Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu et soverijn

recherche pouliche pour plus tard

Messages recommandés

lulu, poster une recherche si tes parents ne sont pas au courant (et d'après ce que tu as pu dire pas d'accord pour l'instant), d'une part ça sert pas à grand-chose mais en plus on va te proposer des pouliches et si tu ne peux pas les avoir ça te fera mal au coeur...
Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu et soverijn a écrit:
le prix été correcte mes la taille pose probléme quand elle aura sa tailla adulta


ta chouchoute est petite..... Rolling Eyes pourtant ...(je sais vendue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les parents n'ont pas les moyens , ou tout simplement pas envie ou même que Lulu n'a pas de niveau suffisant pour une pouliche , c'est bien mieux d'attendre qu'elle soit plus mature et dépendante pour assumé le temps , le coût et les soins drffe

Vient un moment il faut savoir patienter ...

Les parents on leurs raisons c'est sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lulu, c'est dur et long je sais mais franchement, il ne sert à rien de s'acharner tu vas te faire du mal pour rien!
D'autant plus que commencer par une pouliche c'est pas ce qu'il y a de plus simple et ça ne revient pas moins cher du tout!
Je suis passée par là et à peu près tout le monde du forum aussi, mais il vaut mieux être patiente et bien faire les choses.
Imagine que tu l'achètes et qu'après tu ne puisses plus l'assumer financièrement. Tu n'auras plus qu'à la revendre et tu seras dégoutée!
D'autant plus qu'à l'heure actuelle tu es mineure, donc ce sont tes parents qui vont l'cheter et ce sont eux qui ont tout pouvoir sur tes achats, etc... et si tes parents te disent oui et finalement ne peuvent plus l'assumer dans un ou deux ans, ils la revendront que tu le veuilles ou non.Et tu leur en voudras surement d'avoir fait ça!
Donc franchement, il vaut mieux attendre, plutôt que de te faire du mal inutilement!

Je serais toi je posterai une annonce sur leboncoin pour trouver une DP ou un cheval à t'occuper, il y en a quand on cherche un peu! Et c'est très bien car ça t'habitue à tout le quotidien, paille, foin, bobos, rdv maréchal etc...pour être d'autant plus efficace le jour où tu auras TON cheval!

Là, tu es en train de te faire du mal pour rien, et c'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'acord avec Katou....
Ma dernière fille a ton age et on lui a imposé de passer par l'étape que décris Katou avant de nous engager à lui prendre un cheval.

Fait toi plaisir avec un cheval en demi-pension et tu pourras voir si tu as vraiment le temps de t'en occuper en plus de toutes tes autres occupations et de ton colèges...

Plus tard, tu apréciera de faire les choses "comme il faut" en ayant eu de l'expérience et de la maturité...et aussi d'avoir apris plein de "trucs"

Je sais, c'est tentant d'avoir son cheval, mais c'est très lourd aussi et dans tous les domaines...
Et pas question de le laisser dans un coin si tu es fatiguée ou que t'as pas envie un jour...

Ma fille en a fait l'expérience et des fois, il faut vraiment qu'elle se motive pour aller s'en occuper avant l'école, par exemple, ou sous la pluie alors qu'elle est au chaud sous la couette...
C'est comme si tu avais un enfant à t'occuper.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu connais la reponse ... Qui ne tente rien n a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ffsd

Pour tenter d'engager la conversation là-dessus, demande-leur par exemple :

" Est-ce que vous pensez qu'on a les moyens pour assumer les soins d'un cheval ? "
Ensuite tu leurs explique les frais (comme sur l'autre poste que tu as posté) que tu aimerais vraiment en avoir un, que tu en rêves ! Il ne faut pas avoir peur, au pire il te diront "Non", au mieux, ils te diront "Aucun problème !" =)

Si c'est non, demande leur la raison, mais surtout dis toi que au pire ce sera pour plus tard, quand tu auras un travail, ou un job, qui te permettra d'avoir de quoi assurer les soins d'un cheval. Tu seras encore plus fière et heureuse d'avoir pu te l'acheter toi-même, et de t'occuper de tout ce qui le concerne drffe

Si c'est oui, tu pourras te mettre sérieusement à la recherche du cheval de tes rêves, sans cette fois-ci avoir le coeur brisé ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien dedede Donne nous des nouvelles de leur réponse ! Et surtout, s'ils disent non, ne te démonte pas, ça sera pour plus tard drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...