Peanut 0 Posté(e) le 10 février 2013 dans l'Allier j'ai déjà eu des demandes aussi, l'année dernière, mais pas assez de monde pour un stageon peut essayer, si on trouve un endroit où faire le stage le tarif, c'est variable en fonction du nombre de stagiaires, mais au max c'est 200€, on dépasse pas, après on estime que c'est trop cher pour les stagiaires, deéjà que 200 c'est pas rienil faut prévoir deux jours pleins, weekend ou non, pour nous, mais c'est plus facile de trouver des stagiaires les weekendsil faut ramener son matériel, oui, rape, renette, cure pied et brosse métallique, chaps longues ou tablier ou jean solide, chaussures adéquates, de quoi prendre des notes et un apn + 1 clé usb pour qu'on puisse vous donner de la docet enfin, du bon matériel se trouve chez Eurofers, par exemple;après c'est une question de marqueles rénettes de qualité sont les Double S mais chères, les Lapierre sont moins chères et très bien;pour les râpes, Dick ou Save Edge ont ma préférence;Valorbe c'est bien aussiévitez le matériel à 2 balles, vous galérez avec et quand on rame déjà au départ avec la position et le cheval qui coopère pas forcément (c'est long, pour eux, quand on débute), c'est dur si en plus on a des outils de m.rdevoilou...j'ai répondu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui merci, donc garde ma candidature sous le coude si ça se précise sur l'allier! Merci pour les tuyeaux parce que justement moi je n'osais pas me lancer déjà faute de trouver du bon matos!Comme tu dis c'est primordial! et les kit de maréchalerie qu'on peut trouver chez Gam Vert MERCI! Bon dans ce cas je vais me trouver du bon matos et attendre qu'une date se décide près de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui je voulais dire auditeur libre...Je sais qu'on n'est pas censé de prendre de mauvais coup, mais je ne peux prendre aucun risque...L'été dernier, je me suis pris un coup de postérieur d'un cheval qui n'avait jamais fait ca (la première fois il m'a loupé), alors je veux ne prendre vraiment aucun risque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 février 2013 bien sûr Fofie,je comprends ça je n'ai pas l'info pour les auditeurs mais je pense que c'est possible; le prix est fixe, par contre, pour eux, et il est de 80€ok, Morgane, je t'inscris sur ma ptite liste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 10 février 2013 morgane sur le site internet de vaillant tu as du tres bon matos. jpare depuis des années et le matos bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 10 février 2013 c'est ou son site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Peanut a écrit:Plus pres faut trouver du monde, l'annee passée j'ai dû annuler Nancy faute de participantsEt on vient juste de faire l'alsaceRhoooo ben zut. Bon Nancy il y aura peut-être plus de mon maintenant vu qu'il y a plein de lorrains par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 février 2013 ah ben alors là, c'est quand vous voulez les fillesme faut juste un peu de monde, et hop!j'ai un endroit à Viterne où ça doit pouvoir se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 février 2013 voyez entre cous combien vous pouvez être, et je regarde de mon côté ma liste de personnes en attente :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 12 février 2013 bon j'ai du neuf:le stage de Drain serait quasi plein, et comme y a encore jusqu'à fin avril, difficile de dire qui va s'engager fermedonc on vous propose un truc: s'il est plein on fait un autre groupe les deux jours avant ou les deux jours après, en groupant les gens par niveausi on arrive à 12 personnes, ça marche comme ça, on en fait qu'un, sachant qu'on est deux pour vous encadrer.Richard est en déplacement, j'attends quil rentre pour voir avec lui ce qui est réservé& ferme et je vous tiens au courantça vous va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 12 février 2013 super ! perso je tiens toujours à venir sur Drain, quelque soit les jours (le week en ou en semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 12 février 2013 Du coup, pour Drain, je peux le lundi 29 et mardi 30. Je ne peux pas les autres jours, j'ai retiré mes congés vu que c'est complet pour le we. Ce sont mes 2 jours de repos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 13 février 2013 bisou tu auras la possibilité de changer si des places se libèrent le week end et quil n'y a pas assez de monde pour un 2e stage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 14 février 2013 Du coup non, j'ai retiré mes congés... Mais je suis de repos le lundi et le mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 14 février 2013 ok, donc si jamais on n'a pas assez de monde pour un 2e stage, tu ne participeras pas à celui initialement prévu, j'ai bien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bin non du coup. Vu que tu as dit que c'était complet et que ça n'arrangeait pas mon chef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 14 février 2013 ben comme dit, je peux pas savoir tant qu'on a pas les chèques d'acomptesi il y a 12 personnes ou moins, on en fait qu'unon peut pas refaire un stage pour une seule personne;j'aurai pas l'info tout de suite, en plus, parce que ça passe par un organisateur privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 9 mars 2013 à priori il n'y aura qu'un seul stageje ne pourrai donner confirmation qu'au moment où nous aurons ts les chèques de réservation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 donc pour le moment, il faut attendre c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 9 mars 2013 alors j'ai eu Richard au tel tout à l'heure et il y aura peut-etre possibilité de deux stages quand memeil est possible que je le voie dans la semaine, je vais tacher d'avoir des infos un peu plus précises.combien d'entre vous sont interessées par ce stage là? (Drain)sinon, on a remis Rouen, donc s'il y a de intéressées, dites le moi maintenant avec vos dates de dispo à partir de mai, on tachera d'en tenir compte;j'ai aussi quelque chose en préparation sur Nancy, pour juin probablement,et un stage en deux journées séparées sur Reims, niveau perfectionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 9 mars 2013 A Drain, pour le lundi mardi, je suis intéressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Moi pour Nancy sauf qu'ob a déjà 2 WE de pris impératifs pour en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ok c'est notéon a pas encore de dates pour Nancydonne moi tes weekends de libres, je regarde si c'est possible pour nous et je tacherai d'en tenir compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Drain?...c'est où et quand?.....je serais possiblement intéressée....C'est dans notre coin c'est ça? je vois que Bidounette et Onigri sont intéressées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 9 mars 2013 c'est dans le Maine et Loire 64km d'Angers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Suite à problemes perso, je serais dans le finistère, et indispo pour le stage dans le maine et loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Peanut a écrit:ok c'est notéon a pas encore de dates pour Nancydonne moi tes weekends de libres, je regarde si c'est possible pour nous et je tacherai d'en tenir compte Alors moi en juin (Nancy) je suis dispo les WE du 22/23 et 29/30, j'espère que ça pourra aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ok, je note çaok Fofie, une autre fois peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 pour Drain c'est quelle date, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ce post.....C'est sur 2jours ?...le tarif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 mars 2013 lol je te comprends, tout est un peu mélangé en faitalors Drain, c'est: les 27 et 28 Avril49530 - DRAINIntervenant : Richard WalzCoût entre 180 et 200 € suivant nombre de participants.Possibilité d'amener son chevalPossibilité d'hébergement.voilà! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 mars 2013 ah, une précision:merci Fofie d'avoir prévenu j'ai zappé de le dire dans mon autre message, mais t'imagines pas le nb de gens qui juste me répondent plus alors que 2 jours avant ils voulaient un stage pour eux tous seuls lolc'est horriblement frustrant de pas savoir ce qu'il en est quand les gens changent d'avis, et ça me fait perdre un temps hallucinant en mp et mails divers pour savoir si le stage se fait ou pas...donc MERCI! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Peanut a écrit:lol je te comprends, tout est un peu mélangé en faitalors Drain, c'est: les 27 et 28 Avril49530 - DRAINIntervenant : Richard WalzCoût entre 180 et 200 € suivant nombre de participants.Possibilité d'amener son chevalPossibilité d'hébergement.voilà! :)Merci Peanut.C'est obligatoirement sur 2/jours ?...Tu as les horaires Des journées?Onigri, tu y vas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 mars 2013 obligatoirement sur 2 jours je ne sais pas, il faudrait que je demande à Richard, d'une fois sur l'autre j'oublie ce qu'il me dit parce que c'est super rare qu'on nous demande ça il me semble qu'il accepte mais que dans ce cas c'est obligatoirement la première journée faut que je lui redemande;les horaires c'est 9h-12h, 13h15-17h à la louche, on regarde pas notre montre, donc souvent un peu plus long, sauf en hiver si le stage a lieu dans un endroit mal éclairé où là on arrête quand il fait trop sombre, pour des raisons de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Peanut, perso je trouve ca normal de prévenir dès que possible ! Bon, ca fait 10 jours que je le sais, mais avec tout ce que j'avais à organiser, j'avais un peu zappé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 mars 2013 ben voui, mais je t'assure, c'est plutôt rare, pour ça que je tenais à te remercier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 moi c'est toujours oui pour Drain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 10 mars 2013 okbon alors histoire d'éviter que je me mélange les pinceaux est-ce que vous voudriez bien me remettre vos noms ici, siouplé?je récapitule:pour Drain:OnigiriBidounette si lundi et mardiMagalieil me semblait aussi que les sabots d'Elen était intéressée.j'ai oublié personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 11 mars 2013 C'est bien ça pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Peanut a écrit:okbon alors histoire d'éviter que je me mélange les pinceaux est-ce que vous voudriez bien me remettre vos noms ici, siouplé?je récapitule:pour Drain:OnigiriBidounette si lundi et mardiMagalieil me semblait aussi que les sabots d'Elen était intéressée.j'ai oublié personne?Moi ça m'aurait plu mais ça va pas être possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les sabots d'elen 0 Posté(e) le 14 mars 2013 27 et 28 avril ! je regarde avec ma moitié s'il peut s'occuper des jujus ce week end là, et je te redis ça très vite !(l'agenda se complique un peu depuis début mars ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ayé j‘ai fini par avoir unereponse de RichardIL reste 3 places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 moi moi moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 21 mars 2013 okest-ce que tu peux m'envoyer un mail à l'adresse que je te mets en mp?je pourrai te transmettre les infos plus facilement, et tu auras mes coordonnées complètes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bon alors fausse joie, en fait les infos de Richard n'étaient pas synchro, le stage est complet.Par contre l'organisateur met en route un 2e stage, à priori en juin.Désolée pour les contre-temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je ne vais pas cacher que du coup, je vais chercher un stage par moi même, même si du coup, ça sera avec quelqu'un d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ok, tiens moi au courant si finalement celui de juin t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Je ne pense pas, parce que je ne peux pas me permettre de poser et retirer des jours de congés pour les changements. Je me suis déjà fait remonter les bretelles pour le we de fin avril. C'est a cause de tous les changements que je vais chercher par mes propres moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut 0 Posté(e) le 25 mars 2013 j'ai l'impression que tu es en colère parce que tu avais besoin d'une réponse ferme plus tot, c'est ben ça?j'aurais aimé pouvoir satisfaire ta demande, mais je n'avais pas toutes les données malheureusementd'autre part, organiser des stages en semaine est quasi impossiblela majorité des gens travaillent à ce moment-làtu fais exception, ça pose un pb dans le cadre de ce stage en particulier mais je suis sure que tu en trouveras un qui te convient :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Je ne suis pas en colère, je suis juste déçue. J'avais posé mon we exprès, puis finalement, tu dis non, puis de nouveau oui. Mon chef de service n'était pas du tout content que je pose puis retire mes jours de congés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites