjjhjhgj

J'ai tout lu ton post. Pareil, je trouve ça beaucoup trop tant de saillies en liberté. Comme dit Séb, il va saillir plein de fois, courir beaucoup, etc etc.... Marco cette année a eu 3 jujus dont 2 en même temps. Je l'ai laissé faire en liberté, les 2 premiers jours, il n'a pas arrêté. Je les séparais le soir pour que tout le monde mange et se repose.
Il a bien mis 3 jours à se réguler dans ses saillies. Il avait perdu pas mal de poids aussi.

Donc sur un petit jeunot de 2 ans déjà pas gros, fais gaffe quand même.

Super le travail que tu fais avec!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai reduit le nombre ! une des ponette qu'il devait saillir va être vendue du coup il fera trois saillies ( dont les miennes que j'essairai de faire tard pour que les poulains naissent tard a cause du climat ici ...) donc ça sera très étalé pour lui , une a la fois si possible, enfin ça c'est la theorie... je verrai comment il se comporte, en plus j'ai une jument vraiment pisseuse et je sais même pas si elle va accepter la saillie ... donc au final il en fera p'têtre que 2 !
et puis autant il en aura rien a cirer vu qu'il s'en fout de tout .... je me demande si il y voit des fois avec sa touffe ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo car il y a qques jour je lisai le post de clemss qui racontai joliment comment son gitan s'est couché près d'elle à sa demande , ce qu'elle considérai a juste titre comme un cadeau ... et bien il m'est arrivé un truc du même genre avec minor et j'ai ressenti exactement ce qu'elle racontai...
j'arrive dans l'abri des loulous, minor était couché ou plutôt vautré dans le tas de foin ... je m'approche, il ne bouge pas, lui fait un gros calin, bouge toujours pas ... la je lui pousse doucement l'encolure et il s'étale de tout son long dans un gros soupir ... je lui fait pleins de papouilles il reste étendu... puis il se remet " en vache" et la je sais pas ce qu'il ma pris je suis monté sur son dos ...! je l'ai juste enjambé pour voir et puis il m'a regardé genre " ha t'es là " mais pas plus.. puis je me suis assise doucement en mettant justre un peu de poids au début puis un peu plus ... et la je lui ai fait un énooorme calin !
j'étai scotché ! même mes juments debourrées ne me laisse pas faire ça ! il n'a pas bouger une oreille ni fait mine de vouloir se relever , et là j'ai compris cette sensation incroyable d'une relation établie dans la confiance et le respect ... ces petits poilus sont vraiment surprenants !!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pauvre ane... c'est peut être parce qu'il est hermaphrodite...(si si c'est vrai...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien gentil ton âne!!

le mien quand mes autres chevaux l'embêtent,soit il se suspend à leur cou, soit il essaye de leur mordre un tendon sur les antérieurs afin de les faire tomber... ça marche a tous les coups et il est tranquille un bon moment erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est hermaphrodite , mais il a plus un caractère de male ... c'est vraiment byzarre à voir .. même la véto a été scotchée ! ils arrêtent pas de se chamailler tout les deux parce qu'ils sont avec une jument ( d'ailleurs elle est en chaleur en ce moment ...) ils se mordent les tendons aussi mais ça reste du jeu pas méchant ... minor s'affirme de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il est patient l'âne!! fjjhjhgj Effectivement, la prise des tendons, ça marche à tous les coups!! erre Mais ça arrache les fanons!! eqzefjjhjhgj

Tu ne devrais pas laisser 2 mâles ensemble avec une juju en chaleurs... dsdd Minor n'est qu'un poulain donc il ne pige surement pas encore trop, mais dés qu'il aura choppé son caractère de mâle adulte, ça risque d'être dangereux pour l'âne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est prevu de les separer bientôt mais la peux pas la jument est blessée elle a des soins tout les jours et impossible d'en laisser un tout seul ... je surveille que ça degenère pas , pour l'instant c'est du jeu minor s'en fiche de la jument il pense qu'a faire le con avec l'âne ( qui des fois n'est pas en reste..il se defend bien quand il veut ! ) et l'âne s'interesse a la jument mais il fait rien vu que dans sa tête il sait pas ou il en est ! il a tendance à être male mais pas au point d'avoir un carctère d(entier , enfin c'est un peu byzarre comme comportement... c'est un peu la cour des miracles en ce moment, une juju blessé un ane herma et un ado prépubère ... c'est assez cocasse mais pas méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que ton âne est hermaphrodite pour quelle raison??? a cause des petites proéminences qui ressemblent à des mamelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il a les deux sexes mais pas aboutis...il a un penis qui est comme enveloppé dans de la peau et qui part vers l'anus ( il arrive même à avoir des erections...!) et qui rejoins une vulve mais il a pas d'uterus ni de testicules ... il a des mamelles par contre ... concrètement ça fait comme un gros ensemble qui " pend" ( oui je sais c'est pas très appetissant... ) je prendrai en photo quand je rentre chez moi... aussi il urine et fait son crottin par le même endroit... ça paraît vraiment etrange et ça l'est ! ( au fait c pas mon âne c'est à des amis ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchant bor**l!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Y'a un post sur les hermaphrodites, ça pourrait être intéressant que tu mettes les photos dessus!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais vu ce post mais l'ane était pas encore avec minor , maintenant que je l'ai a dispo je pourrais le mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps ça me rassure un peu il était tellement coooool jusque là que je me demandai si il allait se rendre compte de sa condition de mâle un jour ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes rien pressées!! fjjhjhgj Il a un an et demi, ce n'est qu'un bébé!! Encore heureux qu'il ne soit pas encore chaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui restent cool, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas aptes à saillir...Bodhran pour l'instant ne fait pas le cake, il se fait plus emmerder par son copain, et il se barre...Ils sont encore jeunes, parfois ça se réveille que vers trois ans ou après, faut pas s'inquiéter drffe Puis un étalon chaud, c'est pas une obligation non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas non plus un étalon hyper viril mais un semblant de reniflage de fesses de juju ou juste un truc qui aurait fait dire " tiens c'est pas un hongre de 25 ans ...." non je dis ça mais je me plains pas je l'aime tout gentil comme il est et j'espère qu'il le restera, ( mais aussi qu'il fera son boulot d étalon...) bon ok j'en demande pas mal là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah attends, oui c'est qu'un bébé encore, c'est pas incroyable qu'il ne se prenne pas encore pour un étalon, il n'a un an et demi! ça ne veut pas dire qu'il ne va pas se réveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait byzarre en fait j'ai pas l'habitude des chevaux froids... mon psar à un an était déjà chaud comme la braise , du coup je me posai un peu la question... je connais aussi des chevaux ( camargues notamment) qui ont sailli à 18 mois.. mais c'est vrai que le poilu est d'un naturel tranquille... ça me plait mieux d'ailleurs, marre des chevaux fous dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais Caro.. ce sont des idées reçus...

mon vieux, hongre depuis toujours (enfin presque a sailli une jument pour ses 24 ans... je ne 'm'y attendais pas, et mon frison, castré trèèèèèès tardivement, a toujours marqué un temps d'arrêt pour savoir ce qui l'interessait le plus.. la juju en chaleur...ou la brouette de grains...

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de norme dans le degré de 'chaleur'... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis le mien est tranquille, mais il a été séparé de la juju avec qui il était à ses un an, car il lui grimpait dessus et il avait le materiel sorti tout comme il faut...Il n'a pas besoin d'être chaud pour saillir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vi, donc même si le tien ne devient jamais chaud, il pourra tout à fait être étalon, au contraire c'est super s'il est gérable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça , ça serait GENIAL ! il a un bon temperament, je pense qu'il sera cool, puis je fais en sorte qu'il est une vie équilibrée avec beaucoup de social, en troupeau avec plein d'espace... la belle vie quoi ! c'est important je pense pour un entier d'être pas enfermé tout seul , ça aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, je pense que ça joue beaucoup, le contact social, c'est indispensable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que une vie sociale est primordiale pour qu'un dadou ait un bon comportement.

Pareil que les filles niveau "chaud". Marco a un an avait le dessus sur un étalon de 4 ans.... il était très intéressé sexuellement par les vaches (oui oui fjjhjhgj), et finalement, maintenant qu'il saillit, il est plus intéressé par le seau de grains que par les jujus!! Enfin pas quand c'est la première de la saison quand même!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:


il était très intéressé sexuellement par les vaches (oui oui ),


ça doit être à cause des taches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quelque chose avec les tâches en effet... parce que les vaches beiges ne l'intéressent pas du tout.... et cette année, quand on lui a mis 2 jujus (une noire en chaleurs et une pie noire pas en chaleurs), et bien il était fou amoureux de la pie noire!!!! fjjhjhgj C'était tordant d'ailleurs, il suivait et tentait des approches avec la pie, et t'avais la noire qui le suivait partout en pissant genre "hey oh c'est moi!!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


qui se ressemble s'assemble ! il est marrant quand même ton marco ...j'espère que minor n'aura pas des gouts de couleur trop prononcé car c'est pas demain qu'il va saillir une pie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui il est marrant mon piti pouney!! dedede

Oh t'inquiète, Marco a fait son difficile les quelques premières minutes.... pis finalement, devant l’insistance de la noire et les rejets de la pie, il s'est "résigné" à saillir la noire... par contre quand la pie a enfin été en chaleurs, il la saillissait beaucoup plus qu'il n'a sailli la noire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anne, on a dit, l'anthropomorphisme c'est mal zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Oh bah comme tout le monde n'en fait qu'à sa tête ici, m'en fous!! gjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj

N'empêche heureusement que je ne fais pas d’anthropomorphisme pour les saillies, parce que c'est un coup à sortir traumatisé!! fjjhjhgjfjjhjhgj C'est quand même pas super raffiné!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très gentleman en effet ! et pis les fleurs ils les aurait toutes mangées c'est sûr ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps on lui demande de remplir les juments, pas de faire des chichis!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en plus il le fait bien avec des beaux bébés à la clé ! j'avoue que marco est mon modèle d'ideal en croisé j'espère minor assurera autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil! dsddbiz Mais ne nous avançons pas trop, il n'en a que 2 pour le moment!! edez

Enfin j'espère que les purs seront aussi bien!!!!!!!!!!!!

Minor tu le croises avec quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...