Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

tinker

Messages recommandés

Je cherche un nom pour mon " futur petit elevage " et j'aime bien la consonance du mot Tinker , mais j'ai l'impression que les tinkers sont les " mauvais " .

lulu et soverijn a écrit:
tu pourais transformer le mots

pas faux, mais faut faire gaffe avec les anagrammes, si après ça donne kretin ça le fait pas quand même ! fjjhjhgj

si je me souviens bien de ce que j'ai lu ici et là, au début ce mot désignait surtout les gitans "collecteurs de métaux", ferrailleurs j'imagine, et par extension ça a commencé à désigner leurs chevaux.
Maintenant, quand on dit "tinker", la signification pour certains revient surtout à dire que c'est un mauvais représentant de la race... un pas beau, version euphémisme.
Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant et papotant ici ou là.

Ok , c'est bien ce que je pensais donc je laisse tomber " tinker " , j'ai pas envie que les gens pensent que je n'ai que du mauvais mpmp

Je cherche mais pas facile qfsfqs

J'ai plein de mots qui me vienne a l'esprit : gitan , bohémien , crins , fanons , poilus , rêve , irlande , etc .....

Je n'aime pas trop mon lieu dit , donc j'aimerais trouver mieux .

Avis aux personnes inspirées : quel nom pour un tout petit elevage ?

Tinker était surtout utilisé par les allemands il y a quelques années.

LN a raison c'est "ferrailleur"

Mon village , c'est Tennie et ses habitants les tenissiens .
Mon lieu dit , les loges du Bray

Alors j'ai pensé :
- Les gitans de Tennie
- Elevage des loges du bray
- Les gypsy-irish cobs de Tennie
- Aux bohémiens tenissiens

ou alors elevage de ........ , ferme de ....... , domaine de .......

Rien ne me plait PAFF

calamityln a écrit:
little Erin's cobs dedede

drffe pas mal

Je préfererais un nom qui fasse bien français dedede

A tout hasard (et ça ne veut pas dire que je pense ça moi-même), j'éviterais "les gitans de..." parce que les gens qui au départ ne savent pas de quoi tu parles pourraient prendre ça dans un sens plus péjoratif que prévu... dsdd

Les Crins du Bray ça peut le faire, et ça fait assez court pour un affixe aussi, pour les papiers, "X du Bray" drffe En plus comme c'est un lieu t'as pas besoin de le déposer (ou t'as pas le droit, mais tu peux l'utiliser quand même je crois, à vérifier)

Une autre question concernant les affixes... en FRANCE, ils doivent forcément être derrière le nom du cheval ( comme dans "Machin Du Vallon") , ou est-ce qu'ils peuvent être devant (comme par exemple "Joli Machin") ?

Je sais que dans les pays anglophones ça se fait mais quid de la france ? ça t'ouvrirait des possibilités ...

Bonne recherche! drffe

non, l'affixe tu la mets où tu veux

j'ai travaillé pour le Haras d'Ainhoa dans le pays basque (pur sang arabe)

On avait
AINHOA ***
**** EL AINHOA
**** d'AINHOA

Les quarters mettent souvent les initiales devant

AZ pour les Azur Quarter Horse
AF pour les Anton Fram

Très peu d'affixes sont deposées en France ( même pas "de Semilly" par ex!!), le depot est gratuit mais à chaque naissance tu rajoutes 10€ pour l'immatriculation.
Les noms communs peuvent être utilisés mais non deposés (par "du vallon", "du bois" ou "de la foret" ne pourrait pas être protegé par ex)

Par contre, les IC/GC/OC étant à la lettre quand tu le mets devant, il faut que ça corresponde

Par ex en 2008 (U) j'avais demandé IARANN UBLISKA et IARANN UISNICH. Ubliska étant Demi SAng arabe et non tenue à la lettre, c'est passé; pour Uisnich, OC, ça a été refusé, j'ai changé en UISNICH NA IARANN. Mon affixe n'est pas deposée. Je m'eclaterai l'année du I fjjhjhgj

le truc c'est de rentrer dans les 21 lettres espaces compris, après tu composes comme tu veux (dans la limite de la lettre imposée). Si tu deposes l'affixe, tu auras les 21 lettres pour le nom et l'affixe derrière.
Tu peux consulter la liste des affixes deposées sur les HN

Les crins du Bray , oui ça me plait seulement , le bray c'est le lieu dit d'a coté , le mien c'est les loges du bray , mais bon pourquoi pas !

J'ai pensé a la " ferme du p'tit gitan " mais bon ça me plait qu'a moitié .

C'est vrai que j'aimerais bien un affixe et truc du p'tit gitan , bof .
Truc du Bray sonne mieux je trouve !

Après, du Bray fait quand même partie du nom de ton lieu dit, pi si ça se trouve t'auras des pâtures un jour dans celui d'à côté ! edez
Mais c'est sûr qu'il faut que ça te plaise dedede

Merci Cécilia pour les explications !
Donc en gros, pour les chevaux à la lettre, l'affixe devant ça passe pas, mais ça passe pour ceux qui ne sont pas à la lettre ?

Pour les chevaux à lettre+affixe déposés ou les ONC ou les races non soumises à la lettre ça passe
Pour les OC, races à la lettre, ou affixes non deposées (à moins de tomber la bonne année) ça passe pas

Maya : Tu peux appeler ton élevage "Les Loges du Bray" et mettre juste "Du Bray derrière" ( Alex c'est le Vallon de la Mourre et elle met juste "de la Mourre " derrière drffe)
C'est très joli en plus

Merci Cecilia! Pour moi ça sonne comme un "non" par rapport à ce que je pensais pouvoir faire ... Dommage !

Cécilia a écrit:
Pour les chevaux à lettre+affixe déposés ou les ONC ou les races non soumises à la lettre ça passe
Pour les OC, races à la lettre, ou affixes non deposées (à moins de tomber la bonne année) ça passe pas

Maya : Tu peux appeler ton élevage "Les Loges du Bray" et mettre juste "Du Bray derrière" ( Alex c'est le Vallon de la Mourre et elle met juste "de la Mourre " derrière drffe)
C'est très joli en plus

Oui c'était mon idée de départ mais je reflechie encore ==^

• Créer...