arriouets 0 Posté(e) le 25 août 2012 Ce sujet coté humain est à mon sens assez sérieu... C'est une grande souffrance pour ceux qui vivient ca... Faites attention à ce que vous écrivez ...Dans la majorité des cas les personnes atteintent de cette anomalie sont stériles, d'autres soucis accompagnent cette affection. Je vous fais pas la morale, mais attention terrain tres glissant à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vargas881 0 Posté(e) le 25 août 2012 j'ai édité afin de ne blesser personne meme si mes propos n'étaient pas faits pour etre blessants, mais je comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath08 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 des nouvelles du caractere de Bella : pas facile, elle developpe de plus en plus un caractere d'etalon. C'est bien un penis qui est erectile et je ne peux plus la sortir avec les autres. je dois dire que dire elle maintenant me pose vraiement un probleme. Il essaie de saillir tout le monde, hongre, jument et meme poulain. Quand une jument se laisse faire, l'erection est tres forte mais il n'y a pas d'ejaculation. il n'est pas agressif envers nous par contre. Mon veto parle de castration chimique pour calmer ces ardeurs, à faire au printemps, qui durerait un an mais assez douloureux apparement. Je me demande si je ne ferai pas mieux deja de l'emmener à Gand, à la clinique, pour verifier la presence de testicules qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Si c'est opérable chirurgicalement, moi je le ferais de cette façon-là. A mon avis, moins de risques de cancers à long terme et une solution plus efficace. Mais je ne suis pas véto, il faut voir avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Cyberdidine a écrit:Si c'est opérable chirurgicalement, moi je le ferais de cette façon-là. A mon avis, moins de risques de cancers à long terme et une solution plus efficace. Mais je ne suis pas véto, il faut voir avec eux.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Je suis de l'avis d'Amandine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath08 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 pour l'instant personne ne sait s'il y a ou non testicules, c'est pour ca que je pense que ce serait quand meme mieux de verifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Gand est une tres bonne clinique a la pointe(c est la que Topaze a fait son arthrodese et Kalie pour ses coliques)Et puis avec un avis pro tu sauras quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Je me permets de répondre.Avec une simple prise de sang il est possible de doser la testostérone pour savoir si testicules ou pas. On peut le faire dans le cas d'un cheval supposé castré chez qui on soupçonne un testicule cryptorchide. Par contre, il me semble que ce n'est pas un dosage de routine et que tous les labos ne le font pas.De part le caractère que présente ce cheval, j'aurai fortement tendance à penser qu'il y a bien production de testostérone.Ensuite pour voir ou se situent les gonades, c'est possible de faire une échographie transrectale et transabdominale. Et pour les retirer, ça peut se faire, en fonction de la localisation, debout si c'est situé plus ou moins à la place des ovaires avec un abord chirurgical par le flanc (comme dans le cas d'une ovariectomie sur tumeur ovarienne par exemple), couché si il y a eu migration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites