Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

aldébaran, mon gros pèpère , photos et vidéos travail

Messages recommandés

Solenn tu te réveilles un peu tard, j'ai commandé ma corde hier!! fjjhjhgjfjjhjhgj

super le licol! félicitations à sa créatrice, et félicitations à Aldé qui le porte si bien!!
il va mieux lui?

ca va un peu mieux, mais je le garde encore fermé une 10ène de jours

bon bin mon gros est sorti depuis dimanche , et ca va , j'en avais marre de faire l'abri tous les jours . C'est marrant comme les choses s'imbriquent, ce matin a la sortie de chez un client , je passe devant un centre equestre, petit et convivial, je rentre pour demander les prix , pour les remise en selle ect.. , je tombe sur une dame adorable, ils font du western, ont plusieurs profs avec des activités differentes, dont un terrain aménagé pour le PTV, il se prennent pas la tete ,gens charmants, voila ma prochaine ecole pour moi et pour mon gros en plus ce n'est pas loin de son pré , la dame a un van, que du bonheur, elle connait plein de personne, qui bossent autour de moi, elle enmene son cheval chez Nicolas Doucet , je pouvais pas mieux tomber et dire que je passe pratiquement tous les jours devant et ce matin je me suis arretée, peut etre le soleil qui m'a décidée mais je suis ravie de toutes les portes ouvertes que ca m'offre super YEAHgfgsd voila quelques photos de mon gros

dadou en mode gratouille

la dernière photos :hehe: , il me font trop rire au moment de grattouille !

cool pour le centre , s'est important de trouver un centre ou on se sent bien drffe

merci les filles, ha oui ce centre que j'ai trouvé c'est super , des gens cools , bien dans leurs baskets , j'ai besoin de lecon pour me remettre en selle , ca fait deja un moment que je ne monte plus, le petit arabe du pré n'a plus de selle et la fille veut le vendre, dommage car c'est un cheval sympa pour la ballade, il a fait de l'endurance, mais a deja 17 ans mais c'est un amour , donc plus de cheval, alors je vais retourner a l'ecole erre tout les deux avec aldebaran sur les bancs de l'ecole mpmp

Aldé sur un banc!! j'imagine bien la tête du banc!!fjjhjhgj

bravo pour ton nouveau centre! mkmk

une école comme ça moi je veux bien y aller tous les jours ! mkmk va falloir nous raconter tout ça ^^

Bonne nouvelle qu'il soit sorti! Bonne nouvelle pour le centre! Et les photos cro belles!!

bon les filles j'ai besoin de vos conseils avisés, voila ce qui c'est passé ce matin, je le sors du pré sans soucis, on est allé brouter, au retour le cinéma coup de cul, alors je tire un peu sur le licol en disant non, et je fais tourner les hanches, pour le moment ca va, puis il recommence meme facon de faire pour moi, on rentre dans le pré j'ai beau me facher un peu précipité mais ca va, je m'arrete vers sa tete, enlève le licol et la se retourne et me boxe et il part en courant dans le pré, mais j'ai pas envie d'en rester la , je retourne le chercher et l'attache avec cet fois le licol etho, marche deux trois pas et recommence son cirque sauf que cette fois il est au bout de la longe, je ressors du pré et je recommence de la faire rentrer et ca va, mais je voudrais savoir si je dois plus me facher, si je dois avoir le stick avec moi sans forcement m'en servir bien sure , j'ai besoin de vos conseils, pour l'instant mon etho est en train de pouponner donc un peu seule

oui l stick c'est jamais du luxe dedede

et puis tu dis qu'il est rentré dans le pré un peu précipité, j'aurai peut être été un peu moins tolérante et l'aurai fait ressortir jusqu'à ce qu'il rentre dans le pré de façon calme et posée

il sait reculer en main? ça peut être une bonne solution quand il fait l'andouille en main car c'est une demande assez contraignante pour le cheval donc assez dissuasif

ok onigiri, je vais ressortir le stick, je me sers de la longe normalement , mais la , je vais lui faire voir que ca va bien ces betises, oui il sait bien reculer je vais m'en servir, , demain je ressors et on recommence , je suis plus tetue que lui, mais je ne voulais pas faire n'importe quoi , donc ma première impression etait la bonne , je me suis retenue, de peur de foutre en l'air certaines choses , mais la ma patience a des limites, qu'il fasse le con au pré ok, mais moi je me protège deja j'ai pris un bon coup de pied dans une cuisse , jai retenue la lecon eqze

pour moi ça serait sans stick mais en étant ferme dans la longe un non sec et du rythme avec la longe. Le stick si il a pas l'habitude et si il le craint pas soit il va aller contre et du coup lui aussi monter en phase, soit ça va marcher. Perso je préfère essayer le fin avant d'entrer dans un plus avec stick. En tout cas, ton gros a besoin de limites. Tu sais des fois on les cocoone mais ils ont leurs caractères et il faut s'imposer et établir ce fameux leadership c'est important. Hobo aussi j'ai eu des phases ou on s'est expliqué c'est rare mais parfois nécessaire pour repartir du bon pied.

merci clad, c'est ce que j'ai fait ce matin , un non sec et la longe mais il refaisait trois pas et recommencait , je me suis retenue pour ne pas me mettre en colère ca c'est sure, donc pour toi il faut que je refasse comme ca demain pas plus ? remarque plus mais plus quoi, si je le faisais bouger les hanches , pas evident, il a changé en peu de temps, je suis un peu désarmée

voilà pourquoi j'ai acheté un 5 ans erre allez faut juste être ferme, ne rien lâcher et ne pas se décourager, ça va le faire dedede

Quand il fait ce genre de choses, tu le mets dans l'inconfort en le faisant bouger, tu pousses ses hanches avec fermeté et rythme, tu utilises le bout de ta longe que tu fais tourner vers ses fesses pour qu'il désengage et te fasse face;
Pour que l'inconfort soit suffisant, tu mets assez bien de rythme, il faut qu'il bouge ses fesses et si besoin, tu le touches avec le bout de ta longe pour le faire bouger plus vite; tu le fais à chaque fois qu'il recommence ses bêtises; Penses bien à ramener sa tête vers toi, de manière à bien chasser ses hanches et être hors de portée des postérieurs;
Quand tu le lâches, tu le tournes vers l'entrée du pré avant de lui enlever le licol, comme ça tu as le temps de t'éloigner avant qu'il ne se retourne;

Tu lui mets une grosse taloche dans la gueule...non je déconne hein fjjhjhgj
Mdr Onigri, t'as bien raison, les p'tits jeunes faut avoir les nerfs solides! Bah Mimi faut pas que ça te déstabilise comme ça, c'est juste un jeune, il teste, rien de grave, ça ne devient pas un monstre, demain il sera adorable sûrement, heureusement que tu n'as pas un Bodhran tu pèterai un plomb fjjhjhgj , un coup il est adorable, super à l'écoute, connecté, un coup il m'envoie les postérieurs et je ne peux rien en faire...ben comme tu as réagit, très bien, tu le mets dans l'inconfort, quitte à passer 10 min ou 30 min à faire des aller-retours pour qu'il se calme, sans perdre le tien. Moi je n'élève presque pas la voix, un NON sonore, inconfort, et tant qu'il recommence ou qu'il n'est pas calmé, je continue...Surtout ne te destabilise pas, parais sure de toi, même quand tu as peur de mal faire, faut faire comme ci tu étais sure, sinon il le sent...
Moi je fais plein de conneries, mais j'assume, du coup je suis assez constante et claire quand même donc il n'insiste pas...Allez Mimi c'est juste un ado, rien d'anormal mkmk

son comportement foufou est peut etre du a sa période de repos qu'il a eu ?
il a besoin que tu lui refixes ses limites...

j'en ai pas peur, quand il me fait ca me fou les boules, mais quand il a rué sur moi ca m'a fait mal, mais je m'en remettrais , je suis en colère contre moi aussi , car je ne respecte pas trop les distances c'est mon gros soucis ,mon etho me rouspète apres chaque fois, je vais faire ce que vous me dites, mais il y a aussi qu'il ne c'etais jamais comporté comme ca, c'est deroutant, mais ca me fais les pieds PAFF merciiiiiiiiiiii les filles

ca reste un bébé encore il nécessite du cadre c'est tout alors haut les coeurs mireille a très bien dit mkmk inconfort total lui faire comprendre qu'il a pas le droit et rester sur une action que tu estimes positive.
ça va revenir t'inquiète mais il faut t'endurcir et ne rien laisser passer. il t'envoie les postérieurs mais fais le courir tu le chasses encore et encore tu le fais bouger et quand tu stoppes tu dois avoir son attention et qu'il revienne à toi ou machouille. n'oublie pas une chose celui qui fait bouger l'autre a le leadership le laisse pas prendre le dessus.

Tout à fait le faire bouger un max jusqu'à ce que tu ais son attention et qu'il descende la tête en machouillant, c'est comme ça que tu gagneras du leadership

Tillia me l'a fait parfois au début... je l'ai remise au pré avec le stick, on rentrait dans le pré, je lui mettais la tête face à la porte, je la lâchais... et une ou 2 fois elle est partie en coups de cul tout de suite... sauf que comme j'avais le stick elle se l'est pris sur le cul direct parce que je savais qu'elle allait le faire...
Par la suite elle ne l'a plus fait, et maintenant elle sait, elle part au trot et après seulement elle balance ses coups de cul quand elle est assez loin. Mais la plupart du temps elle part tranquillement au pas jusqu'au 1er brin d'herbe qui croise son chemin fjjhjhgj

Après, ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre... donc je dirais que tu as plusieurs possibilités ci-dessus, à toi de choisir celle que tu souhaites essayer, si ça marche tu y restes, si ça marche pas t'en essaye une autre... jusqu'à trouver "votre" bouton.

merci hélène , bin voui j'avais a peine enlevé le licol qu'il a balancé un coup de cul sur moi, mais heureusement il m'a pas trop touché , sur la cuisse, un bleu enorme mais pas de douleur, je me suis fais avoir en beauté, maintenant je vais me mefier encore plus, mais comme je disais, il ne s'est jamais comporté comme ca depuis que je l'ai, donc moins vigilante, je vais remédier a ca aussi dsdd je pense aussi que je le poupougne trop , avec son changement de carafon je vais changer un peu ma facon de faire aussi , patience, patience drffe

toujours defaire le licol en l'ayant face a toi le temps quil tourne tu as le temps de reculer et si il gigote le retirage du licol peut etre treeeeeees long

clad a écrit:
toujours defaire le licol en l'ayant face a toi le temps quil tourne tu as le temps de reculer et si il gigote le retirage du licol peut etre treeeeeees long

et oui c'est ce que mimi à fait mais malheureusement il a fait vite pour se retourner zerzerzerzer

Valy a écrit:
clad a écrit:

et oui c'est ce que mimi à fait mais malheureusement il a fait vite pour se retourner zerzerzerzer

J'allais justement dire que les premières fois, même en faisant comme ça elle est tellement leste qu'elle me l'a joué demi-tour sur place tout en envoyant les postérieurs... c'est ptêt gros ces machins à poils, mais bowdel que c'est souple ! erer

Par contre c'est vrai que c'est quand même la meilleure solution de l'avoir face à soi, ça permet quand même d'anticiper un peu mieux.

Pour ma part, je mets face à moi et j'enlève le licol mais je le garde autour de l'encolure au cas où et je demande un ou deux pas de reculé avant de lâcher complétement. Aussi en faisant reculer, tu fais descendre la tête, ainsi tu canalises plus et empêche au maximum le retournement, en se déportant sur l'arrière main pour reculer, il doit d'abord dégager les épaules avant d'envoyer les hanches ce qui laisse le temps de se mettre à l'ecart;
Et surtout ne pas lâcher trop vite s'il bouge, de manière à ce qu'il comprenne qu'on ne lâche que quand il attend; là tu lui dis, "c'est bien et tu lui montres qu'il peut y aller tout en t'éloignant; si tu ne laisses rien passer ça va aller;

au sujet du stick, perso j'ai du mal avec le stick "étho" du type de La Cense que je trouve lourd et peu maniable

par contre,j'aime beaucoup les sticks type cravache de dressage avec fixé au bout un petit sac bien bruissant comme ceux qu'on a à la pharmacie par exemple

ok merci a toutes, ce matin deja le licol pour manger, puis je suis sortie du pré et rerentrée , tout a été tres bien , mais je l'avoue je n'etais pas tres rassurée, meme pour le pansage dsdd il bouge beaucoup maintenant erer

il bouge beaucoup à l'attache c'est ça ?

si oui, ben faut le laisser attaché tant qu'il gigote, et quand dès qu'il se pose un petit moment, qu'il est calme, tu le détaches drffe

et oui il va falloir lui montrer que tu es la patronne il gigote laisse le il se débrouille mais deja reprends confiance en toi

c'est quand on le brosse maintenant il remue, je tourne la tete a droite, a gauche, il me bouffe les cheveux, j'avais pas envie il s'est pris une tapette fjjhjhgj , j'ai detaché pour aller dehors drffe juste sortir et rentrer pour voir , et tout bon ouff PAFF ha si quand je change de coté pour le brosser il se pousse il est toujours tordu pffff dsdd

ho, mimi, j'avais pas vu qu'il t'avais touché la cuisse ! j'espère que t'as pas trop mal biz

Pareil pour l'attache, je le laisserais attacher jusqu'a se qu'il se lasse de faire gauche droite et regarder partout, il va comprendre que tant qu'il est pas tranquille tu le détaches pas...

Et pour le lacher, je sais pas si ça peut etre une idée /ou pas ? L'amener au parc en lui aillant fait sentir que tu as un bonbon dans la main, ensuite, le tourner, avant de lui enlever le licol tu lui fais ressentir le bonbon, tu enleves tranquille le licol et si tout s'est passé comme TU voulais, ben tu lui donnes le bonbon, sinon rien... et ne pas hésiter a recommencer la manip de venir au parc, se postitionner pour lacher, tant qu'il n'est pas calme sans bouger, ne pas enlever le licol.... ??
J'sais pas, je demande, des fois j'essaie des trucs comme ça et ça marche pas mal...

merci milaine, bin si j'ai un bel hématome sur la cuisse , je vais essayer ce que tu me dis drffe en plus lui et les bonbons ca marche

Invité

Eh bé, que d'émotions Mimi. Il prend du carafon ton doudou ! Mais je suis sûre que tu arriveras à gérer, y'a pas de raison. Et puis si tu vas prendre des cours dans ce petit centre équestre ça vous fera du bien à tous les 2. A toi pour te remettre en selle comme tu disais, et à lui pour bosser un peu, ça lui fera les pieds, namého fjjhjhgj

t'as raison anne namého , j'ai deja commencé a lui dresser le poil fjjhjhgj , plus de bisous et plus de bonbons na !!!

• Créer...