Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Selle de rando : THCuir, GM, Randol's, etc...

Messages recommandés

Je voudrais bien savoir ce que vous avez comme selle de rando et ce que vous me conseillez?

Bon pour l'instant louloute n'a que 3ans et bien qu'elle soit au débourrage, elle est pas prête de faire de la rando je vous rassure!

J'ai pour l'instant une Norton endurance que j'ai acheté comme selle de débourrage. Elle lui va bien pour l'instant. Mais bon, elle est pas parfaite non plus et louloute va encore bien changer. Elle a l'avantage d'être suuuuper légère!

Alors vous me direz peut-être qu'il vaut mieux attendre qu'elle ne change plus.
Mais bon je pense qu'il vaut mieux une selle adaptée dès le début pour justement qu'elle se sente à l'aise et que sa croissance continue comme il faut. Quitte à revendre la selle plus tard pour rechanger.

Et je veux une rando car mon but est de faire de la balade peinard.

Donc je voudrais bien vos avis, car je voudrais une selle qui lui aille bien, qu'elle ne tourne pas, etc...car c'est un problème chez nos chers gypsies biens ronds.

J'aime beaucoup les selles du type randol's mais c'est vrai que ça reste de la selle industrielle. Donc je pensais me tourner vers une selle d'occasion. Je précise que je veux une selle surtout bien adaptée à louloute mais aussi confortable pour moi et avec arçon.
Mais pas western, je n'aime pas ça, je ne sais pas monter la dessus.lol

J'aime beaucoup les THcuir, qu'en pensez-vous?

Je me demandais aussi quel est l'intérêt d'un sanglage en V? Mieux stabiliser la selle?

Pour le sanglage en V, j'imagine que l'intérêt majeur est de mieux répartir la pression du sanglage (au lieu d'être ficelé en un seul point "ceinture", c'est toute la selle qui est attachée, du moins c'est comme ça que je visualise)

Perso j'ai une Wintec Pro Rando d'occasion, ancien modèle, qui convient plutôt bien à Dondon (et à moi), mais c'est pas encore tout à fait pleinement adapté (manque de gouttière), cela étant pour l'instant aucun problème, c'est juste que je ne la garderai sûrement pas sur le long terme, mais pour l'année à venir (minimum) ce sera très bien.

Mais comme toi même si je souhaitais une selle adaptée, je ne voulais pas non plus investir entre 1000€-1500€ (prix moyen de départ d'une selle type TH neuve) dans une selle artisanale limite sur mesures, sachant que ma jument va encore pas mal bouger !
Du coup ce sera pour plus tard.

Moi pour la selle de départ (traduction : avant que Dondon soit "finie", soit avant ses 5-6 ans), je ne voulais pas investir plus de 3-400€, pour moi c'est parfaitement inutile, et j'ai pas les moyens.
Mais j'ai pas pris n'importe quoi pour autant non plus.

Après chacun fait comme il le sent...

TH, GM, Guichard, Hugues Pétel, JMS... sont des selliers réputés et à mon avis plutôt fiables.
Randol's c'est quand même un cran en-dessous, et je pense pas vraiment comparable, c'est un peu comme de vouloir comparer une Mercedes avec une Dacia... on en attend pas la même chose.

perso j'adore les mc lellan , j'en ai trouvé une à 150 euros d'occas sur le bon coin, elle est nickel ...mais va pas à ma grosse samba qui est vraiment ronde et qui à le garrot qui a totalement disparu !!!!! du coup je la met à étincelle qui est plus fine et a un garrot bien sorti , mais à priori il y a plusieurs taille d'arçon sur les mac lellan mais encore faut il pouvoir la voir avant d'acheter ( ce n'était pas mon cas...) , pour ça tu pêux te fabriquer une "fausse equerre" en bois ( deux bouts de bois articulés ) et tu prend l'angle du garrot de ton cheval, ensuite tu reporte sur la selle que tu veux acheter , comme ça pas trop de surprises , mais rien ne vaut un bon essayage ! bref les mac sont très confortables ( avec peau de mouton hein !!! drffe ) et sécurisantes aussi ! voilà , bonne recherche ! erre

Je veux pas non plus investir énormément mais je veux tout de même une bonne selle car justement elle est en croissance et que je veux que la charge soit bien repartie comme il faut.

D'occasion il y en a des relativement abordables.

Les Mac lellan, par contre, j'ai franchement du mal avec le trou au milieu si tu vois ce que je veux dire.

Je sais pas si je me vois dessus.

j'avais la même apréhension mais la mienne a une bonne peau de mouton bien épaisse et confortable , c'est un bonheur ! on sent pas du tout le trou , en plus il sert à faire respirer le dos et on est sur que rien n'appuie sur la colonne , il y a aussi des types mc lellan sans le trou ! elles sont legères et bien maniables ...moi j'aime bien ! drffe
faudrait que tu en essai une pour voir !

Ah et si je peux te donner un conseil, c'est que même sans investir une fortune, ce genre de selle coûte encore facilement 500-700€ d'occase (en bonne occase du moins), du coup si tu veux qu'elle aille au mieux à Venora, le mieux c'est encore de pouvoir essayer drffe

Pour la Mac Lellan ,je te conseille d'essayer ,j'en ai une (à vendre d'ailleur) et je ne la conseille pas du tout pour les GC -IC ,beaucoup trop étroite au épaule .La mienne a un certain age et dos couvert ,une peau de mouton est necessaire aussi .
Il faut vraiment prendre de l'occaz avec nos loulous car ils se métarmophosent entre 3 et 6 ans.

• Créer...