Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalana

Sambuca et Eärendil

Messages recommandés

il se suive mon deux gros drffe 

bientôt des photos avec toi rfre 

et bien sur plein de longue et bonne année ensemble biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo cte bouille sur la dernière photo j'adore vnbnc 
1 an, comme ça passe ! en tous cas il a l'air bien heureux chez vous mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles après la saison estivale.

J'ai pu reprendre normalement l'équitation cet été lors de balades dans l'Estérel. Sambuca s'est remis aussi au boulot tout doucement lors de ces balades. On a pu, tous les deux, retenter des petits galops edez 

Depuis septembre, les cours ont repris. Ce qui n'était pas plus mal, j'en avais bien besoin, j'ai perdu beaucoup de mon assiette (qui n'était pas formidable non plus) et j'ai encore du mal maintenant à retrouver un bon équilibre en selle même si ce n'est pas catastrophique jfgejzg 

On a pu avoir une petite semaine de vacances en septembre avec mon copain et on en a profité pour faire parer Sambuca. Cela n'avait pas pu se faire cet hiver car temps trop humide et terrain complètement détrempé... Au printemps, il a fait sa colique et on a profité de l'été pour qu'il use ses sabots naturellement. Il avait donc bien besoin d'un parage et encore, il faudrait qu'il y repasse bientôt je pense car tout n'a pas pu être fait.

On a aussi demandé à notre monitrice un cours particulier monté et pour le travail à pied.

Monté, on voulait avoir un peu plus de direction, car Sambuca ne sait pas trop où il va et pour le galop, c'est périlleux car il fonce sur les bidons/plots en carrière mpop En une seule séance, il a bien compris la rêne d'appui et suivait bien la piste. Notre mono l'a monté à la fin, pour le faire galoper, et nickel, elle a pu lui faire faire le tour de la carrière dans les 2 sens YEAH  Bon, on n'y est pas encore, on n'a pas son expérience mpmp 

Pour le travail à pied dans le rond de longe, on a découvert un cheval avec plus de pêche que ce qu'il avait bien voulu nous montrer fjjhjhgj 
Notre mono nous a montré comment faire et il sait très bien faire des changement de main au trot voir repartir au galop. Bon j'ai déjà plus de difficulté à me faire respecter à pied, il en fait le moins possible et pourtant j'essaie de le pousser à chaque fois. Un gros boulot sur moi à faire. Mais j'ai déjà vu la différence, c'est le jour et la nuit, je ne lui cours plus après pour qu'il galope YEAH 

Les cours collectifs ont suivis ensuite et on a vu que Sambuca avait très bien intégré les nouveaux concepts. Il bouge bien, même trop mpmp Il a enfin compris qu'il pouvait galoper en carrière avec nous sur son dos et maintenant il veut tout le temps partir au galop erer  mpmp Il faut qu'on le reprenne et qu'on lui fasse comprendre que ce n'est pas ce qu'on lui demande.
La semaine dernière, j'ai enfin réussi à lui faire faire une volte au galop (de son bon côté, de l'autre il repasse au trot) et cette semaine mon copain a aussi pu lui demander une volte. Nickel mkmk 
On voit que Sambuca a envie pendant le cours, il attend son tour avec impatience et n'arrête pas de bouger pour pouvoir faire l'exercice à son tour.

Beaucoup de progrès de son côté ( et aussi un peu du notre, on a intégrer le couloir des rênes, chose que l'on n'avait pas bien compris en cours).

on pense reprendre des cours particulier de temps en temps, on évolue vraiment bien et le cheval aussi.

On s'est aussi mis à l'équifun. C'est très sympa et on ne pense plus du tout à toutes les fautes qu'il ne faut pas commettre, ce qui fait qu'on obtient plus facilement certaines choses à cheval car on est moins crispé. Les chevaux adorent aussi, même Sambuca s'est pris au jeu, plus facilement que ce qu'on aurait pu imaginer. La seule chose, c'est qu'on ne saute pas les obstacles pour l'instant car c'est un peu haut pour notre niveau mpmp mais pas pour notre loulou qui irait bien volontiers erer  rfre 
De temps en temps, on fera aussi un peu de trec. On a essayé il y a 3 semaines. J'aime beaucoup et Sambuca aussi, il saute les troncs et les fossés sans problème (heureusement, car moi je n'ai jamais appris à sauter à cheval fjjhjhgj ) La seule chose, c'est que pour l'instant je n'ose pas galoper en extérieur seule, car il a tendance à charger, surtout pour rejoindre les copains.

Quelques photos :

Un peu de galop dans le rond de longe




Récompense après le travail (oui oui, on est bien sur la côte d'azur, on a jamais eu d'herbes aussi verte après l'été)




Au milieu des copains, la jument (à droite de la photo) se prend pour sa mère (elle a 29 ans) et à gauche le mulet, qui cherche toujours à jouer et qui va venir embêter tous les chevaux jusqu'à arriver à ses fins fjjhjhgj 




Bon, la prochaine fois, j'essayerai de mettre plus de photos et moins de texte gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tous lire et je vous dis toute mes félicitation vnbnc  , vous avancez super bien et plein de projet YEAH 

quand certain de tes propos , ça me fait pensé a moi et a Seamus ( sauf pour la rênes d’appui gjyguy ) .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Sambuca en ce début d'année.

Les cours se passent de mieux en mieux, on arrive maintenant à le faire partir au galop à juste des 2 côtés  YEAH  Il aura fallu un peu de temps mais il a enfin compris le truc.

En balade, c'est toujours un amour, il a de la pêche mais juste ce qu'il faut. Il attends qu'une chose, c'est de la galoper sur certaines pistes (bon toujours les mêmes car pas beaucoup d'endroits proche de la pension avec suffisamment de visibilité et/ou de chance de rencontrer des piétons et cyclistes)







Sinon, il a vu l'ostéo car je trouvais son trot pas très régulier à l'échauffement : bilan : bloqué du bassin, du dos et vertèbre C6 déplacée, ce qui entraine une boiteie d'un postérieur et de l'antérieur opposé  erer 
Après manipulation, j'ai trouvé sa ligne de dos changée, elle me parait plus normale maintenant. Je pense que son opération l'a un peu détraqué  zerzer  L'ostéo, malgré ses manipulations très physique a été très doux avec lui et il n'a presque pas bougé. Commentaire de l'ostéo "il est bonnard votre cheval"  erer fjjhjhgj 
On a pour consigne de ne pas le monter et de le bosser 1 mois en longe avec enrênements pour lui faire monter son dos et raffermir ses abdos. Ca ne fait que 2 semaines mais je vois déjà quelques améliorations  dedede 

Quelques photos de mon loulou  :luv: 



Juste avant de manger :













Au travail sous la pluie :



Bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous beau avec son poils nounours  drffe 

vous progressé bien  mkmk 

vous sortez a plusieurs s'est bien  rfre  , moi je miens et un peu antisociale  boude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais se sont les chevaux du club, il les connait bien :)

On a fait aussi une avancée, on est sorti seul, monté, avec un vélo.
Mon copain était sur le vélo et Sambuca l'a bien suivi. Il n'était pas stressé d'être le seul cheval.
A un moment, on a croisé les chevaux du club qui étaient en balade avec des vacanciers et il a juste henni en les voyant (on était à près de 100 m).
Il est passé en tête à un moment et cherchait le vélo  fjjhjhgj  mais pas plus stressé que ça.
On a même fait une course vélo / cheval et bien il s'est super bien comporté, j'ai pu le ralentir quand j'en ai eu envie mais je crois qu'il aurait bien continué le galop, ça lui a plu  dedede 

Ces derniers temps, une idée me trottait, j'avais envie de le mettre à l'attelage. Et la semaine dernière, il y avait une vente privée de PADD et un harnais était dans les offres. 300 € au lieu de 740 €, on a réfléchi et on a finalement acheté   edez . J'espère ne pas m'être trompée dans les mesures, j'ai pris la taille cob (il n'est pas très épais ni très grand notre loulou, 1.50m au garrot).

Voila, il n'y a plus qu'à attendre le colis dans quelques semaines. On verra pour la voiture plus tard, le budget risque d'être conséquent  PAFF Dans l'idée, une 2 roues serait bien pour commencer mais si jamais je tombe sur une 4 roues pas trop cher.....

On a encore le temps, pour l'instant, il ne connait que les longues rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ça promet tout ça!! j'adore toujours autant ton loulou et vous avancez doucement mais surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES BELLE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS biz

contente d'avoir des nouvelles
c'est bien d'avoir vu l'osthéo
d'ici peu en suivant ses conseils il reprendra une jolie musculature, par contre je pense qu'il manque encore un peu de poids

j'ai hâte de suivre vos aventures attelées drffe
à très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, très bonne année à vous aussi.

En effet, sur certaines photos je le trouve "maigrichon" mais c'est un manque de muscles plus que de gras (on ne sens pas ses côtes). On ne peut pas dire qu'il soit très motivé à la longe, c'est pas son truc  gjyguy  donc dur dur de le travailler dans le bon sens.
C'est un peu une forte tête parfois, il a une inertie phénoménale, même ma mono n'en reviens pas. En plus, le rond de longe n'est pas praticable à cause de la pluie, il se sent encore plus contraint avec la longe je pense. Par contre, quand c'est pour aller brouter à l'extérieur, là il est motivé  fjjhjhgj 

C'est aussi pour ça qu'on essaie de diversifié les activités avec lui et je me dis que l'attelage peut être un bon moyen d'aller balader pour lui et de le muscler pour nous (sans compter le plaisir de partir avec lui se promener)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous pareil , la bouffe va mieux que le travail  edez 

alors moi ma prof me fait longer Seamus dans ma carrière , elle n'aime pas trop dans le rond de longe et je croix que Seamus non plus  gjyguy  ils se sont peut etre donné le mots  fjjhjhgj  , bon bref, en fait on le travail en rond mais aussi sur la piste, ect .. on change souvent pour que il ne s'ennuie pas , peut etre a voir  drffe 

super pour l'attelage  YEAH  moi aussi j'aimerai bien ..... un jour .......... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On profite des quelques rayons de soleil pour profiter un peu de l'extérieur.

Dimanche dernier, on a pu faire une super rando de plus de 4 heures avec pique-nique.

Préparation :



Monsieur s'endort, normal, il digère le petit déj'  fjjhjhgj 



Il a été super cool en balade. On est passé dans des ruisseaux avec du courant, on a monté des côtes que je pensais impossbile de grimper à cheval, on a vu d'autres chevaux  : bon Sambuca ne les avait pas vu, alors quand l'un d'entre eux à piqué un petit galop dans son paddock, j'ai eu droit à un mini écart.... il ne regarde vraiment rien autour de lui  uyryut 

A un moment, il a perdu les autres chevaux du groupe car ils sont passés derrière les fourrés (et Sambuca n'est pas un rapide au pas). La premier fois, il s'est mis à trotter pour les rejoindre, la deuxième fois, il a hennit pour les appeler. C'était trop mignon  edez 
























Et ce dimanche, on a refait du vélo-cheval (non, non , ce n'est pas un nouveau concept  mpmp )
Mon copain sur le vélo et moi avec Sambuca. Il était chaud patate, il voulait toujours trotter, voir prenait le galop sans que je lui demande  PAFF  Mais bon, il était gérable et j'ai pu le remettre au trot pour lui demander le galop. A un moment, on est partit dans un grand galop (volontaire celui-là  gfgsd ), je crois que je ne l'ai jamais vu galoper si vite  uyryut   dedede il voulait rattraper le vélo  fjjhjhgj .

On a continué sur un bon trotting après le galop, il avait vraiment la pêche, dès que je le remettais au pas, il voulait repartir au trot.
On lui a quand même fait faire quelques pauses.




Ca fait tellement de bien de partir en balade !!! Vivement le printemps  dedede  J'ai hâte de pouvoir aller le voir le soir, les jours rallongent mais pas encore assez à mon goût  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! nous c'est la semaine dernière qu'on s'est fait une super balade
je suis bien contente qu'il ai retrouvé la patate
ne lui manque que les kilos

caresses au beau poilu et bises à vous 2 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les photos il fait maigrichon, mais en réalité il est plus épais.
Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu'on le prend en photos, ça ne rend pas du tout  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les kilos si tu veux , seamus en a un peu de trop  drffe 

super votre ballade  vnbnc 

il n'ai pas ferré ? sur les photos il y a des chemins caillouteux , comment il réagi ?

j'ai dit aussi a mon mari qu'il drevrait reprendre le vélo pour m'accompagner  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas ferré, il a l'habitude maintenant.
Au début, quand il est arrivé, on avait l'impression qu'il marchait sur des oeufs, là il est bien et marche normalement. Bien sûr quand les chemins sont très caillouteux, il marche plus doucement pour regarder où poser ses pieds mais il n'a pas mal.

Oui demande à ton mari de t'accompagner, ça serait super  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.


Pleins de changements et de progrès pour Sambuca.
Comme je n'aurai pas le temps de tout mettre dans un seul post, je vais faire ça sur plusieurs jours.


EPISODE 1 : une nouvelle discipline

On avait décidé en fin d'année de mettre notre gentil Sambuca à l'attelage, c'est chose faite  mkmk 
Nous avons commencer le débourrage (tractions sur le poitrail) début avril et après diverses étapes (traction de pneus, d'une palette) répétées sur plusieurs séances, nous avons pu le mettre à la voiture fin mai  erer  YEAH 
La première fois qu'on lui a mis un peu de pression sur le poitrail en tirant sur les traits, il a mis un peu de temps pour comprendre ce qu'on lui demandait mais après il avait l'air content et ne voulait plus arrêter de trotter  fjjhjhgj 
Notre club a une petite 2 roues et nous l'a prêtée pour le débourrage. Elle est un peu juste pour Sambuca mais pour commencer c'était bien suffisant.

Vous verrez dans la petite vidéo que nous n'avons pas pu attacher les traits au palonnier qui était beaucoup trop proche du cheval (et les traits mêmes avec les réglages ne pouvaient être raccourci) et avons dû les fixer directement sur la voiture (avec des ficelles à foin). Ne vous inquiétez pas, on ne l'aurait pas tenté si on n'était pas sûr de la réaction de notre loulou. Et puis, on est resté en carrière, pour l'instant hors de question de sortir.
De toute façon, je dois réhabituer Sambuca au mors car depuis presque 2 ans qu'il est avec nous, il n'est travaillé qu'au licol ou au hackamore.
D'ailleurs, vous verrez que le débourrage à l'attelage s'est fait en licol ou parfois avec le filet (pour l'habituer aux oeillères) mais avec des mousquetons accrochés aux branches du filet en guise d'embouchure.
Là je cherche un filet sympa, sans oeillères, pour lui mettre le pelham qu'on m'a donné. Ce sera son filet d'attelage car même si je lui fait confiance, je préfère quand même sortir avec un mors si je l'attèle. Pour sa sécurité, la nôtre et celles des autres.

Bon maintenant place à la petite vidéo (soyez indulgent c'est ma première) qui retrace toutes les 1ère fois de son débourrage à l'attelage.






La suite dans quelques jours, je n'ai pas eu le temps de monter d'autres vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour votre travaille  vnbnc 

il a l'aire trés appliqué  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd  extra !! on dirait un vieux routard, tout zen !!!
ça fait plaisir à voir qu'il a vraiment trouvé sa place au sein de votre famille  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh trop bien !!
vous m'aviez caché ça rfre

très heureuse pour vous
il est en effet tout cool et très appliqué

hâte de voir la suite alors edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette vidéo, on voit bien la progression dans le travail!
Vous allez pouvoir faire de belle balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il est vraiment calme et il essaye la plupart du temps de nous faire plaisir (bon, il aime bien faire sa tête de mûle aussi).

Je ne voulais pas trop parler du débourrage à l'attelage avant car je ne savais pas du tout ce que ça donnerait. On l'a fait pratiquement seul, ma mono nous a surtout conseiller sur les réglages du harnais et lors de la mise à la voiture (on aurait eu du mal sans ses explications).
Le débourrage en lui même s'est fait le plus simplement du monde avec de la patience et un peu de logique. Sambuca a réagit à merveille, j'espère que cela continuera pour la suite.
Bon, il n'apprécie que moyennement d'avoir à nouveau un mors dans la bouche, mais si son attention est attiré par l'arrivé du repas, il n'y fait plus attention (quel goinfre...  fjjhjhgj )



EPISODE 2 : désensibilisation à l'eau

Près du club, on trouve un petit lac avec des roseaux qui attirent les chevaux (ils adorent tous).
On en a profiter pour faire entrer Sambuca dans l'eau. Au début, il n'aimait pas y mettre les pieds mais après plusieurs balades vers le lac, nous avons réussi  YEAH 

Bon, le soucis, c'est qu'il commence vraiment à aimer l'eau  rfre   erer   PAFF  
J'ai cru à plusieurs reprises qu'il allait s'y rouler mais j'ai tout fait pour l'obliger à avancer (ben quoi, c'est pas parce qu'on vit sur la Côte d'Azur qu'il fait suffisamment chaud pour un petit bain avant l'été)  gjyguy 

Petite vidéo :




La suite plus tard  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas il a l'aire d'aimer ça maintenant  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ! oui ... la roulade risque d'arriver fjjhjhgj
moi aussi Vyrone avant ne voulait pas y mettre un pied ... et maintenant il se régale dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de nos aventures :

Sambuca a déménagé car notre club est parti à près de 600 km du Var !  zerzer   rtz 
On y était très bien et l'ambiance familiale. On est super content pour les gérants et les chevaux car le terrain va leur appartenir et qu'il y a beaucoup d'herbes et beaucoup plus d'espace qu'ici  dedede 
On est un peu triste quand même car ils vont tous nous manquer (humains et chevaux  edez )

Donc Sambuca ne vivra plus en troupeau désormais (très difficile à trouver ou hors de prix) en tout cas pas pour l'instant. Il a quand même un copain de paddock, c'est sur c'est moins de chevaux et moins d'espace mais il peut largement galoper dans son nouveau chez lui.

La structure est très sympa avec une très (très) grande carrière  rfre un rond de longe et des chemins de balades pas trop loin. Les gérants sont sympas aussi et ils avaient déjà accueilli notre loulou juste après son opération l'année dernière, pour sa convalescence.
L'écurie est encore "jeune", ils ne sont pas installés depuis longtemps et tout n'est pas encore fini. Il reste quelques paddocks à finaliser et d'autres équipements vont être mis à la disposition des propriétaires dans les années à venir (2ème carrière, 2ème rond de long, terrain de cross  :o ) Donc pleins de nouvelles possibilités pour nous et notre loulou (j'avoue que si les obstacles ne sont pas trop importants, le terrain de cross me tente bien  edez )

Les paddocks sont grands, avec une sellerie accolée à l'abri, c'est vraiment très pratique.

La cohabitation avec l'autre cheval m'inquiétait pas mal avant le déménagement, surtout qu'il est ferré des 4 pieds. Mais au final, la 1ère rencontre s'est bien passée, ils se sont reniflés le bout du nez et notre goinfre de cheval a décider d'aller manger le foin restant. L'autre l'a suivi, tout content d'avoir un copain, mais Sambuca lui a gentiment fait comprendre que c'était SON foin !  :o 

Dans les jours jours qui ont suivi, Sambuca s'est montré très dominant envers son coloc, surtout en notre présence ! : oreilles en arrière, dents en avant et s'il ne bougeait pas assez vite, va-y que je te mord les fesses et que je te courses les dents bien accrochées.....
Bon au final, ce n'est pas trop méchant, le copain n'a pas de marques  dedede 
Pour la nourriture c'est pareil, Sambuca chasse le copain mais tout le monde mange à sa faim car ils ont la même ration dans 2 bacs différents.

Par contre, cela nous fait bizarre d'avoir un cheval dominant, ce n'était pas le cas avant (bon ils étaient 25, la hiérarchie était établie depuis longtemps et c'était le petit jeune de la troupe), il n'était dominant que sur quelques poneys et 1 ou 2 chevaux grand max.

Place aux photos :

Les 2 coloc ensembles:




Kenzo, le coloc:



L'heure de la bouffe :


La très grande carrière : Sambuca en liberté, trottait gentiment à côté de mon copain, quand tout à coup il est parti dans un grand galop:





Un peu de travail dans le rond de longe :



Après le travail et la douche : petite séance de broutage :



Vu sur un lac de ski nautique, on était bien en hauteur et on avait une vue superbe:



Et voilà, à bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'aire de c'est bien fait a sa nouvelle maison  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ! vous êtes pas aux écuries du golf à Roquebrune ?????!!!!!!  rfre rfre 

je le connais le Kenzo !!!! il était à l'Espinette à Puget quand j'y étais avec Answer
je connais bien Martine, sa propriétaire qui est très gentille  drffe 
il m'a semblé la voir à cheval pas loin des écuries du golf donc j'en ai déduis qu'elle avait démanagé son gros là bas !
vous allez pouvoir bien balader ensemble c'est génial !!
passe le bonjour à Martine de ma part  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Mélanie, on est bien aux écuries du Golf et Martine est bien la proprio de Kenzo  drffe 
On n'a pas encore eu l'occasion de balader ensemble.
Je lui passerai ton bonjour sans soucis  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de notre loulou après la saison estivale qui nous a permis de faire de longues balades.

On en a profité pour découvrir de nouveaux chemins de balades et parfois d'être accompagnés pas d'autres cavaliers.
Le coin est très beau mais si on souhaite partir longtemps, on est obligé de grimper un peu et parfois c'est un peu trop pentu pour le cheval et pour celui qui est à vélo.

Un jour, on a pu découvrir un super paysage avec vue sur la mer (voir photos plus bas) mais une partie de la balade à dû se faire à pied car côtes très importantes et longues et la descente c'était pas mieux car glissant à cause des très nombreux cailloux (même si mon loulou est pied nu, j'ai préféré rester à terre car je voyais bien qu'il cherchait où poser ses pieds).

Malgré tout, cela a permis à Sambuca de se muscler un peu et de changer d'air :)

Les quelques fois où on a pu partir avec d'autres cavaliers, monsieur s'est senti pousser des ailes, surtout lorsqu'on voulait galoper....Il veut absolument suivre les copains. Mais quand l'un d'eux mesure 1.80 m et à des foulées de malade (ancien trotteur) et que mon pauvre loulou doit suivre avec son petit 1.50 m et ses gentilles petites foulées, ben ça déménage....... erer
Impossible de le retenir ou de le perturber suffisamment pour qu'il ralentisse, j'ai préféré lui laisser le champ libre et là..... ben j'avais jamais galopé aussi vite et je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre aussi bien le bruit de ses sabots frapper le sol. Heureusement qu'il est super confortable et qu'il n'essaie pas de me mettre par terre. Il ne s'est arrêté que juste derrière le trotteur. Je ne sais pas quoi faire dans ces situations, impossible de faire une volte, le chemin ne le permettait pas et en plus, monsieur a une petite encolure qu'il arrive à bloquer quand il est en mode "je fais la course".
Enfin, je ne me sens pas en danger, je ne me raccroche pas aux rênes et j'arrive quand même à lui faire confiance.
Bon, il est encore jeune et a besoin de se défouler mais j'aimerai bien qu'il m'écoute un peu quand même mpop

On a aussi enfin pu prendre notre 1er cours depuis son déménagement fin mai.
Ca s'est bien passé et cela nous a permis de le bouger un peu (il est plutôt du style pas trop vite le matin et doucement l'après -midi quand il est en carrière). On a de nouvelles bases pour le booster un peu et l'assouplir, il n'y a plus qu'à les appliquer au mieux dans les semaines qui viennent mais on a déjà vu des résultats. vnbnc

Autre chose qui nous tenait particulièrement à coeur depuis plusieurs mois : on a pu le remettre à l'attelage !!! YEAH On a craqué et on a acheté une marathon loisir 6 places (pour les futures balades avec les amis ou la famille).
Cela fait 3 jours que l'on travaille avec cette nouvelle voiture et déjà, il comprend mieux comment tourner et réagit plutôt bien. On est encore loin de partir sur la route car monsieur manque d'endurance et de muscles. On va donc alterner travail monté et attelé pour le muscler harmonieusement.

Places aux photos dedede

Départ de la grande balade qui monte, qui monte, qui monte ..  erer   jfgejzg : vu sur le lac de ski nautique



On commence à voir la mer  :o



Et arrivé pratiquement au sommet, la vue est superbe (toute la baie de Fréjus / Saint-Raphaël avec les étangs de Villepey)







Le repas préféré de Sambuca en balade : les roseaux fzefze


Notre loulou au paddock en train de faire son activité favorite







Et la voiture  edez


Un loulou pas stressé du tout


















J'ai hâte de pouvoir faire monter un peu plus de monde  edez

Et voilà, on va voir comment cela va se passer ensuite, je crains un peu l'arrivée de l'hiver et surtout du fait que la nuit tombe vite...Je ne pourrai plus voir Sambuca autant car il n'y a pas encore d'éclairage pour travailler l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s est ratée de peu... j ai pris qques cours avec Alexandra Barré là bas en avril

Chouettes aventures et chouettes projets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est dommage, on s'est vraiment croisées de peu. Tu n'as plus qu'à revenir pour quelques cours edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk super tout ce que vous faites avec lui
et c'est génial de s'en occuper en couple

je trouve qu'il a repris de belles formes aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a pris de belles formes et il commence tout doucement à prendre un peu de muscle.
C'est vrai que de s'en occuper à 2 c'est vraiment très sympa (c'est notre gros bébé edez ) et je peux dire que mon homme avait plus hâte que moi de recevoir la voiture drffe
On a bien profité de nos vacances pour aller le travailler à 2, Sambuca va être content qu'on reprenne le boulot pour avoir plus de jours de repos ererfjjhjhgj
Je trouve très important de faire le plus de choses possible avec son cheval, ça permet pour lui de changer d'activité et de moins s'ennuyer avec les exercices basiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d avoir des nouvelles images et superbe balade ! Je me la ferai bien celle la rfreedez
Il commence à s'étoffer en effet et l attelage lui va bien
Profitez en bien et a très vite erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est géniale que vous partagiez la mm passion avec monsieur sqd

il travaille bien le beau Sambuca et le paysage :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la balade, pas de soucis, on serait heureux de vous montrer les beaux paysages vus des Maures  drffe
Par contre, la montée est rude pour nos poilus, mais on peut facilement faire des pauses et leurs permettre de souffler un peu :)

Et oui Lorish, Sambuca n'a pas le choix et un peu de travail ne lui fera pas de mal edez
Et je t'avoues que je ne pensais pas qu'un jour mon homme partagerait cette passion pour les chevaux, je reste quand même la plus mordue des 2 et j'y passerai mes journées, mais là il ne comprendrait pas, ça serait un peu trop pour lui dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance petit à petit à l'attelage.

Nous avons profité que la carrière était vide pour tenter le galop rfre

Bon, au début, Sambuca ne comprenait pas et accélérait son trot. Mais à un moment il a eu un éclair de génie et nous a fait quelques foulées de galops YEAH

Maintenant il comprend bien et part bien au galop, je trouve même qu'il galope plus facilement attelé que monté (en carrière en tout cas, parce qu'en extérieur il est bien plus motivé mpmp )


Une petit vidéo de notre loulou attelé et au galop  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waowwww ! elle me fait trop plaisir cette vidéo !

vous êtes trop beaux et BUCABUCA devient de plus en plus beau ... il va encore changer cette année si en plus vous l'attelez régulièrement dedede

quel plaisir ... il revient de si loin... profitez en bien rfre

et je veux bien le lien de la vidéo sur YouTube pour la partager .. elle est top drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, voici le lien :

http://youtu.be/U3miGRQiSZI


L'ostéo est passé aux écuries pour un autre loulou et il a reconnu Sambuca (alors qu'il ne l'avait manipulé qu'une seule fois il y a presque un an), lui aussi le trouve musclé maintenant. Moi je n'arrive pas à voir... je vois bien qu'il a changé et qu'il a pris du volume, mais j'ai du mal à apprécier sa métamorphose, même en comparant des photos (en plus sur les photos, il fait plus mince qu'en réel, impossible de capter sa masse....).


Je l'aime mon gros loulou et ça va être dur pour moi car avec l'hiver qui arrive et le changement d'horaire, je ne pourrai pas le travailler en semaine ou juste aller le voir après le boulot car il n'y a pas d'éclairage aux écuries zerzer
Ca me mine de ne pas pouvoir en profiter un max (même si on a de la chance d'avoir encore une super météo et d'être des privilégiés en hiver par rapport aux autres régions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien
et je t'assure qu'il a changé .. même si je pense qu'il n'a pas fini de s'étoffer drffe
en tous les cas je suis vraiment ravie que vous vous éclatiez tous les 3
pis il faudra que je passe prendre qq photos un de ces jours edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...