Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

minor étalon IC , travail en dressage

Messages recommandés

oui j'avoue que la il est craquant!! comme quoi les photos suivant comment on les prend..

Caro on pollute ton post lol o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour montrer de telles merveilles je suis d'accord pour le pollutage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais une fille de Llewelyn, c'est pour çà que j'ai acheté Brownie dedede
Oui Archy est le demi-frère de Brownie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki jcomprends mieux! jconnais pas encore tout le ptit monde du gypsy qui est élite.. jsuis à la ramasse la dessus j'avoue! par contre je suis une fan absolue du beau stepper c'est impressionnant et si llewelyn produit que du grand alors je l'adore hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà , avant hier je trouve minor en dehors du parc entrain de se gaver de luzerne... je me dit qu'il est passé sous le fil car les grosses étaient bien dans le parc.. je le rentre , augmente le jus... le lendemain rebelote puis je vois la clôture défoncée par les sangliers , alors que rien la veille...les jujus n'ont pas bougées alors que le fil était par terre et minor qui s'empriffrai de chataignes cette fois...
je repare , l'apres midi je le vois couché , je les nourri, juste foin . il se lève et mange.
je repasse plus tard , encore couché ...et ce soir j'y vais ( ce matin c'est mon chéri qui à donné) et encore couché le minor... bon là y a un problème, je touche les sabots ils sont chauds, et sensibles... il n'a aucune position campée par contre et il marche normal.
mais comment faire il est en bas dans un parc à 800 m de la maison impossible de le mettre à la diette et de doucher et en plus je suis seule avec les enfants..
ben j'ai pas le choix je prend ma voiture avec les gamins , sors minor du parc, au début il veut pas , comme d'hab , puis je lui explique qu'il doit me faire confiance et que c'est pour le soigner, et là je monte dans ma voiture et tien minor par la fenêtre ouverte ( je precise que chez moi les routes sont desertes... drffe ) et allons y ... je sais pas comment il va réagir mais je lui dit de suivre, il suit , sans problème ! je le sens nerveux et il ne comprend pas mais je lui parle tout le long et le rassure ... arrivé en bas de chez moi il y a une épingle ou je dois manoeuvrer ( sans direction assistée... dssd ) je lui dit de reculer, il recule ... et la je suis heureuse de l'avoir déjà fait travailler ! j'arrive à la maison , le douche longuement , c'est la première fois , il bouge au début puis on fait un calin et ça va mieux . là ils se voient avec swing , ça bouge pas . edez je met minor dans un box sur copeaux ( à la diette ! ) et swing est dans le box à côté , ils se sentent , swing couine deux fois , puis la j'hallucine total , ils se font des calins et gratouilles de crinière erer je n'ai jamais vu ça ...! ils étaient trop beaux tout les deux... ils se ressemblent et sont magnifiques , du coup je flippai plus de leur réaction j'était en extase devant mes poilus ... :bav: et depuis ils se papouillent, est ce que vous avez déjà vu des chevaux " accrocher" aussi vite ??? moi non en tout cas ...j'ai regretté de ne pas avoir mon apn à ce moment là mais bon ce n'était pas de circonstance...
je vais tenir minor au box et au régime encore demain matin voir si ça va mieux , puis encore douche , j'espère que c'est pas une " vrai fourbure" je pense qu'il serait plus mal que ça ... j'appelle la véto demain si pas d'amélioration ..en plus demain je les transporte j'éspère que tout ira bien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, pas top si c'est une fourbure.... fais lui un bon drainage hépatique déjà pour "laver" tout ça....

Trop cool qu'ils s'entendent si bien!!! sqd J'ai déjà vu ça une fois. Quand j'ai mis Stone (la haflinger saillie par Marco) avec mon gros Léo! Ils se sont tout de suite super bien entendus! Alors qu'elle n'accroche pas du tout avec Marco. Il lui est utile juste pour ses chaleurs! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avais pas pensé au drainage, en plus j'ai l'artichaut pour swing du coup je donnerai aux deux...je sais pas si ça existe une "mini" fourbure ou un truc comme ça , car il n'a quand même pas les signes de la fourbure aîgue . mais y pas rien non plus , si c'est pris tôt je pense que ça devrait aller , mon maréchal m'a dit que parfois il y en avait même qui passent inarperçu...mais quand on connait bien son cheval et qu'on le voit deux fois par jour c'est quand même dur de passer à côté je trouve uyryut ...
pour les gratouillages instatanés c'est la première fois que je vois ça surtout avec un recemment castré et un ado en montée d'hormones ... fjjhjhgj mais oui tant mieux ! a part pour les trous dans les crinières ... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos poilus sont tellement peu sensibles à la douleur pour la plupart, que malheureusement des fois on peut passer à côté des symptômes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je na savais pas qu'ils étaient peu sensibles à la douleur... j'en apprend une là ! drffe
c'est vrai que quand on sait ça, ça peut tout changer... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a plein sur le forum qui le disent! Et moi je le constate avec mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous crois ! erre je ne l'ai pas encore constaté mais j'y ferais attention à l'avenir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho caro, j'espère que ça va aller pour minor biz

Et c'est cool qu'ils s'entendent deja si bien sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça ira ! En effet le drainage est une bonne chose, refroidir les pieds aussi :)
Et ouais pour la douleurs, ils ne sont pas douillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tit chou dsdd Et une prise de sang tu peux demander aussi, normalement la fourbure ça se voit direct à une PDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu vos réponses les filles, je viens d'aller le voir et ça à l'air d'aller , déjà il était debout , les pieds sont toujours chauds par contre mais il a l'air bien car il voulait des calins et ne pensai qu'à manger ma frontale... Rolling Eyes à votre avis je le laisse à la diette combien de temps? sachant qu'il à peine grignotté ce soir , je pensai jusqu'à demain debut d'aprem mais je sais pas trop ... qfsfqs en plus je dois le transporter l'après midi et j'ai que ce creneau car après il reneige et là ce serai la cata ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait combien de temps qu'il est à la diète ?
Est-ce qu'il a vu véto et maréchal/parreur ?
Tu ne peux pas le doucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai douché longuement avant la tombée de la nuit , et en fait je l'ai mis à la diette juste ce soir , enfin il a mangé un tout petit peu de foin pendant 10mn le temps que je me decide à le ramener à la maison , par contre il marche bien et trotte normal , il avait de l'allant pour le trajet ...
et pour véto je vais lui tel demain mais je la fais venir vraiment en cas de soucis bien avéré car elle est à 50 bornes et peut pas se liberer comme ça et m'assassine en frais de deplacements ...demain il y à un ami qui vient deferrer swing je lui dermanderai de jeter un oeil et s'il faut de le parer , il n'est pas marechal mais a beaucoup d'experience et saura detecter si problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au pire ta véto tu l'appelles pour avoir son avis et la marche a suivre.
Si vraiment ya fourbure, il vaut mieux qu'il soit à la diète quelques jours. Tu peux donner de l'aspirine mais demande confirmation à ta véto sur les doses.
Et continuer a doucher régulièrement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que demain on demenage et je dois transporter les chevaux à 50 km , et alors c'est le secteur d'une autre véto qui est assez proche de l'endroit ou on va ... c'est à dire que si j'appelle la mienne d'ici elle va me dire qu'il faut voir le cheval et me donnera rdv plus tard mais on sera parti... enfin tu vois le mic mac quoi ... PAFF donc le mieux je pense c'est que demain je douche bien , il ne mange pas le matin je fais le transport et une fois la bas si 'il faut j'appelle la véto du secteur .... et si ça va pas mieux au pire je passe devant une clinique pendant le trajet ..
après à voir si je peux le transporter sans risques... purée c'est affreux cette situation !! ça tombe trop mal là .... :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah s'il marche bien déjà, je pense que tu peux transporter, mais par contre pense à la diète ! Et en effet tu appelles l''autre véto une fois arrivé, mais je pense qu'il te faut au moins un avis véto, si ce n'est une visite pour être sure de l'état du pied (radio !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr ! puis je serais pas tranquille sans ça toute façon ... Rolling Eyes
merci des conseils ... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de suspicion de fourbure : homéopathie : chrome (5 ch)... moins "agressif" que l'aspirine et tout aussi efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est noté , je prefère le naturel aussi si possible drffe , ce matin il était debout , en fait le seul symptome c'est les sabots un peu chaud ( moins qu'hier) , il se tient normalement et donne le pied sans problème ...marche normal aussi , est ce ce que ça peut être " juste " une inflammation qui à frôlé la fourbure ? il ne se tient pas du tout sur les talons ... je pense lui donner un peu de son, mélangé à l'artichaut en toute petite quantité matin et soir , je vais aller achetr l'homéopathie en plus . et douche plusieur fois par jour jusqu'à ce que les pieds soient froids...et j'apel la véto en fin d'aprem , je vais voir comment il se comporte pendant le transport si je le vois géné ou pas de s'appuyer sur ses jambes ... y a le pareur qui vient ce matin , peut être qu'il m'en dira plus...je lui donne du foin au compte goutte , mais ça va pas être facile à gerer entre swing qui doit grossir donc je lui donne de la luzerne et du foin plus du floc , étincelle aussi qui doit se maintenir et minor qui devra être au régime sachant que je peux difficilement les séparer pour la gamelle ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors... pov tit loup. J'espère que le transport se passera bien et qu'il se débarrassera vite de cette saleté... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ln , biz , j'angoisse à fond ... vivement ce soir qu'ils soient bien arrivés , j'appelle mon ami maréchal il n'est pas loin de notre nouvelle maison je vais voir si il peut venir sonder les pieds ..pffff qu'elle galère ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pareur viens de passer, pour lui y a pas de soucis , il m'a dit ( et j'ai vérifié) que souvent le chevaux pieds nus avait les pieds tièdes que c'est signe que le sang circule bien ... peut être avait il déjà les pieds tièdes et que je m'en suis pas rendue compte.. uyryut
en tout cas il n'a pas une position de douleur ou de soulagement et marche normalement , pas sur les talons ... je pense qu'il a trop mangé , ça c'est sûr, et qu'il était couché à cause ça , niveau digestif je pense , comme nous quand on fait on gros repas et qu'on à envie d'aller s'allonger... tout à l'heure il a très bien donné les pieds sans avoir l'air de souffrir du membre posé et il n'a pas eu de sensibilté , on a pincé fort et tapoté avec le petit marteau il n'a pas réagi , je pense que c'est plutôt bon signe ...je n'en fait pas un diagnostic et attends tout de même de voir si la chaleur des pieds évolue ou pas . et j'appelle la véto ce soir par acquis de conscience ... dedede merci pour tout vos conseils en tout cas ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah tant mieux, de toute façon un drainage en fin d'hiver c'est pas plus mal, au moins il éliminera les toxines :)
Et prend de l'homéo pour un au cas où la prochaine fois que tu penses qu'il va pas bien drffe (Je ne connaissais pas l'efficacité de Chrome lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je prefère donner du naturel au moins si c'est pas ça ça peut pas faire trop de mal ( je parle pour les cures et l' homéopathie notamment...) j'ai vu pas mal de choses bien sur l'ortie aussi mais pas encore la saison , dommage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exact !! L'ortie aussi, faut regarder ses propriétés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fin mot... j'ai eu mon ami maréchal en premier , je lui ai expliqué et il m'a dit qu'un pied chaud ça n'était pas forcement une fourbure et que même c'était normal chez certains chevaux ... et que si il était souvent couché c'est que sûrement il avait trop mangé ... il m'a dit que tant qu'il n'y a pas la position campé typique ou que le cheval marche sur des oeufs ce n'est pas une fourbure ! edez
la véto m'a dit pareil , ça ne sert à rien qu'elle vienne si il ne montre aucun signe locomoteur ou d'attitude , et c'est le cas donc ouf ! soulagée...
le transport c'est bien passé il a même dormi à la fin ( héhé je conduis bien , j'endors les dadas !!..)
donc encore une frayeur des loulous , ils vont me tuer si ils continuent .... mpop:++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après cet épisode de flip , je vais mettre qques photos prisent la semaine dernière de mon poupou qui grandi bien ! et la cruche à côté c'est moi ...













qui a les fesses à trois km ??? fait rikiki mon loulou à côté de samba... erer







bon ouais je sais , peu mieux faire pour les dernières... pas taper... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence à s'élargir le p'tit père! Il est craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui clemss , il a beaucoup pris en masse cet hiver ! je m'en rendais pas compte mais à coté de swing c'est flagrant ...! va y avoir un bon morceau de poilu je pense.. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui il a pris de la masse! Trop mimi!!!

Purée moi j'envie ton terrain bien sec et caillouteux... ils doivent avoir des supers pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les paraient quasi jamais ... mais là ou on est maintenant c'est tout mou et plein d'herbe... ils auront de quoi manger mais va falloir que je les parent plus...mais quand même je prefère cette option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait les 2 types de terrain dans le même pré!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin minor faisait une sieste ... je l'ai un peu embêté ... erre puis les enfants s'y sont mis...il ne se laisse perturber par rien ni personne...
la preuve en image....!
(vous moquez pas j'étais en pyjama... fjjhjhgj )










celle là est floue dommage...




pis moi j'm'en fou je continue ma sieste !!
bon après on lui a fiché la paix pauv' bichou edez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'avoue qu'au début j'ai cru qu'il été malade tellement il bougeait pas ....mais il est juste tout smooth... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est -ce qu'il est zen !!!! imperturbable...c'est beau à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci piccolo ! biz il m'épate tout les jours ce petit ... erre je sais pas si tout les poilus sont comme lui mais si c'est le cas je signe pour la vie !! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai oublié de presenter ma fille mahé qui a 9 ans et mon fils solal qui à 2ans et demi... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout mignon ton dadou j'adore tre ha si et pyjama tres sexy fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFFfjjhjhgj c'est ça quand une a qu'une porte a ouvrir depuis la cuisine pour être dans les boxes ...on prend ses aises... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais tu ouvre ta porte et tu es avec tes dadous, c'est trop bien ca mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaich c'est le pied ! mkmk la par exemple je viens d'aller leur dire bonne nuit ( si si , je suis tout à fait normale... Rolling Eyes ) alors que dehors il y a 1 m de neige ....et j'ai même pas besoin d'enlever mes chaussons...! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial ça caro, on apprécie hein....
Moi aussi je vais tout controler avant d'aller au lit et je redonne une bonne ration de foin pour la nuit... et c'est aussi a cette heure la que se font les plus beaux et gros calins, car ils sont deja en mode "dodo"....

Super tes photos ! J'en reviens pas d'avoir encore autant de neige.... mes pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon aussi j'aimerais bien aller dire bonne nuit a mon gros , et aussi des gros calins, erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...