Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Cheval aveugle, vos expériences ?

Messages recommandés

Depuis le temps que je me suis douté de quelque chose j'ai enfin prit le courage d'appeler le véto et demander sont avis.

Donc le verdict tombe casiment direct zerzer Oeil gauche complètement aveugle et oeil droite a 50 % si ce n'est plus ...

Je pense qu'il l'est depuis sa naissance donc il étend plus que bien fjjhjhgj

Pour l'instant il ne trébuche pas, ne rentre pas dans tout et n'importequoi et a une confiance "aveugle" en Benji et en nous ...

Avez-vous vécu le même cas ou similaire ?? Si oui quels sont vos expériences? Que peut-on encore faire avec un cheval aveugle, si ce n'est le laisser en tant que tondeuse? Pourra t-il être monter sachant qu'il a confiance en nous ?

Merci pour vos réponses ... o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50% d'un oeil ce n'est pas aveugle...


mais il va falloir qu'il te fasse sacrément confiance et toi idem pour pouvoir progresser ensemble..
il n'y a pas que la monte qui peut être travaillée...tu peux faire plein de choses intéressantes à pied..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dit 50 % j'ai fait une estimation moi même ...

Mais le véto a dit qu'il voyait plus que les contours, les ombres ... Que dans le noir il voyait strictement rien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une jument totalement aveugle! une jolie comtoise que nous avons recueilli à ses 11 mois... elle a 7 ans aujourd'hui!

elle est montée parfaitement en carrière aux 3 allures. elle fait même quelques petites balades avec un cheval qu'elle connait bien.
En fait c'est la jument de ma mère dont je m'occupe depuis toujours. Ma mère n'est pas cavalière mais elle l'a monte sans problème.

elle change de pré régulièrement et arrive même à galoper en slalomant entre les arbres quand elle connait par coeur les pâtures!

elle est extraordinaire et très attachante : une confiance totale en nous.

j'ai même un ami qui débarde avec sa comtoise aveugle à 95% : bon ça, c'est un exploit que je ne tenterai jamais! mais lui a travaillé avec, avant de se rendre compte de la cécité de sa jument! il trouvait qu'elle était moins à l'aise que les autres quand elle marchait sur et entre les bouts de bois... pour cause! fjjhjhgjPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
C est qui qui est aveugle ? J ai pas tout suivi...


Oupsss j'ai même pas cité de nom PAFF C'est Bounty qui est aveugle zerzer

Killiminie : Comment s'est passer le débourrage avec ta jument ? Et en balade ? Quels sont les différences avec un cheval qui vois normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors, pauvre tit bouchon zerzer

Je pense que ca sera plus facile pr lui si ca lui arrive jeune il aura le temps de s habituer
je connais une fille dont le cheval est devenu aveugle recemment et petit a petit elle a recommence a le monter
il etait stresse au debut mais a force la confiance est revenue
il n y a pas de raisons que tu n y arrives pas drffe et puis tu as une aide precieuse : Benji drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te raconte tout ça un peu plus tard... parce que j'ai un roman a raconter! lol

tout s'est fait naturellement, la seule chose : c'est fatiguant pour celui qui s'en occupe et le cavalier qui doit tout anticiper, rassurer et prévenir le moindre dénivelé en balade comme en pâture! faire attention au terrain, protéger et mettre en évidence toutes les zones dangereuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
Oh mince alors, pauvre tit bouchon zerzer

Je pense que ca sera plus facile pr lui si ca lui arrive jeune il aura le temps de s habituer
je connais une fille dont le cheval est devenu aveugle recemment et petit a petit elle a recommence a le monter
il etait stresse au debut mais a force la confiance est revenue
il n y a pas de raisons que tu n y arrives pas drffe et puis tu as une aide precieuse : Benji drffe


Je pense que inconsciemment j'ai toujours su qu'il avait besoin de mon aide, plus que les autres du groupe qui étaient a sauver de l'abatoir. Et puis a un moment j'ai voulut le revendre mais je n'ai jamais réussi puis j'ai vu Bounty et Benji ensemble et j'ai eu le déclic : Ils sont fait pour rester ensemble dedede

Pour l'instant il le vit bien, tant qu'on ne vienne pas avec quelque choses dans les mains ou qu'il entend qu'on vienne avec a manger on remarque rien. Au pré il est comme Benji dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mené a l'attelage plusieurs années un poney C aveugle a des foires et fetes locales
c'était le lutin du pere noel

il nous faisait confiance , j’arrive même a le détendre au galop attelé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji a écrit:
Melanie a écrit:
C est qui qui est aveugle ? J ai pas tout suivi...


Oupsss j'ai même pas cité de nom PAFF C'est Bounty qui est aveugle zerzer

Killiminie : Comment s'est passer le débourrage avec ta jument ? Et en balade ? Quels sont les différences avec un cheval qui vois normalement ?


Killiminie, peux-tu raconter ton expérience ? je suis interessée parceque j'ai moi même une pouliche , pas aveugle mais plutôt borgne . Ton experience avec ta jument pourrait être une aide drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton ptit loup, mais comme dit plus haut, Benji devrait beaucoup vous aider, et vu qu'il est aveugle (ou du moins voit très mal) depuis très jeune, il s'y "fait" plus vite...
Le plus gros apprentissage sera pour vous du coup, pour l'accompagner au mieux... mais je suis sûre que vous pouvez y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui LN dedede Il se porte très très bien, on a même l'impression qu'il voit mieux qu'avant mais on doit "mal voir" fjjhjhgj

Par contre un truc hallucinant :o Il se sauve toujours (c'est pas nouveau) et arrive a sortir sans rien casser ! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...