Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Syndrome de cushing

Messages recommandés

Voilà j'ai ma jument de 21 ans qui a pas mal de symptômes du syndrome de cushing à savoir :

- fourbure assez importante alors qu'elle n'est pas en surpoids (elle en a toujours fait mais quand elle était énorme hors là, elle est bien)
- le poils qui n'est pas tombé cet été et cet hiver, elle a été nounours comme jamais
- elle a eu des soucis cutané cet hiver alors que jamais elle n'en avait eu avant

Bref tous cela à mis sur la piste mon ostéo qu'elle avait le syndrome de cushing très probablement.

Apriori, une pds pourrait confirmer les doutes si j'ai bien compris?

J'ai vu qq traitements comme le prascend et sur cette même feuille était noté celance, c'est le même médoc ou c'est autre chose??

J'ai laissé un message à mon véto pour qu'il me dise pour la pds et le traitement au cas ou.

Je voudrais vos témoignages sur ce syndrome (bon ou mauvais) est ce que vous avez réussi à soulager vos chevaux, est ce qu'il vivait ensuite normalement ou est ce que leur espérance de vie est limité? Bref merci de votre aide.

C'est une jument auquelle je tiens beaucoup, je l'ai depuis 9 ans passé, elle est formidable, une jument extra en ballade qui passe presque partout, jamais un coup tordu pour virer non vraiment, elle est super gentille... donc j'aimerais vraiment l'aider si j'en ai la possibilité afin qu'elle ne souffre plus.

Et dire que ça fait plus de 13 ans que j'ai des chevaux à moi, je n'avais casiment jamais de soucis avant et là depuis qq mois, y'a toujours quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement faire une analyse pour confirmer, car le traitement ne doit pas être donné si pas de cushing...

Si c'est le cas, il y a un mélange phyto qui fonctionne super bien (testé par une amie qui a une cheval atteint) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de ma jument aujourd'hui, elle est sale Rolling Eyes mais j'ai beau la brosser, elle est toujours aussi sale... l'autre jour, quand il faisais chaud, je l'ai douché car elle transpirait à fond!

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1020&u=11592332][/url]



Et ça c'était y'a 5 ans au printemps, elle avait déjà plus de poils d'hiver normal quoi...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, c'est pour ça que je préfère faire la pds avant.

Là elle a un drainage hépatique (équidren) pendant 25 jours. Je vais recevoir des EMA, je vais tenter pour voir si ça pourrait faire quelque chose pour l'aider...

Elle a déjà fait des fourbures étant grosse mais jamais ça n'a duré dans le temps comme ça! Elle n'est plus montable tellement elle est mal dans ses sabot malgré le parage amélioré à l'avant... ça m'embête de la voir souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mag bio type botanic, parfois en pharmacie, sinon sur le net (aromazen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prascend d'après ce qu'on m'a dit ralentit le développement de la maladie si c'est pris au début.... si les symptômes sont déjà trop importants, ce n'est pas (ou moins) efficace.

Tu devrais la tondre ta louloute, quitte à lui mettre une petite chemise la nuit si tu penses qu'il fait trop froid.

La personne dont je t'ai parlé par mp a tondu son vieux et acheté toutes sortes de couvertures pour pouvoir le couvrir quel que soit le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo, ça se trouve sous forme liquide c'est ça?? Ca va aider à faire quoi au juste?

Annep, le soucis c'est que la tondeuse, elle va en avoir trop peur!! J'y ai pensé au printemps car elle avait tellement de poils que j'ai été obligé d'y aller au ciseau sous le ventre zerzer L'année dernière, elle avait gardé un peu de poils d'hiver mais pas tant que ça!! Là j'ai beau brosser, j'enlève du poils certains jours et d'autres jours, j'enlève presque rien!!

Mon véto m'avait dit que pour la tondre, vu qu'elle est pétochard sur certaines choses comme le bruits de machines divers, il faudrait la tranquiliser en intra veineuse erer je me vois pas faire ça moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé de la désensibiliser? Prends ton épilateur et au boulot!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'épilateur, j'l'ai vendu et j'en veux pas d'autre, c'est une machine à torture ce truc mpmp J'vais voir avec une vieille tondeuse à cheveux à la rigueur mais j'en suis sur que ça fera pas assez de bruit car les tondeuses pour les chevaux, c'est quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Annep te parlait de moi un peu plus haut...
si tu ne te résignes pas à tondre, tu vas au devant de pas mal de problèmes... le mien vit en box/pré.. et en fin d'hiver sans tonte, il a des poils de 15 cms qui s'emmèlent très fort et il sent mauvais envahi par la saleté dans les poils... même en brossant ça ne le fait pas, car il se roule etc etc...
donc on s'est résolus à tondre été comme hiver et à "investir" dans les couvertures..
sans tonte , tu ne peux pas bien surveiller sa peau... nous avons trouvé un abcès à la tonte , que nous aurions vu avant si nous étions passé à l'action l'hiver dernier à la place d'attendre ce printemps...
Le celance n'est plus vendu, et le prascend uniquement depuis deux mois en France.. jusque là, il faut tout de même se le procurer en Allemagne par le véto...
Véto que tu devrais peut être consulté pour la prise de sang et toutes les recommandations se rapportant à cushing (abcès, fourbures etc)...Je pense franchement qu'on peut reculer l'échéance tout en leur faisant une vie plus qu'acceptable, ça vaut le coup... le mien "rigole" toujours, par contre nous on court pour changer les chemises et tout vérifier tous les jours...Mon cheval a été et est toujours un grand bonheur, je fais tout que je peux pour lui faire une belle fin de vie...et pour le moment ça fonctionne bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande que ça de la tondre et lui mettre des couvertures me gènerais pas sauf qu'il va falloir ruser pour la tondre car elle a beau être gentille, elle n'aime pas du tout les truc qui font du bruit et encore moins quand ça l'a touche!! Elle va bondir, ce sera impossible de la faire sans la tranquilliser ça c'est sur!

Faudrait que j'arrive à trouver une tondeuse aussi et c'est, c'est pas une mince affaire parfois! Je vais aller voir mon voisin et lui demander si il aurait ça à me prêter ou me louer.

Pour le moment, son poils ne s'emèlent pas, ils est longs mais il fait pas 15 cm!! Je dirais qu'au pire, au endroit les plus long, il doit atteindre 5cm. Ailleurs, c'est 2/3 cm. Mais c'est anormal ça c'est sur!

J'attend toujours mon véto... comme d'hab, il est pas presser...

Merci pour ton témoignage et tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou 10 granules de Gelsenium 9 ch une heure avant.
C'est bien aussi pour détendre un cheval au moment du transport mais j'ai pas encore essayé.
Je m'en suis juste servi a l'arrivée de ma première jument car elle nous mordait pas mal et çà la calmait en lui donnant dans une carotte avant de s'en occuper drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belli a écrit:
J

Je dirais qu'au pire, au endroit les plus long, il doit atteindre 5cm. Ailleurs, c'est 2/3 cm.



Les premières années, les poils de mon dadou n'étaient pas trop longs..2à 3 cms... Puis il y a deux ans, c'était 5 cms... il a eu chaud tout l'été, mais comme toi je n'ai pas voulu tondre... au printemps suivant,j'ai tondu une fois... et je me suis dit que ça irait jusqu'à l'année d'après... et bien grave erreur....les poils ont poussé , poussé..... en début d'hiver, qq m'a demandé si c'était un curly... et en fin d'hiver cette année, et bien les 15 cms étaient là.... ce qui ne nous a pas permis de voir l'abcès... mais beaucoup plus grave... on est passé à côté d'un amaigrissement majeur, trompés par les poils... on a bien vu qu'il avait maigri,mais pas si anormalement...
Anne a dû le voir au mois d'Avril, et je ne pense pas qu'elle l'ait trouvé en état de maigreur... une fois tondu, le résultat ...200 kgs en moins... dû à un autre problème que cushing, mais c'est une autre histoire...


Pour la tondeuse, Horse wood en loue, si tu en as un pas trop loin de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète Shaïnan mais c'est pas que je veux pas la tondre, c'est que je ne peux pas!! Elle ne se laissera pas faire ça c'est clair, va falloir avoir le même jour sous le coude :
- le véto pour la tranquilliser (car les trucs genre granulés, déjà essayé et c'est pas miraculeux, mon véto me disait que ça suffirait pas malheureusement si elle est pétocharde) ou alors quelqu'un qui sache faire une intra veineuse.
- la tondeuse de libre ce même jour
- quelqu'un qui a le coup de main pour le faire car moi, j'ai jamais tondu un cheval de ma vie donc je pourrais l'a blesser ou bien passer beaucoup trop de temps surtout sur les partis sensibles.
- que le temps soi avec nous aussi!!

Bref, pas mal de chose à mettre en place et c'est pas simple avec 4 enfants et le boulot.

De plus, je me dis que si faut tondre 1 à 2 fois par an, je vais quand même pas l'a shooter à chaque fois mpop Ce sera si simple, je l'aurais fais depuis longtemps crois moi car ça me peine de la voir ainsi!4

Ce qu'il faudrait que je fasse, c'est que j'essaye de passer voir mon voisin et lui demander si il voudrait me l'a prêter déjà juste pour voir si elle se laisserait faire qui sait, on pourrait être surpris meme si j'y crois pas trop!

La mienne n'est pas maigre par contre, aucun doute la dessus. Je l'a scrute régulièrement sur tous le corps et je n'ai vu aucune zones anormal depuis des semaines.

Je vais voir ça dans les prochain jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu essayer la tondeuse manuelle comme pour les moutons?
comme celle-ci :



ça demande de l'huile de coude mais tu n'es peut-être pas obligée de faire tout d'une traite. ça n'est pas compliqué à utiliser et ça ne fait pas de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je mettais renseigné sur cette tondeuse mais certains disent que le résultats était pas top et que ça mettais un temps fou! lol du coup, j'ai pas essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résultat sera toujours mieux que rien!c'est sur que ça ne sera jamais très esthétique mais c'est pas le but non plus!Moi je trouve ça plutôt rigolo à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaich... la tondeuse à main, perso (qui suis pourtant pro en tonte, même si c'est de chiens), j'ai jamais su m'en servir... j'en avais acheté une au cas où (coupure électrique par exemple) mais en fait ça n'est pas si simple de s'en servir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si elle ne peut pas utiliser de tondeuse électrique car la jument a la trouille et ne se laissera pas faire, il n'y a pas 36 solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 katou.... il FAUT la tondre, donc à moins de le faire aux ciseaux ou comme ça, y'a pas le choix....

C'est sûr que ça n'est pas un moment de plaisir de soigner son cheval malade, mais bon, y'a pas vraiment le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma jument.

Elle commencait à aller mieux, au niveau boiterie, ça s'améliorait mais sans être parfait quoi! Le maréchal l'a donc ferré à l'avant aujourd'hui, il a mis une plaque de cuir entre le fer et le sabot, il fait ça aux chevaux qui sont atteint d'un cushing et il a de bons résultats! Je dois dire que les premiers résultats sont encourageant, ma jument remarche normalement et se tient bien!!! feqeffeqeffeqef Donc on va voir sur la durée si ça continue à bien aller, je serais obligé de lui faire ça le reste de sa vie pour un peu! Si d'ici qq jours tout va toujours bien, je vais partir en ballade faire 1 ou 2 kms voir comment elle réagit et si ça va, je reprendrais de temps à autre les ballades histoire qu'elle soit bien dans sa tête.

Côté poils, elle en a perdu. Bon elle n'a pas le poils d'été comme Belle mais c'est un peu mieux.
Pour la tondeuse, j'ai laissé tombé pour le moment, je vais voir comment ça se passe cet hiver. Pour le moment, elle est saine, elle ne transpire pas, elle n'est pas maigre puisqu'elle a re-grossit depuis le drainage hépatique qui lui a fait du bien donc pas envie de l'a stresser plus avec une tondeuse. L'automne approche, donc je me vois pas l'a tondre si après je ne peux pas assurer avec les couvertures. Je reprend le boulot en décembre, ça va déjà être la course entre les 4 enfants, les animaux, la maison, les rdv etc donc si je dois en plus gérer les couvertures... Au printemps, si c'est trop épais, je verrais pour la tondre et vu que j'aurais repris une organisation, j'arriverais peut-être mieux à gérer cette histoire de couverture. Je ne voudrais pas m'engager dans un truc si après j'arrive pas à suivre le lavage, le séchage, les changements...

Certains points de la maladie me font un peu peur comme les soucis neurologique... mon maréchal m'a rapporté le cas d'un cheval qui apriori désormais aurait des soucis neuro à cause du syndrome :/ ça fait peur, ma pauvre louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont pas terribles zerzer La jument est extrêmement boiteuse d'un postérieur depuis samedi, le véto est venu samedi après midi, il m'a dit que c'était une bleime donc intra veineuse, intra muscu + sachet. Il m'avait dit dans 48h, elle ira déjà mieux sauf que là, à peine 48h après, quasiment aucune amélioration si ce n'est qu'elle reste un peu en appuie sur le pied, pour le reste, elle est très boiteuse zerzer

Il a fait la pds pour le cushing samedi sauf qu'il était pas sur que ce soit bon pour le labo et en effet, il a joint le labo ce matin et c'est pas ça qu'il faut faire... Il faut faire 2 pds à 3h d'intervale. Donc faut qu'il revienne dès qu'il est dans le coin pour faire ça.

Y'avait 2 formules, soit une à 65€ qui recherche 3 molécules (il me semble que c'est molécule) ou une formule à 95€ qui recherche une molécule de plus. Donc je prend celle à 95€, tant qu'à faire de faire une pds, autant faire la complète afin d'être fixé si cushing ou pas.

Voilà donc pour le moment, je reste dans l'attente et ce soucis de pied arrière n'arrange rien, ça empire la chose. La pauvre, elle ne mérite pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, c'est pas terrible en effet.....
C'est sur que c'est dur de voir souffrir sa juju, surtout quand on l'a depuis longtemps et que l'on a partagé plein de choses avec elle....

Plein de courage et tiens nous au courant... bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel rapport entre la bleime et l'intraveineuse ? idem pour l'intra musculaire...

Une bleime c'est une zone de pression, un hématome... ça peut virer à l'abcès, d'accord, mais on ne donne pas d'AI pour un abcès !

C'est en parant qu'on rectifie une zone de pression... et qu'on libère les zones où elle s'accumule.

Ou alors j'ai pas tout compris...

uyryut

Et le reste tu as vu une amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roseline.

Ca fait 9 ans et demi que j'ai cette jument, jamais je n'ai connu une jument comme elle et peut-être que jamais plus je ne retrouverais une jument de confiance comme ça. On s'entend bien, quand elle faisait sa "kéké" dans le pré pour pas que mon mari l'attrape, moi j'arrivais et direct elle se laissait attrapé la chameau, ça avait le don d'agacé mon mari :) Elle me fait souvent des calins, à monter, c'est une jument génial, jamais eu une seule ruade en 9 ans 1/2, si elle fait un écart c'est qu'elle a peur, elle passe dans des endroits que d'autres passe pas, c'est une jument confortable bref, de la voir dépérir ainsi me fais du mal.

Malheureusement, si c'est bien un cushing, mon véto m'a bien confirmé qu'on ne l'a guérira pas, l'entendre a fait mal malgré que je le savais... On pourra peut-être l'aider mais jamais l'a guérir.

Elle n'a que 21 ans et j'ai l'impression que cette maladie l'affaiblit de plus en plus vite...

Est-ce que ceux qui ont eu des chevaux avec un cushing on réussi à les faire vivre quelques années de plus avec la maladie? Quel est l'espérance de vie des loulous avec ça? Et les traitements, ça fonctionne?

Mon véto était un peu septique à faire la pds, il l'a fait pour ma faire plaisir on dirait. J'ai l'impression que pour lui de toute manière, y'a rien à faire, sa vie est réduite et on y changera rien. Je m'acharne mais jusqu'à quel point l'a laisser souffrir? Telle est la question car la faire vivre pour qu'elle soit heureuse ok mais l'a faire vivre en souffrant afin que moi je ne sois pas triste non. Je veux qu'elle vive sans souffrance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a gratté sous son pied pour enlevé de la corne (elle avait été paré 9 jours avant) mais elle était tellement sensible qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait.

Il a fait une iontra veineuse + intra muscu afin de la soulager. Après, je ne suis pas véto donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. Et perso, je ne sais pas si c'est une bleime, moi je vois rien sous le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, les EMA pourrait faire quelque chose pour elle? Il m'en reste donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.vitalherbs.net/index_fr.php

J'ai lu à plusieurs reprise des témoignages sur le net de bons résultats avec ces produits concernant le cushing (et pour d'autres soucis aussi) Connaissez vous? C'est naturelle donc peut-être que ce sera à essayer si ça fonctionne bien (quand j'aurais le diagnostique sur car là, je peux pas lui donner quoi que ce soit sinon, ça risque de fausser la pds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir avec elobulle, elle est plutôt calée à ce niveau et pourait te renseigner... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui est distri chez Hilton herbs et ils ont un super mélange pour le cushing, une de mes membres traite son cheval avec et il se maintient bien !

Mais l'aloe va aussi la soulager...

Les EMA ne pourront que faire du bien aussi, autant ne pas les perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

J'ai contacté le fabricant de vitalherbs qui m'a donc fortement conseillé le cush less http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=30 apriori, ça donne de bons résultats.

C'est quoi qu'elle conseille ton amie qui travail chez Hilton herbs pour le cushing?

Par contre, il faut que j'attende que le véto passe pour les 2 pds afin de ne pas fausser les résultats donc en attendant, je ne peux pas faire grand chose pour soulager ses pieds. J'ai essayé de joindre mon maréchal mais après 2 messages (1 samedi et 1 aujourd'hui) toujours pas de news...

Je vais de nouveau graisser ses pieds au mieux que je peux, je vais le faire tous les jours afin de voir si ça assoupli bien sa corne car c'est très sec en ce moment! Mais c'est pas simple à faire car elle lève bien 1 postérieur mais pas l'autre du coup ce qui est normal vu la douleur. Et on dirait qu'elle a mal au 2 pieds aujourd'hui... bref ça empire et ça m'inquiète. Le véto va faire au plus vite, j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cush X, il faut savoir que (si je ne dis pas de bêtise), Hilton sont les seuls à avoir un labo et à pouvoir tester certains trucs.

Il y a une réelle synergie...

En graissant tu empêche l'humidité de rentrer. Donc plus tu graisses, plus c'est sec au final... à moins que tu mouilles le pied avant.

Perso je ne l'embêterais pas avec ça en attendant de pouvoir la soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon tu crois? Je pensais justement que ça allait assouplir sa corne. On m'avait conseillé de le faire justement.

Merci pour l'info du cush x, je regarde et ensuite j'avise quoi prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais la composition de chaque produit et il y a des ingrédients similaires. Après ce n'est pas exactement la même composition et côté prix, le cush'x de chez Hilton revient moins cher que le cush'less de chez vitalherbs donc je prendrais surement cush'x drffe J'ai pas encore regardé les modalités de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le maréchal m'a rappelé et il vient demain soir voir mercredi matin si il peut pas demain. On va voir ce qu'on peut faire pour la soulager en attendant d'avoir la pds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la commande du cush X, je te donne en mp le mail de mon amie, tu auras les conseils en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...