Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

aldébaran, mon gros pèpère , photos et vidéos travail

Messages recommandés

il marchouille mais c'est pas terrible zerzer je lui ai fait pleins de caresses de ta part biz

une entorse c'est toujours très long , il faut être patient (pas facile je sais ! drffe )

Invité
mimi69 a écrit:
il marchouille mais c'est pas terrible zerzer je lui ai fait pleins de caresses de ta part biz

Ça marche pour les caresses, et dis lui d'arrêter de faire le dingo aussi, tant qu'à faire dedede

Invité

Eh Tarabas, si tu veux du nouveau, y'en a sur le topic de Keekee rfre

j'ai donné les derneirs sachets d'anti inflammatoire hier, je pense qu'il boite moins mais j'ose pas trop m'avancer,en plus avec ce terrain pourri c'est pas evident a voir, par contre il y a un truc qui m'amuse c'est quand j'arrive au pré il fait une sorte de detour pour venir me voir comme s'il choisissait le terrain , il se mefie du terrain c'est ce que je pense, car il est loin de prendre le plus court chemin , mon pauvre dadou qui grandit et la croissance lui joue des tours ca c'est sure

tu sais, c'est long les entorses, faut pas se presser! mais, je me mets à ta place...

biz

Pas très gai ça... Enfin heureusement que ce n'est qu'une entorse, ca aurait pu être pire...
Le mien fait un abces , on a fini les anti inflamatoire aussi mais il boite toujours donc je dois aussi être patiente avant de pouvoir le remettre a la calèche mpop
Gratouilles a ton loulou biz

merci pascalitos, ils nous en font voir nos gros dsdd j'espère que le tien va bien se remettre aussi , comme tu dis patiente, patience dedede

Merci !
Oui ils nous en font voir, ce sont de grosse bêtes mais très fragiles...
Et quand y a un soucis, surtout pas s'informer sur le net avant l'arrivée du veto parcequ'on croit tout de suite au pire.
Moi Fritz je le voyait déja naviculaire avant qu'elle ne le viste fjjhjhgj

oui tu as raison pascalitos, c'est comme pour nous quand on regarde sur les sites de medecine on se trouve toutes les maladies du monde erre moi au debut quand il boitait pas mal j'ai eu peur d'une fracture , je peux te dire que j'ai balisé, mais j'ai eu un veto tard le soir et il m'a rassuré en me diant si il pose son pied c'est pas cassé ouffff, de toute facon c'est comme si j'avais un autre gamin, j'ai toujours peur pour lui, dsdd je n'aurais jamais pensé qu'on puisse s'attacher autant, et tu vois ma premère jument que j'ai eu rien ne s'est passé comme avec aldébaran,comme quoi les feeling passe ou pas , lui je l'aimeeeeeeeee tre je voudrais tout réussir avec lui , ne pas me tromper c'est pour ca , c'est de la remise en question quotidiennement dedede

Invité

& c'est le meilleur moyen de progresser en équitation, que de se remettre en question drffe

on le sait que tu l'aimes! et ça se voit!
et il le sait!
vous faites un beau tit couple!
laisse le se remettre de son entorse, de toutes façons, avec les temps qu'il fait, pas évident les tites balades!
il va se remettre vite.

voila a midi comme on ne sors toujours pas dsdd on a fait une séance tressage, avec un loulou un peu "père la bouge" fjjhjhgj heureusement les bonbons etaient la PAFF voila quelques photos, mais il me gonfle avec ses bonbons, je me dit a chaque fois que je n'en donnerais pas et je fais comme avec les gosses, je cède dsdd

trop génial!! mais purée!! qu'est ce qu'il a un air mutin sur la première photo!!!

j'adore!!!

par contre, fais attention de ne pas trop le gater avec les bonbons!!
faudrait pas qu'il devienne mordeur!!!

et qu'il quémande sans cesse

en tout cas, super Aldé naté!!!
la mienne aussi, elle est natée en ce moment!!
Aldé, Mimi, Valy (et les deux toutous)..... bizwxc:luv:

ha ca pour reclamé, y m'enerveeeeeeeeeeeee PAFF mais mordeur non ca va , d'ailleurs il a pas interet dedede sur la première photo erre devine , il reclame erre c'est vrai que depuis qu'on ne bosse plus j'ai pris une mauvaise manie dsdd j'y ferais plus promis, heuuuu j'essayerais au moins fjjhjhgj

pour moi tant qu'il ne met pas les oreilles en arrière pour réclamer et qu'en effet il ne mord pas, j'y vois pas de soucis aux friandises...le mien est vraiment con avec ça, donc j'ai arrêté pour le moment, parce qu'il a une attitude qui ne me plaît pas...
Il est chou avec ses belles tresses... tre ça me fait rager quand je vois les crinières qu'ils ont encore les vôtres, bientôt le mien il en aura plus, je me demande si je vais pas meme couper pour que ça repousse bien rtz

hein clemss?? tu vas lui couper la crinière????????????????????

Mimi, je m'en doutais pour la première photo!!

ben de toute façon il en perd tous les jours...je découvre des trous et des mèches courtes à chaque fois rtz Quand je vois en Septembre et là, il a perdu la moitié en épaisseur...enfin c'est que des crins après tout...

tu sais clems moi je pensais la meme chose, quand je lui ai fait les tresses, je l'ai trouver changér comme ca et j'ai dit a valy que j'allais lui couper en brosse fjjhjhgj valy etait mdrrrr

moi je vais vous dire pour les friandises et bin mon gosse il est mal élévé, gosse de vieux fjjhjhgj

non jamais un geste mal placé pour un bonbon , il me les prends dans la bouche, et je peux vous dire qu'il fait attention drffe et quand j'en ai plus dans les poches, il gratte par terre fjjhjhgj je vous dis c'est un sale gosse

ok si c'est comme ça, bin ça va!!
car un cheval qui quémande en allant directement fouiller en mordillant dans la poche, ça c''est po bien!!
hein? ton dadou en brosse??? clemss aussi??? ah non!

ca lui arrive de farfoter mais toujours avec la lèvre superieur bien pincé, je me marre quand il fait ca il me chatouille fjjhjhgj

ben je peux te dire qu'il est bien élevé alors Aldé, parce que le mien, il vient avec les dents eqzeedez

ben ça dépend lesquels, moi il se prend des coups de coudes, je peux lui envoyer les pieds, il continue...la bouffe c'est vraiment un sacré truc avec lui...et même s'il ne dit rien ou ne mord pas, il a souvent les oreilles en arrière, et ça c'est intolérable, donc je préfère ne pas continuer pour le moment!

Invité

Oui non je l'ai vu faire Aldé, il est vraiment doux, ça y'a pas de souci drffe Qu'il est tout beau avec ses tresses, il faut vraiment que je revienne le voir :luv:

clems quand tu lui donne sa ration ,tu le fais attendre ou pas ? moi il n'a pas toujours été d'accord pour ca , un jour que j'etais décidé a la faire attendre pour des raisons, je me suis pris un coup d'anterieur comme il faut, je lui ai crié dessus et j'ai enlevé le seau je lui ai fait voir que je n'etais pas d'accord du tout, il me la pas refait, je ne dis pas qu'il ne le referas pas , on ne sais jamais mais pour l'instant il attends que je lui dise" mange", le seau est par terre et des qu'il fait le moindre geste je dis non et je le fais reculer et plus il bouge plus il attends, quitte a enlever le seau , ca a lui de voir si il veut manger ou pas , autant je peux etre faible sur certaines choses autant pour d'autres il n'y a pas moyen

il a l'obligation d'attendre à 4 mètres pour avoir sa ration, il ne doit pas me coller, sinon il se prend le stick ou la longe...et régulièrement pendant qu'il mange, je lui demande de reculer, ce qu'il fait, et d'attendre à nouveau, et il n'est autorisé à revenir que s'il a les oreilles droites, ce qui est tout le temps le cas...Tant que je suis devant son seau, il a interdiction d'approcher drffe Pareil pour brouter, interdiction sans mon autorisation...Mais les friandises rien à faire, ça l'énerve plus qu'autre chose de toute façon, il n'est pas concentré, et beaucoup plus appliqué si on bosse quand j'en ai pas, donc pour l'instant no friandise...Mais c'est un sacré caractère Bodhran, il teste beaucoup et régulièrement! edez

ha oui en effet, tu en fais plus que moi dedede c'est bien d'avoir du caractère , tu as raison faut pas lacher la, il essaie aussi le mien, mais quand je fais ma grosse voix, il sait que j'en ai marre et generalement il arrete ,c'est marrant quand meme ces differences de caractère, je dirais meme mieux passionnant drffe finalement c'est mieux de les avoir jeunes meme si c'est pas toujours évident, car acheter un cheval qui a été deja a quelqun pour refaire le cadre bonjour !

Invité
Oui finalement, je me félicite d'avoir acquis un poulain, je me demande si j'aurais au assez de caractère pour remettre les bases à un jeune, voire même un adulte moi. Au moins là je lui explique quand il est tout jeune, & vu qu'il me connaîtra depuis toujours ou presque, ça doit être plus simple pour plus tard je pense.

tu verras laure, tu seras obligé d'avoir du caractère dans certains cas, 500kgs qui fait n'importe quoi c'est pas triste, tu es bien contente dans ces cas la qu'il y ai des bases , et encore ca ne marche pas toujours, mais j'ai vu a l'ecole veterinaire ou il etait perturbé et bien pas évident

Invité

T'inquiète, j'ai eu un petit aperçu la dernière fois avec Pauline (pas hier, la fois d'avant). Et comme le disait Seb la dernière fois, j'ai déjà ce qu'il faut à la maison niveau "vous avez intérêt d'avoir du caractère", donc ça me connait déjà un peu drffe

en fait on ajuste au fur et à mesure quand on a un poulain...petit je lui ai laissé passer pas mal de choses je pense, j'ai beaucoup joué et tout...et quand on voit qu'il y a des dépassements, on re-cadre...Et on adapte, tous les poulains ne sont pas des gros testeurs, il y en a tu dis non une fois, et c'est imprimé...Mais bon moi ça me dérange pas ce caractère, c'est du boulot, mais c'est passionnant comme dit Mimi!

ha bin super, j'ai aucun doute sur tes capacités drffe , moi des fois par contre j'ai des doutes, comme tout a chacun dedede

c'est vrai que c'est passionnant clems, quand on réussi c'est tellement jouissif erre

les doutes c'est indispensable pour avancer...pour moi c'est une grande qualité de douter, surtout avec des chevaux, ça veut dire qu'on est capable de se remettre en question et de progresser mkmk Après faut pas que des doutes, mais un peu de doute ça fait jamais de mal!

Invité
clemss a écrit:
Mais bon moi ça me dérange pas ce caractère, c'est du boulot, mais c'est passionnant comme dit Mimi!

C'est net ! Au moins ça t'oblige à adapter ta méthode, chercher comment faire mieux, comment faire pour qu'il comprenne etc. Moi aussi j'adore, sinon j'aurais pas pris un bull-terrier fjjhjhgj(Et en tout cas niveau canin, j'ai tellement l'habitude d'avoir du répondant maintenant, que je suis sûre que je m'ennuierai avec une autre race PAFF )

Et comme d'hab', +1 avec Clemss dedede

Mince pour l'entorse, j'espère que ça va aller vite mieux !

Sont chouettes ses tresses, moi la mienne je laisse tomber ça, parce que après y a plus de trous qu'avant ! Je retrouve comme des mèches coupées à la base des tresses, c'est elle qui se gratte, alors bon j'en ai plus jamais refait.
Maintenant elle se gratte, elle se fait des trous, mais ce qu'elle s'arrache est quand même moins conséquent qu'avec tresses edez

Pour les récompenses, perso pour la Dondon c'est pas très adapté non plus, elle fait pas la gueule ni ne mord, mais par contre elle fait n'importe quoi n'importe comment et réclame en grattant en étant concentrée sur le bonbec au lieu de l'être sur moi, alors bon je m'en sers que dans les cas désespérés lol (comme la dernière fois en balade pour la faire avancer alors qu'elle bloquait, ou alors pour la rappeler à l'entrée de la carrière pour pas avoir à aller patauger dans notre petite Camargue)

mimi69 a écrit:
un jour que j'etais décidé a la faire attendre pour des raisons, je me suis pris un coup d'anterieur comme il faut, je lui ai crié dessus et j'ai enlevé le seau je lui ai fait voir que je n'etais pas d'accord du tout, il me la pas refait, je ne dis pas qu'il ne le referas pas , on ne sais jamais mais pour l'instant il attends que je lui dise" mange", le seau est par terre et des qu'il fait le moindre geste je dis non et je le fais reculer et plus il bouge plus il attends, quitte a enlever le seau , ca a lui de voir si il veut manger ou pas , autant je peux etre faible sur certaines choses autant pour d'autres il n'y a pas moyen

o°=o°=o°=o°=sqd

c'est clair que les friandises, c'est comme beaucoup de choses, ben c'est à adapter en fonction de l'animal qu'on a en face de soi

avant Chester, j'avais un petit camargue acheté à 18 mois (que j'ai revendu à 3 ans car beaucoup trop de caractère à mon gout) ben avec lui, c'était 0 friandises, jamais, il mordait déjà assez comme ça !

par contre, avec Chester qui est hyper respectueux, je lui en donne régulièrement (en allant le chercher au pré, au boulot) et il ne réclame jamais
même ça lui fait du bien, ça l'aide à se "décoincer" je trouve

ca m'a occupé un petit moment erre et lui ca le faisait rester tranquille quoique il avait la bouge mais ca lui fait les pieds edez enfin les sabots fjjhjhgj j'aimerais bien refaire deux trois trucs ou des ballades mais voila je préfère attendre encore un peu car a priori pas avant le 15 janvier dedede

bon bin aujourdhui je suis comme le temps en mode gris et déprimée rtz , j'ai fais faire a dadou deux trois pas de trot et il boite, je suis anéantie, il va falloir que je le ferme et la aussi pour moi le gros dileme, car je ne sais pas quoi faire, le fermer dans la cabane qui fait 7m x 2.5 la j'ai peur qui pète un cable, ou lui faire en plein pré un petit paddock dans l'au et la boue zerzer vous parlez d'un choix, la le morale au ras des chaussettes, je viens d'accuser les frais de castration et la encore autre chose je ne sais plus quoi penser zerzer j'ai l'impression de sortir d'une merde pour rentrer dans une autre au secoursss PAFF

peut-être un paddock serait mieux, même s'il y a de la boue? Courage Mimi, mais j'imagine ta déprime biz

Invité

Je sais pas quoi te conseiller Mimi, pas facile comme situation dsdd Plein de courage aussi biz

courage biz

désolé je ne vais pas donner de conseille car je n'y connais rien , mais juste un petit mot pour de soutenir Rolling Eyes

merci les filles en plus ce week end je bosse les deux jours pleins, le sort s'acharne contre nous, on vient d'essayer de trouver une solution un bout de cabane plus un petit bout devant ca va pas etre grand mais bon on verra ca demain zerzer

J'allais dire plutôt que de choisir tu n'as pas la possibilité de faire les 2, la cabane ouverte + un bout de paddock devant pour qu'il puisse entrer et sortir comme il veut mais qu'il n'ait quand même pas assez de place pour faire la nouille ?

J'espère que ça ira vite mieux, courage !

Comme les autres une entorse c'est très long et n'est pas à prendre à la légère, je sais que c'est dur pour toi aussi tu enchaînes mais tu dois essayer de le parquer le plus possible sans possibilité pour lui de faire le fou comme dit LN. L'idéal serait de le sortir la journée et nuit en box qu'il reste immobilisé un minimum mais je comprends que pas simple!

courage il est jeune et il va se remettre sur pieds! ça va aller je zonde biz

• Créer...