vivie03 0 Posté(e) le 19 août 2012 Sujet: livres sur le débourrage Aujourd'hui à 17:39Bonjour,je propose à vendre 3 livres sur le débourrage;La méthode gentilli ( Gentilli et Franchini) 14 eurosUne approche éthologique du cheval, débourrage et mise en confiance[b]Le débourrage du cheval ( Michel Henriquet) 14 eurosLe jeune cheval ( Claude Lux) 20 eurosEducation, débourrage, dressage élémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 20 août 2012 Coucou, je serais peut être intéressée ! D'aprés toi, lequel est le mieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie03 0 Posté(e) le 20 août 2012 Je te dirais qu'ils sont bien tous les 3 et complémentaires.La méthode Gentili est super pour la connection entre le cheval et le cavalier. J'ai applique la méthode et j'ai obtenu les résultats escomptés.Le livre de Michel Henriquet est plus classique, très bien aussi, peut-être plus détaillé et ses conseils necessitent, pour la pratique, souvent l'aide d'une tierce personneLe livre de Claude Lux commence d'abord par une compréhension du jeune cheval et son éducation élémentaire, pour continuer par du travail à pied, monté et du dressage basique. Pour ma part, j'ai surtout utilisé le premier pour renforcé la connection avec mon cheval et celui ce est ensuite parti au" vrai débourrage "dans une écurie de pros car je n'avais pas assez de temps pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie03 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Les livres de M.Henriquet et C.Lux sont vendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites