Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Gamin -Flynn (new photos) P.15

Messages recommandés

Pas d'erreur. Il s'agit bien de ma bouille à câlins drffe Mais mes photos sont plus belles Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà. Mon petit protégé est parti aujourd'hui dans une très chouette famille. Je suis heureuse pour lui mais les séparations ont été dures. Je m'étais très attachée à lui et c'est très difficile de dire adieu la veille de son départ. C'est bête mais j'ai pleuré la nuit tellement j'étais triste. Piurtant je sais qu'il sera très bien où il est et que son calvaire est terminé mais ce n'est pas la fin dont je rêvais. La sagesse fait parfois mal au coeur...


En tout cas, je souhaite de grands moments de bonheur à sa nouvelle propriétaire et surtout... à ce petit Gamin au grand coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage biz , et super qu'il ai finalement trouvé une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien si il a trouvé quelqu'un de chouette !! mkmk tu auras des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà une bonne chose si il a trouvé une bonne famille mkmk

bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle même si je compatis à ta peine qui est compréhensive tite vie ...
Heureuse vie au petit Gamin ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux qu'il soit bien tombé! courage à toi pour le manque qu'il va laisser.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'ai connu ça après m'être occupé pendant 4 ans d'un cheval ... c'est moi qui suit parti, pas lui, mais je n'avais pas pu l'acheter ...

Au moins tu sais qu'il sera bien maintenant, tu auras peut-être des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là! Tu vas me faire pleurer aussi!! dsdd

Ne t'en fait pas, il se porte comme un charme! dedede Il a été super sage durant le trajet (il est monté sans problème) et à l'arrivée dans sa nouvelle maison, tout le monde était content de le voir: c'était la folie dans les prairies!! mpmp Les juments avec les queues en panache, monsieur a fait son fier! On l'a mis tout de suite au paddock mais seul pour l'instant (afin de l'intégrer doucement au troupeau) et après 15 minutes, il essayait déjà d'aller manger l'herbe d'à côté! Les clôtures, ça ne lui fait pas peur!! (On avait un doute sur le fait que le courant passe bien, c'est confirmé, ça ne fonctionne pas bien! mpmp ) Avant qu'il ne démonte tout, on l'a installé dans son box. Il a mangé son foin tranquillou mais sa voisine de box avait peur de lui! fjjhjhgj On aurait dit qu'elle boudait et restait bien loin de la paroi commune à celle de Flynn!

Oui, parce que ce n'est plus Gamin mais Flynn! :luv: (je n'ose même pas écrire le nom qu'il y a sur ses papiers! PAFF )

Voilà pour les premières nouvelles! dedede

Ps: Il est trop mignon avec ses tresses Tite-Vi, merci! Son ex-proprio à trouvé ça très joli aussi! drffe

Et puis, pour les photos, ça n'a pas changé, le forum ne veut pas que j'en mette donc désolée... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une mauvaise nouvelle peut en amener des bonnes drffe
Bonne continuation à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou... Comme vous le remarquerez, j'aurai encore des nouvelles du petit monstre. vnbnc

Merci à vous tous pour votre soutien. Cela me va droit au coeur et me fait plaisir.

Je te l'avais dit Mathilde : les fils ne résistent pas à Flynn... Il lui faut du courant car il n'y en avait pas dans les paddocks à l'écurie. Il a donc pris l'habitude de pousser pour aller où il veut. Vu son poids, les fils ne résistent pas longtemps!!! Si vous voulez un testeur de courant pour vos prairies, pensez à Flynn ;-)

Je ne sais pas du tout quel nom se trouve sur ses papiers. Je ne les ai jamais vu... Mais ça doit être folklorique à te lire!

J'ai fait les tresses pour que tu puisses admirer sa crinière toute ondulée une fois les tresses retirées... J'étais honteuse jeudi quand je l'ai "pansé" un petit peu car il n'avait plus été pansé depuis un mois certainement. Alors à tes brosses zee

Je t'envoie par mp mon adresse mail pour les photos.

PS : je le dis et redis : Flynn a trouvé une super famille. Il va enfin connaitre la joie et le bonheur qu'il mérite !

PS2 : Si un jour tu dois t'en séparer, pense à moi dsdd D'ici là, mon salaire aura augmenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh par contre, je crois que c'est la première fois qu'un cheval a peur de la croquette erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Tite-Vi c'est toujours dur comme situation mais il va être bien.

Je suis contente pour ce petit bout trop mignon, on veut des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa chouette c'est toi qui a craqué Mathilde? Trop cool, on aura des nouvelles ainsi et surtout pour Tite Vie rfre Votre histoire m'a touchée et au final, même si elle n'a pas la fin dont tu rêvais, elle se termine bien, il est bien tombé et en plus, tu auras de nouvelles et reste en Belgique erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais le dire, Talulla tu m'enlèves les mots du clavier erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Mathilde... a écrit:
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Haaa chouette c'est toi qui a craqué Mathilde?


Ouiiiiiiiiii!!!!! :luv: Il est vraiment trop chou! hyth


et bien s'est super mkmk qu'il soit chez toi , et en plus on va avoir des nouvelles YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette qu'il soit chez toi Matilde

il est très beau
si tu dois faire des frais pour tes fils de clôture
moi j'ai mis des fils avec des filament en alluminium et ça augmente extraordinairement la conductivité c'est sous un autre nom que galager j'ai acheter à la sellerie bonhome c'était moin cher
Chez moi ils n'ose pas toucher les fils de clôtures

Beaucoup de bonheur

et pour toi Virginie gr biz et courage même si c'est pas facile
il est dans une bonne famille ton souhait le plus chère

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de Flynn envoyées par Mathilde.







Flynn se porte très bien et son intégration se déroule à merveille. Comme vous le voyez, il ne perd pas une seconde pour profiter de la prairie... Mais bon, je vais laisser sa propriétaire vous en parler si elle le souhaite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça mkmk c'est quand même une chouette histoire et "une fin" sympa pour lui quand même d'avoir trouver une gentille famille dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles! dedede

Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine qu'il est avec nous. Je lui ai laissé le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Mais, comme le maréchal est passé hier, il est maintenant plus à l'aise dans ses "baskets" et on va pouvoir commencer quelques sorties en extérieur! YEAH Ce soir, on a prévu une petite balade à pied pour prendre la température. Il sera accompagné d'un copain pour que ce soit plus rassurant. Ce qu'il tient à ses nouveaux copains! Même quand je l'emmène dans la piste (à quelques mètres), il appelle les autres (et il a de la voix le petit! mpmp ).

Bon, reprenons dans l'ordre, je m'éparpille!

Le lundi, en soirée, il était déjà intégré dans le troupeau en entier. Ils sont donc 6 (3 juments, 3 hongres) et il ne se laisse pas faire si mon autre Irish ou un autre veut l'embêter! j'avais un peu peur que ça se passe mal avec mon autre cheval parce qu'il est fort jaloux et possessif et peut être assez méchant. Mais Flynn (qui est plus petit) n'en a pas peur! Il lui fait face! erre Je suis assez rassurée de ce côté.
Toute cette semaine, on a fait des petites séances en piste à pied. il est très attentif, très réceptif et comprend vite! En plus, il est très léger (ça change de mon mammouth! edez ) mais on va devoir travailler le "rester en place sans gigoter pendant un peu plus que 3 secondes". mpmp Il trouve toujours quelque chose de plus intéressant ailleurs... Rolling Eyes

Hier, on a réessayé de remettre les chevaux sur la "grande" parcelle (après avoir réparé les dégâts qu'il avait causé la dernière fois) mais en moins d'une heure, il avait de nouveau réussit à tout casser pour manger l'herbe d'à côté... PAFF Il est malin ce petit! Du coup, ils restent sur une autres parcelles avec moins d'herbe pour chipoter un peu.
Toujours hier mais en soirée, je lui ai essayé une selle mais il n'avait pas l'air très à l'aise, elle est apparemment trop grande pour lui. Je vais devoir trouver plus petit. Et puis, il faut aussi que je lui achète un bridon. Parce qu'hier, j'ai fait un petit tour de piste à cru et au licol mais c'était pas top niveau direction! mpmp Mais bon, on doit encore apprendre à se connaitre. En tout cas, il n'a pas peur des échelles parce que je n'en suis servie pour grimper sur son dos (j'espère que personne ne m'a vue, la honte! fjjhjhgj ) et il est venu se placer à côté sans problème. Puis, encore quelques exercices à pied.

Sinon, je soigne sa gale de boue avant que ses fanons ne repoussent. Et tout le monde aime sa crinière (même si parfois, ça porte à confusion car le maréchal à cru que c'était une fille! fjjhjhgj ).

D'ici une heure, on devrait partir se balader! YEAH Trop hâte! Je vous raconterai! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! :)

(et on veut bien des photos de lui et ses copains ! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
C'est super ! :)

(et on veut bien des photos de lui et ses copains ! edez )


Je suis désolée, mais je n'arrive pas à mettre des photos sur ce forum... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toutes ces news. Pas grave pour les photos, t'as pas d'excuse. Tu n'as qu'à me les envoyer et je les mettrai avec plaisir ;-) (Surtout s'il y a celle avec l'échelle Mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de photos avec l'échelle... edez

Hier, la balade s'est super bien passée. On a pris nos trois chevaux: les deux "anciens" et le petit nouveau, Flynn. dedede
Il est super: motivé, n'a peur de rien, vif, bon pas actif, attentif, passe en tête comme en dernier,... Bon, il a un peu fait ses airs devant d'autres chevaux qui étaient en prairie mais tout à fait gérable. Et puis, il n'est ps discret: il s'annonce toujours quand il voit, sent ou entend un autre cheval! mpmp Vivement que j'aie le matériel pour qu'on puisse tester en selle! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale ses bonnes nouvelles !!
ça fait plaisir de voir que le beau Flynn est chez toi , on s'était tous attaché un peu a lui et un peur qu'il finisse pas forcement chez quelqu'un de bien , s'est vraiment bien je te souhaite une belle et longue route a vous deux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de plasir ensemble. Le temps pris au sol, en ballade ne sera que du plus pour le jour où il aura sa selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit qu'il était top (en ballade et pour tout le reste)!!! erre Allez Mathilde, avoue que je n'ai pas menti sur la marchandise... Mdr mpmp

Par contre, il faudra que tu lui crées un post. Car ce n'est plus notre histoire mais le début d'une longue et merveilleuse aventure : la vôtre. drffe
Cela permettra aussi de tirer un trait sur ce passé que je ne souhaite à aucun cheval...

Flynn n'a pas un dos facile à seller. Donc, je te souhaite bonne chance pour lui trouver la selle parfaite. Mais si tu me l'avais dit, je t'aurais laissé le bridon que j'utilisais pour lui avec plaisir. Ce n'est pas de la super qualité (Décathlon) mais ça t'aurait permis de trouver les aides pour le mettre ensuite en simple licol.

Je tiens à te le redire : je suis super heureuse que vous ayez craqué sur lui car je n'ose imaginer où il aurait attéri... Vous m'avez donné une super bonne impression et je suis certaine de ne pas m'être trompée. Et lui non plus... Car je me souviens de votre première visite où il ne vous lâchait plus... Au point que j'avais l'impression de passer pour une tortionnaire drffe Flynn vous avait adoptés! Sans parler de ton regard quand tu étais à ses côtés et de la difficulté de quitter l'écurie... Longue route à vous et belles ballades dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello!

Ça fait suuuuper longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Flynn. Donc je vais me rattraper.

Bon, depuis tout ce temps, on a fait pas mal de choses. Je lui ai appris les bases du travail à pied, on a participé à un TREC, à plusieurs St-Hubert, fait pas mal de balades (seul ou en groupe), fait un peu de tir à l'arc, des balades en dextre, un peu de longues rênes, il a joué le "professeur" pour des enfants débutants en équitation et encore d'autres choses que j'ai certainement oubliée mais je ne peux pas tout énumérer.

C'est toujours un tombeur: il s'accapare toujours les juments et charme les humains aussi.  drffe
Son seul petit défaut, c'est d'être un peu mou en balade: il est toujours à la traine par rapport aux autres. Mais au moins, on a le temps de profiter du paysage.  dedede  
En tout cas, moi qui voulais un cheval zen, je peux vraiment lui faire confiance en toute situation.  
Bref, je ne regrette pas mon achat et j'ai encore pas mal de projets pour nous: on a encore une longue route a parcourir ensemble.

Mais je dois bien l'avouer, la plupart de son temps, il entretient les prairies avec sa bande de copains et profite à fond de sa vie de cheval.

Et comme maintenant je peux poster des photos, en voilà quelques unes pour le plaisir des yeux.  erre

En été d'abord:












En balade:





Et des plus récentes, cet automne:







Et une spéciale pour Tite-Vi: "Bisous"!



À la prochaine! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très très beau.. D ordinaire j aime trop les alezan mais lui est superbe... Une vrai force tranquille un gros nounours.... Et c est fou tous ces crins il a de quoi coiffer 3 irish...

Une super bouille d amour.. Vraiment beau loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Force tranquille, c'est exactement l'expression qui m'est venue en voyant les photos !
Il est superbe et c'est génial tout ce que vous partagez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait super plaisir des nouvelles !! YEAH

Moi je suis toujours aussi Fan de lui hyth toujours aussi beau et un super mental !!

Il a trouvé une bonne maison , est heureux et te le rend drffe

YEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou quelle histoire !!!
Apres 17 pages de lecture et de suspens ... un seul mot : Bravo à toutes les deux et longue et belle vie à Flynn !!
Ok ça fait plus qu'1 mot ... mais votre histoire est magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...