Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

minor étalon IC , travail en dressage

Messages recommandés

avec mes grosses , une arabe comtoise ( baie silver) et une trait/ espagnole , sachant minor homozygote ça peut être chouette niveau couleur et gabarit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour l'alezan, pour voir les grosses remonte le post elle sont en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu!! Mais on y voit kedal sur tes photos!! fjjhjhgj Comme d'hab! :sifl:fjjhjhgj

Moi j'voulais des belles photos au carré pour voir leur morpho!! edez

En tous cas je viens de découvrir qu'une ponette pas loin de chez moi serait surement bai silver!! Merci!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voilà pour samba et la c'est etincelle l'arabe comtoise





samba a gauche etincelle à droite



et c'est tout ce que j'ai car mon photographe personnel n'est pas venu cette semaine.... heu d'ailleurs il est jamais venu ... et pi ça fait que 2 mois que j'ai un apn .... alors on se moque pas siouplé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me moque pas je constate!! errefjjhjhgj

Elles sont vraiment belle comme jujus!! :luv: J'sais pas trop c'que ça peut donner en croisant avec un IC. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux te moquer .... c largement justifié !!
je suis une vraie quiche avec un apn dans les mains... et quand je le fait pas tomber par terre c'est déjà bien ...!

pour le croisement je pense que ça va surement reduire un peu la taille des grosses ( c ce que je cherche des p'itis chevaux ) y aura surement de l'os car du trait chez les deux juments , et niveau caractère j'espère que l'IC va temperer un peu pour samba qui est sur l'oeil sans arrêt ... par contre etincelle et vive mais pas du tout vicieuse , ça peut donner du punch de son coté arabe ...voilà dans l'idéal quoi ! mais j'en demande pas trop je veux juste des petits chevaux d'exterieur sympa rustiques et accessible à tout le monde niveau gabarit et carctère ... enfin c'est déjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas vraiment mieux avec un apn!! fjjhjhgj

Pour la taille, te fais pas trop d'illusions!! Sur les 2 poupous de Marco, les 2 sont grands... et pourtant y'en a un qui a une mère encore plus petite que Marco... enfin après, peut être tout simplement qu'elle a eu une croissance très rapide et qu'elle s'est arrêtée de pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais ?! c'est byzarre un poulain qui devient plus grand que ses parents !
la genetique des fois ... bon elles sont quand même pas géante mes grosses, 1m53 ça va, mais pour moi c'est déjà trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la pouliche sera plus grande... mais elle est bien partie pour. Suffit que les parents aient des ancêtres grands! drffe

Oui 1,53 c'est géant!! Déjà Marco avec son 1,44 j'le trouve grand!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le pensai plus petit marco ( comme tout dis toujours que c 'est un poney... )
en plus les poilus paraissent toujours plus grands... je connais pas les ancêtres de minor mais c'est vrai que les juments ont des parents assez grands ( père de samba plus d'1m 60 et la mère plus d'1m55 ) pour etincelle je pense grand pour le parent comtois mais du coté arabe je sais pas , les arabes sont pas grands en general ... ho non je veux pas des grands... bah on verra bien mais si ils sont trop grands je pourrais peut être pas les garder pour ce que je veux faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout le monde trouve que Marco parait plus grand!! edez Même aux bréviaires, quand les juges m'ont demandé à combien il avait été toisé, ils ne "m'ont pas crue"... Genre j'invente la taille!! fjjhjhgj

Tu verras bien en 2014 de toutes manières!! edez Ou en 2015 si il n'a pas envie de saillir tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo ça va être long si c'est 2015 .... il me tarde de voir ce que ça va donner ! ça a du te faire pareil j'imagine ....
en fait comme je l'ai jamais vu marco ( qu' en photo quoi...) et que tu l'appelle ton poney je croyai qu'il était plus petit que 1m44 ( bien que tu ai raison vu que normalement moins de 1m48= poney !) et effectivement ils paraissent plus grands en vrai , quand j'ai su que black jack de la tite lili faisait 1m42 j'ai halluciné, quand on le voit on dirait qu'il fait 1m50 ! c'est vraiment deroutant au debut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui l'attente est longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et elle l'est chaque année!!!!!! Premier poulain 2013 pour juin, ça va être horrible d'attendre!!! Espérons qu'il ait des saillies avant, au moins ça m'occupe l'esprit à imaginer ce que ça pourra donner et à attendre l'écho!! fjjhjhgj

Euh, moi j'les appelle tous des pouneys!! erre C'est affectif!! fjjhjhgj Pis ça fait snob de dire "cheval"! fjjhjhgj

Oui, c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui paraissent grands. J'pense c'est le dos court et les poils aux pattes qui "font croire" à des jambes immenses. Parce que quand j'ai rasé les fanons et Marco (et oui, encore!!!!!), il paraissait p'tit gros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro 07 a écrit:
quand j'ai su que black jack de la tite lili faisait 1m42 j'ai halluciné, quand on le voit on dirait qu'il fait 1m50 ! c'est vraiment deroutant au debut !

C'est vrai qu'il fait plus grand que ça le beau Black !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on dirait qu'ils sont tout nus sans les fanons... pôvre marco ...il doit avoir froid aux papattes .. tu lui a rasé pourquoi ? ça doit mettre un moment à repousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non il n'a pas froid!! edez Enfin il ne m'a rien dit à ce sujet!! fjjhjhgj

J'ai rasé car j'ai trouvé des plaies à la couronne.... et bien entendu la crise annuelle de dermatite du paturon! PAFF

C'est con parce que cette année je voulais tester de laisser les fanons longs et sans les brosser de l'hiver pour ne pas faire pénétrer l'eau... encore raté!! PAFFfjjhjhgj

Non, ça repousse vite.... j'ai d'ailleurs du recouper entre deux car les plaies étaient soignées, mais la dermatite du paturon est apparue et les poils avaient trop repoussé pour que ça soit simple à soigner, mais étaient trop courts pour ne pas laisser passer l'eau! edez
Et en ce moment c'est trop mimi parce que c'est très dense mais ça fait 2 ou 3 cm de long, donc ça fait des énormes papattes!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pourquoi??? Pour le moment il a surtout toujours les fanons plus courts que ceux des autres!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement plus on coupe mieux ça repousse ! enfin c'est c'qu'on dit , tu confirmera ( ou pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais soit disant.... j'y crois moyen..... c'est la génétique qui définit le nombre de poils aux pattes, pas les ciseaux!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est byzarre les fanons moi perso j'y comprend rien , pour minor, des fois il en a plein , après ça diminue,puis ça revient...rien a voir avec les saisons en plus...ma foi je laisse faire je sais qu'il en manque pas toutes façon...marco non plus d'ailleurs ,c'est l'essentiel ...
y avait eu un post je crois la dessus , savoir si fallait couper les crins ( comme les iberiques) pour que ça repousse mieux...en tout cas minor il a une crinière abominable en ce moment a cause de l'hermaphrodite qui lui grignotte ... j'ai pensé à couper mais finalement j'ai inventer un produit a base de truc naturels quia un gout atroce et ça marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se gratte pas? Parce que en se grattouillant, ils en arrachent pas mal de fanons! drffe

La crinière j'ai coupé l'année dernière parce qu'il en avait arraché une bonne partie et ça faisait trop moche! Pendant des mois, la repousse a stagné... et là en 3 mois, elle a pris plus de 10cm. Je pense c'est avec la pousse des poils d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il se gratte pas du tout, c'est quand ils font du grooming entre eux...quand il est arrivé minor avait une crinière de ouf pour son âge, elle était double, ondulée et longue... et la c'est ridicule... elle est fine, filasse, trouée, et y a un coté qui a complètement disparu... mais la ça repouse, on re devine l'epaisseur d'origine mais l ane continue de lui manger ... j'était folle ! du coup j'ai mis ce produit et c'est génial ! je donnerai la recette sur un post ça peut interesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ! ça lui arrive mais c'est pas une obsession, et c'est quand ça fait des paquets de boue ça doit lui tirer je pense...mais faut dire que justement avec la boue je sais plus trop ou ils en sont des poils , a part en mode serpillère ...!
et pis la j'avoue que je le laisse " cheval sauvage" j'y met pas trop nez la dessous... tant qu'il se gratte pas toutes les 5 mn j' imagine que ça va ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est peut être ça qui fait qu'il a des périodes avec plus ou moins de fanons et qui ne correspondent pas avec la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins j'aurai la conscience tranquille...mais je pense pas qu'il est des acariens , ça serait plus flagrant , il se gratte pas vraiment fort , on dirait plus de la gêne ... je vais voir sur les posts qui parlent des acariens voir ce que ça dit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la selle à minor il y a deux jours !!
ben...il s'en contre fiche ....
j'ai un peu sanglé ... il s'en fou toujours... marché ... rien à cirer ... trotter... toujours rien à faire ... Rolling Eyes
ça m'a fait plus d'effet qu'a lui on dirait ... et la selle a l'air immense sur lui !!! la je me suis dit qu'il fallait encore un peu grandir le poupou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je profite tant que je peux mettre des photos ! après les moches de la crinière , j'en montre un peu ou il est beau ! ( et encore avec ses crins ... )








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il change vachement en ce moment rfre ...j'adore le portrait, il est superbe! C'est vraiment un très joli jeune homme!
Pis te plains pas pour la crinière, le mien il a non seulement la crinière qui part, mais les fanons bouffés par la boue aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah les voilà les photos en entier!! dedede

Il prend des formes le poulinou! rfre J'aime beaucoup le portrait également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui clemss !
oui il change ! il commence à s'affirmer le petit ! mais il est toujours gentil c'est l'essentiel ...
aie les fanons... je redoute ça aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux en entier ! c'était pour faire durer le suspense !!! non c'est pas vrai...
ben je trouve qu'il s'est affiné là il a une nouvelle poussée ou ils sont un peu bancals ... fesses à dix km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp ton loulou il est jeune mais massif, bien fait une jolie tête courte dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clad ! je suis pas une pro du physique des poilus mais il a l'air de bien evoluer on dirait ! bah je suis pas objective moi , je le trouverai beau même si il avait trois pattes et si il était rose fluo ... en plus il est à l'age un peu moche...il me tarde de le voir fini ( la il manque d'encolure encore, mais je pense que ça viendra plus tard... avec les hormones !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hobo a explosé entre 3et 5 ans sur ces deux printemps le changement a été spectaculaire plus rien à voir avec la crevette arrivée à la maison en 2009 drffe faut les laisser pousser mais il promet jpense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !! j'espère ! vu que sera mon futur étalon ... hobbo est toujours entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement il a ete castré très tot avant ses 1 an1/2 jpense c bien comme ca j'ai un hongre adorable mais j'aurai aimé aujourdhui voir comment il aurait été. il est deja grand et massif en hongre des fois j'imagine si il avait ete entier plus longtemps lol hyth

tu vas le garder entier? des envies d'élevage? en tout cas jl'aime bien il me fait penser a marco de Annep dedede
j'aime pas vraiment les gypsy fins perso j'aime quand il y a de la masse le type sport tres peu pour moi. le papa de brownie est fin j'accroche pas vraiment :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec annep on fait souvent la comparaison !
j'ai des projet d'élevage effectivement, mais tout piti ; deux trois poulinières max , on va avoir beaucoup de terrain donc c'est l'occasion ... ça avec une activité de tourisme equestre , j'aimerai me faire une cavalerie avec le plus de poilus possible... sinon j'ai deux juments ( pas poilues..) que je compte faire saillir par minor des qu'il pourra !
et pour hobbo c'est vrai qu'entier il aurait pu être ... mais faut pas te donner trop de regrets...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'en ai aucun de regrets j'ai loulou plus que super c'est tout ce qui m'importe dedede

chouette ton projet hate de lire la suite alors vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans qques années ... faut dejà que je finisse de passer mon ATE ...mais on risque d'avoir les terrains plus tôt que prevu ( au moins 25 hect au debut puis 50 après..) alors pt'être commencer l'elevage avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ça!! ici les terrains ça court pas les rues malheureusement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là "Clad" , je ne suis pas d'accord ,Le père de Brownie n'est pas fin erer , je ne trouve pas que c'est un modèle sport . C'est un étalon Elite , bien fourni en crins (frisés) et en fanon. Il est grande taille 1m58 !
Il est aussi le père de Stepper étalon Elite de 1m56 (a 4 ans) chez prince noir, de val d'Ar, de Archy chez Alice ...... ceux ne sont pas des modèles sports !

le voici en photo
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme ça ok car j'en avais vu une autre il était peut être jeune et il me paraissait super fin!! merci la ok jpréfère c'est vrai!! purée jpensais pas il est le papa de archy? ah c'est top ça!! Brownie a plein de demi frère et soeur rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...