Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

minor étalon IC , travail en dressage

Messages recommandés

je pense que minor pourrais rattrapper ses petits défauts sans problème, c'est encore pas le plus fourni en fanon mais je pense que ça viendra car de mois en mois il en a de plus en  plus ! et pour l'os ben tu le connais lol je pense que pour sa taille il a ce qu'il faut edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fanons ,j'ai vu sur les dernières photos qu'il en a pris et il est encore jeune ,il a quelques années pour changer encore .
C'est le style de pooney que j'aime (pooney c'est affectueux et pas du tout négatif chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minor m'a fait une très bonne blague en ce 1er avril ...
il y a 11 mois ma shetland tartine jouait au passe muraille pour aller lui conter fleurette ... et hop elle est vite retournée dans son pré , et moi je n'ai rien vu bien sûr ! il fallait que leur blagounette tienne bon jusqu'à ce matin Rolling Eyes
c'est donc comme ça que le premier bébé de Minor est né au rêve nomade, un croisement plus qu'improbable et surtout très inattendu !!!! mais pour une farce c'est une belle farce et il s'apelle MINUS parce que c'est vraiment un mini Minor erre
je vais lui faire un post pour suivre son évolution ! en tout cas Minor à bien marqué le bébé ( qui deviendra gris comme sa maman ) la même bouille les même oreilles en accroche coeur , et des minis poils aux pattes !!!! ben voilà pour le premier bébé de minor je m'attendais pas à ça ( et c'est quand même un peu la honte quoi ) mais je suis gaga complet !!!! :/

place aux photos et vivement qu'il soit déplié parce que là on dirait juste une tête et quatre pattes  fjjhjhgj on dirait bien que mimi transmet sont dos super court lol







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui une sacré farce coquin de minor en attendant il s'est bien debrouillé car son fils est trop mimi :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le porte clés lol ça lui va bien ! merci pour lui les filles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop chouette ton pin's ,j'en veux une comme ça wxc .
L'a bien marqué ton Minor .
Combien elle toise ta shet ?
Elle s'est bien débrouillée la maline et en plus le 1er Avril ,tu t'en souviendras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chou se petit bout , oui vivement qu'on le vois un peu mieux dedede

et du coup ça va te faire un poney avec un peu plus de taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maman fait environ un mètre edez ça fera surement un poneys genre 1m20 , j'aime bien cette taille c'est pratique pour les enfants et pas évident à trouver ! du coup bien entendu on le garde notre minus !!! erre c'est un peu notre mascotte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne drffe

s'est que je pensé pour la taille , c'est bien ses poneys de 1m20 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!! il intrigue tous les chevaux aux écuries lol ils doivent se demander qui c'est le nouveau petit machin edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu nous le remontreras ton pin's.
C'est le 1er poupou de Minor de cette année alors?
Tu en attends combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le premier de minor tout court lol , alors cette année il y en aura normalement 8 ( mais trés étalés car premières saillies en avril et dernières fin septembre ) en comptant le minus qui n'était pas prévu edez finalement c'est bien d'avoir une periode de saillie longue ça lui fait  moins d'un saillie par mois quand on reflechit ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minor à participé a son premier modèle et allures , je vous fait un copier collé de FB pour ceux qui ne l'ont pas drffe

Compte Rendu du concours ICS à Aniane !
Tout à commencé par un van que je n'ai pas pu prendre pour y aller .... puis un camion qui ne demarre plus jusqu'à la veille à minuit ... puis ce même camion qui a un souci d'injection et qui ne depasse pas les 30 en montée , nous voilà donc paries avec ma fidèle acolyte Maxime Morlot Canet sur l'autoroute du sud ... à 25 km / heure émoticône squint je passe les coups de klaxons intempestif et le moteur qui surchauffe , Minor, lui s'en fout il regarde le paysage... les fourmis au bord de la route ... il compte les pâquerettes .... au bout de 6 laborieuses heures nous arrivons enfin !!!! ouf ! On sort le fauve et direction la super crêperie à st Guilhem le desert , un village magnifique , retour au domaine pour une nuit dans la betaillère, à même la paille ... le matin ; il pleut . La journée se déroule très bien , je stresse pas mal , heureusement les copines sont là et Florence met l'ambiance lol ! Il y a six étalons en lice pour le M&A , Archy notre voisin de boxe de Alice , Ary , Domino , Jet set, Connor , et Minor !
On passe , Minor est très sage, exemplaire même je suis très fière de lui , par contre je le trouve fatigué et mou , en statique il bouge pas , au trot il se traine , il ne connait pas le sable du manège qui est assez profond je pense que ça a pas aidé à lui faire lever les pieds il a jamais marché dans du sable bichette émoticône tongue en tout cas le boulot à payer il stoppe net au carré après le trot il me suit au millimètre et je le tiens longe detendue sans souci .
Le verdict tombe : il passe à deux doigt de l'élite , ils ont hésités mais le manque de maturité fait qu'ils veulent le revoir dans un an ou deux , bon ben je m'en doutais lol mais quand même ça fait chier !!!! Je suis un peu déçue sur le coup mais je me dit qu'il a pas 4 ans et qu'il est jugé avec des chevaux finis . Resultat du classement : Premier Archy, deuxième Connor, Troisième Minor , quatrième Domino , Cinquième et sixième j'ai pas suivi .... Très contente du resultat , il a été félicité pour son comportement et sa bonne éducation , au niveau des défauts ils sont apriori dû à son jeune âge, ils lui ont trouvés la tête un peu courte, pas assez developpée au niveau des ganaches , manque de " steack " au niveau du dos , encolure implantée un peu haute , donc des choses qui viendront avec le temps et le travail , croupe un peu avalée , par contre aplombs parfaits ( et ça pour moi c 'est très important ! ) pas de gros défauts en général , mais une perte de points aux allures au trot car il ne levait pas assez les pieds . C'était très interessant de parler avec les juges qui ont été très disponibles ! Voilà fin du concours , on charge le loulou , le camion ne demarre pas ... puis finit par démarrer ! on decolle , au bout de 10 km il remarche normalement , il s'est auto réparé !!!! mdrrr on se perd dans les méandres du pic st loup émoticône squint , on arrive à 45 mn de chez nous et là , un brouillard à couper au couteau, on voit pas à deux mères ... je dois même m'arrêter car je vois plus la route !!!! on met une heure et demi pour faire ce que l'on fait en 45 mn.... retour : 7 heures de camion et deux heures du matin .... je suis un zombie .... dodo !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est le plus beau (à mes yeux ) il n'a rien à envier à d'autres ...
Je mettrai les photos dans la partie ITI du forum .
Tu prendras celles que tu veux ,sinon je n'ai pas ton mail perso pour t'envoyer les tofs .
Peux-tu me le communiquer par mp .
Je voix que tu as mis plus de temps pour remonter ,tu aurais du faire une escale à la maison cela aurait moins penible mpop
Contente que vous soyez bien rentrés quand meme ,le bonjour à Maxime et ta tante drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on s'est perdues au départ pour rejoindre la route d'ales par Quissac , vers chez toi ça roulait bien , ce qui nous a le plus retardées c'est le brouillard à 30 km de la maison ! et comme le camion avançait normalement on risquait plus la panne ! je t'envoi ça pour les photos et merci d'avoir été là c'était chouette biz merci aussi pour Minor edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ! Félicitations pour son comportement , il est jeune , dans les prochaines années il prendra en maturité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation au beau Minor sqd

c'est pas mal drffe s'était la première foi que tu l’emmené dans un concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part l' ITI quand il avait 11 mois oui drffe il avait fait une qualif loisir aussi mais en M&A c'est le premier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et béh ! sacré périple fjjhjhgj

bravo pour votre participation
je le trouve très chouette ton loulou, tu n'as pas participé à la qualif loisirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles drffe il avait fait selection à la QL d'Uzès en 2013 en junior , mais là il est à peine debourré donc c'est encore tôt pour en faire un montée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà je viens de  voir que ça fait juste une éternité que je suis pas venue trainer mes guêtres dans le coin ... dsdd
Alors pour les news de monsieur Minor , il a pris 4 ans et commence le vrai travail sous la selle ! il a bien changé depuis le concours , en fait il a doublé de volume lol et c'est pas pour me déplaire !




















bon voilà j'ai mis la dose histoire de me rattraper !!!  erre   ( je suis tranquille pour six moi edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le beau minor... Pour l avoir vu en vrai a Aniane je confirme qu'il est magnifique.. Bien fait et gentil... Un super loulou qui aura son élite c'est obligé il le.mérite largement...

Bon continuation pour la suite du débourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! oui j'espère qu'à Uzès il aura le titre , je comprend qu'à aniane il était encore bébé vu comment il a changé depuis !
pour le débourrage il est terminé on commence le vrai travail sérieux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien voilà ,je commencais à m'inquiéter de ne voir aucune nouvelles.
Contente de te revoir un peu .
Bon pas de commentaire sur Minor ,tu sais ce que j'en pense drffe
Par contre ,je voudrais bien des nouvelles de Minus .. L'est toujours aussi mignon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui désolée je viens quasiment plus ici ... j'ai été en panne de pc et celui que j'avais pour dépanner ramait trop sur le forum ça m'a découragé lol ...
alors pour minus ben il va très bien , il a 7 mois et dépasse sa mère , j'ai sevré il y a 10 jours tartine est toujours restée en état et il a tété jusqu'au bout ! il est trop mignon mais il devient gris, comme maman , et à une mini moustache fjjhjhgj






voilà ! et toi ça va ? les loulous ? tu viens à Uzès avec un de tes gros ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Minus trop trognon et en plus il a des petits poipoils aux pattes .

Pour Minor ,difficile d'ètre objective de part mon attirance pour ce petit cheval poilu ,court ,bardé de poils et du fait que sur photos cela est totalement différent qu'en visu .
Mais je dirais qu'il s'est éclaté ,musclé ,a pris de l'encolure ...

Et c'est quand Uzès ? je n'ai pas du tout suivi .
Et à part Evita en femelle ,je ne vois pas qui amener d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 15 mai est proposé pour un concours aux haras , on attends la validation de FIC mais il y a des pré inscriptions pour ITI M&A et QL drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes il attaque les saillies en Avril et il travaille à côté drffe il sera parfait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a vraiment une belle gueule ce loulou, tu as eu l'oeil, on aurait pas cru quand tu l'as eu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en partie , je continue les activités enfants / ados mais j'ai arrêté les balades et rando adulte et avec mes chevaux , mais si tu vas sur le site tu verras tout les changements drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...