onigiri1 0 Posté(e) le 18 février 2013 peut être attacher plus court ? histoire qu'il comprenne aussi que là, c'est pas le club med, et qu'il ne dot pas gigoter dans tous les senspar contre, s'il te bouffe les cheveux, qu'il gigot comme ça, qu'il donne des coups de cul ben moi je ne donnerai plus du tout de bonbons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 février 2013 pareil que Onigiri les bonbons c'est seulement si son attitude te convient avec ce qu'il te fait en ce moment ça serait soupe à la grimace et respect lol les bisous et les bonbons ça se mérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Moi a l'attache j'ai un gigoteur aussi, dès qu'il bouge je le replace...C'est fatiguant mais il se lassera avant moi! Et j'attache plus court comme dit Onigri...C'est une période difficile avec la boue et tout, ils sont plein d'énergie...Pour le licol, moi c'est pas face à moi, je suis sur un côté de sa tête, et je la mets en flexion vers moi, donc s'il bouge, avec cette position de tête, il ne peut que désengager les postérieurs, donc s'éloigner de moi...Être de face ne suffit pas, il faudrait que tu contrôles sa tête. Et je garde toujours un peu le licol à l'encolure, je le gratouille ou il adore, ce qui fait que le plus souvent il n'a pas envie de partir, et ensuite je lui donne l'autorisation de bouger.Deviens ferme, qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire n'importe quoi en ta présence. Mais pas simple qd on est pas rassuré, je comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 février 2013 je suie avec intérêt car mon Seamus se la joue un peu en ce moment , il y a des fois ou il va être tous gentil mais il y a des fois Mr veut faire comme il veut , bon pour se qui est du licol , il a bien comprit que si il ne bouge pas , je lui enlève et qu'il peut parti (souvent mangé pour changer) donc ça sa va mais par contre a l'attache bon il a toujours un peu bouger , je le remet a sa place, mais en se moment il est un peu plus bouge bouge et s'est vrai qu'en plus avec la boue , je le change d'endroit mais dur de trouvé un endroit sans boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 février 2013 aujourdhui encore sorti du pré, avec licol etho , on a fait 10 metres et on est revenu , interdit de manger, il a essayer mais j'ai dit non, un cheval dans le pré a hennit et aldé a commencer a secouer la tete, alors j'ai secouer la longe et je l'ai fait reculer , tout c'est bien passé on est rentré dans le pré dans le calme alors une gratouille et un petit bout de bonbon mais vraiment petit mais c'est malheureux d'en arriver la , quelque part je suis triste, avant on sortait tout tranquille et maintenant je suis toujours sur le qui vive c'est durrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Mimi rien n'est jamais acquis avec les chevaux, ça évolue, ils changent, ils ont leurs humeurs, c'est jamais linéaire. ça va passer mais il faut t'attendre à des phases comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 février 2013 je sais clad, mais n'empèche que j'aime pas ces phases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Personne les aime t'inquiète mais ça nous apprend aussi que des fois il faut pas s'endormir sur les lauriers, ils le savent! il est adorable ton loup c'est une mauvaise passe en plus avec ce temps pourri, le fait d'être enfermé pour lui.. c'était pas le must et il a besoin d'être repris, allez d'ici même pas un mois tu nous diras que tout ça c'est oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 février 2013 le soucis c' est moi aussi, j'ai beaucoup moins confiance et c'est tres destabilisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 février 2013 je connais ça jsuis pas un modèle de confiance en moi lol et pourtant des fois comme eux il faut machouiller et ça repart! demande toi comment tu veux qu'il soit, qu'il bouge moins alors bosse sur ce point, les départs quand il est près de toi fais en sorte de devenir plus confortable que les copains ou le reste.. ce sont des mini objectifs tout à fait réalisable et qui une fois ok tu verras tu diras yes!! j'ai réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 février 2013 ça je te comprend, aller courage ça va passer .il y a personne dans ton entourage qui pourrait t'aidé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 février 2013 bin si, j'ai mon etho ,mais en ce moment elle pouponne, elle vient d'avoir un petit garcon au mois de janvier, normalement elle reprends en avril, mais elle m'a dit que si j'avais un gros problème elle viendrait, je fais ce qu'elle m'a dit, de faire des petites sorties courtes et de le re rentrer, c'est ce que je fais, voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 février 2013 Allez tous va s'arranger , je compati tout a fait avec toi , il y a des fois ou je suis vraiment dans la mm situation que toi , et vu que je n'ai pas une grand connaissance et que je suis un peu trop gentil et pas toujours les bons gestes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 février 2013 moi non plus lorish j'ai pas de connaissance , et je suis trop gentille aussi c'est pour ca que c'est dur de sevir toi tu le monte ton dadou moi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 février 2013 il a quelle age , et il est débourré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 février 2013 il va avoir trois ans en mai et non il est pas débourré, je suis montée dessus deux trois fois et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Je te dis Mimi, si ça peut te rassurer, j'ai bien pire chez moi Aujourd'hui Monsieur a décidé qu'il était pressé de se défouler en carrière...sauf que j'avais la longe en main, ben rien à faire, il est parti à donf, même pas le temps de désengager les hanches...j'ai couru le récupérer à l'autre bout de la carrière, on est revenu à l'entrée, je l'ai fait attendre un peu, enlever le licol, et là il a eu le droit de partir...Mais j'ai le phénomène depuis son arrivée presque, c'est un filou! Alors je suis obligée d'être ferme, mais faut que je dose, si je remets à sa place avec trop d'énergie (selon s'il s'agite juste un peu), là ça dégénère, il n'aime pas l'injustice, alors grosse bêtise, grosse énergie, petite bêtise, petite énergie...Ah lala nos ados ils sont pas simples!ça va aller Mimi, il va se calme, il était cool, pas de raison que ça ne revienne pas, c'est un mauvais cap à passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 février 2013 ha oui c'est encore un peu un BB ils nous en font voir ses enfants , ils sont devenu foufou moi se que je trouve très dur s'est comme dit Clemss de me pas s'énervé et corriger avec justesse et calme juste en montent l’énergie , pour moi gros gros travail , je suis gentil et puis quand ça m’énerve je monte très vite en pression .j'ai eu droit aussi a un gros hématome un jour que je leur donnais un bout de pain , j'avais les deux chevaux a coté de moi ,et je ne sais pas trop se qui s'est passé mais Seamus a du trouvé que ça m'aller pas assez vite ou peur que kab lui pique tous , je me suis pris son pied sur la cuisse , j'ai pas pu réagir de suite j'avais tellement mal , je l'ai quand mm grondé , mais en tous cas ça m'a servi de leçon . Maintenant quand je leur donne une friandise , je les fait reculé et après je donne et pas le droit de revenir sur moi sinon je le re fait reculé .petit a petit on va y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 février 2013 bin voui clems et lorish pas evident ces ados, j'ai un bleu gros comme une assiette avec une boule au milieu, c'est bizarre parce que j'ai pas ressentie grand chose au depart aujourdhui au boulot j'ai galéré quand il fallait que je m'appuie sur le lit de suite les papis disaient "on veut voir " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 février 2013 et oui j'ai de la chance j'ai pas eu cette phase la mais avec ma filoute peut être lol. allez c'est un mauvais moment. le timi.g ca s'apprend il m'aura fallu huit ans d'étho et avoir hobo pour me sentir confiante dans mes demandes. ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXANGE 59 0 Posté(e) le 18 février 2013 Je vois qu'Aldé a le même âge que Kinder, même âge même conneries apparemment! On est dans la même galère même s'il fait plus attention à moi maintenant (j'espère que je ne vais pas regretter mes paroles dés demain!). A l'attache, il bougeait aussi énormément surtout s'il y avait d'autres chevaux à coté! J'ai commencé à le "replacer" exactement comme il était, il avance : je le recule, il va sur la droite : je le fait se déplacer sur la gauche pour le remettre exactement à la même place fermement maintenant il ne bouge presque plus et quand il le fait il est super leger pour se replacer (pourvu que ça dure). Son test du moment c'est je te tracte! Pour aller voir un copain ou pour bouffer l'herbe du bas côté. Je suis un peu comme toi, je perds vite confiance en moi et m'en veut énormément lorsqu'il se passe quelque chose. Alors j'ai un peu farfouillé sur internet et j'ai trouvé une solution assez simple que j'ai vite testée dimanche car je voulais absolument partir avec lui en ballade à pieds. J'ai attaché le mousqueton sur l'anneau gauche du licol et j'ai pris ma badine avec (pas folle la guepe!) Hé ben ça a marché du feux de dieu! Je suis même allée jusqu'au bout du chemin. Mon compagnon l'a pris avec le mousqueton attaché normalement, il s'est fait tracté et pourtant il est balaise! (1.98 m /120 kg). En même temps ça me rassure qu'il essaye aussi avec les autres donc ce n'est pas forcément mon autorité qui est en cause. Tout ça pour te dire que moi aussi j'ai de grand moments de doute quand il fait le c** et que quelquefois j'ai aussi une boule d'angoisse quand je dois recommencer l'opération à l'endroit ou il pète son cable j'ai toujours peur que ça dégénère et que je n'arrive pas à m'en sortir mais ça fait parti aussi de l'expérience et je pense aussi, comme les autres, que c'est nécéssaire de répéter, répéter et répéter jusqu'a ce qu'il comprenne de lui même le bon comportement à adopter et sans s'énerver (là aussi je trouve que j'ai beaucoup gagné même s'il reste encore du chemin à faire).Désolée pour le roman et bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 merci axange, je vois en effet qu'on les memes soucis et les meme appréhensions se laisser deborder, ils sont tellement costauds quand sa remue ca ne fait pas semblant et ca remue tres tres vite en rapport a leur gabarit , merci de me rassurer, si on peut se donner des conseils mutuellement c'est super comme tous les commentaires du dessus merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXANGE 59 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pas de souci, je suis toujours à la recherche de conseils pour rectifier quand ça déborde. Oui, ils sont costaud ces gaillards et se montre tellement tétus. D'ailleurs je me suis retrouvée aux urgences dimanche, je suis fait trés mal à l'épaule bétement car j'était en train de lui mettre sa lotion sur les pieds dans son box et il a commencé à s'ennerver avec sa voisine (une pouliche), j'ai été surprise et j'ai pris vraiment peur, j'ai voulu esquiver en reculant. J'ai cru que je m'étais déboité l'épaule tellement j'ai eu mal. J'ai failli tourner de l'oeil! Je suis soirtie du box en me plaignant et sans pouvoir bouger l'épaule. Mais ça va rien de grave ce n'est que musculaire, je douille mais il faut attendre que ça passe et tout ça après ma balade à pieds qui me rendait super fière de lui. Tu vois moi ça m'énnerve car je trouve que je sursaute beaucoup trop, je n'ai pas assez de sang froid, je trouve, du coup mes réactions sont trop exagerées et je me fais mal pour rien! Mais par contre quand je suis revenue l'après-midi en sortant de l'hopital, je suis allée le voir et je suivais mon compagnon, il l'a regardé et on dirait qu'il me cherchait et dés qu'il m'a vu, il est venu tout de suite vers moi pour me sentir, on aurait dit qu'il me disait " ca va tu n'as rien ?" D'ailleurs, je lui ai répondu spontanément : "ca va mon loulou, tout va bien rien de grave" Voilà mes petites péripéties du week-end mais ça va je m'en sors à bon compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 ha mince alors , ca fait tres mal les epaules , parce quoi qu'on fasse les epaules bougent au moindre mouvement, pour les réactions moi c'est pareil depuis qu'aldé m'a shooter je saute pour un oui ou un non , c'est nerveux ca , et moi je suis tres nerveuse, ca n'arrange rien, mais quoi faire, je l'ai sorti ce matin avec la peur au ventre , j'essaie de relativiser mais rien n'y fait surtout que c'est pas la première ballade ou il jette le cul, mais je pense que c'est le coup de cul sur moi qui m'a marqué, j'aurais pas pensé mais il faut dire que j'ai eu un cheval d'une extreme douceur pendant 1 an et demi quand meme et d'un seul coup ca remets toute ma confiance en question pfffff soignes toi bien bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 19 février 2013 et puis les jours où tu ne le "sens" pas, que tu ne te sens pas l'énergie d'aller contre lui, ben tu ne le travailles pasquelques papouilles et ne pas sortir du pré ne feront pas de lui un cheval malheureux ou un monstre de désobéissance quelque fois il vaut mieux ne rien demander que de provoquer des désobéissances après comme l'a dit Clad, tout ça est parfaitement normal et il reste un très gentil gros loulou mine de rien la vie avec un poulain n'est pas un long fleuve tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 bin tu sais onigiri , pas evident de savoir si il est en forme ou pas,la dernère fois il n'a rien montré du tout, il a brouté tres cool , c'est au retour que ca c'est corsé, la ballade d'avant pareil un gentil dadou et au milieu de la ballade il a pété un cable , savoir avant pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 19 février 2013 ben disons que c'est plus si toi tu es en forme ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 oui c'est mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 19 février 2013 Courage Mimi! Je comprends ce que tu ressens. Jasper et moi on a l'air de sortir d'une période de crise qui avait commencé au début de l'hiver. Il ne me calculait plus. Quand je rentrais dans son parc, il ne venait pas vers moi. Si je m'approchais pour le caresser, il couchait les oreilles et si j'insistais, il se mettait à tourner autour de moi pour chercher à me bousculer. A chaque fois je devais le repousser très fort. En plus, c'était une période où je ne me sentais pas en forme du tout car je me traînais une bronchite combinée à une sinusite. Je peux te dire que son attitude m'a fait très mal.L'été dernier nous avions forgé une super complicité et là, j'ai eu l'impression qu'il s'en fichait totalement.Par contre, avec lui, j'ai appris à ne pas m'énerver. Je fais la différence entre un "pétage de câble" dû au stress où là, je vais rester très calme, attendre que l'orage passe et le rassurer et s'il fait le con du genre "je cherche à te mordre parce que ça ne me plait pas ce que tu fais", là il a droit à un "NON!" bien appuyé qui en général suffit ou au pire à une claque qui part du tac au tac.Avec lui, je sais que si je monte en pression, c'est cuit. Il a besoin du contraire.Mais chaque cheval est différent et il faut faire en fonction de son caractère et de sa personnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tout à fait d'accord avec Onigri...les jours où tu le sens pas, qd t'es trop stressée, reste au pré, papouille et brosse, même si ça dure plusieurs jours ça te permet de reprendre confiance et comme ça il ne profite pas de te sentir en faiblesse...Moi les jours où je suis excédée pour X raisons par exemple, ben je reste à le caresser sinon je sais que le moindre truc je vais monter et ça évite les conflits:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 oui mais le soucis maintenant c'est moi aussi quand je le sors j'ai le coeur qui bat la chamade et les fesses sérrées pourtant quand je relativise c'est pas grand chose , mais rien a faire je stress , j'y planque mais je sais qu'il n'est pas dupe, aujourdhui pareille un vingtaine de metres on allonge tout le jours dans le calme on fais deux trois trucs comme le reculer, la longe que je passe sur le dos et je demande la flexion d'encolure , les epaules, le cul j'ai pas fait faut pas pousser hein , il faut que je lui refasse confiance et je crois qu'il me faut un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 coco05 a écrit:Courage Mimi! Je comprends ce que tu ressens. Jasper et moi on a l'air de sortir d'une période de crise qui avait commencé au début de l'hiver. Il ne me calculait plus. Quand je rentrais dans son parc, il ne venait pas vers moi. Si je m'approchais pour le caresser, il couchait les oreilles et si j'insistais, il se mettait à tourner autour de moi pour chercher à me bousculer. A chaque fois je devais le repousser très fort. En plus, c'était une période où je ne me sentais pas en forme du tout car je me traînais une bronchite combinée à une sinusite. Je peux te dire que son attitude m'a fait très mal.L'été dernier nous avions forgé une super complicité et là, j'ai eu l'impression qu'il s'en fichait totalement.Par contre, avec lui, j'ai appris à ne pas m'énerver. Je fais la différence entre un "pétage de câble" dû au stress où là, je vais rester très calme, attendre que l'orage passe et le rassurer et s'il fait le con du genre "je cherche à te mordre parce que ça ne me plait pas ce que tu fais", là il a droit à un "NON!" bien appuyé qui en général suffit ou au pire à une claque qui part du tac au tac.Avec lui, je sais que si je monte en pression, c'est cuit. Il a besoin du contraire.Mais chaque cheval est différent et il faut faire en fonction de son caractère et de sa personnalité. c'est vrai coco , ca fait mal pas physiquement mais moralement, moi aussi gentille relation et le voir me shooter comme ca pffff pas dans mon orgeuil surement pas, je suis pas comme ca, mais dans les tripes ca oui , si il avait été comme ca du debut j'aurais fait avec, mais jamais il s'est comporté comme ca, donc dur de se remettre en question et de remettre en cause ma confiance envers lui , il me detendait avant, maintenant ce n'est plus le cas, en esperant que ca revienne vite car ca me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Et bien fais ce que les filles te conseillent. Si tu as peur pendant quelques temps, ne le sors plus. Va le voir, gratouille le, amène lui des carottes (qu'il adore ), panse le, fais lui des câlins etc, juste pour passer du bon temps ensemble, rien de plus, et reprendre confiance en toi et en lui petit à petit, et tu verras ça passeras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXANGE 59 0 Posté(e) le 19 février 2013 Décidément il se comporte de la même façon Kinder aussi c'était toujours au retour qu'il pétait un cable. Moi aussi j'avais très peur quand il pétait son cable, j'avais le coeur qui battait la chamade et quand je lui criais "non" j'ai la voix qui tremblait avec l'émotion. Après j'avais la peur au ventre quand je devais le sortir mais je te rassure ça passe, je suis toujours sur mes gardes (d'où les sursauts) mais j'ai confiance en lui et je crois que lui me fait confiance aussi! Je le trouve plus fin maintenant plus à l'écoute, plus respectueux aussi, il ne se cogne plus la tête contre ma tête, ne me bouscule plus trop et fais plus attention à moi je trouve (mais bon ne crions pas victoire trop tôt non plus) je sais que dans ces moments là on est mal, on perd confiance en soi et en ce qu'on fait, mais ne t'inquiètes pas je suis sure que ça reviendra vite, étape par étape, pour moi ça s'est fait comme ça, un pas après l'autre, je cherche des solutions (merci le forum et les bouquins) j'essaye les différentes solutions proposées, si ça ne marche pas j'essaye autre chose jusqu'à ce que ça fonctionne, tiens d'ailleurs le coup du mousqueton pour l'instant (je touche du bois) ça à l'air de fonctionner plus de tractage pour l'instant et de toute façon c'est badine obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 merci laure et axange ca me fais du bien de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 & puis bientôt tu pourras décompresser en venant gratouiller du keekee à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 vouiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXANGE 59 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pas de quoi, ça fait du bien de se soutenir! Et j'ai oublié de dire que je suis complétement d'accord avec les filles, il vaut mieux attendre pour le bosser dans ce cas, gratouille, pansage, j'ai eu une période comme ça aussi et j'ai repris il n'y a pas longtemps le travail avec lui et je pense que ça nous a fait du bien à tous les 2, j'ai pu reprendre le travail dans de bonnes conditions, plus sereine avec de nouveaux défis à relever, réfléchir à de nouveaux projet de travail pour lui. Pour ton cas, je pense (je n'en suis pas sure à 100 %) qu'il ne t'as pas calculé en tout cas pour moi ce n'était pas volontaire, il est jeune, il apprendra avec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 février 2013 merci axange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 26 février 2013 bon alors ce matin, nous avons pris les lecons de la cense et nous avons travaillé le 1 et le 2 pendant environ 30 a 45 minutes un doudou tres a l'ecoute et super sympa , des demarrages au trot a partir du pas et pas fait le con au contraire bien dans ses patounes , par contre a un moment demarrage du galop au pas , je vais lui faire faire du dressage alors comme aujourdhui il y avait moins de boue , je suis allé voir les sabots chose qu'il etait inutile de toucher avant a cause de la boue, je suis perplexe les lacunes laterales sont assez creuses , je n'ai rien fait dessus, si je mets du goudron je vais enfermer peut etre de la pourriture que je n'ai pas vu entre autre, juste les lacunes qui sont creusées, si je nettoie le sabot , le seche et mes du produit et qu'apres il retourne dans la boue, je ne pense pas que ca serve a quelque chose , vous en pensez quoi je dois quand meme mettre quelque chose dans ses lacunes, je dois laisser tel que ??? pfffff je suis tres indécise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 février 2013 le faire marcher sur la route (goudron) afin de lui assécher les pieds, en ce moment les pieds de nos loulous sont mis à rude épreuves! Il faut juste les assécher et du coup il faut marcher un peu sur du goudron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 26 février 2013 ok clad , c'est vrai qe les sabots de nos gros sont mis a rude epreuves , 2 mois pratiquement de flotte merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 26 février 2013 Moi je mets du miel dure et Isobéthadine mélangé moitié moitié et ses pieds nickel depuis que je fais ce traitement plus aucunes odeurs et sa fourchette se durcit enfin ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 26 février 2013 moi en temps ordinaire je me sers de ca HOOF SOLUTION - KEVIN BACON ca marche du feu de dieu mais le soucis c'est de le remettre au pré apres dans la bouillasse, je ne sais pas si ca sert a grand chose je note ce que tu mets ca m'a l'air bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 mimi69 a écrit:par contre a un moment demarrage du galop au pasWah c'est super ça, le départ au galop du pas, bravo Dédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXANGE 59 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ca ne m'étonne pas que ça marche car le miel est régénérant. Pour ma part j'ai fabriqué une lotion pour ceux que ça intéresse car le MF m'a déconseillé le goudron pour la même raison : huile de pépin de raisin (base)+ miel (1 cs)+ huile de neem (1/2 cc) + HE thym blanc (10 gouttes) + poudre d'alun (1/4 cc) (c'est assez épais ça tient mieux je trouve)j'ai du arrêter car il avait les fourchettes trop sèches. J'ai fait également une mixion miel + HE thym blanc pour soigner des croutes car ma mère m'a dit que le miel de thym a un effet guérisseur et je n'en ai pas trouvé, résultat il n'a quasiment plus rien.Je vous mets le lien d'un site dans lequel il propose une recette de liqueur de vilatte sous forme de gel à faire soi-même: http://www.100100plantes.com/article-liqueur-de-vilatte-soin-des-chevaux-107358386.htmlSinon je mettrai la lotion sur les pieds nettoyés et sechés avant de le faire marcher sur un sol sec pour que ça ai le temps de pénétrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 26 février 2013 axange un sol sec oupsss je suis en plein milieu des pré a vache et bois , les chemins secs bin zan a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXANGE 59 0 Posté(e) le 26 février 2013 oups désolée mais si tu peux le faire marcher sur du macadam ou un endroit un peu moins boueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ce qui est bien avec le miel c'est que ça colle bien aux pieds ! :) Donc ça fonctionne très bien avec les chevaux en prairie ! Sinon tu lui appliques le mélange et ensuite tu le fais marché sur un sol dure et sec (rue , trottoirs etc..) pendant quelques minutes ou le temps d'une ballade et tu le remet en prairie comme ça le produit se met bien dans le pied :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Rue & trottoir, vu l'emplacement du pré d'Aldébarran, c'est mort. Comme le dit Mimi, le pré se trouve au milieu des champs et des bois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites