fabanne 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Une amie m'a contacté car elle recherche des familles aimantes pour des chatons abandonnés.Ils sont disponibles en loire-atlantique sur la commune de St Brévin les pins (44).Voici son message:Un peu avant l'été, deux minettes dans un état de maigreur effrayant ( l'une d'elle titubait de fatigue) sont arrivées successivement là où sont mes chevaux. La première a été stérilisée et ses petits supprimés in utéro. Je compte adopter cette petite chatte.La deuxième s'est installée à mon insu dans les bâtiments un peu plus tard, avec ses 4 chatons ( 3 noirs et 1 blanc). Lorsque j'ai découvert la situation et consulté le vétérinaire, celui ci m'a dit qu'il était trop tard pour euthanasier les chatons. Reste donc le placement ( la SPA étant en surpopulation du fait des nombreux abandons en période de vacances)Aujourd'hui cette maman chatte est stérilisée pour éviter les débordements, mais je tente depuis plusieurs semaines de faire adopter ses chatons (et elle-même) , mais sans succès. Une annonce sur le Bon Coin va bientôt paraître.Pour le moment tout ce petit monde mange et réside près des chevaux mais se trouve malheureusement en zone de chasse et surtout lieu de battues aux sangliers et chevreuils ce qui représente un grand danger pour eux.Ne sachant plus comment faire, je me permets de vous faire appel, afin de voir si l'un de vous, des proches, des amis ou des contacts, peuvent faire un acte généreux concernant une adoption.Les chatons sont familiers, acceptent et demandent des caresses, seul un reste un peu plus craintif, c'est une question de temps, car il s'approche toujours plus près et ne se sauve plus. Ils sont joueurs et un peu coquins mais surtout adorables et aimants.Je joins quelques photographies afin que vous puissiez les découvrir.Je compte sur votre cœur et votre générosité pour leur venir en aide et je vous remercie. Jocelyne MElle doit m'envoyer des photos des loulous assez vite N'hésitez pas à me coontacter si vous désirez que je vous mette en contact avec Jocelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Désolée je suis au complet...Mais sur le bon coin, elle devrait trouver je pense En tout cas bravo à elle pour cette "adoption temporaire" et les frais engagés, c'est une chouette dame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci LN.Jocelyne est une passionnée des animaux et se donne corps et âme à leur cause Il en faudrait plus comme elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 oui, c'est bien d'avoir stérilisé les 2 minettes.... c'est une bonne dame....Bonne chance pour le placement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'en cherche un mais nous sommes beaucoup trop loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Leboncoin......je viens d en caser 4 en 10 jours......Ca part vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Deux petites photos des minous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Oh ,la toute noire on dirait notre noiraude qui est décédée il y a 2 semaines Elles nous a laissé 2 chatonsJ'espère que ton amie trouvera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Merci Camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites