mayacarla 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Pour vous , le nom Tinker est -il péjoratif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 pour les gitans oui, c'est une insulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Je cherche un nom pour mon " futur petit elevage " et j'aime bien la consonance du mot Tinker , mais j'ai l'impression que les tinkers sont les " mauvais " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu et soverijn 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 tu pourais transformer le mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 lulu et soverijn a écrit:tu pourais transformer le motspas faux, mais faut faire gaffe avec les anagrammes, si après ça donne kretin ça le fait pas quand même ! si je me souviens bien de ce que j'ai lu ici et là, au début ce mot désignait surtout les gitans "collecteurs de métaux", ferrailleurs j'imagine, et par extension ça a commencé à désigner leurs chevaux.Maintenant, quand on dit "tinker", la signification pour certains revient surtout à dire que c'est un mauvais représentant de la race... un pas beau, version euphémisme.Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant et papotant ici ou là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ok , c'est bien ce que je pensais donc je laisse tomber " tinker " , j'ai pas envie que les gens pensent que je n'ai que du mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu et soverijn 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 tu pourrais prendre irish ou gipsy cob comme nom et pis rajouter des truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je cherche mais pas facile J'ai plein de mots qui me vienne a l'esprit : gitan , bohémien , crins , fanons , poilus , rêve , irlande , etc .....Je n'aime pas trop mon lieu dit , donc j'aimerais trouver mieux .Avis aux personnes inspirées : quel nom pour un tout petit elevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Tinker était surtout utilisé par les allemands il y a quelques années. LN a raison c'est "ferrailleur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 little Erin's cobs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Mon village , c'est Tennie et ses habitants les tenissiens .Mon lieu dit , les loges du Bray Alors j'ai pensé :- Les gitans de Tennie - Elevage des loges du bray- Les gypsy-irish cobs de Tennie- Aux bohémiens tenissiensou alors elevage de ........ , ferme de ....... , domaine de .......Rien ne me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 calamityln a écrit:little Erin's cobs pas mal Je préfererais un nom qui fasse bien français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 A tout hasard (et ça ne veut pas dire que je pense ça moi-même), j'éviterais "les gitans de..." parce que les gens qui au départ ne savent pas de quoi tu parles pourraient prendre ça dans un sens plus péjoratif que prévu... Les Crins du Bray ça peut le faire, et ça fait assez court pour un affixe aussi, pour les papiers, "X du Bray" En plus comme c'est un lieu t'as pas besoin de le déposer (ou t'as pas le droit, mais tu peux l'utiliser quand même je crois, à vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ah ouai les Crins du Bray j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Une autre question concernant les affixes... en FRANCE, ils doivent forcément être derrière le nom du cheval ( comme dans "Machin Du Vallon") , ou est-ce qu'ils peuvent être devant (comme par exemple "Joli Machin") ?Je sais que dans les pays anglophones ça se fait mais quid de la france ? ça t'ouvrirait des possibilités ...Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Question intéressante en effet ! Je suis curieuse de connaître la réponse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 non, l'affixe tu la mets où tu veuxj'ai travaillé pour le Haras d'Ainhoa dans le pays basque (pur sang arabe)On avait AINHOA ******* EL AINHOA**** d'AINHOALes quarters mettent souvent les initiales devantAZ pour les Azur Quarter HorseAF pour les Anton FramTrès peu d'affixes sont deposées en France ( même pas "de Semilly" par ex!!), le depot est gratuit mais à chaque naissance tu rajoutes 10€ pour l'immatriculation.Les noms communs peuvent être utilisés mais non deposés (par "du vallon", "du bois" ou "de la foret" ne pourrait pas être protegé par ex)Par contre, les IC/GC/OC étant à la lettre quand tu le mets devant, il faut que ça correspondePar ex en 2008 (U) j'avais demandé IARANN UBLISKA et IARANN UISNICH. Ubliska étant Demi SAng arabe et non tenue à la lettre, c'est passé; pour Uisnich, OC, ça a été refusé, j'ai changé en UISNICH NA IARANN. Mon affixe n'est pas deposée. Je m'eclaterai l'année du I le truc c'est de rentrer dans les 21 lettres espaces compris, après tu composes comme tu veux (dans la limite de la lettre imposée). Si tu deposes l'affixe, tu auras les 21 lettres pour le nom et l'affixe derrière.Tu peux consulter la liste des affixes deposées sur les HN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Les crins du Bray , oui ça me plait seulement , le bray c'est le lieu dit d'a coté , le mien c'est les loges du bray , mais bon pourquoi pas !J'ai pensé a la " ferme du p'tit gitan " mais bon ça me plait qu'a moitié .C'est vrai que j'aimerais bien un affixe et truc du p'tit gitan , bof .Truc du Bray sonne mieux je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Après, du Bray fait quand même partie du nom de ton lieu dit, pi si ça se trouve t'auras des pâtures un jour dans celui d'à côté ! Mais c'est sûr qu'il faut que ça te plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci Cécilia pour les explications !Donc en gros, pour les chevaux à la lettre, l'affixe devant ça passe pas, mais ça passe pour ceux qui ne sont pas à la lettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Pour les chevaux à lettre+affixe déposés ou les ONC ou les races non soumises à la lettre ça passePour les OC, races à la lettre, ou affixes non deposées (à moins de tomber la bonne année) ça passe pasMaya : Tu peux appeler ton élevage "Les Loges du Bray" et mettre juste "Du Bray derrière" ( Alex c'est le Vallon de la Mourre et elle met juste "de la Mourre " derrière )C'est très joli en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci Cecilia! Pour moi ça sonne comme un "non" par rapport à ce que je pensais pouvoir faire ... Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 vas y dis toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Cécilia a écrit:Pour les chevaux à lettre+affixe déposés ou les ONC ou les races non soumises à la lettre ça passePour les OC, races à la lettre, ou affixes non deposées (à moins de tomber la bonne année) ça passe pasMaya : Tu peux appeler ton élevage "Les Loges du Bray" et mettre juste "Du Bray derrière" ( Alex c'est le Vallon de la Mourre et elle met juste "de la Mourre " derrière )C'est très joli en plus Oui c'était mon idée de départ mais je reflechie encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites